ouais je suis bien embrouillé ! Mais j'ai une DERNIERE question pour fixer mon choix définitif :
- combien de temps nos BB utilisent ils les maxi cosy ? A quel moment faut acheter un siège voiture ?
les maxi cosy ou cosy ou coques peuvent être utilisé jusqu'à un an voir un peu plus (je l'ai fait)
en fait, tout dépend de votre train de vie, des bébés et des coques (d'un modèle à un autre, la coque est plus ou moins large , plus ou moins profonde)
L'achat du siège auto intervient souvent quand les parents n'utilisent plus les coques
mais tu peux acheter un siège auto qui fait de la naissance à 3 ans
Rappel : jusqu'à 9 mois, un bébé doit être mis dos à la route (que ce soit dans une coque ou un siège auto naissance)
En cas de coup de frein, un bébé face à la route ne peut redresser sa tête et cela peut lui provoquer le coup de lapin
donc dos à la route (que bébé soit placé devant ou derrière)
Je sens ZED méditer : il existe des rétros au rayon bébé pour permettre de veiller sur bébé qui est derrière
Et moi, je mettais un bébé devant puis un autre derrière et si zhom conduisait, je montais derrière (sauf les grands trajets où je reprenais ma place)