15-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.523 Messages
21.659 Fils de discussion
22.651 Membres
Dernier membre: lucieG

15 Juin 2025 à 18:39:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La poussette en question !  (Lu 17769 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Janvier 2010 à 09:22:34 »

POUR INFO, aubert* fait des soldes, de quoi toucher la jané + 2 coques matrix pour 587 euros , pas le chois dans les couleurs mais prix interressant
soldes donc mieux se dépecher
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Janvier 2010 à 14:44:50 »

Les matrix sont super en position allongé de vrai petits landaus et les bb sont bien sur attachés!! Ce qui n'est pas bon niveau sécurité en voiture c quand tu les met allongés comme un landau la toutes les marques ont de mauvaises notes, a mon avis il vaut mieux les mettre en position "cosy" pour la voiture. Bon je serait toi Zed je viendrai plus sur ce forum on est rien que des embrouilleuses . Je sais pas ou tu vis question prix a Paris ilya Sauvel natal tres interessant niveau prix!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Janvier 2010 à 09:14:25 »

ouais je suis bien embrouillé ! Mais j'ai une DERNIERE question pour fixer mon choix définitif :

- combien de temps nos BB utilisent ils les maxi cosy ? A quel moment faut acheter un siège voiture ?

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #48 le: 18 Janvier 2010 à 09:50:40 »

coucou zed,
pour répondre à ta question, cela dépend du "gabarit" et du poids de tes bébés...en effet certains bébés peuvent rester dans des cosys jusqu'à un an alors que d'autres (c'était la cas pour mon aîné...) ne rentrent plus dedans à 6-7 mois... sinon les cosys acceptent les bébés jusqu'à 13 kg mais c'est surtout la taille des bébés (longueur des jambes car le cosy est dos à la route) qui fait que l'on doit passer à un siège auto prévu pour les enfants de 9 à 18 kg.
Bon courage pour tes achats...

Muguette, maman normande de 34 ans, clément (11/03/2005), noé (03/01/2008) et future maman de jumeaux (deux garçons), grossesse mono-bi, dpa 6 mai 2010.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 18 Janvier 2010 à 11:42:28 »

ouais je suis bien embrouillé ! Mais j'ai une DERNIERE question pour fixer mon choix définitif :

- combien de temps nos BB utilisent ils les maxi cosy ? A quel moment faut acheter un siège voiture ?

les maxi cosy ou cosy ou coques peuvent être utilisé jusqu'à un an voir un peu plus (je l'ai fait)
en fait, tout dépend de votre train de vie, des bébés et des coques (d'un modèle à un autre, la coque est plus ou moins large , plus ou moins profonde)

L'achat du siège auto intervient souvent quand les parents n'utilisent plus les coques

mais tu peux acheter un siège auto qui fait de la naissance à 3 ans

Rappel : jusqu'à 9 mois, un bébé doit être mis dos à la route (que ce soit dans une coque ou un siège auto naissance)
En cas de coup de frein, un bébé face à la route ne peut redresser sa tête et cela peut lui provoquer le coup de lapin
donc dos à la route (que bébé soit placé devant ou derrière)
Je sens ZED méditer : il existe des rétros au rayon bébé pour permettre de veiller sur bébé qui est derrière
Et moi, je mettais un bébé devant puis un autre derrière et si zhom conduisait, je montais derrière (sauf les grands trajets où je reprenais ma place)

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #50 le: 18 Janvier 2010 à 11:46:58 »

coucou,
oui en théorie dos à la route jusqu'à 9 mois mais moi mon docteur m'avait autorisé (pour mes deux enfants, l'aîné de par son gabarit et sa tonicité et le deuxième car il ne supportait pas la voiture) à les mettre face à la route vers 7 mois (je re précise tout de même que ce sont de beaux bébés très très toniques donc le docteur m'avait autorisé à le faire, je ne l'aurais pas fait de mon propre chef)
bises
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Janvier 2010 à 12:43:30 »

Perso pour moi c face a la route le + tard possible la ils sont toujours dos a la route et rentre encore dans les matrix qui sont dans la 2èm voiture, meme si faut plier un peu les pieds
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 18 Janvier 2010 à 14:51:41 »

C'est pas 9 mois ou 9 kg ?? Il est avant tout question de tonus et musculature. Pas d'âge ponctuel.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #53 le: 18 Janvier 2010 à 18:47:41 »

tout à fait d'accord avec toi petite lilli, moi franchement à 7 mois mon fils aîné pesait quasiment 10 kg et était très grand, impossible de le caser dans le cosy...lol...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Janvier 2010 à 22:41:31 »

Au temps pour moi pour le coup des matrix. J'en avais vu une au supermarché où le gamin n'était pas attaché, il n'avait aucune couverture (faisait chaud!) et on ne voyait aucune sangle de rien du tout.

Pour les coques: j'avais lu (chais plus où) que c'était jusqu'à 9 kg parce qu'avait le bb n'a pas la "corpulence" nécessaire pour résister à un choc. Et qqn sur ce forum avait aussi mentionné qu'elle avait lu 9 mois ET 9 kg...

Sinon, je rebondis sur ce que dit Val: pour les tandems avec coques, je sais pas pour les autres, mais la PowerTwin permet de mettre un bb sur le siège arrière (donc complètement allongé, dos à celui qui pousse) et une coque face à ce même siège et donc à la personne qui pousse. Ce qui permet, en cas de long trajet, d'alterner les 2 bb, pour que chacun ne passe pas trop de temps dans la coque. J'ai bcp utilisé cette combinaison, et c'était aussi moins lourd. Les filles aimaient bien se voir et se taper les pieds. Pratique aussi pour mettre un long foulard sur les 2 sièges à la fois pour faire "obscurité" quand ils dorment.
Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 19 Janvier 2010 à 08:44:36 »

et bha après toutes ces magnifiques réponses (on en a fait 4 pages !!!!) et bien nous avons opté pour une solution hybride :

Landau double loué à l'association pour 0 - 3 mois
Deux coques maxy cosy achetés/ou loués pour 0 - 1 an
Mac Laren Techno acheté pour 3 mois à +
Deux portes bébés.

voilà, grâce à votre aide précieuse j'ai pu (plus ou moins) définir la solution idéale par rapport à notre rythme de vie.

(maintenant je suis sur que dans deux posts avec vos commentaires, je vais repartir pour une semaine de rhume de cerveau)  Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 19 Janvier 2010 à 09:03:08 »

c'est une solution qui est très bien et rien n'empêche de rectifier le tir au fur et à mesure  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 19 Janvier 2010 à 10:32:57 »

nous avons opté pour une solution hybride :

Wahou   Souriant t'es au top de la technologie toi  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #58 le: 19 Janvier 2010 à 10:37:34 »

tout à fait d'accord avec toi petite lilli, moi franchement à 7 mois mon fils aîné pesait quasiment 10 kg et était très grand, impossible de le caser dans le cosy...lol...

Une réponse
Sièges auto : voyager en sécurité avec votre enfant.

Journalisée

JE SUIS MOI

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #59 le: 19 Janvier 2010 à 10:39:53 »

coucou,
eh oui p'tite lilli, c'est que l'on avait fait on avait investi dans un bon siège auto groupe 1 allant de 9 à 18 kg.
bises
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: