08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:54:27
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emission Jumeaux triplés sextuplés quelle vie pour les parents de multiples?  (Lu 9295 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 10 Janvier 2010 à 18:17:24 »

j'ai également trouvé les reportages très bien. Je me suis retrouvée dans la maman des triplés à part que j'en ai que 2 (enfin 4 avec les grands) et ils avaient le même âge que les miens donc on se tire les cheveux, on se tape, on a des moments complices et son organisation n'a rien de militaire c'est de l'organisation.

Pour les jumelles en effet c'était un peu le "cliché" des monozygotes mais la mère a expliqué avoir suivi toutes les consignes : ne pas les habiller pareil, les séparer en classe mais ça n'a pas marché. Donc il faut voir dans quelques années une fois qu'elles auront une vie de famille.

Pour la famille des sextuplés : chapeau bas. Il faut avoir du courage... j'ai adoré la table où les enfants ne pouvaient pas se lever !!! en plus elle travaille !!

la maman des jumeaux m'a beaucoup émue surtout la fille de 15 ans qui ne vit pas sa jeunesse, qui aide beaucoup sa maman et qui est très mature pour son âge.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #46 le: 10 Janvier 2010 à 18:42:42 »

Azerty , des céréales ,je leur en donne de tps en tps et sinon avant au moins à leur 18 mois

Pour le reste : t'inquiète je disais ça comme ça parce que je genre d'émission je le prend pas trop au sérieux mais en général les familles nombreuses c'est des cathos tout bien propre sur eux (surement de la même émission aussi, je me souviens plus Huh?)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #47 le: 10 Janvier 2010 à 19:00:10 »

Jérome a fait une RALC sur la famille des sextuplés

"jérome" non mais regarde on dirait une portée...."  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 11 Janvier 2010 à 13:45:03 »

J'ai regardé l'émission (enfin la partie sur les triplés et les jumelles hier soir)
Je l'ai pas trouvé si militaire que ça son organisation... sinon nous ici c'est une dictature  on est un peu obligé d'être organisé sinon ben c'est l'horreur... donc si on veut avoir un minimum de vie on a pas le choix et je crois que ça leur convient à eux aussi.
Le seul truc qui m'a fait tiqué c'est :
- le réveil : le ptit gars qui se réveille en premier. Nous ici ils se réveillent tous ensemble, déjeune et font tout en même temps... histoire qu'on ne fasse pas que ça toute la journée.
- le repas qu'elle prépare enfermée dans sa cuisine. Je me dis qu'ils faut les préparer aux risques et c'est pas en faisant ça qu'elle les préparent à mon avis. Nous ils rentrent dans la cuisine mais je leur dis et je les enlèvent dés qu'ils y touchent à la cuisinière ou à la prise. Les siens ont 2 ans je me dis quand même qu'ils peuvent commencer à comprendre ce qu'on dit et pourquoi. Les miens n'ont pas cet âge donc je sais pas si elle a raison ou tord. Et puis la peur n'évite pas le danger  Roulement des yeux
- le bain c'est le papa qui le fait tout seul. Pour moi c'est un moment d'échange et puis ça permet d'éviter une part du danger du bain. D'ailleurs ça a failli leur arriver pendant le tournage.
- et d'autres détails mais bon...

Pour les jumelles je sais pas quoi en penser...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #49 le: 11 Janvier 2010 à 14:10:37 »

mais en général les familles nombreuses c'est des cathos tout bien propre sur eux (surement de la même émission aussi, je me souviens plus Huh?)
De ce qu'on en voit à la TV, oui, c'est quasi à tout les coup des 100% catho ... Il ouvrent leur porte, pour porter la bonne parole?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #50 le: 11 Janvier 2010 à 14:11:28 »

Vi d'ailleurs , les sextuplés, ils avaient 18 mois et on leur donnait des céréales (type cheer*os) et je me posais la question si c'était pas dangereux Huh?
On dit de pas leur donner de cacahouette à cause du risque de fausse route. On parle jamais des risques des céréales pour p'tit déj Huh? y'en n'a pas (de risque)? nan parce que je leur en donnerais bien moi des céréales à mes p'tits loups mais j'ose pas

les miens ont 19 mois et mangent des céréales depuis bien 3mois maintenant; je donne des miel p*p's et pas de soucis Clin d'oeil
essayes tu verras ca passe bien et change un peu Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #51 le: 11 Janvier 2010 à 14:30:08 »

Mon fiston leur a fait gouter aux Li*on ce matin Clin d'oeil Mais c'est lui qui donnait, et un par un (j'ai peur qu'ils s'en engouffrent 36 à la fois dans la bouche, c'est leur genre Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #52 le: 11 Janvier 2010 à 14:30:48 »

mais en général les familles nombreuses c'est des cathos tout bien propre sur eux (surement de la même émission aussi, je me souviens plus Huh?)
De ce qu'on en voit à la TV, oui, c'est quasi à tout les coup des 100% catho ... Il ouvrent leur porte, pour porter la bonne parole?
Hihihi
Sinon oui , j'ai pas préciser c'est que à la TV!!! Il y a plein de milieux culturels ou c'est monnaie courante les familles nombreuses Clin d'oeil, d'ailleurs c'est les seules personnes qui me disent que j'ai de la chance et que c'est beau quand ils m'interpellent dans la rue, ça change du fameux "ho ma pauvre" " c'est bien chez les autres"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #53 le: 11 Janvier 2010 à 14:53:36 »

coucou,

je dois etre bête mais même avec le lien il ne se passe rien faut il s'inscrire, faire qque chose ?

C'est pas noté quelque chose comme ''tel ou ''telle '' logiciel sur ton ordi est manquant ou à mettre à jour ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #54 le: 11 Janvier 2010 à 14:58:25 »

Pour les jumelles en effet c'était un peu le "cliché" des monozygotes mais la mère a expliqué avoir suivi toutes les consignes : ne pas les habiller pareil, les séparer en classe mais ça n'a pas marché

j'ai eu l'impression ainsi que mon mari sans la juger ni dire que c'est de sa faute que la maman était quand même ''pour'' que les filles restent comme cela .....................

Dans l'optique de préserver cette amour..

« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 15:00:01 par ♥CaT♥WomaN♥ » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #55 le: 11 Janvier 2010 à 15:04:26 »

Pour la famille des sextuplés : chapeau bas. Il faut avoir du courage... j'ai adoré la table où les enfants ne pouvaient pas se lever !!! en plus elle travaille !!

Je veux pas faire ma jalouse car c'est du boulot............ mais je trouve qu'ils sont quand même sacrément aidé par des bénévoles

C'est américain l'aide   ???car nous ET plein d'autres mamans du fofo ben pas d'aide.................................  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

je sais que chez eux certains magasins prévoit des caddie pour multiples par exemple
question bête :quelqu'un sait si les multiples sont mieux lotis aux states ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #56 le: 11 Janvier 2010 à 15:08:10 »

Hihihi
Il y a plein de milieux culturels ou c'est monnaie courante les familles nombreuses Clin d'oeil, d'ailleurs c'est les seules personnes qui me disent que j'ai de la chance et que c'est beau quand ils m'interpellent dans la rue, ça change du fameux "ho ma pauvre" " c'est bien chez les autres"

Je sais qu' autour de moi quand on dit qu'on veut un troisième ben les gens ont dirait qu'on leur annonce qu'on va s'engager dans la légion..........A part la mamie de mon chéri  Bisou
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 12 Janvier 2010 à 14:38:41 »

et bien je viens de regarder le reportage...

pour les triplés, bon oui il faut de l'organisation mais c'est un peu poussé quand même qu'elle ne veuiile pas ses enfants dans ses jambes pour préparer à manger, il faudra bien qu'un jour ils soient face au danger
je n'empêche jamais mes enfants d'être là, je leur explique le danger! et pour le four .. j'ai une gazinière et bien ils savent tous les dangers et très tôt mes enfants ont dit "chaud" et soufflaient en regardant le four. Oui il est arrivé qu'ils essaient de toucher mais l'approche leur a bien fait sentir que c'était chaud!! et puis petit indice pour eux, si la lumière du four est allumée le four est chaud!! sauf qu'en ce moment elle ne fonctionne plus!!!

pour les jumelles... trop c'est trop, comment elles s'épanouissent seules? les jumeauxc ont besoin de moments à eux. là il n'y en a pas une qui peuit changer de maillot sans l'autre... et puis "les études ou moi" faut pas pousser quand même... les parents auraient du limiter cela quand même!!
j'adore voir mes filles unies, mais pas à se point!! elles sont deux, pas une!!!

les sextuplés....   heureusement qu'ils sont aidés EUX!!!
déjà en réimplanté 6.... faut oser je trouve!! mais c'est vrai je comprends quand ils disent "lequel on aurait choisi?"
en tout cas chapeau bas Madame, les mettre au monde à 8 mis.............pffffffffffff moi pour les filles j'ai pas dépassé les 6 mois1/2!!!! alors là   tant mieux pour eux mais elle ne devait pas être bien à la fin quand même.... j'imagine même pas!!
mais c'est quand beau et rtès touchant de voir 6 bébés courrir sur leur maman.... Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 15:15:14 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 15 Janvier 2010 à 20:58:19 »

Je n'arrive pas à voir l'émission. ça me note que la zone n'est pas desservie ( je suis hors UE !) Sympa.

Pour ce qui concerne la famille de sextuplés au States ( c'est laquelle ?): les aides qu'ils obtiennent ,c'est peu d'aides de l'état directement ,mais c'est beaucoup de bénévolat dans leurs églises ( pas obligatoirement catholiques). Avec un grand nombre de personnes qui font chacune des choses choisies, selon leur préférences.
ça fonctionne bien pour la première naissance dans un Etat. Si une seconde naissance survient dans le même Etat ,la mobilisation médiatique est déjà nettement moindre. Et en dehors de la famille , de l'église et de  l'association dont on est membre ,il n'y a souvent pas grand chose. Ce sont les paroles des représentantes des Etats-Unis ,lors des cessions COMBO. Là ,j'en avais discuté en Belgique ,en 2007, car il y avait eu une épidémie de naissances sextuples ( c'est pour cela que je demande de laquelle il s'agit: elle sont toutes connues par leur nom de famille ). Les cas dramatiques ,on n'en parle pas dans les médias . On parle en priorité de la première famille dans chaques Etats, les suivantes sont presque négligeables.
Ils ne sont donc pas mieux lottis ,mais ils ont de l'avance certaines concernant le cumul d'expériences concernant les multiples de hauts rangs( 6 -7-8). Quadruplés et quintuplés aussi ,mais il faut déjà qu'il y ait une particularité qui fasse grimper  l'audimat pour que les médias en parle . Parce que là-bas , culturellement ,on montre les enfants ( genre carnaval/festival /rassemblement).Et du point de vue psychologique, ce n'est pas la même chose non plus: les prénoms "gémellisants" n'ont aucune sorte de influence.

Née aux Etats-Unis , y ai vécu 5 ans, pour info.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: