Félicitations !!!
Nous, pour la déco, on ne voulait pas de ballons dans la salle du repas (hé voui mon mari est musicien et moi animatrice enfant et on animait pas mal de mariages plein de ballons et de papier crépon, et on voulait pas se sentir au boulot pour NOTRE soirée !
).
Du coup, on a accroché au plafond des dizaines de notes de musique découpées dans du carton et recouvertes de papier alu, et je me suis éclatée à travailler l'éclairage de la salle pour que ça fasse des reflets partout, hé ben, c'était géant (en plus, lumière tamisée, ambiance cocooning, malgré plus de 170 personnes au repas !)
On a gardé les ballons pour le vin d'honneur : quelques uns accrochés au mur pour former des fleurs, et TOUS les autres dans le sas d'entrée de la salle (vous savez, du genre petit sas avec portes automatiques vitrées de chaque côté), du coup, nos 260 invités sont passés dans une mer de ballons et ils ont adoré ! Surtout les enfants !
Dans une soirée comme ça, il ne faut pas négliger l'éclairage. Car même une super déco qui nous a couté un oeil et bouffé notre temps peut paraître très fade sous des néons blancs !
Sinon, on avait fait nous même les pièces montées : 1 en nougat et nougatine en forme de moulin à vent (pour rappeler ma Provence) pour les grands et 1 en bonbons en forme de bateau (on avait récupéré un plat de présentation de poissonnier en polystyrène, recouvert d'alu) pour les "petits".
Et pour les marque-places, on avait peint les prénoms sur les flûtes à champagne et on avait glissé dedans un nez rouge de clown (au moment du dessert, n'étaient servis que ceux qui portaient le nez ! On étaient morts de rire !!!
).
Dans les petits trucs sympas aussi, ma tante avait déposé un ou deux appareils photos jetables sur chaque table, histoire que chacun puisse prendre des photos inopinées : résultat garanti !!! Au développement de ces fameux appareils, on a eu de sacrées surprises ! Et des photos qui n'auraient jamais été prises autrement !
Un dernier petit truc, après je vous fiche la paix : les SUCRES. Ca c'est une animation vraiment sympa à faire en mariage. Je vous explique :
1 - on distribue à chaque invité un sucre (emballé, c'est mieux
), une bande de papier de la largeur du sucre et de la longueur d'une feuille de papier, et un morceau de papier crépon métallisé (il résiste mieux) assez grand pour faire une papillote avec le tout.
2 - les invités écrivent un message à l'attention des mariés (ils le signent ou non, les enfants peuvent faire de petits dessins, ...) sur la bande de papier.
3 - ils enroulent la bande de papier autour du sucre et mettent le tout dans le papier crépon qu'ils ferment comme une papillote.
4 - on tient à leur disposition un récipient pour ramasser tous les sucres, qui seront ensuite remis aux mariés. Pour les patients, ça fait durer la soirée de mariage, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sucres à plonger dans son café du matin...
C'est sympa, parce que chaque invité peut y participer à son ryhtme, et sans obligation de résultat !
Alternative au livre d'or : le mini-disc d'or ! On a fait ça pour un couple d'amis non-voyants. Je suis passée voir chaque invité avec un micro et un mini-disc pour que chacun puisse enregistrer en message à leur attention, et qu'eux n'aient besoin de personne pour les lire ! C'était très