27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 01:55:19
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 575
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 320155 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8550 le: 11 Septembre 2010 à 11:28:39 »

bonjour !

je vois que vous êtes remontées contre vos hommes 
l'arrivée d'un bébé est déjà perturbante pour un couple ou une famille alors 2 bébés ca chamboule encore plus.
restez zen  Bisou

LN, contente de te lire et de voir que tout va bien Sourire

Manue, pour que je puisse essayer de t'aider à trouver une solution à ton problème, donne moi le rythme de la journée de tes filles et ta façon de procéder ... voir où on peut essayer de changer quelque chose pour améliorer le quotidien ...

ici tout va bien !

bon WE  Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #8551 le: 11 Septembre 2010 à 12:09:39 »

le matin c'est un peut la courses elles pleurent beaucoup donc en général vers 10h30 je vais les promener elle s'endorment ce réveille en début d'aprem pour le bib et se rendorment jusqu'à quelle se reveille pour manger et après elle font un peut le bordel le soir jusqu'à qu'on arrives a les rendormir et la nuit commence elles ne tiennent pas plus de 3h la nuits elles ont les yeux rond comme des billes donc du coup je me pose dans le lit et les met au sein et on fini par s'endormir!

voila
la par exemple les 2 se sont réveiller en même temps vers 10h30 donc avec zhom on leurs a donner le bain et apres elles avais faim on commence a leurs donner léna s'endort elle a bu que 40ml et julia a bu 120ml mais elle ne dort pas
 
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8552 le: 11 Septembre 2010 à 14:00:56 »

dans un premier temps je conseille le bain plutôt le soir, ca aide les bébés à se détendre et en même temps ca les fatigue, l'idéal étant de le faire à l'heure où les pleures sont fréquentes à savoir vers 18-19h.
pour les dodos de journée, les faire dormir dans un lieu éclairé et pas forcément silencieux, vous devez continuez à vivre normalement dans votre maison ( le jour il y a du bruit ), au pire sieste de début d'aprem au lit (pour la suite ca aide) ... par contre le soir, dans le noir et le calme.
pour la promenade peut être aussi la faire l'apres midi pour accentuer un peu la fatigue mais si elles pleurent bcp en matinée autant le faire là si ca aide à les calmer.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #8553 le: 11 Septembre 2010 à 14:33:57 »

vois que tout le monde est crevé...moi j'en peux plus, la BF est partie  OUF !
Envie de dormir, bébés qui hurlent...grosse fatigue heureusement papa en congé pat MARDI !

allaitement en voie de garage, je dois me reposer et reprendre confiance.;.

Vous les avez eues où vos heures de ménage les filles car ici y'a RIEN !!!!!!

je me galère......

Bravo pour les photos gwen, courage dodie pour le muguet

liline tendres pensées à toi et ta famille et plein de courage pour ta BM

gros bisous a toutes celles que j'oublie car je vais essayer d'aller DORMIR !

COURAGE LES FILLES !!!!!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Ajustine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571


WWW
« Répondre #8554 le: 11 Septembre 2010 à 15:51:15 »

bonjour du samedi !

Nuit de reve !! Faustine a pris son bib à 23h30 et puis plus rien avant 6h45 !
le pied quoi ! on lui avait fait un bib de 120 contre 105 habituellement..pourvu que ça soit idem cette nuit

par contre nuit de merde pour Clara...c'est une nuit sur 2 en fait; elles se partagent le travail de sape de notre moral. donc cette nuit Clara, pas du tout envie de dormir dans son lit, grosse crise à chaque fois que posée dans son lit.. du coup on l'a gardé ds transat avec nous..bref on ne sait plus comment procéder.
Elles s'énervent dès qu'elles sont dans leur lit; alors que si transat ou bras précédemment elles dorment  ! vous connaissez ça vous ?

sinon on a arreté le lait nutrib**AC car trop de gaz, trop de regurgitations et en plus longtemps après bib.
on est passé au Guig**transit
on verra mardi les conseils de la pédiatre

pour celles qui ont déjà eu leur rdv, avez vous opté pour le vaccin BCG ou non ?


j'entends mes lionnes rugirent depuis leur chambre...elles vont ou non dormir Huh?
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #8555 le: 11 Septembre 2010 à 16:07:29 »

Sieste, gros dodo pour maman puis réveil tétée....super montée de lait grâce à tisane d’allaitement.
(pas la weled* que je trouve trop chère...)
Ai laissé les loulous pleurer ils ont mieux tété cette fois ci !
On part en promenade se détendre !!!

Ajustine, nous aussi c'est un soir sur 2 en ce moment !!!! YOUPI !!!!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8556 le: 11 Septembre 2010 à 16:50:28 »

change toi bien les idées Céline  Souriant

Ajustine, pour te répondre pour le BCG, aucun de mes 3 grands n'est vacciné et pour Myriam on me l'a proposé dès la sortie de la maternité mais j'ai refusé comme pour les autres. sachant que depuis 2007 ce vaccin n'est plus obligatoire alors qu'il l'était. le débat reste entier ... pour ou contre ... à vous de voir les avis de votre pédiatre ou de votre doc ...
pour ce qui est de la mise au lit, elles sont trop petites pour batailler, alors laisse les s'endormir dans le transat ( dans les bras faudrait pas prendre l'habitude car avec le temps ca va devenir pénible ! ) et ensuite mets les au lit tranquilles et paisibles plutôt qu'elles ne s'énervent et qu'elles ne veuillent plus s'endormir et/ou qu'elles finissent "par prendre peur de leur lit" ... il faut qu'elles aient confiance en lui sinon pour la suite c'est pareil ca va être galère, les moments au lit c'est comme les repas ca doit être des moments calmes pas de bataille !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #8557 le: 11 Septembre 2010 à 16:52:32 »

coucou
pour les faire dormir dans leur lit, pour nous aussi c'est dur, elle passe beaucoup de temps dans les transats, je pense qu'elles sont plus dans un cocon que dans leur lit et sinon c'est avec nous dans le lit quant vraiment en pleine nuit, il faut que je dorme
moi j'ai un autre souci, c'est avec Flore qui passe des heures accorché à mon sein, juste pour se calmer, par exemple la elle a passé 1h1/2 au sein et dès qu'elle décroche elle s'endorme 5 minutes puis hurle. je sais pas si j'ai bien fait mais je l'ai mis dasn son lit en lui expliquant que tous allait bien et qu'il fallait qu'elle trouve son sommeil, elle a pleuré dans 20 min dans son lit et depuis elle s'est endormie. c'est impossible que je la garde contre moi, elle sent trop le lait......j'ai un peu honte, mais ca a l'air de marcher
bon courage a vous
liline on pense bien à toi et à ta famille, bon courage dans cette grande epreuve, je pense aussi qu'une discution avec l'equipe médicale de ta BM pourrai faciliter la rencontre
je me suis rendu compte à travers l'histoire de juliette et son séjour à l'hopital que les equipes soignantes sont excéptionnelles, nous n'avons que rencontrer des gens à l'écoute et disponible pour comprendre notre cas avec ses particularités
fosette bon retour parmis nous : le fofo ca aide bien à se dire qu'on est pas des mères parfaites, on fait pas toujours ce qu'on veut, mais ce qu'on peut et c'est déja beaucoup
A+
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8558 le: 11 Septembre 2010 à 17:00:41 »

pour celles qui rencontrent des soucis de coucher dans un lit à barreaux, ce que vous pouvez faire si vous n'avez pas de cale bébé pour réduire l'espace et donc que les bébés se sentent sécurisés car dans un espace confiné, vous pouvez prendre 3 serviettes de toilette roulées en boudin et en mettre une de chaque côté de votre bébé collée à lui et une aux pieds collée aussi à lui, vous faites ca durant plusieurs jours, puis ensuite, vous écartez petit à petit les serviettes ... ca évite les frais de cale bébé et ca fonctionne tout aussi bien !

Eve, pour cette histoire de s'endormir au sein, effectivement ca parait difficile de continuer comme ca ... je pense que la séparation serait plus facile si la mise au lit était faite par papa autant que faire ce peut.
personnellement ca ne me choque pas que tu la laisses pleurer du moment que tu lui as expliqué le pourquoi du comment, toutefois ... 20min ... c'est long pour un bébé ... alors va bien la rassurée toutes les 5-10min en lui disant que tu es là, lui remettant de la musique ...
moi il y a de bataille pour le lit meiux c'est comme dit dans mon message précédent.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #8559 le: 11 Septembre 2010 à 17:03:06 »

nous ici la nuit ça va mais la journée c'est du n'importe quoi elle pleure chacune leur tour pour rien en plus enfin je crois car elles n'ont plus mal au ventre enfin je crois par exemple la j'ai emma qui hurle et dès que je lui met mon doigt dans la bouche ça la calme alors qu'elle à manger il y a deux heure
j'ai suivi le conseil de certaine d'entre vous de l'eau et ça marche
sinon marraine c'est toi qui disait que un d tes enfant dormais sur le ventre car j'ai l'impression qu'emma préfère dormir comme ça
ajustine tu me dira si le guig*z transit tu arrive à leur faire boir car moi impossible de trouver la tetine adequate car lait trop epais et tetine pour liquide épais debit trop important pour petit bébé
fausse joie emma hurle de plus belle
je repasse
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8560 le: 11 Septembre 2010 à 17:08:29 »

Sandra, tous mes enfants ont dormi sur le ventre et Myriam aussi ... je suis à l'ancienne école mais c'est ma responsabilité et apres c'est ma façon de faire avec mes enfants ! je ne vous dis pas de faire comme moi !!!! sachant qu'en plus ce n'est plus les normes de sécurité actuelles pour les enfants !
pour le guig*z transit, j'en prenais pour mon ainé et ca fonctionnait très bien avec les tétines Dod*e initi*tion ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #8561 le: 11 Septembre 2010 à 17:10:48 »

fausse alerte c'était pour ce rendormir
enfin maintenant c'est romane qui c'est rendormi alors que c'est l'heure du bib
non mais quand je vous dit elles vont me faire devenir chèvre
pimousse moi si elle prèfère le ventre ce sera ventre et pour les tetine c'est les av*nt mais j'avait l'impression que ça ne passer pas enfin maintenant elles sont au normal et ça va bien donc on continue comme ça
bisouille à toute
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #8562 le: 11 Septembre 2010 à 19:33:44 »

coucou je prends 5min pendant que les filles dorment. (kenan a fuit chez sa grand mere depuis hier!!!)

Kayla boit toute les 4 voir 5h. donc 1seul reveil la nuit vers 4h30 puis redodo jusqu'a 8h. du coup je pete la forme. par contre elle a beaucoup de mal a se rendormir la nuit donc cododo le temps qu'elle ferme les yeux puis direction son lit (enfin son transat dans son lit car elle ne veut pas dormir ailleur)

allez je vais vous lire

bisous les filles
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8563 le: 11 Septembre 2010 à 20:40:20 »

Gwenn pense à changer ta signature Clin d'oeil

Val, t'es toujours là Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #8564 le: 11 Septembre 2010 à 20:52:52 »

Bonjour

Suis de retour chez moi après 2,5 mois d'absence ! OUF.

Ernest 3140g et Gaspard 2490g sont arrivés le 30 aout (38+2) par césarienne. Gaspard a eu qqes petits pbs de démarrage (gestion du sucre et de sa température corporelle) alors nous sommes restés un peu à l'hôpital. Et sinon, je les allaite.

J'espère que vous allez toutes et tous bien. Félicitations à vous.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: