01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:42:31
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 88472 fois)
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 18 Janvier 2010 à 12:52:58 »

mini as j'espere que tes loulou iront vite mieux car ça fatigue tout ça, et on perd patience!
Aloys je vois que tes loulous poussent bien!! c'est cool

nous je verrais on a fait une pesée jeudi dernier à la PMI
Zoé 2.20 Ethan 2.870 alors on verra là chez le medecin, je pense qu'elle va les mesurer aussi
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 18 Janvier 2010 à 21:08:02 »

merci aloys , en effet ca doit etre une mastite . c'est douloureux mais pas tres grave .

mini as bon courage , pour le mari pas de reméde je pense qu'il finisse tjs par nous enerver a un moment ou un autre . Clin d'oeil

chahca j'espere que ton medecin va pouvoir te soulager tres vite , c'est pas marrant de les nourrir
quand c'est douloureux. Bisou

j'aimerai faire les soldes , mais les sortis ca me fait peur , comment vous vous organiser de votre coté Huh?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 19 Janvier 2010 à 12:30:51 »

coucou a toutes!
Jessyka, j'espere que ta mastite s'en va pour te laisser trankille pour nourrir tes loulou
pour ce qui est des magasins, nous on a juste fait quelques courses, en fait je les ai emmenés avec moi j'ai donné le sein juste avant de partir et hop on est parti 3 h la voiture les endore et quand on est rendré hop j'ai redonné a manger

sinon j'ai vu le medecin hier , on a tous les trois du muguet, du coup dakt@rin pour tout le monde les loulous dans la bouche et moi en application sur le sein 3 fois par jours plus creme cicatrisante (pas de bol ils ne l'avaient pas a la pharmacie) du coup comme tout le monde a la meme chose j'ai pu de nouveau inverser les sein pour les loulous c qui est mieux au niveau de la douleur pour moi,
pour Zoé on a le droit a bleu de milian et alopl@stine sur les fesses

sinon je suis sortie presque desesperee du medecin , elle a ete un peu chiante sur les poids de bebes et en plus je sis pas comment elle a pris ses mesures ,mais j'etais pas convaincue Etahn aurrait pris 2cm de perimetre cranien alors que zoé en aurrait perdu 0.5 et en taille zoé aurrait pris 2.5 cm et ethan rien Huh?Huh???
et pour les poids elle a fait une moyenne par jours depuis le jour de la sortie du coup Zoé a pris une moyenne de 22g/jour et Ethan 19.5g/jour et pour elle c'est pas assez elle voudrait qu'ils prennent 30g/jour!!
je sais pas trop quoi en penser , avant de partir j'ai fondu en larme moi qui etait toute fiere d'allaiter des jujus en exclusif!!
du coup elle m'a dit que c'etait oas catastrophique, mais que comme ils ont des petits pids de naissance elle prefere qu'ils prennent vite au debut quitte a les reveiller!!! alors que zoé fait ses nuis (7h) et Etahn parfois presque (5h)
je sais pas trop quoi en penser, cette nuit je les ai laisser dormir et ils ont bien teter en se reveillat seul (et puis en plus Ethan ça faisait 2 jours qu'il s'endormait au sein et reclamait toutes les heures ce matin c'etait mieux il a bien teté!)
et vous les filles vos loulous prennent combien en moyenne par jours que disent vos medecin ou pediatre ! je me sens paumée depuis que je suis sortie du medecin alors que j'etais sure de moi avant d'y aller, je sais plus quoi penser et je tiens absolument a garder cet allaitement exclusif (mon ainé n'a plus voulu du sein dès quon a intraduit le lait en poudre)
et je crois que je supporterais pas de ne pas le allaiter (encore si ça avait pas ete possible dès le debut mais maintenant je le vivrait comme un gros echec...
help; merci les filles!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 19 Janvier 2010 à 13:20:32 »

bonjour chacha !

mon rdv pédiatre est prévu le 26 janvier mes loulous auront alors 3 mois
j'allaite aussi en exclusif
concernant les poids, j'ai fait un petit calcul
* Jules est né a 1630g, a 6 semaines, le 6 décembre il faisait 2580g ; au 1er janvier il faisait 3580g et hier 4180g donc en 12 semaines il a pris en moyenne 30g par jour
* Tom est né a 1550g, a 6 semaines il faisiat 2800g; au 1er janvier 3800g et hier 4420g donc sur 12 semaines il a pris en moyenne 34g par jour
pour le perimetre cranien et la taille je saurais ca le 26....
chez moi pas encore de nuit, ils tetent encore toutes les 3 a 6h....
comme toi je vivrai comme un echec de ne plus pouvoir allaiter...
courage chacha, chaque bébé est différent et parfois les medecins veulent entrer dans des criteres...tant que tes petits poussent bien, en forme et en bonne santé, continues comme ca !!
bisous
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 19 Janvier 2010 à 17:45:47 »

merci mini pour tous ces chiffres car refaisant les calculs j(ai pu voir qu'au debut les 6 premieres semaines Jules prenait environ 22g/jour et je vois qu'il s'est bien rettrapé par la suite c'est tres encourageant merci
en plus les miens ont du muguet pour le moment ça doit pas arrager les choses, on verra...
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 19 Janvier 2010 à 18:31:05 »

chacha  Bisou

cet apres midi ca va pas trop pour Tom....il ne fait que ca de raler....pleurer....il ne dors pas ou tres peu....pas de fievre....des rots et des gazs....c'est des colliques Huh?
j'ai pris de l'homeopathie en pharmacie, je vais lui en donner avant la prochaine tétée....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 19 Janvier 2010 à 18:46:21 »

je trouve ca dommage que les medecins demoralise comme ca , comme si il fallait que tout les enfants prennent de la même facon , je pense que chaques enfants a son rythme et du moment qu'ils ne perdent pas de poids , ou est le probleme .
j'ai pas encore la date de mon 1 er rdv chez le pediatre j'espere que je l'aurai bientot car j'ai hate aussi de savoir , surtout au niveau mesure car pour la pesée j'ai une balance a la maison , mais je sais pas si c'est vraiment bien car je les peses tout les jours et tom prend bien , mais lola ca fait 3 jours qu'elle stagne au même poids , je ne sais pas pourquoi vu qu'elle boit bien . parcontre elle fait bcq de selles .

mini as bon courage avec ton ptit tom
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 19 Janvier 2010 à 18:48:16 »

j'ai aussi une balance a la maison mais je pese que tous les 3 jours  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 19 Janvier 2010 à 19:00:40 »

c'est vrai que c'est mieux je crois sinon on angoisse facilement .
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 19 Janvier 2010 à 19:10:29 »

mini as effectivement ça ressemble franchement a des coliques, avec l'homeopathie je pense qu'il faut attendre quelques jours avant de voir du mieux, sinon dans l'immediat  il faut qu'il est chaud a son bidou, les massages fonctionnent pas mal en general ça calme la douleur sur le coup mais il n'y a pas vraiment de solution miracle contre les coliques je crois
a mon premier ça a durer super longtemps il y a plein de recttes differentes
debridat@(sur ordonnance), calmosine ou equivalent en homeopathie
sinon on m'avait fait prendre de l'eau de chau pour mon premier ( pas de miracle non plus on a vite abandonné
massages sur le ventre avec la paume de la main dans le sens des aiguille d'une montre,
petite bouillotte speciale pour leur chauffer le ventre
le portage en echarppe ( y avait que ça qui fonctionnait a mon premier, mais il etait tout seul) quand les jujus ont trop mal parfois je le fait chacun leur tour au moins j'ai les mains libres lol
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #85 le: 19 Janvier 2010 à 23:53:58 »

coucou les filles

mini j'espère que ca va s'arranger avec Tom
chacha je te souhaite de ocntinuer le +longtemps possible l'allaitement exclusif, et comme dit jessika ton médecin devrait t'encourager au lieu de te démoraliser du moment qu'il grossisses tes petits bouts

aujourd'hui ma puce a eu 1mois et on a étais chez le médecin
ma puce fais 4kg590 pour 54cm (a la sortie de l'hôpital elle fesait 3kg770) Sourire
et lundi 25janvier j'y retourne pour qu'elle lui fasse vaccin et lui enlève bourgeon au nombril et le 26écho des hanches a l'hôpital
et ce matin  j'ai une puéricultrice qui est passer a la maison super gentille on a discuter pendant 1h30

voici une foto de ma puce prise hier

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a tous vos trésors
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 20 Janvier 2010 à 09:46:45 »

trop mimi ta puce , elle prend deja la   pose Souriant
 chacha comment ca va aujourd'hui ?
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 20 Janvier 2010 à 10:40:14 »

trop mignonne la puce!!

ici ça va très occupée entre les erytheme fessiers des deux (surement a cause du muguet) les lavages de nez car ils commencent a s'enrhumer, et les prise de daktarain et puis tout le reste ça me laisse pas trop de temps, je suis debout depuis 8h et je vais seulement dejeuner lol
sinon cette nuit ils ont ete calmes et du coup je les ai pas reeiller pour teter je suis tellement naze en meme temps
Zoé  fait une nuit de 6 h de 0h a  6h et Ethan a fait une nuit de 6h aussi mais de 3h a 9h lol, et les deux fois il a mis 1h pour manger! mais bon au moins cette fois je suis sure qu'il ai manger il a teter trankilement mais il a teter
pour les poids j'essaye de ne plus trop y penser on verra jeudi ce que me dit l'infirmiere de la PMI, la semaine derniere elle trouvait qu'ils avaient une belle courbe et puis meme si le medecin veut qu'ils prennent vie du poids car elle trouve que c'etait des petits poids de naissance je trouve perso que pour des jujus ils etaient plutot d'un bon poids surtout a 37+5
leur grand frere etait au meme terme a 2.950 et ils estimaient que pour son terme c'etait un gros poids
et en plus les jujus sont pas tres grand donc rappot poids taille ça le fait et ils ne font pas squelletique non plus enfin on verra bien j'essaye de pas me prendre la tete sinon en plus je risque de ne plus avoir de lait si je me prend le chou
voilou pour les nouvelles
et vous les filles comment ça va chez vous ?

bonne journee a toutes
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 20 Janvier 2010 à 13:49:02 »

j'espere que l'infirmiere de pmi te rassurera , en attendent ne t'inquiete pas trop .

je viens de recevoir la date pour l'echo de hanche , je dois y aller le 26 fevrier , j'espere qu'il ne trouverint rien car sur le carnet de santé j'ai vu que le pediatre a noté une anomalie a la hanche droite de lola  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 20 Janvier 2010 à 14:57:43 »

j'espere aussi qu'il trouveront que tout va bien !
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: