16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 03:36:09
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 89268 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 16 Janvier 2010 à 10:16:04 »

BONJOUR LES FILLES
comment ca va ? j'ai une question , combien doit boir un bb de une semaine ? je tire mon lait pour savoir combien tom et lola boivent mais ca varie d'une fois a l'autre parfois ils boivent 30 et la fois d'apres ils vont boir 90 ml , alors je sais pas trop si c'est normal !!!!
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 16 Janvier 2010 à 10:46:34 »

coucou les filles
et bon retablissement aux petits malades, ls miens aussi commencent a avoir le nez pris du coup pour le moment on fait lavage de nez
mais je pesnse quil va falloir prendre RDV chez le medecin quand meme, jeudi nous sommes allés a la pesée Zoé 2.820et Ethan 2.870 donc ils prennent bien du poids, par contre l'infirmiere de la PMI pense que Zoé a une petite mycose (elle a des boutons sur le siege, je pensais que c'etait une irritations mais elle pense a une mycose si ça passe pas ce weekend on prends RDV debut de semaine)

Jessyka, pour repondre a ta question, le lais maternel n'a pas toujours la meme consistence ni la meme valeur energetique, il n'y a donc pas de dose normale, une sage femme m'a conseiller de peser le lait plutot que de le mesurer en ml, mais meme ça ça depends
c'est bien pour ça que au sein la façon la moins prise de tete de les nourrir c'est "a la demande" (quand c'est possible par rapport a d'eventuel probleme de santé et/ou de planning)

sinon quand c'est pour des probleme de planning, je prevoi de les "reveiller suffisement longtemps en avance pour qu'ils aient le temps de teter avant departir meme si c'est pas grand chose mais au moins qu'ils aient l'estomac plein comme ça ça nous laisse plus de temps "trankil" (pour faire des courses par exemple)
bonne journee a toutes!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 16 Janvier 2010 à 14:20:28 »

merci chacha
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 16 Janvier 2010 à 15:12:00 »

BONJOUR LES FILLES
comment ca va ? j'ai une question , combien doit boir un bb de une semaine ? je tire mon lait pour savoir combien tom et lola boivent mais ca varie d'une fois a l'autre parfois ils boivent 30 et la fois d'apres ils vont boir 90 ml , alors je sais pas trop si c'est normal !!!!

une maman du forum m'a expliqué ceci :

La quantité quotidienne de lait peut être guidée par la règle d'Appert :

Poids du bébé en gramme / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10 = 400 + 250 = 650 ml de lait recommandé. Tu divises ensuite par le nb de TT dans une journée

de plus je suis d'accord avec chahca que le lait maternel n'est pas identique chaque jour ni meme au cours de la tétée....quand je tirai mon lait je le voyais bien "il change de couleur" et meme de "texture" ..
tu tires ta lait et leur donnele biberon ou tu donnes le sein ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 16 Janvier 2010 à 15:12:48 »

MiniAS bon rétablissement a tes petits bouts, j'espère que ca va vite passer Bisou
merci cecil87  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 16 Janvier 2010 à 21:58:14 »

mini as je le tire et leurs donne comme ca je vois ce qu'ils prennent .
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 17 Janvier 2010 à 12:12:26 »

ok jessika  Clin d'oeil
moi je donne directement au sein et parfois je pese avant/apres pour voir combien ils boivent et ce n'est pas toujours identique de Jules a Tom et d'une tétée a l'autre...
as tu essayer de faire la regle d'Appert pour voir si le total des quantités semblent correctes sur la journée ?? après il s'agit d'une regle de base, ce n'est pas une sience exacte !!
si tes loulous grossissent bien c'est que cela leur convient  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
¤
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 17 Janvier 2010 à 13:57:34 »

Félicitations a vous les  Janviettes 2010!!!

Bises aux bébés ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Janvier 2010 à 14:02:22 »

oui mini as j'ai fais le calcul et ca ma l'air correct merci pour tout .
comment vont jules et tom aujourd'hui ?
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 17 Janvier 2010 à 14:32:59 »

merci de prendre des nouvelles jessyka  Bisou Bisou
Jules et Tom se portent bien ! un peu perturbé hier car nous sommes sortis pour aller chez papy et mamy mais dans l'ensemble ils sont bien sage ! toujours gené par leur rhume mais je nettoie bien le nez (ils aiment pas  ) et je donne l'homeopathie....
ils commencent a avoir un vrai rythme dans les tétées et a espacer la nuit donc je peux me reposer !
ce soir on va faire le bain et la pesée  Clin d'oeil
et chez toi Tom et Lola ??
Journalisée

¤ A
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 17 Janvier 2010 à 15:39:38 »

ils sont tres calme , mais je pense que c'est normal comme se sont des petits poids , a mon avis ca ne va pas durer , j'ai lu que parfois ils y avaient des pics de croissance et que c'était assez dur ses peroides là .
pour l'instant les nuits ca va derniere tt a 23 h ensuite ils se reveilles vers 4 h  et de rendorment jusque 8 h , si ca pouvais rester comme ca , moi ca me conviens  Clin d'oeil

moi non plus les lavages de nez ils aiment pas , et je n'aime pas leur faire j'ai l'impression de les noyer .
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 17 Janvier 2010 à 21:28:35 »

j'ai un autre probleme avec l'allaitement , j'ai une boule au niveau d'un mamelon qui me fait un peu souffrir quand je tire mon lait ou que les bb tétent .
est ce que c'est arriver a l'une d'entre vous Huh?
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 17 Janvier 2010 à 22:38:05 »

Bonsoir les filles,

Jessyka, je n'ai pas eu le même problème que toi. Je pense que c'est une mastite. Regarde donc là :

http://arween.forumactif.info/aie-j-ai-mal-f47/mastite-canaux-bouches-lymphangite-engorgement-localise-t974.htm?highlight=mastite

Sinon, de mon côté, les bébés vont bien. Leur croissance est lente mais régulière. D'ailleurs Maïwenn a dépassé les 3 kilos depuis ce matin.  Et Brevaël devrait la suivre d'ici 4 ou 5 jours.

Les nuits sont plus calmes, ils réveillent à 3h puis vers 7h donc je dors pas mal.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Janvier 2010 à 11:35:00 »

nuit difficile pour moi ...mes loulous sont génés a cause de leur rhume....
et mon mari qui m'enerve 
Journalisée

¤ A
¤
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 18 Janvier 2010 à 12:50:22 »

coucou!
ici aussi la nuit a ete dure dure
couchée 23h puis 2.50 Zoé reveillée elle a pas eu le temps de finir que son frere etait reveillé aussi du coup concert de pleurs qui ont reveillés le grand du coup j'ai fini la nuit dans le canapé Zoé dans le parc et ethan avec moi, et ce matin ,j'ai emmené mon grand a l'ecole (premiere fois depuis que je suis rentrée c t papa qui le faisait avant)
cette aprem RDV chez le medecein pour les deux petits et moi par la meme occas' Zoé a un erytheme fessier du tonerre (je pense a un muguet car il me semble avoir vu des marques aussi dans la bouche) et j'ai bien peur qu'elle m'en ai donné aux seins ( pas cool)
j'ai super mal j'espere que mon medecin va trouver ce que c'est et un remede rapide et ça serait bete qu'ethan le chope aussi, du coup pour le moment c'est chacun son sein pour eviter la contagion, mais celui du coté de Zoé est de pire en pire et pas de bol c'est elle qui tete le plus fort, j'vous explique pas les grimaces que je fais quand elle se met au sein lol ( ça a le merite de bcp faire rire mon homme!)
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: