14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 01:08:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je n'arrive plus à dormir ! je craque help !  (Lu 5686 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Octobre 2007 à 13:24:26 »

enceinte de 32 semaines, pris 16 kg, je n'arrive plus à dormir la nuit : douleurs sur les flancs +++, la peau est tirée ++, j'ai beau mettre des coussins etc...rien n'y fait.
je n'arrive donc plus à dormir, car assise je ne trouve pas à " sombrer dans le sommeil " et sur le côté , aussitot ces douleurs.
je suis à bout de nerfs le matin, je pleure pour un rien..
et m'inquiete pour la suite : encore 7 semaines avant l'accouchement
quelqu'un a des astuces Huh?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 13:56:48 »

Bonjour,

Quand je pense que moi à 26semaines de grossesse + 4kg, j'ai du mal de tps à autre à m'endormir, car un des bb , se place toujours, et ça me fait une bosse au dessus du nombril, je pense que c'est les fesses du bb!, c'est vraiment pas agreable!, j'ai beau caresser, quand monsieur ne veut pas bouger, il ne bouge pas!
Moi perso, je me met soit sur le dos, et je me penche un peu a droite, sinon, souvent dodo sur le coté droit.
Au mieux, essaye de dormir avec 2 oreillers, pour ne pas etre completement allonger, ça te soulagerai peut-etre...
Bon courage, c'est bientot la fin!
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 à 14:22:43 »

coucou

moi j'ai des douleurs aux lombaires, ça fait un mal de chien et ça m'empêche souvent de dormir.
Donc j'essaie d'utiliser le coussin d'allaitement : je le place sous les cuisses pour les surélever et pour caler le bas du dos. Les douleurs s'atténuent un peu.
Sinon, j'ai des insomnies, je me réveille plusieurs fois dans la nuit puis plus moyen de me rendormir : pipi, mal au dos, jambes lourdes.... alors je me lève, je marche un peu, je m'étire, je bois.... et puis surtout pour ne pas péter les plombs, je fais des petits dodos plusieurs fois dans la journée. 1 le matin, et 1 l'après midi pour récupérer. Ca c'est le plus efficace.
Courage à toi
Biz
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 à 14:40:21 »

Salut,
Essaye également de te détendre au max, plus tu as mal et plus tu te contractes. Essayes la respiration abdominale (mets toi sur le dos, un coussin sous les cuisses, un sous la nuque et laisse ton ventre se gonfler quand tu inspires et se dégonfler quand tu expires), une petit musique d'ambiance et fais le vide dans ta tête. çà détend bien !!! et du coup on dors mieux.
Courage et biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 à 19:10:04 »

Salut,
Renseignes-toi auprès de ton pharmacien ou de ton médecin avant, mais tu as le droit à EUPHYTOSE normalement. C'est des plantes, ca détend un peu...
Bon courage
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 à 21:37:52 »

Moi je dormais en me calant de tous les côtés avec des coussins et des oreillers ; derrière la tête, derrière le dos, un de chaque côté ...
Ce qui fait que je dormais à moitié assise, à moitié allongée.
Et sur la banquette, car sincèrement, dans le lit, j'avais peur de réveiller mon homme donc je n'osais pas bouger pour trouver la meilleure position.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 22:10:10 »

je suis a 30SA et quelque +9k et la nuit je dors avec mon coussin d allaitement je dors super bien grace a lui

j enroule mes jambes me coince etc... il m est tres utile
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 22:55:13 »

Je suis seulement à 27sem mais je dors très mal aussi depuis le 2nd trimestre, j'ai des insomnies, je ne trouve pas mon trou et quand enfin je m'endors je m'entend ronfler comme un cochon, je devrai dire comme une truie et biensûr ça me réveille.

Je n'ai pas de remède pour toi, EUPHYTOSE ne marche pas pour moi mais tu peux essayer si ce n'est déjà fait.
TIENS BON.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2007 à 08:26:33 »

moi je dors mieux sur le canapé que dans le lit avec chéri car je peux me "déplacer" plus librement sans  le reveiller...pis les siestes dans la journée si tu peux, y'a que ça...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2007 à 12:19:43 »

Mais moi il veut absolument pas que je dorme sur le canapé (ces hommes lol). Même si je le réveille 15 fois par nuit, on dort encore ensemble.

Et Karen, tu n'es absolument pas la seule, moi aussi mes propres ronflements me réveillent affreusement, et c'est vraiment une drôle de sensation 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
adeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2007 à 16:11:23 »

Moi, je suis a 30 SA et j'ai bcp de mal à m'endormir, parce que les filles bougent bcp et j'ai du mal a trouver une bonne position (même avec le coussin d'alaitement)je peux juste dormir sur les côtés parce que c'est impossible pour moi de me mettre sur le dos a cause des douleurs dans le bas du dos.
Et depuis 1 semaine,  j'ai une nouvelle douleur, j'ai l'impression que mes hanches s'ecarte et si j'ai le malheur de me lever pour aller au toilettes ou autre je souffre terriblement. Triste
Dites moi si vous etes dans mon cas et quelque solution vous avez trouver, de toute façon je vois mon gygy mardi et je vais lui en parlais
Bonne jounée a toutes
Journalisée
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Octobre 2007 à 19:05:50 »

coucou

autre douleur depuis peu (33 SA + 4 jours) : mon petit garçon est en transverse en haut et jai sa tête et ses fesses qui remontent la nuit sous les seins. Ca me fait une douleur de chien. C
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Octobre 2007 à 21:33:17 »

J'ai connu çà ! Axel était positionné un peu comme çà.
Le top, c'est quand il essayait de bouger, et que je me retrouvais avec sa colonne vertébrale dans mon diaphragme !!!!
Aïe aïe aïe !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 17 Octobre 2007 à 21:47:05 »

je suis a 30SA et quelque +9k et la nuit je dors avec mon coussin d allaitement je dors super bien grace a lui

j enroule mes jambes me coince etc... il m est tres utile

Moi aussi j'utilisais le coussin d'allaitement, et pour dormir c'était génial !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Octobre 2007 à 12:26:03 »

coucou Muriel,

soulagée de constater que d'autres ont connu ces mêmes douleurs. Cette nuit a été terrible : réveil toutes les heures à cause des douleurs, tenue de m'asseoir puis de me lever marcher un peu. J'ai rajouté des coussins pour être plus droite et éviter qu'il remonte, mais sans trop de résultat. On dirait qu'il est attiré comme un aimant !!

Ca t'a fait mal longtemps ? Quelles solutions pour pallier ou du moins diminuer ces douleurs ?
Merki
Bonne journée
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: