04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:00:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: derniere mensualité alloc de base pour enfant de 3 ans ?  (Lu 3452 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 27 Janvier 2010 à 20:41:52 »

pour ta première question je ne sais pas.

Sinon, pour la deuxième, vous aurez droit aux 374 euro pour vos clca 'le montant total du clca ne pouvant excéder l'équivalent d'un clca temps plein), par contre vous ne le toucherez que pour janvier, puisque le clca s'arrête le mois précédent les 3 ans des enfants.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Janvier 2010 à 20:44:14 »

Argh, non, je m'aperçois que ce sont des triplés que vous avez ^^

Donc pour la période où vous n'aurez plus les allocs de base, soit à partir du 1er février, vouos aurez normalement droit à 552 euro par mois. Les clca sont cumulables dans la limites du clca temps plein.

a moins que pour les prolongations de clca pour triplés et plus les règles soient différentes mais je ne pense pas...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Janvier 2010 à 20:49:37 »

après recherches, je n'ai pas trouvé de règles spécifiques pour le versement entre 3 et 6 ans des triplés, donc normalement, la réglementation continue à s'appliquer de la même façon et vous toucherez bien un clca chacun dans la limite du clca temps plein. (je me répète un peu mais c'est pour être claire dans chaque message) Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Janvier 2010 à 07:40:16 »

Merci Katryn, en fait c'est ce que me disais mon compagnon, que normalement nous devrions toucher 552 et moi c'est pas du tout les montants que la caf m'avais annoncer au moment ou je leurs avais possait la question.
Pour eux je ne toucherais pas plus de 241,..... biensur les baremes ont changer vu le changement d'année. Et je les avaient rencontré au moi de novembre il me semble.
Je vais bien voir!!!!
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2010 à 17:26:25 »

Wahouuu Dominique, t'es calé en alloc!!!!!!!

Moi aussi, j'ai une petite question :

J'ai 3 enfants
Ma dernière prend 3 ans le 22 février donc, je vais toucher le 5 février le dernier mois de mon congé parental. J'aurai du reprendre le travail le 21 janvier mais je suis en arret de travail pour grossesse patho du 21 au 26 janvier (date de mon début de congé mater pour mes 2 petits qui arrivent en avril).

Donc, si je te suis bien, j'ai le droit à un complément familiale de février à avril?Huh? et payé de mars à mai?Huh?

Merci pour ta réponse Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2010 à 22:05:15 »

Wahouuu Dominique, t'es calé en alloc!!!!!!!

Moi aussi, j'ai une petite question :

J'ai 3 enfants
Ma dernière prend 3 ans le 22 février donc, je vais toucher le 5 février le dernier mois de mon congé parental. J'aurai du reprendre le travail le 21 janvier mais je suis en arret de travail pour grossesse patho du 21 au 26 janvier (date de mon début de congé mater pour mes 2 petits qui arrivent en avril).

Donc, si je te suis bien, j'ai le droit à un complément familiale de février à avril?Huh? et payé de mars à mai?Huh?

Merci pour ta réponse Clin d'oeil

Ta fille va avoir 3 ans le 22 février, donc tu as droit au complément familial à partir de mars, versé le 5 avril. Mais comme tu attends des jumeaux pour avril, tu risques d'accoucher en mars, alors je ne sais pas si tu pourras toucher le complément familial, étant donné que celui ci ne se cumule pas avec la PAJE.
Précision sur ma connaissance en alloc, tout simplement j'ai eu 5 enfants, donc je connais à peu près toutes les subtilités des cumuls et non cumuls, et j'ai été pendant 12 ans, administrateur bénévole de la caisse d'allocations familiales de la Savoie, donc ça aide
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2010 à 11:07:45 »

Merci d'avoir ouvert ce fil, j'étais en train de me poser les mêmes questions...  Souriant
Je suis dans le même cas : les jujus vont avoir 3 ans en avril donc je ne vais plus percevoir les alloc de base PAJE. Mais j'ai lu que je devrais pouvoir toucher le complément familial (j'ai un autre garçon de 5 ans) le mois suivant les 3 ans des garçons si je ne me trompe pas ? 
Je voulais savoir si le complément libre choix d'activités continue d'être versé ou non (il me semble que non) et s'il est remplacé par un autre complément car je vais faire la demande d'un temps partiel encore pour l'année prochaine...
Merci les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Janvier 2010 à 12:02:29 »

ton clca te sera versé pour la dernière fois le 5 avril pour le moi de mars. Pas de prolongation possible au delà des 3 ans, sauf naissances triples et + Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2010 à 14:27:09 »

J'ai contactais la caf vendrdi, alors j'en sais un peu plus, nous sommes tout les deux a temps par tiel donc nous avons droit a 317..... euros + le complement familial vu que nous avons 3 enfts, je peu pretendre du complement d'activiter a taux partiel jusqu'au 6 ans des filles vu que se sont des triplées  Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2010 à 14:50:54 »

super Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #25 le: 31 Janvier 2010 à 16:13:27 »

Merci pour les infos, je sais à quoi m'attendre

Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Janvier 2010 à 18:01:26 »

OK merci !  Bisou
Moi ce ne sont "que" des jumeaux + un grand, pas de triplés à la maison... En même temps, trois en deux fois, c'est pas mal non plus ! Donc fini le complément libre choix pour moi... Dommage !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: