29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 16:27:57
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 468249 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6315 le: 09 Juin 2010 à 09:36:48 »

Salut, reviendu...
journées chargées en ce moment. La gastro s'est invité chez nous (cela faisait bien longtemps)....je n'avais pas vu pareil fete à la maison, c'est "comment dire" le top...
Mais on a une grande chance, il ne sont ni grognons, ni fatigués....
Sinon, y'a de grosses améliorations côté langage...
Voilà pour les news...

Sylvain et Delphine
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #6316 le: 09 Juin 2010 à 09:48:42 »

salut Sylvain, contente de te revoir! bon courage

oh j'ai l'impression que les microbes reviennent!!!! ici 3 malades sur 4 alors gastro ou est ce la tartiflette de hier soir ??
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #6317 le: 09 Juin 2010 à 10:17:02 »

coucou tout le monde,

Sylvain contente de te revoir !

ninie journée chargée alors bon courage .

ici lit à barreaux le plus tard possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce sont de bons dormeurs et je voudrai pas que ça s'arrête ! d' ailleurs dorment toujours mes loulous !!!! en ce moment ils me font des nuits de folie , je touche du bois parce que c'est bien sympatique pour que maman se remette un peu de ses nuits avec mahé!!!!!

ce matin normalement halte mais j'ai annule parce que mahé a un peu le nez qui coule et avec ce temps pourri je ne veux pas prendre de risque. j'ai rendez vous vendredi pour la visite des 1 mois mais j'irai consulter avant si ça ne va pas mieux.

d'ailleurs aujourd'hui mon petit mahé a 1mois ,ca passe trop trop vite et j'ai toujours pas fait les faire part , faut ptet que je mactive ,bon j'ai écrit mon texte , maintenant faut que je sélectionne les photos.

cet aprem rendez vous urologue pour Léo , quand on le décalotte il a une espèce de petite boule et mon généraliste ne voit pas trop ce que c'est . affaire à suivre mais en tout cas , ça ne lui fait pas mal.

roro ici pas de pouce mais alors sont fans de la tototte, surtout théa , tant qu elle ne la voit pas ,ca va mais alors sinon c'est fichu!!!!!!
d'ailleurs quand mahé pleure elle veut à tout prix lui filer la tototte mais pour l instant lui c'est pas trop son truc.
Sylvain niveau langage ici c'est pareil c'est de mieux en mieux , ils répètent de plus en plus de mots et font des toutes petites phrases"elle est là , veux ça ,....". Léo dit très bien le nom de sa sœur et de son frère et théa appelle léo " Loulou"(bon ça c'est un peu de notre faute ) et pour mahé c'est Bb ou ma , elle arrive pas encore à bien le dire.
par contre je sais pas chez vous mais pour le merci , ils ont du mal , ils le savent le dire pourtant mais alors c'est vraiment quand ils le sentent!!!!!!!!!

flore bientôt le bout du tunnel?

bibi à tous.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #6318 le: 09 Juin 2010 à 10:50:35 »

salut Sylvain, contente de te revoir! bon courage

oh j'ai l'impression que les microbes reviennent!!!! ici 3 malades sur 4 alors gastro ou est ce la tartiflette de hier soir ??
ahhh Sylvain, tu nous avais manqué... c'est super d'être reviendu Bisou Bisou courage pour la gastro...
Adeline tout pareil ici, Célia a vomi de l'eau dans son lit ce matin et sur moi au réveil. Je ne sais pas si c'est un début de gastro ou si c'est le bib d'eau qu'elle a pris hier soir dans son lit et qu' elle a voulu garder avec elle pour dormir...vu les derniers événements, je prie pour la 2eme réponse. Tire la langue

Cet après midi, je vais à l'enterrement du papa d'un collègue de travail avec qui je bosse depuis 8 ans...pour être passé par là, c'est dur, surtout que son père avait 71 ans...putai***de Canc***de Mer**

bonne journée Ninie et bises à tous.... Bisou Bisou

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6319 le: 09 Juin 2010 à 10:56:52 »

Coucou !!

SYlvain bon courage avec la gastro..bisous à mes chouchoux ^^

Baboune, ici pour le merci il secout le bras, et Léa dit "tooo plaaaiiittt" ça me fait craquer ...Noa lui il le fait version aphone.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Gros bisous à Mahé et joyeux moisniversaire  Bisou

Bon je reviens du RDV, ça n'a pas duré longtemps mais punaize le gars : GENIAL !! c'est un ancien ingénieur commercial à la retraite qui fait ça bénévolement. Et vers la fin il a fait du recrutement. Il m'a fait rire. Il me dit en me serrant la main : Premier point !! Vous presentez bien, vous êtes souriante et sure de vous !! et moi " Bonjour Mr ...ha bah merci  

Il m'a donner des pistes, m'a rassuré sur le role du jury...m'a conseillé des choses que je n'avais pas pensé et m'a félicité sur mes petits fiches car rare étaient ceux qui en faisait.......
Je me sens déjà un peu plus prête...Manque plus que David le 12 et ça sera bon je pense....

Mimoun, bon courage pour cet aprèm....je pense fort à toi
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6320 le: 09 Juin 2010 à 11:39:59 »

Bonjour les files et le gars ( Clin d'oeil )
Oui, je crois que c'est le grand retour de la gastro (3 cas sur 6 chez nous) et il y en a à l'école et à la crèche   Triste Ah la la ... quand on croit que les crobes de l'hiver sont partis, ils reviennent   Triste Triste

Ici, lits à barreaux le plus longtemps possible!

Ninie, super!

Ce matin, coiffeuse à domicile pour les 4! Ce qui a été marrant, c'est quand elle a demandé combien il y avait de différence entre les deux petits... Elle était étonnée quand je lui ais dit qu'ils étaient jumeaux   Roulement des yeux Pourtant, ils ont la même taille ...  Mais elle trouvait que Daphné faisait plus agée... Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #6321 le: 09 Juin 2010 à 12:23:23 »

bon courage pour les gastros ... y a plus saison pour les gastros maintenant !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6322 le: 09 Juin 2010 à 13:38:02 »

bonjour,

sylvain : contente de te revoir parmi nous  Clin d'oeil pour la gastro : moins cool 

pfff cas de varicelle à la garderie 

ninie : super pour le RDV  Souriant

à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6323 le: 09 Juin 2010 à 14:46:35 »

coucou tout le monde

Bon courage sylvain avec la gastro

Ici cest mercredi et cest horrible !

des fois je me demande si je vais pas aller voir un psy...soit jai les enfants les plus chiants de la terre, soit je suis la mere la plus naze du monde....

Maya me fait betises sur betises!!!! je n'ai jamais vu ça  je ne sais plus quoi faire, quelle méthode utilisée avec elle....

tout à lheure, je lai pris à part, je lui ai demandée pourquoi elle etait comme ça avec moi...que ça me faisait mal au coeur, que j'en avais marre de lui crier apres, bah elle a bien compris car elle ma serré fort ds les bras...

mais 2 min apres elle recommencait...et puis evidemment loulou fait pareil mais lui on voit bien que cest pour suivre...

je suis perdue, je ne prend aucun plaisir a etre avec eux à la maison...j'ai une boule ds le ventre avant chaque repas....

Là tyméo est au foot...emy vient de s'endormir et les loulous dorment depuis 13h45 bah là je suis toute détendue...

enfin j'arrete de raconter ma vie Triste

Au fait Charline, Olivier a perdu qui ?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #6324 le: 09 Juin 2010 à 15:06:41 »

peg elle fait quel genre de betise maya?
as tu essaye de la punir? ici moi je les isole dans leur chambre et ça marche super bien . maintenant c'est rare que j'ai besoin de le faire ,quand ils font i
une bêtise jexplique pourquoi c'est pas bien  et je dis si "tu continues, tu seras puni tout seul dans ta chambre" et en général ils me disent "nan" alors je dis , je t aurai prévenu !
au
début , j'ai du le faire plusieurs fois , surtout avec Léo mais maintenant moins et je me suis rendue compte que je criai nettement moins de cette façon.

mais peg tu es tout sauf une mauvaise mère ! est ce qu ils vont parfois à la halte , ça vous ferait du bien ?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6325 le: 09 Juin 2010 à 15:51:53 »

Clelou..il avait pas déjà eu la varicelle tes louloux ??

Peg mais non tu n'es pas une mauvaise mère !!! c'est normale aussi de saturé surtout quand ce sont des chipies....tes louloux sont dynamiques et c'est épuisant à la longue....et puis ce temps qui n'aide en rien  Roulement des yeux Roulement des yeux.... Bisou Bisou Bisou

On a mangé au resto avec ma mère et Matis. Mais Matis execrable....ma mère ne peut rien lui dire il se met à hurler....et moi si j'en remet une couche bah pire.....tu vois Peg je me dis que je dois pas être très doué pour l'éducation parce que j'ai jamais vu un autre enfant agir comme Matis le fait....
Du coup après on est rentré direct et il c'est endormi dans la voiture.... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #6326 le: 09 Juin 2010 à 16:29:51 »

tiens je me sens moins seule à penser que je suis une mauvaise mère, que je ne suis pas faite pour rester les garder à la maison, qu'est ce que je m'en pose des questions!!
Et pourquoi ils ne me manquent pas même si je ne les vois pas pendant 24h?
Et pourquoi c'est si dur d'éléver des enfants, est ce nous qui nous y prenons mal?
Et pourquoi j'ai autant besoin d'élever la voix??

Une question qui me revient sans cesse, Vous aller  peut être pouvoir m'aider.
Surtout sachez qu'il n'y a absolument aucun jugement dans ma réflexion.
 
C'est très souvent qu'on entend les gens dire que c'est super dur et pourtant ils recommencent, j'avoue ne pas comprendre, du coup je culpabilise en me disant que je n'ai vraiment pas la fibre maternelle. C'est plus facile quand ils grandissent et du coup les gens se disent que ça va être dur au début mais qu'après ce sera super?
Vous êtes quelques unes a avoir eu ou souhaiter d'autres enfants après les jumeaux, ici on l'envisage difficilement, s'il vient tout seul ben on fera avec mais si c'est un choix alors là c'est évident qu'il en est hors de question et tout ça parce que c'est trop dur.
J'espère que je me fais assez bien comprendre, en tout cas vos avis m'interessent vraiment.

Merci à celles qui voudront bien répondre  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6327 le: 09 Juin 2010 à 16:40:39 »

On est pas là pour juger Adie....chacun fait autant d'enfants qu'il souhaite ou pas....selon ses envies, son ressenti et ses moyens.....
Pour ma part, quand on a eu Matis c'était super. Et sans te mentir, c'était LE bébé idéal. il a fait tôt ses nuits. Son seul bib de la nuit ça durait 20min, (bib, fesse changé et rot). On pouvait l'emmener partout et n'importe quand il ne disait jamais rien et s'endormait facile. Il avait toujours le sourire et jamais malade.
Avec Fred on en voulait plusieurs donc vu comment c'était facile on a fait le suivant et ça a fait coup double...
Pour être sincère....et si on avait eu les jujux avant, on en serait resté là je pense.....parce que tout a été très compliqué entre la grossesse, la néonat, la première année remplis de nuit blanche et de bronchiolites puis maintenant qu'ils ont un sacré petit caractère et sont dures avec nous et entre eux....bah tu vois.....
Mais je pense que c'est une phase que tout le monde traverse... .pas forcement à voir avec la fibre maternelle....quand on a un trop plein de quelque chose on sature ...normal je pense.....
Je sais que je pourrais facilement partir en we sans eux, je penserai à eux mais serait bien quand même...maintenant je pense qu'une semaine serait trop longue LOL
pô facile d'être maman...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6328 le: 09 Juin 2010 à 17:16:41 »

Oh la la Adie, je pense que personne ne te jugera!
Nous, on est passé pa la PMA... le parcours a été très dur... Du coup après le 1er, on s'est dit, on va tenter le 2ème (embryons congelés) mais c'est pas sûr du tout que ça marche...
Et puis ça a marché... Et on s'est lancé dans le 3ème avec le même état d'esprit (on ne croyait pas que ça marcherait, il restait des embryons, on s'est dit on les transfère, et si ça ne marche pas, on ne retente rien de plus...)... Et à ce moment, les  grands avaient 3 ans et 1 an et ce n'était pas trop dur...
Et voilà que 3 et 4 se sont annoncés... .et les grands sont devenus plus durs... Donc pas simple....

Et là, presque 6, 4 et 2 ans,  c'est super durs... (Soit dit en passant, Peg... je passe par les mêmes phases... tu n'es pas seule  )

Bref, pendant un moment, j'ai pensé que je n'aurais jamais d'enfant, et là, j'en ai quatre, et je douille... et je crois que si j'avais été consciente de ça avant.... ça m'étonnerait qu'on en soit arrivés là... Après, ça dépend aussi sûrement des enfants (certains sont vraiment plus faciles que d'autres), et de la différence d'âge...
Alors, peut-être que d'ici 2 ou 3 ans, vous changerez d'idées... parce que vos 2 loustics auront grandi en sagesse (ce que je nous souhaite à tous!) et seront beaucoup plus indépendants...
Et si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raison de culpabiliser... Vous avez déjà 2 enfants... ce n'est pas rien... et  si vous êtes bien comme ça... je ne vois pas pourquoi vous vous  "forceriez" à faire un 3ème!

A +
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #6329 le: 09 Juin 2010 à 17:18:18 »

merci beaucoup pour "vos témoignages" Ninie et Hélène  Bisou


Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: