16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 13:08:10
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 500648 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #4380 le: 03 Avril 2010 à 21:50:52 »

coucou !
j'ai tut lu et meme pas en diagonale !! mais j'ai rien retenu à part le retour deTom, la déception du boulot pour Hélène et les zhoms qui se la coulent trop douce !

Mon concours arrive vite, trop vite ! Du coup j'ai l'impression d'avoir encore un milliard de choses à me rentrer dans le crane... Les profs sont tjrs aussi absents pour ma section, lesdevoirs sontrendus au compte goutte alors je me sens pas prète pour dans 4 semaines Pleurs

Aller, je vais préparer le dessert de demain...
Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4381 le: 03 Avril 2010 à 22:10:46 »

super pour Tom  Souriant

Flo, t'inquiète tu vas y arriver comme une chef  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #4382 le: 03 Avril 2010 à 22:25:54 »

Salut la troupe...
Allez, Flore, oui, tu vas y arriver.... Bisou
Laurence, le coup des 2 x 45km, j'en reste bouche-bée
ptitpimousse, tu nous invite? 
Mimoun, cool pour Tom. Tu vas où en Bretagne?

Bon, la braderie s'est ma foi pas si mal passée. On a vendu pour une centaine d'euros donc c'est cool et ça vide (pour un temps) les qq cartons qu'on a. Et j'ai passé une bonne journée...
Avez-vous expérimenté les ventes via internet (le bon co*n par exemple) car on a encore de la vente à faire?
Voilà, rien de programmé pour le we à part une tit' chasse à l'oeuf de galinette cendrée. Euh, non, de paques....

oilà, oilà...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4383 le: 03 Avril 2010 à 22:27:29 »

je suis contente pour toi mimoun, vous devez être contents de vous retrouver tous à la maison!!

bon courage jusqu'aux vacances (n'oublie pas de venir nous voir!!)

bonne soirée et bonne cherche aux oeufs demain!! Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4384 le: 04 Avril 2010 à 07:38:21 »

Coucou et Joyeuses Pâques !!!!

La chasse sous la pluie ça va pas être top . J'ai trouvé des oeufs qui appellent les enfants, je pense que ça va être rigolo, c'est ça :

Mimoun, contente que tout la famille soit réunie, courage pour la reprise du boulot  Bisou Bisou Les vacances ne sont plus très loin  Clin d'oeil

Flore, on croit à fond en toi et en ta motivation  Bisou Bisou

Oui Sylvain et quand j'irai en formation ce sera pareil et comme c'est par 1/2 journée ça va multiplier le nombre de trajets mais bon j'ai pas trop le choix, après tout c'est moi qui veut la faire cette formation  Clin d'oeil.
Cool pour la vente, perso je crois que je vais aussi essayer le bon coi*n ou eba*y car le monticule de vêtements est de plus en plus haut et encore on m'a pas mal prêté pour Emma. Le plus long sera de prendre les photos !!!!

Ici Pâques avec toute la famille du côté de ma maman, on se réunit chez ma grand mère et chacun amène quelque chose, d'ailleurs il faut que je me mette à faire gougères et tiramisu.

Bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4385 le: 04 Avril 2010 à 08:12:10 »

coucou tout le monde

Joyeuses Pâques!!!!

Bon courage flore pour les exams Clin d'oeil
Mimi t petits oeuf lilean!
Sylvain, g dejà vendu sur le bon coi et je vends tjrs super bien!! Je n'accepte que les ventes remises en mains propres et en liquide comme ça pas de soucis, c directement empoché Clin d'oeil

Bisous bonne journée malgré le temps pas terrrible
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4386 le: 04 Avril 2010 à 08:28:26 »

bonjour

Lilean, je connais ces oeufs, j'en avais acheté pour Paul et Théo quand ils étaient petits. c'est rigolo mais ça coûte super cher ! ça dure plusieurs années, à condition de savoir où on les a rangés ! l'année dernière, je les avais encore et cette année, je ne les trouve plus !

Super pour Tom. Vous allez passer un bon dimanche tous ensemble.

Ici, Arthur a retrouvé son appétit, Théo aussi, ça fait plaisir !
hier soir, c'était la soirée dansante du club de foot des enfants. Au début, on y allait pour faire acte de présence mais finalement, on s'est bien amusé ! Arthur a dormi, les grands ont joué avec leurs copains et nous, on a dansé ! ça faisait si longtemps ...

Aujourd'hui, j'ai invité ma BM. Mon mari m'a demandé de faire un gigot et ben j'en ai jamais fait !!! mais je passerai au marché acheter un poulet rôti pour ceux qui n'aime pas le gigot ...
ce matin, messe de Pâques obligatoire car Léa se prépare à la Profession de Foi puis passage à la brocante de mon école (heureusement en salle) puis marché. Les garçons vont à la chasse à l'oeuf organisée par le village avec leur papa.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 04 Avril 2010 à 09:05:47 »

joyeux paques a tous

génial pour Tom  Souriant
Flore t'inquietes ça va le faire 
Sylvain moi je vend pas mal de truc sur le bon coin ( jouet, puériculture) mais je dois dire que les vetements ne partent pas  mise a part turbulette  Souriant
sinon comme Flo remise en main propre et en liquide  Clin d'oeil

ici les loulous ont bien dormi et moi aussi du coup, je pensais que zhom allait se lever mais non, hier il s'est levé à 11h et parti travailler et revenu vers 15h c'est parents ont passé l'aprem a la maison et vu la nuit que j'avais passé  Tire la langue et hier soir il a joué a la console jusqu'a 5h donc c'est encore moi qui leve ce matin. je dois vous dire que je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça  Tire la langue
autrement ma petite cousine (17 ans ) viens a la maison tout a l'heure jusqiu'a demain 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #4388 le: 04 Avril 2010 à 09:14:10 »

Coucou tout le monde,

Mimoun c'est génial pour tom,contente que vous soyez à nouveau tous réunis.

Clelou cool si c'est pas la gastro .

Pauline quelle journée bien chargée!!!!Bon courage!!!!

Ici tout va bien ,week end en famille :hier soir ma cousine ,son mari et leur petite de 2ans et demi sont venus manger à la maison.Ce midi c'est chez mes parents avec mon frère ,ma belle soeur et un oncle et une tante et demain gouter chez mon cousin .Un week end de paques bien sympa!!!!
C'était très sympa de voir les petits avec leur cousine ,ils ont bien joué.Bon pour l'instant ,elle est fille unique et ça se ressent un peu .Dès qu'elle prenait un jouet,elle disait"ça c'est à Emma ..........." mais tout c'est bien passé et pour le moment les ptits prêtent sans soucis.
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien voir mes enfants au contact de d'autres enfants et voir le comportement qu'ils ont ,comment ils réagissent ,c'est rigolo parfois les réactions qu'ils ont!!!!!!!!

Sinon il pleut ,il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je veux DU SOLEIL!!!!!!!!!!!!!JE VEUX DU SOLEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche à tous et surement bon week end si je n'ai pas le temps de repasser!!!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #4389 le: 04 Avril 2010 à 09:15:46 »

Pas cool ton zhom marion,faudrait ptet qu'il réagisse un peu quand même!!!!!!!!!

Flore j'oubliais bon courage pour les révisions du concours !!!!!!!!!!C'est clair que ça passe vite ,maintenant c'est pour bientôt.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 04 Avril 2010 à 09:28:30 »

JOYEUSES PAQUES à tous  Souriant

maël a récupéré les oeufs à l'abri sur la terasse : un playm*bil, une voiture, des oeufs dinette pour les filles  Tire la langue

à midi : chez mes parents avec la famille donc on va faire le plein de chocolat.

flore : bon courage pour le concours;

laurence : c'est à bourg la formation  Huh?

sylvain : via le bon c*in et eb*y, j'ai vendu de la puériculture et encore en baissant bien le prix mais les vêtements, ça part pas  Triste

marion : pfff faut faire quelque chose avec zhom !!!

baboune : bon dimanche et repose toi un peu  Clin d'oeil

nath : y'a un peu de place pour 5 pers car ça m'a l'air fameux  Souriant

bon dimanche à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4391 le: 04 Avril 2010 à 10:10:27 »

coucou tout le monde,

et

JOYEUSES PAQUES[/color]

ici, la 1ere fois en 34 ans (ba ouiiiiiii jsuis presque vieille!!hihi) que je ne passe pas paques avec ma mère (qui s'est fait la mal à cabourg!!!) et mon oncle, ma cousine et mon cousin...
ça fait bizarre, mais c'est comme ça!

j'ai rien prévu pour les petits... on verra ça l'année prochaine, et compte tenu du temps... c'est pas bien grave!

YESSSS TOM t'es trop fort!!! un joli petit cadeau de paques que tu as fait à ta ptite famille!!! youpiiiiii

florence... zen attitude... tu vas y arriver....

euhhh marion.... va pas falloir laisser ça là!! ça craint un peu là!!!!!

laurence... t'as pu faire la sieste hier???
et pas cool le nombre de km pour 5 min... mais bon, allez, on relativise, c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil

nat.... on arrive tous chez toi!!! bon, compte tenu de l'heure on sera pas là pour midi... mais tu nous en garde, hein...

mélanie...un bon ptit week end en perspective, bien chargé...oufff la semaine va arriver pour se reposer...hihi

laeti... bon ap et pas trop de choco... pas bon pour le foie!

et toutes les autres... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et le tout seul.... : Bisou Bisou Bisou

ici hier, les petits dehors de 10h à 11h30... du coup, 3h de sieste l'après midi (trop bien!!  )
j'ai pu commencer à desherber un peu (punaise, ce que c'est casse pieds!!grrrr) et finit mon ptit train personnalisé pour le bapteme!! mes 35 trains sont finis!!! yesssss, je vais pouvoir m'attaquer au scrap de ma boite à soussous, et des étiquettes pour les dragées, et des enveloppes pour le ptit train....

voili voilou
bon dimanche à tous et mangez pas trop de choco.....

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #4392 le: 04 Avril 2010 à 10:14:32 »

coucou

Joyeuses Pâques Sourire

Au fait qui peut m'expliquer le pourquoi des oeufs cachés ds le jardin amenés par les cloches?

Comme il pleut on le fera demain Clin d'oeil

Laurence, sont sympas ces petits oeufs t'as trouvé ça où?

florence cest quand le concours?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4393 le: 04 Avril 2010 à 10:54:58 »

peg,

merci wikipedia....
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2ques

De nombreuses coutumes païennes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité[9].

Dans les pays chrétiens, l’œuf de Pâques est le cadeau favori le jour de Pâques.

En Belgique et en France, ce sont les cloches de Pâques qui apportent les œufs de Pâques. Depuis le jeudi saint, les cloches sont silencieuses, en signe de deuil. On dit qu'elles sont parties pour Rome, et elles reviennent le jour de Pâques en ramenant des œufs qu'elles sèment à leur passage. En Allemagne et en France, le repas de Pâques est souvent l'occasion de partager un gigot d'agneau rôti accompagné de flageolets.

En France et surtout au Québec, certains mythes populaires parlent de la cueillette de l'Eau de Pâques.

En Allemagne, en Suisse, en Autriche, en France dans la région d'Alsace et le département de la Moselle ainsi qu'en Martinique, Guyane et Guadeloupe, le lundi de Pâques s'accompagne d'un autre jour férié : le « Karfreitag », soit le Vendredi saint. Pâques y est considéré comme une sorte de deuxième Noël et il n'est pas rare que les gens s'offrent des cadeaux entre eux à cette occasion.

En Alsace, le traditionnel « Osterlammele » en biscuit.En Alsace et dans certaines régions d'Allemagne, on confectionne un biscuit en forme d’agneau appelé Osterlammele ou Lamala. Cette tradition typiquement alsacienne du Lammele est attestée par le théologien catholique Thomas Murner en 1519 : le fiancé offrait un agneau pascal à sa promise. On l’offrait aussi aux enfants au retour de la messe du jour de Pâques. Après le temps du Carême, ce biscuit riche en œufs permettait d’écouler le stock d’œufs accumulé avant Pâques et dont la consommation est proscrite. L’agneau était décoré d'un étendard aux couleurs du Vatican (jaune et blanc) ou de l’Alsace (rouge et blanc).

et y a toute l'explication religieuse....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #4394 le: 04 Avril 2010 à 11:00:39 »

Merci Sourire

Parcequ'en fait je suis sure que bcp ne savent meme pas pkoi 
Journalisée

Peggy maman de :