15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 10:45:49
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 500165 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #4155 le: 28 Mars 2010 à 12:53:53 »

COUCOU LES FILLES !!

Flore tu as toute à fait raison pour la gastro...les notres sont immunisé vu comment on a galéré encore heureux d'ailleurs LOL...et puis les louloux grandissent et leur immunité sont aussi plus performant...

Sofinette contente de te lire je vois que chez toi aussi c'est du sport LOL

Et pis pour les RALC on s'en tape !!! vous faites ce que vous voulez !!! na mais oohhhh !!

Bon alors ici grande décision !! à partir de l'année prochaine Matis ira à l'école privée...et les louloux aussi.....voilà on a fait les calculs...c'est sure c'est un coût mais bon on préfère....

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4156 le: 28 Mars 2010 à 13:23:17 »

pour l'école privée je suis en train de me poser la même question pour Thibault;
vendredi soir il y avait le conseil d'école, ils nous ont donné les résultats des évaluations des CM2 concernant les acquis du primaire pour le passage en 6eme ... certes le programme n'a aps encore été revu en totalité car les tests ont eu lieu en janvier mais les résultats font peur ... seulement 46% des élèves ( classe de 26 élèves donc pas de surcharge de classe ) ont la moyenne en français  Roulement des yeux et seulement 30% ont la moyenne en maths  alos je me pose vraiment des questions quant à la qualité de l'enseignement  j'ai d'ailleurs demandé s'ils avaient d'autres chiffres de comparaison ( autres écoles du coin ou  moyenne nationale et comme par hasard pas d'autres chiffres  ) mais bon dans ces conditions ca fait changer l'école, ca fait changer de nounou ... c'et vraiment galère ... alors je pense que dans un premier temps la maternelle va se faire comme ca et e verrai les bases du CP et notre décison se prendra surement à ce moment là ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4157 le: 28 Mars 2010 à 13:40:37 »

coucou!

mimoun et baboune Bisou

ici bourse j+ hier et auj' repos !

biz Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

A
« Répondre #4158 le: 28 Mars 2010 à 14:52:44 »

Nath, moi je suis déçue de l'instit de Matis. Non pas pour le coté scolaire ( bien que je vois la différence avec ses copains qui sont déjà dans le privée...) mais pour le suivit de l'enfant....
J'ai appris pas mal de chose sur Matis....mais pas venant de l'instit....je me sens lesée en tant que maman et pour Matis.. Quand je demande si tout va bien pour lui elle me dit "oui oui" alors qu'en faite non  donc je m'interroge...
En plus je pense que les bases français, Math etc....sont les plus importantes pour être à l'aise pour le collège.. L'école privée où on va les mettre porte vraiment une bonne réputation pour la moyenne (17 de moyenne gé.. Roulement des yeux) Et puis y'a un coté valeur humaine, aider et respecter l'autre, respecter l'adulte/ le plus petit....bref.....voilà quoi....
Après  pour le collège ils iront au public....

Béné alors y'avait du monde Huh? ça va tu n'es pas trop fatiguée du coup ??  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #4159 le: 28 Mars 2010 à 16:17:53 »

j'passe vite fait...
la perf de Tom a lâché hier...bon, mais mon petit bonhomme lui, était tout content...il mange bien, même s'il a eu des hauts le coeur dans la nuit, ça va...
je pense que les médecins le feront sortir demain ou au plus tard mardi.

Célia a vomi le pot de carotte hier, je pense qu'elle a voulu manger trop vite, elle enfournait avec sa cuillère de dinette et moi avec la mienne...puis quand ça n'allait pas assez vite, elle râlait....total cata !!
ce matin, le petit pot de pommes est passé quasiment tout seul, à midi ce fut un peu plus dur, 1/2 pot de carotte et 4 petites cuillères de compotes de pommes...
elle récupère un peu et a voulu descendre de son lit pour marcher un moment dans la chambre le temps que sa pompe soit débranchée entre 2 poches...
c'est vrai qu'elle est tristoune ma nenette, j'espère qu'elle va vite se retaper...
les selles commence à se faire plus rares dans les couches, ça me donne un peu d'espoir.
c'est au jour le jour, mais là, ça commence à faire long (13 jours)
avec zhom, nous sommes encore barbouillés par notre gastro...et moi qui n'aime pas le coc*, j'en bois tous les jours...
bon, je suis passée à la maison pour tout désinfecter, les jouets, les draps, les sols, les meubles...enfin, tout....c'est du boulot mais je me dis que je ne prends aucun risque de rechute pour Tom déjà..
j'ai lu que le virus avait une durée de vie de 15 jours à l'air libre !!! quelle saleté...
vous avez raison pour les vaccins...tant pis...
allez bises et encore merci à vous tous !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 28 Mars 2010 à 16:41:49 »

plein de +++ pour tes p'tits loups mimoun  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #4161 le: 28 Mars 2010 à 17:46:01 »

coucou

Pour le privé, je n'ai pas trop les meme avis que vous Clin d'oeil en tous cas, ici ce n'est pas parceque cest du privé, que les enfants ou enseignants sont "mieux" que ds le public Clin d'oeil

La seule chose dont je suis sure, cest qu'il y a moins de "racaille"....et à la limite ca serait la seule chose qui fait que je changerai mes enfants d'ecole Clin d'oeil

Mais bon apres ça dépend surement des régions et des écoles Clin d'oeil

Au fait, je sais qu'on avait déjà posé la question, mais me souviens plus :

Pour les enfants conçus par PMA, est ce qu'ils ont un risque (oui oui un risque  ) d'avoir également des jumeaux?

Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 28 Mars 2010 à 18:04:18 »

tu demandes ca dans le snes hérédité ... est ce que nos jujus pourront eux aussi avoir des jujus Huh?
si c'est bien ca ... je ne pense pas principalement pour les DZ car normalement ca provient d'une ovulation multiple qui est héréditaire et à priori si PMA bien souvent ( et entre autre ) soucis d'ovulation donc peu de cance qu'il y ait une poly ovulation; après le "risque" d'avoir des MZ reste possible pour tout à chacun puisqu'il s'agit "d'un bug" dans la division cellulaire Clin d'oeil
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #4163 le: 28 Mars 2010 à 18:42:17 »

moi j'aime bien les bug ....................
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 28 Mars 2010 à 20:21:41 »

moi j'aime bien les bug ....................
Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 28 Mars 2010 à 20:30:05 »

J'espère que Tom et Célia vont aller mieux et pouvoir sortir de l'hôpital.

Pour le privé, je ne partage pas votre avis. Je suis enseignante dans le public (par choix car j'étais prise au concours dans le public ET dans le privé) mais j'ai suivi toute ma scolarité dans le privé, je peux donc comparer ... C'est pas forcément mieux dans le privé ! autant au point de vue enseignement (dans le privé, certains profs de maths enseignent les sciences car pas de poste de maths dispo par ex !), qu'au point de vue public (au lycée, y avait des élèves qui arrivaient complétement bourrés à 9h le matin !)
Faut bien se dire un truc : c'est pas parce qu'on paie dans le privé que c'est mieux que dans le public !
Y a de très bonnes écoles publiques aussi !!! des moins bonnes aussi, c'est vrai...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #4166 le: 28 Mars 2010 à 21:25:24 »

Hello!

Gros  Bisou pour Tom et Celia et plein d'ondes pour que vous guérissiez vite!

Je passe vite fait: autant la varicelle de la grande s'est bien passée, autant que celle des petites est affreuse!!  Elles chouinent toute la journée, n'arrivent pas à bien dormir... mais vu la quantité de boutons, c'est pas étonnant!!  Léonie ne doit pas avoir 2 cm² sans boutons et Elisa, ben c'est concentré sur les organes génitaux (dedans comme dehors  ), ça fait 3 grosses plaques rouges tellement ils sont nombreux et elle se retient même pour uriner/selle et le changement de couche est une horreur! Elles en ont toutes les 2 sur la plupart des muqueuses (bouches, langue, Léonie près des yeux, Elisa dans les oreilles, bref partout!) Elles ont toujours un peu de fièvre et malgré doli, la douleur est quand même là... Alors je me dis que dans 1 semaine, ce sera fini!!  en attendant, je dors pas bcp!!   Clin d'oeil 

Zut, ça hurle encore... bon, j'y  vais!  Bon courage à tous et bonne nuit!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 28 Mars 2010 à 21:32:32 »

courage Tite Puce et gros bisous à tes puces  Bisou

un bon plan photos :
http://www.posterxxl.fr/reductions?s=karmtbdat2
POSTER 40*30 GRATUIT !!!! à vos appareils Sourire
Journalisée

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #4168 le: 28 Mars 2010 à 22:29:08 »

je suis repartie le coeur plus léger ce soir, ma petite célia faisait des vocalises... Souriant
c'est la première fois depuis 15 jours...ouh là, je ne me réjouis pas trop vite, mais ça m'a fait du bien d'entendre sa petite voix chantée....
ce soir les 100 g de légumes ont été fastidieux, j'ai bien cru que....car elle est devenu pâle et a commencé à transpirer...mais non pour l'instant tout va bien.
allez bises les filles et le gars, je vais dormir après la nuit mouvementée passée à l'hôpital, ce soir, c'est zhom qui est de garde.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 29 Mars 2010 à 06:45:02 »

mimoum, les vocalises , c'est bon signe ! Célia m'a l'air d'être sur la bonne voie !

ce matin, dur dur de se lever avec le changement d'heure. Les enfants ont eu du mal à s'endormir hier soir, ça sera dur pour eux aussi de se lever !
Paul remange un peu à table. Je l'ai pesé, il a perdu 1kg. Mais bon puisqu'il ne vomit plus, et qu'il remange, ça devrait s'arranger.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: