15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:54:50
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 443834 fois)
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #1650 le: 27 Janvier 2010 à 21:31:50 »

Tiens nous au courant mimoun  Clin d'oeil

Je suis dans les calculs pour le licenciement et j'y comprends que dalle. En plus je viens de voir que depuis octobre je me suis plantée dans les salaires et je paie mon nounou 26 euros nets de plus par mois . Je vais essayer de poster sur l'autre fil pour avoir de l'aide car mon cas ne ressemble pas au tien Nath et du coup je ne m'y retrouve pas.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1651 le: 27 Janvier 2010 à 21:42:13 »

mimoun j'ai pas tout suivi....tu as eu un examen pour quoi Huh?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1652 le: 27 Janvier 2010 à 21:53:02 »

mimoun, je ne suis pas doc non plus mais je peux t'aider un peu à déchiffrer :
Ténosynovite, ca veut dire inflammation de la gaine ( entourage ) du tendon ( fin du muscle à l'endroit où il s'attache sur l'os )
les péroniers, sans rentrer dans le détail sont les muscles de la cheville
le court péronier est donc l'un de ces muscles et et la fissuration possible laisserai si elle existe vraiment échaper le liquide lubrifiant qui permet au tendon de glisser facilement dans sa gaine durant les mouvement de la cheville et donc ce liquide au lieu de rester entre la gaine et le tendon s'échappe dans ton articulation de la cheville
je suis claire là Huh? 
donc en gros c'est un genre de tendinite et si il y a déchirure comme ils le penseraient, le liquide s'échappe ...
dans tous les cas ... rien à faire à part la patience , mettre l'articulation au repos et anti inflammatoires si besoin
dans les cas sévère avec infection ou grosse déchirure avec gros épanchement dans l'articulation ... chirurgie mais tu n'en es pas là Clin d'oeil
j'espère que ca t'aidera  Bisou

Laurence, demande à VAL (JYPR ) elle est calée là dedans enplus elle est ass mat' et a fait des formations spécifiques pour aider les mamans de l'asso qui ont justement des soucis de nounous Clin d'oeil
par contre pour les 26? de trop tu peux rien faire .... c'est sa faveur alors tu n'as pas le droit de déduire 

Ninie, pour Mimoun elle s'est fait mal à la cheville et a passé un IRM car ca dure depuis septembre je crois  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #1653 le: 27 Janvier 2010 à 22:25:03 »

Laurence, demande à VAL (JYPR ) elle est calée là dedans enplus elle est ass mat' et a fait des formations spécifiques pour aider les mamans de l'asso qui ont justement des soucis de nounous Clin d'oeil
par contre pour les 26? de trop tu peux rien faire .... c'est sa faveur alors tu n'as pas le droit de déduire 

Ca je me doute mais pour janvier et février 2010, je peux revenir au salaire normal Huh? car du coup mes déclarations ne tiennent pas la route. J'avais la tête vraiment ailleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Je vais faire un MP à Val pour qu'elle regarde mon poste.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #1654 le: 27 Janvier 2010 à 22:45:02 »

Merci Nath pour ces précisions, heureusement que tu n'es pas médecin car je doute que celui que je vais voir me donne des explications aussi claire que la tienne 
bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #1655 le: 27 Janvier 2010 à 22:47:24 »

Salut la troupe....
Gros bisous à Rose et Margot... Bisou
je sous-marine grave, cette semaine.
Alors j'vous file le résumé de ma journée (et la nuit d'hier)...
Comme ces derniers tps, Léane a bcp de mal pour dormir. Donc hier soir, ça a été un peu folklo pour le coucher. Mais vers 22h30, c'est Baptiste qui s'est reveillé en hurlant. Je me suis levé une fois, une deuxieme fois. Puis Delphine a pris le relais. Quatre fois jusqu'à 0h15....Puis de fatigue, il s'est endormi.
Du coup, ce matin, me suis reveillé à la bourre. en retard pour le boulot (3/4h).
Delphine a emmené Léane et Baptiste chez le doc: résultat: Léane a une rhino, Baptiste une otite et Delphine une angine. Moi, j'ai rien...
J'espère que ça va mieux le faire d'ici peu car on part en we vendredi midi sans les enfants qui resteront chez mamie...
Sinon, ce tantot, je suis allé me faire dorloter. Delphine m'avait offert un soin du visage. La vache, ça m'a fait un bien fou....
Mes parents sont venus faire un ptit coucou à la maison.
Ce soir, Léane s'est endormi ds son assiette ou presque (pas dodo de la journée, ça le fait pas) mais sitot au lit, elle pleure...elle hurle...
on ne sait pas quoi faire, avons tout essayé.
On vient de terminer de préparer nos affaires pour le we ski.

Voilà....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #1656 le: 27 Janvier 2010 à 22:55:28 »

Week-end ski alors que Delphine a une angine, je suis pas sûre qu'elle soit super en forme ... Bises à ta petite famille  Bisou Bisou et courage pour le dodo, pas d'idées pour t'aider ...

Mimoun, j'espère que comme le dit Nath ce n'est pas trop grave Bisou Bisou

Je coupe, bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #1657 le: 27 Janvier 2010 à 22:57:55 »

Merci Laurence...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #1658 le: 28 Janvier 2010 à 06:51:41 »

Hello,

J'espère que Margot va mieux et qu'elle reviendra vite chez elle, gros bisous  Bisou Bisou

Ici rdv nounou 9h et je suis à moitié prête et à midi je vais manger avec une amie.

Je repasse plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #1659 le: 28 Janvier 2010 à 06:54:25 »

Une grande pensée pour Margot et Rose, j'espère que cela va mieux...

Ici, Arthur n'a pas dormi hier de la journée et donc a bien dormi cette nuit, mais il s'est réveillé super grognon et ne veut rien manger... Il a les joues en feu, toujours des boutons mais que sur les testicules (ça ne peut donc pas être la varicelle car pas étendu), il a toujours des quintes de toux, et une respi sifflante par moment même si le babyhaler (et les conseils de Flore) est efficace.

Et moi ça fait 2 jours que j'ai fièvre et maux de tête. Je pense à de la sinusite.

Ce matin, je ne travaille pas donc doc pour nous 2 !!!

Cette après midi, j'ai un RDV gyneco.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1660 le: 28 Janvier 2010 à 07:55:50 »

BONJOUR

Sylvain...pour le dodo de Léane je sais pas quoi te dire....elle a une rhino...Peut être que ça la gène quand elle est allongée....des fois une rhino occasionne des maux de tête chez les adultes...as tu donné déjà du doliprane un peu avant de la coucher ??..
Quant à Delphine, esperons que les médocs fassent effet avant votre week end ça serait dommage sinon...
Sinon la chance pour ton  soin ...j'en ai un à faire aussi.... Roulement des yeux

Pauline...tiens nous au courant pour ton loulou et pour toi ....ça m'intrigue cette histoire de bouton....ça peut toujours servir..

Mimoun ça y'est j'ai compris....j'avais en effet raté un épisode....bon en tout cas j'espère que ce n'est pas trop douloureux quand même.....

Rose grosse pensée à toi et ta louloute...j'ai hate d'avoir des nouvelles

pause cawa
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #1661 le: 28 Janvier 2010 à 07:59:34 »

coucou


Nuit de M**** je suis HS...

Laurence jespere que VAL va pouvoir t'aider Clin d'oeil tu as rdv chez le nounou pour son solde?

Des que j'ai des news de rose je vous les donne

je re apres, je finis de préparer tyty pour l'ecole

biz
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #1662 le: 28 Janvier 2010 à 08:08:42 »

Coucou tout le monde ,

Alors tout d'abord gros bisous pour margot .Comment va t-elle aujourd'hui?

Pauline bon rendez-vous doc ,j'espère que ça va aller mieux pour arthur parce que ça fa itun moment qu'il trâine "ça" le pauvre!!!!

Je suis curieuse les filles ,je vais essayer de trouver le fil dont nath et ninie vous parlez.

Adie ici en ce moment révéil vers 10H aussi le matin et peut même aller jusqu'à 10H30 pour ma louloute .Le soir couché vers 20H/20H15 et ls dorment direct parce que crevés!
Du coup quand ils vont à la halte ,je suis obligée de les réveiller (surtout théa parce que parfois léo est réveillé) .Par contre ,j'essaie d'attendre 12H30 pour leur donner à manger pour pas que ça fasse trop prêt du ptit dej mais je vois bien aussi que ça ne les empêche pas de remanger aussi bien.
Hier couché vers 13H45 jusqu'à 15H45(théa) et 16H20(Léo) donc pas mal la sieste.
Depuis que j'ai supprimé la sieste du matin ,j'ai toujours un peu peur de les coucher trop tôt l'aprem et qu'ils se réveillent plus tôt et après dur dur de tenir jusqu'au soir!!!!!
Super pour ta ptite sortie ,nous l'avons fait lundi et c'est vrai que ça fait un bien fou pour eux (qui peuvent se défouler) et pour nous.
Je dis vivement les beaux jours qu'on puisse aller se promenenr plus souvent.

Sylvain pour léane est-ce que le soir vous avez un ptit rituel pour le coucher(genre lire une histoire,gros calin avant d'être mise au dodo,......)?
Mais quand tu dis qu'il y a des soucis pour le dodo ,c'est à dire ?Elle pleure?Combien de temps ?Est-ce que vous y aller?Réclame-t-elle vos bras?

Allez bisous à tous .
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #1663 le: 28 Janvier 2010 à 08:25:10 »

Des news :

Elles ont passé une bonne nuit, Margot à repris 500g et n'a pas revomi !!!

Par contre Charles à fait la misere à son pere cette nuit 
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #1664 le: 28 Janvier 2010 à 08:26:30 »

je suis allée lire le sujet dont vous parliez et je ne préferes meme pas aller répondre à Hélene  Roulement des yeux

Ninie jai trop adoré ton expression" et vice et Versailles "
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: