02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 10:37:43
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 447544 fois)
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #6360 le: 10 Juin 2010 à 14:09:16 »

je ne sais quoi te dire Béné.... Bisou Bisou Bisou Bisou
hormis la psy ........ j'ai de la chance la nôtre est géniale !!!
tu n'as pas de PMI près de chez toi Huh?Huh??
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6361 le: 10 Juin 2010 à 14:21:11 »

Béné... dur dur...
Effectivement, chez nous aussi, c'est avec celui de bientôt 4 ans qu'on a le plus de problèmes...
On a consulté une psy avec lui, et en gros, il n'y a rien... SAUF le fait qu'il vive très mal sa position dans la fratrie Pleurs  Pleurs  (2ème avec des jujus derrière)
Il y a des fois où ça va mieux, mais ces moments sont rares... et la plupart du temps, il ne veut pas obéir, tape ses frères et soeur, jette les objets, bref, est super colérique... Je passe sur la couche toujours pleine la nuit (pipi et caca) et sur les innombrables accidents de pipi dans la journée 
A côté de ça, ça se passe bien à l'école (pas de violence, pas de pipis...) Donc c'est vraiment qu'il  n'accepte toujours pas sa place à la maison....
Quand on passe du temps avec lui seul, ça va... mais avec 4 enfants, ces moments sont forcément rares... Et moi aussi je me dis que quand il n'est pas là, c'est beaucoup plus facile à gérer  Pleurs Pleurs Pleurs
Alors je te comprends tellement!!!
Est-ce que ça se passe bien à l'école pour  Vittoria?
Ici, j'ai décidé de "faire avec" (je veux dire qu'on a arrêté la psy) et d'attendre que ça aille mieux, en lui consacrant le plus de temps "seul" que je pouvais... mais je ne peux faire plus... Je me dis qu'il finira pas se calmer (je l'espère)... et je prends sur moi... (mais il y a encore quelques fessées quand même et des paroles pas gentilles que je regrette  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs)
Mais je n'ai pas de bébé 5 en vue... alors je ne sais pas trop quoi te dire...
Si vous "l'éloignez",  il faudrait vraiment le faire en "valorisant" l'éloignement ("tu vas pouvoir faire ci et ça sans être embêtée, etc.) et pas comme une punition mais je crains quand même qu'elle le vive mal... mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas psy...
Moi, je vais essayer de fixer un petit moment dans la semaine par enfant, et que ce moment là soit toujours pour lui/elle... cela n'empêchera pas d'autres moments en tête à tête, mais il y en aura un "programmé"...

Bon courage  Bisou Bisou Bisou

Ninie... j'ai eu ce qu'il me fallait... Merci... je vais faire ce qu'il faut ce soir...  Clin d'oeil

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #6362 le: 10 Juin 2010 à 14:23:35 »

rien lu ....


si ca intéresse ... j'ai recu le coupon ki*abi imprimable  si kelk'un veux envoyé vos mails par mp je vous retransmets
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6363 le: 10 Juin 2010 à 14:28:43 »

Hélène; à l'école elle dit à sa maitresse "j'ai pas été gentille avec maman, ça lui a fait mal au coeur " donc elle en a conscience ........ et elle en joue, la maitresse me dit qu'elle est très intelligente  Roulement des yeux
Bien évidemment si je "l'éloigne ce sera qlq jours seulement" et en valorisant .. après tout son frère a la chancve de faire colo fin juillet.........mais c'est surtout pour mettre fin à une spirale qui me déplait hautement Roulement des yeux

Je pênse qu'elle vit mal sa place, et peut être même a t elle un mal être indépendant de tout cela 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6364 le: 10 Juin 2010 à 14:32:28 »

hélène super pour ce que tu vas faire ce soir, si c'est bien ce que je pense!!! 

ma pauv' béné.... pfff pas vraiment besoin de ça en plus de tout ce qu'il s'est déja passé!!!
je ne sais pas trop quoi te dire moi non plus...
y a deja un ptit point positif, elle s'en rend compte, et le dis.
après peut être que oui... une colo, ça lui ferait du bien! ça la branche elle??
pauv' nenette... elle doit se sentir perdue aussi... et pauvre vous....ça fait bien mal aux coeurs de parents!!!
tout plein de courage, et j'espere que cette situation va très vite s'estomper...

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6365 le: 10 Juin 2010 à 14:36:07 »

Charline, j'ai reçu le mail kiabi... mais ça marche aussi sur le site la promo!!!
et donc, avec un code supplémentaire!
tu l'as pas eu?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #6366 le: 10 Juin 2010 à 14:37:56 »

Hélène; à l'école elle dit à sa maitresse "j'ai pas été gentille avec maman, ça lui a fait mal au coeur " donc elle en a conscience ........ et elle en joue, la maitresse me dit qu'elle est très intelligente  Roulement des yeux
Bien évidemment si je "l'éloigne ce sera qlq jours seulement" et en valorisant .. après tout son frère a la chancve de faire colo fin juillet.........mais c'est surtout pour mettre fin à une spirale qui me déplait hautement Roulement des yeux

Je pênse qu'elle vit mal sa place, et peut être même a t elle un mal être indépendant de tout cela 

si ça peut te rassurer , je suis la 2ème d'une fratrie de 3 .....
j'ai été comme vos loulous .... colérique , agressive , râleuse ..... bref j'avais l'impression que ma mère préférait ma petite soeur   ce qui n'était pas le cas !!!!
donc disputes et jalousies étaient le lot quotidien de mes parents.... , je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.... peut être des sorties en tête à tête Huh?Huh???
je pense aussi que l'arrivée de BB5 la travaille aussi .........
mais je te rassure , je ne suis plus comme ça !!!  
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6367 le: 10 Juin 2010 à 14:57:03 »

Béné, c'est bien que tu te décharges ici....si ça peut te rassurer, hormis les nuits, Matis est aussi comme ça....il se conforte dans une situation de "bébé".....et fait énormement de colère, caprices, provocations. Il prend un malin plaisir à me provoquer et en général ça finit mal pour lui et pour moi 
Tout comme toi j'avais pensé faire un détour par la case pédopsy....mais j'hésite encore....et comme toi rare sont les moments de relations normales et satisfaisantes ( et pourtant tous les mercredi je suis avec lui, on va au resto, on se balade, on voit mamie....)....il va être agréable 2sec et PAM !! trop beau...
Voilà, je voulais que tu vois que chez d'autre c'est aussi pareil.....et que tu ne desespères pas...je pense que nos loulous veulent dire des choses mais n'arrivent pas à s'exprimer....et pis c'est tellement mieux d'en rajouter une couche......Je me dis qu'avec le temps.....ils iront mieux...Mais pour le moment c'est dure dure.... Bisou Bisou Bisou

Tiens d'ailleurs, demain A NE PAS MANQUER sur les maternelles !!! "les enfants vous font tourner en bourrique" !! ça tombe bien nan ?  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6368 le: 10 Juin 2010 à 14:59:01 »

tiens parlant des maternelles... charline t'as regardé pour la propreté? tu nous fais un topo???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6369 le: 10 Juin 2010 à 14:59:27 »

béné :  

je ne sais que dire sauf que la position de vittoria dans la fratrie doit être dure et donc elle l'exprime à sa façon   l'arrivée de n°5 ne doit pas arranger les choses  
toi étant enceinte, les hormones doivent jouer sur ton comportement enfin, ça doit être un tout.

et lui consacrer un peu de temps à ce qu'elle aime faire ?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6370 le: 10 Juin 2010 à 15:02:28 »

ben le mercredi c'est  SON jour : twins à la crèche, elle va au poney et reste avec moi ............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6371 le: 10 Juin 2010 à 15:06:02 »

coucou tout le monde

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule meme si evidemment cela ne changes rien

Moi je n'arrete pas de me demander ce que j'ai fait pour mériter ça...je les aient tellement voulu...j'en arrive à le regretter!

En fait elle mépuise moralement et physiquement, déja depuis quelques temps elle sort de son lit...donc maintenant à 7h elle est debout....s'empresse de réveiller Emrys qui lui a besoin de dormir,( puisque pdt les 16 premiers mois de sa vie, il ne la pas fait...) donc le matin j'ai les 4 ds les pattes ! alors qu'avant jusqua ce que je parte pour 8h30 lecole, ils attendaient ds leur lit...

ensuite, elle passe son temps à faire tout ce que je ne veux pas quelle fasse...

Elle monte sur la table basse, elle saute sur le canapé, jette les jouets, vide les paquets de lingettes, passe son temps à me vider les armoires et la commode....se déshabille sans arret....donc je la rhabille 1500000000 fois par jour, tire sur les rideaux...sort de sa chaise haute....claque les portes...pousse des cris, prend systématiquement ce que son frere à ds la main..docn bagarre hurlement etc crache ! ca c'est la nouveauté...

alors comme ça, ça peut paraitre "ridicule" mais moi je suis usée ! car evidemment Emrys fait tout ce qu'elle fait...

Mais moi jai aussi la maison à m'occuper et Emy....

comme toi laetitia, je ne joue plus avec, parceque ça dure 2 min top chrono ! on ne peut rien faire...

Des que jai le dos tourné, elle monte sur la chaise du bureau, attrape mes papiers, les déchire...
ouvre les portes et tiroirs alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit...

J'ai meme annulé nos vacances de cet été !!!! moi qui n'avait qu'une hate de partir cet été de changer d'air et surtout de ne plus voir ces 4 murs !!! bah voila on va rester là...

Adie, je me retrouve dans ce que tu dis, moi non plus j'ai pas ce truc de fibre maternel ! et je me retrouve avec 4 enfants !!!!

je les aiment de tout mon coeur, mais ce n'est pas comme ça que j'avais vu ma famille...
j'ai eu Tyméo d'une précédente union....et avec guillaume on a essayé pdt 5 ans...6eme insémination oufff je suis enceinte !!!!!!!! numéro 3 etait avec...

et alors que je n'etais pas censé avoir d'enfant puisque cela faisait 5 ans que je ne prenais pas la pillule... numéro 4 est arrivé.......

c'est comme ça cest la vie, mais je me demande ce que jai raté....
et donc je me dis que cest de ma faute, que je suis une stressée de la vie,et c'est encore pire...

Du coup je n'arrete pas de penser encore plus à ma maman qui n'est plus là...je me dis que tout aurait été si différent...alors j'en veux à la vie ...

j'en peux plus d'entendre "tu verras ça ira mieux quand ils vont grandir" !!!!!!!! jai envie dhurler quand on me dit ça !!!!!!!! moi c'est tout de suite que je veux que ça aille mieux !

voilà..je n'arrete pas de pleurer je vois plus mon écran...

béné, je ne peux que te comprendre ..... pkoi tu ne l'envois pas en colo ?

moi j'en suis arrivée à un point que j'ai envie de déménager ds une ville qui prenne les enfants à 2 ans pour lecole !!!!!

tous les matins je leur dit "aujourdhui vs etes sages, vous faites pas crier maman".....ce matin 7h38 tout le monde debout 7h46 je gueulais deja...

un jour mes voisins vont appeler les services sociaux tellement je passe mon temps à hurler !
jai essayé de ne pas crier, mais cela ne fonctionne pas donc autant hurler ca me "calme"

bon j'arrete...
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6372 le: 10 Juin 2010 à 15:09:08 »

euh des colos pour les 4ans 1/2 y en a pas   ........... Tire la langue
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6373 le: 10 Juin 2010 à 15:09:23 »

Matis est aussi comme ça....il se conforte dans une situation de "bébé".....et fait énormement de colère, caprices, provocations. Il prend un malin plaisir à me provoquer et en général ça finit mal pour lui et pour moi  
Tout comme toi j'avais pensé faire un détour par la case pédopsy....mais j'hésite encore....

voilà c'est exactement ça avec Maya !!! elle prend un ptit air et me dit "nnnnoooonn" et se fout de moi !!! oui oui à 22 mois   et ça je le supportes pas!

on me dit plus elle va voir que ca t'ennerve, plus elle le fera...oui mais je fais quoi? je laisse passer? certainement pas!!!!

j'ai surtout peur de l'avenir !!! jai peur qu'on ne s'entende pas, et ça ça m'arrache le coeur vous pouvez meme pas vous imaginer !!!!
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #6374 le: 10 Juin 2010 à 15:11:12 »

Peg,
si je peux faire quelquechose ........ n'hésite pas !!! tu habites loin de chez moi Huh?Huh??

je me plaignais de mes puces qui sont insupportables mais elles obéissent quand même un minimum et les punitions fonctionnent encore !!!

pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou PEG
Journalisée
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: