24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 21:24:40
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 466975 fois)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #4410 le: 05 Avril 2010 à 11:36:24 »

coucou tout le monde,

cela nous fait du bien de nous retrouver un peu...quel plaisir de voir nos loupiots jouer, rire, crier... Souriant Souriant Souriant
cela nous rebooste un peu...

ninie, j'espère que cela va s'arranger avec Fred.. Bisou Bisou Bisou
floflo, une petite sieste ??
Pauline, un début de gastro pour vous ou trop de chocolat hier ?
Laurence, bon cawa !! (+MP)
nat, courage ma belle  Bisou
et bonne journée et bisous aux autres  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #4411 le: 05 Avril 2010 à 12:13:51 »

bon moi ça va mieux, mais Olivier n'est pas bien, il nous fait une belle gastro ...
moi je suis juste fatiguée et je digère moins bien que d'habitude mais bon semblerait que mon corps arrive à lutter contre tous ces microbes !

sinon, ça y est, j'ai démonté et rangé le parc ! ça fait de la place. maintenant, Arthur est plus raisonnable et ne va plus aux endroits dangereux (escaliers, cheminée ...) mais bon quand je suis seule avec lui, je ne sais pas encore comment je vais faire pour aller me doucher Huh? à moins d'attendre l'heure de la sièste ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #4412 le: 05 Avril 2010 à 12:44:33 »

coucou du lundi de paques!!
RAS, si ce n'est soleil, soleil... ça fait trop du bien!!!

mimoun, vous n'avez pas de barrière aux escaliers???
moi, je les laisse vivre leur vie à l'étage, et bien sur, on a une barrière.....

pleins de bisous aux malades, à ceux qui sont en cours de guérisons, et tous les autres....

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4413 le: 05 Avril 2010 à 14:41:36 »

courage pour tous les malades petits et grands  Bisou

ici je suis contente les 3 ont fait la sieste dans leur lit sans un mot  Cool Gauthier et Thibault ont dormi 1h30 et là Lise dort encore Clin d'oeil ma choupette a l'air d'aimer faire la grande 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #4414 le: 05 Avril 2010 à 15:45:21 »

ici, dormit 2 heures... j'ai pu continuer à desherber ma rocaille!... trop bien quand il fait beau...

sinon, sur vente privée, du 7 au 10 avril...; vente de billets de parc d'attractions...(marinelande, aqualand, thoiry,la cité de la mer, aquaboulevard, et autres centres., à priori, au total, 20 destinations...)
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #4415 le: 05 Avril 2010 à 16:15:07 »

salut !

les enfants ont chassé les neunoeufs en chocolat hier aprèm pdt le 1/54 d'h de soleil : bien joué les cloches ! Tire la langue
et ajd on profite du jardin meme si le soleil joue à cache cache avec les nuages... D'ailleurs on a pris notre 14er repas en famille sur la terasse, ouaip !

nath c'était koi ton plat principal pas top ?

Peg, moi non plus je ne savais pas pour les chocolats de paques ! Et ce matin j'ai appris pour l'agneau grace à la radio Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4416 le: 05 Avril 2010 à 18:03:31 »

Coucou... Sur les rotules après 3 jours avec les enfants!
Surtout qu'il a fait beau aujourd'hui, alors on a passé une partie de la journée dans le jardin et qu'il faut passer sont temps à courir après les petits (il y a une superbe cabane, un tobogan, des ballons, etc. mais non, il faut systématiquement qu'ils aillent dans les escaliers de la terrasse (3 marches), ou dans les abris à outils, etc. 
On a investi dans un trampoline pour les grands (en promo chez Toys)... ils ont sauté toute la journée  Roulement des yeux Et moi j'ai jardiné (tomates et géraniums plantés) pendant que mon mari montait le composteur. Bref, journée champêtre...

Et demain,youpi... je retourne au boulot à reculons en attendant de me faire "éjecter" de mon service  Triste

A +
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4417 le: 05 Avril 2010 à 18:12:27 »

Flo le plat pas top c'était du boeuf à la flamande Roulement des yeux

Hélène, c'est jamais agréable d'aller au taf quand la motivation et l'enthousiasme n'y sont pas 

ici apres midi dehors aussi pour les garçons, Lise n'a profité du soleil qu'apres ses 3h30 de sieste  ca lui plait le lit de grand Clin d'oeil

quant à moi 2eme jour à la maison avec du monde et sans sieste avec en plus les 3 loulous, je suis vanée ! vivement que je me pose devant la finale de top chef !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #4418 le: 05 Avril 2010 à 18:49:01 »

Coucou !!!

Bon bah ici ambience carrément mieux... une bonne enguelade avec ce que j'avais à dire ( oui je sais dès fois je suis pas trop fine...et non Fred n'a pas tout les tords  Tire la langue) Et pis aujourd'hui une bonne viré avec la famille et ma copine Murielle ( vous savez mon ancienne TISF  Clin d'oeil) nous sommes allés à l'expo de ma mère dans un chateau où les enfants ont marché pendant une bonne heure, puis ensuite direction Mac do tranquilou puir retour maison, sieste pour les 3 enfants et grande séance de blablatage avec Mumu... 

Bref ça fait du bien 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #4419 le: 06 Avril 2010 à 07:22:25 »

Hello  Souriant Souriant
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #4420 le: 06 Avril 2010 à 07:51:08 »

coucou

ici on a ramassé les oeufs hier sous le soleil Sourire photos sur FB Clin d'oeil

Florence, c'est quoi l'histoire de l'agneau?

Ma lolo ca va? viens sur msn à l'occasion  Bisou

Tous les petits malades vont mieux?

Ma rosette, il a eu quoi Charles?

bisoussssssss
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #4421 le: 06 Avril 2010 à 07:59:01 »

bonjour

rien de spécial aujourd'hui, si ce n'est que je me suis levée "coincée" , j'ai mal sur le côté devant et derrière, je pense que c'est la hanche. ça devrait s'arranger dans la journée.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #4422 le: 06 Avril 2010 à 08:01:40 »

un ti coucou express rdv dentiste  et je suis déja en retard   

bisouuuuuuuuuuuuu
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #4423 le: 06 Avril 2010 à 08:29:00 »

Coucou tout le monde,

Je vois que tout le monde a passé un bon week end de paques.
Chez nous les petits ont été gâtés entre le chocolat ,des vêtements et une balancelle pour mettre dehors .Bon le chocolat ils adorent ça et papa aussi qui pique dedans .Bon faut dire qu'il y en a tellement qu'ils vont pas tout manger je pense.

Le beau temps a l'air de retour pour cette semaine profitons en c'est plutôt cool quand on peut les mettre un peu dehors ,ça leur fait tellement du bien!!!!!!Comme ce week end on a vu pas mal de monde on s'est rendu compte que Théa est réticente face aux hommes qu'elle ne connait pas(ou n'avait pas vu depuis longtemps) et elle ne veut pas leur faire de bisous pour leur dire bonjour ou au revoir mais juste un signe de la main.Samedi soir avec un cousin ,dimanche midi avec un oncle et hier avec 3 cousins .Avec les femmes aucun soucis,avec les enfants aussi peu importe le sexe et avec mon père ou mon frère qu'elle voit souvent elle est très caline...........................................je force pas ça doit être juste une passade.

Nath super pour le passage en lit de grand.Moi j'ai un peu peur après qu'ils se lèvent n'importe quand donc je les laisse au max dans leur petit lit.

Charline bon courage chez le dentiste.

Bisous bisous à tous.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #4424 le: 06 Avril 2010 à 08:43:38 »

coucou du matin,

bon courage aux travailleurs après un week end de 3 jours....

bon la fin de journée c'est annoncée par les pompiers... encore!!!! Clin d'oeil
charles est tombé sur le beton lavé, et a du se prendre une pointe de caillou dans la tête (au front, comme d'hab) du coug des giclés de sang, j'ai appuyer fort sur "mini trou" et ça c'est arrêté de saigner. les pompiers sont arrivés, zouppppp aux urgences.
arrivé-départ.... 1/2h aux urgences...
ils l'ont pris tout de suite, car trauma, et finalement qu'un ptit point de colle!!!
et j'ai super géré m'a dit le doc (aille mes chevilles!! ) le fait d'avoir appuyer, ba forcément moins de sang de perdu, et surtout mini bosse et même pas un bleu... trop bien la mère!!!
enfin voilà, on a eu tres peur, surtout super papa, qui lui panique à la vue du sang, mais en fait... plus de peur que de mal!!!!
ceci dit, il avait quand même le visage plein de sang, et ma main avec!!!
on est rentré tranquillou, ils ont rejoués, et il a refait le dingo!!!
repas et dodo comme il faut...

tiens parlant repas.... c'est nikel!!!!
peg
Le repas de Pâques en France

La pénitence va prendre fin, la chair réapparaître sur les tables, ce sont les " Pâques charnels", comme on les nommait joliment au Moyen Age. La table d'abondance est de mise, avec l'agneau pascal, de chair ou de pâte, le porc, et les œufs sous toutes les formes, omelettes, œufs durs colorés, gâteaux à base d'œufs et " soupes rousses". L'uniformité a englouti les variétés régionales, et il suffit d'un nid rempli d'œufs et de poussins pour transformer le moindre quatre-quarts en gâteau de Pâques. Peut-être est-ce une façon de perpétuer la tradition !

L'agneau pascal
C'éait le sang de l'agneau, répandu sur les linteaux des portes des maisons des fils d'Israël, qui sauva la vie de tous leurs premiers-nés alors que l'ange exterminateur jetait la mort partout ailleurs. L'animal immolé était mangé debout, à la hâte, le bâton à la main, comme l'avait prescrit Dieu à Moïse. Les chrétiens (Evangile de Jean) appelèrent Jésus " l'Agneau de Dieu ", sacrifié pour sauver l'humanité, comme les premiers agneaux avaient été sacrifiés pour sauver la race des fils d'Israël. Au cours de la grande vigile pascale, il arrivait qu'au Moyen Age, on consacrât un agneau vivant, coutume qui fut transférée et conservée en certains endroits au cours de la messe de minuit de Noël. Et puis il apparut sur les tables du repas pascal. Au début 16ème siècle, à Albi, on distribuait aux malades "le cabri de la vesprée de Pâques". Sous le second Empire, les familles bourgeoises découpaient un quartier d'agneau gras. Mais c'est surtout en Alsace que l'agneau a une place particulière sur la table pascale, sous forme de gâteau généreusement saupoudré de sucre glace, un ruban rouge autour du cou. " Le prédicateur Thomas Murner rapporte en 1519 que les amoureux cultivaient l'habitude de faire don d'un agneau à leur promise ", relève Michèle Bardout dans " La Paille et le Feu ". " A partir de cet usage se serait développée la coutume d'offrir aux enfants le jour de Pâques un délicieux biscuit en forme de mouton ", poursuit-elle en s'interrogeant sur les raisons de la persistance de ce gâteau en forme d'agneau au détriment de ceux en forme de poisson qui existaient auparavant. " Peut-être l'agneau fut-il sauvé de l'oubli par cette attendrissante légende selon laquelle un agneau d'or surgit à l'aurore du jour de Pâques et sautille par trois fois devant le soleil levant, avant de disparaître? " Malgré le caractère charmant de cette légende, il semble plus vraisemblable que les traditions hébraïques puis chrétiennes aient eu une influence plus considérable. Et puis, tout simplement, le moment de Pâques, le printemps, est celui où les agneaux, avant de devenir moutons, gambadent dans les verts prés ! C'est aussi la viande de la saison, et il semble qu'actuellement, ce soit le gigot d'agneau qui soit devenu le plat de viande du dimanche de Pâques.
Les recettes étant partout, je me contenterai de rappeler que l'on compte dix à douze minutes de cuisson par livre de viande, le reste, ail, fenouil ou flageolets étant au libre choix. Par contre, voici la recette du biscuit de Pâques alsacien, en forme d'agneau, à condition d'avoir le moule.


Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: