30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 22:14:06
Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 555644 fois)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12000 le: 24 Février 2011 à 18:07:00 »

Arthur vient de se faire une moustache au marqueur noir indélébile ... évidemment, ça ne part pas à l'eau savonneuse ... est-ce qqn a un truc pour que ça parte ? y en a aussi sur la lèvre et les mains et il a la peau fragile ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12001 le: 24 Février 2011 à 20:17:20 »

coucou du soir,

enhh pauline...tip top arthur...; et pas top comme solution, mais peut être avec du dissolvant non gras...et après un bon nettoyage et de la crème hydratante!!!!

ma pauvre adeline... dis donc, ta gyneco.....
tu peux pas en changer?Huh?Huh??? parcque franchement... être douce comme ça... faut qu'elle change de metier!!!!
et puis tu as bien raison de pleurer... et d'évacuer le stress comme ça! (c'est mieux que de ne pas supporter les enfants!! Clin d'oeil)

nat, super si tout rentre dans l'ordre chez toi!!!!!

hélène... moi, je trouve pas ça bien grave pour la lateralisation.... laisse le donc faire!!
ça pose problème à qui???
coté yoyo, je pense que j'appelerai l'orl!

laetitia... trop contente d'avoir des nouvelles!!!!!!!!
et coté propreté, t'en es où??? enfin .... les enfants!!hihi

ici, ça va!! je suis bien nase, mais fait avec!
des migraines régulièrement, je carbure au doliprane!!!
et une rage de dents, je vous dis pas.......... j'ai un plombage qui a sauté y a quelques temps, mais ça allait, mais alors là.... vous avez un remede de grand mère???
mon dentiste ne rentre que la semaine prochaine!! Pleurs
coté petits, tout va bien. margot... 3ème journée sans couches, sans beaucoup d'accident!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12002 le: 24 Février 2011 à 21:01:20 »

coucou

retour des grands ça y est. Ils m'ont manqué quand meme, suis contente de les retrouver.
Nous sommes rentrés à 16h et le temps de ranger la valise ethop je suis partie chercher Thomas mais là, on me dit il a rien mangé de la journée, n'a pas voulu et à l'air tres patraque. Donc direction le doc, qui me dit il a un truc virale qu'il couve mais comme pas encore encore déclanche on sait pas trop. Donc retour des antibio, ça tombe bien on les avait fini lundi soir. Et là je lui précise que depuis décembre on ne fait que ça enchainé les tt et y'a toujours qq chose sauf quand il n'est pas à la creche, je commence à saturer. Alors au final, il se tape antibio et une cure de vitamines pour 3 mois et bien sur ce soir galère pour lui donner tout ça. Il a mangé 5 minuscules tranche de saucisson et 3 morceaux de pain avec du roquefort, couché à 20h, 20h01 il dormait. En espérant que la nuit soit moins agité que les précédentes sinon au pire je prend mon oreiller et je vais dormir avec lui au moins je n'aurai plus à me lever  Tire la langue
Bon courage à tout le monde et bisous  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #12003 le: 24 Février 2011 à 21:23:59 »

bah je vais en rajouter une couche...je suis crevée à force de m'énerver après les petits car ils sont vraiment très durs en ce moment...de plus, cela fait plusieurs mois qu'on ne peut plus manger tranquilles, nous avons essayé le repas avant, en même temps que nous, et bien c'est la même chose niveau stress pour nous..;

je suis vraiment fatiguée (hier soir coucher à 21h30) 
faut vraiment que je sois pas bien.
ici, je hurle, je rabache en permanence, des choses essentielles, le coucher est chaotique au possible...à peine partie de la chambre, Tom allume la lumière, déménage son lit, célia enlève sa couche et ils foutent le bordel dans la chambre.
on est obligé de revenir plusieurs fois mais là, je suis épuisée...

courage aux malades,
Adeline, ça fait du bien de se plaindre et de déverser comme je viens de le faire ce qui nous ruine le moral...je compatis et t'envoie plein de bises....

Hélène, j'ai été ambidextre à l'école durant 4 ans, avant de me décider à écrire à gauche. j'avais tellement peur de la maitresse (qui n'était pas méchante du tout !) que j'écrivais de la main droite à l'école et de la gauche à la maison...mais j'avais peur qu'elle me dise quelque chose étant la seule gauchère de la classe...
ne contrarie pas ton enfant, laisse lui le choix...
aujourd'hui, je suis gauchère mais je coupe et fais pas mal de trucs avec la main droite (entre autres). je ne suis pas maladroite (enfin pas plus que tout le monde)
je ne pense pas que dans les années 1970-1972 on a pris la tête à ma mère avec la latéralité...

je vous bise toutes! puisque le soumarin ne daigne plus nous parler !!! Cool
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12004 le: 24 Février 2011 à 21:51:47 »

je me pose aussi des questions sur les gauchers, thomas semble l'etre et c pas facile pour lui montrer comment écrire car pour prendre le stylo et lui montrer un peu les formes des lettres je n'y arrive pas de la main gauche et de la droite non +.
Je suis d'accord qu'il faut leur laisser le choix, c pas un pb et de plus en plus d'objet existe pour les gauchers

Mimoun, vous avez essayé de manger apres eux, je sais que des fois ça peut faire tard mais au moins un peu de repis et surtout se retrouver à 2.
Pour le coucher si vous intervenez vous arrivez à obtenir le calme ?
Et pourquoi pas les punir en les remettant dans un lit pliant une nuit pour leur montrer = les vexer et les faire redevenir bébés  Tire la langue Bon courage, ce ne sont que des idées et je t'avoue que moi aussi par moment j'en ai les bras baissés et ne sait plus quoi faire mais on est là pour justement partager et s'aider dans la mesure de nos moyens. C rassurant de voir que c pareil ailleurs.

Rose super pour ta fille, moins cool pour les dents et je crois que la grossesse y est pour quelque chose si tu as plus mal qu'avant , je me souviens qu'on préconise apres qq mois suivant l'accouchement une visite chez le dentiste c pas pour rien  Tire la langue

Nath ça va mieux chez toi ?
Adie moi aussi je pense qu'il serait peut etre bien de demander un avis d'un autre gynéco voir le suivi car si tu n'es pas bien dans tes basquets c pas cool et ça gache ta grossesse.
Hélène  Bisou ainsi qu'aux autres indiennes
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12005 le: 24 Février 2011 à 22:08:59 »

Rose pour ta dent, un clou de girofle il parait que ca marche bien 

ici je pensais que Thibault serait gaucher mais depuis qu'il apprend à écrire ses lettres à l'école il tient son crayon à droite alors que jusqu'à l'année dernière c'était un coup d'un coté un coup de l'autre ... par contre Lise et Gauthier eux c'est toujours à droite

Mimoun +++  Bisou

sinon je confirme ici les microbes se sont fait la malle !  Souriant enfin !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12006 le: 24 Février 2011 à 22:12:51 »

nathalie... mes grossesses me pourrissent les dents!!! je le sais!!! j'attends que monsieur rentre de vacances!!!  
ça fait du bien de retrouver sa famille!!!!
dis donc, pour ton ptit chéri.... ça fait beaucoup d'anitibio quand même!!! peuvent pas donner autre choses?? parcqu'à force son ptit corps, les antibio, il va en avoir rien à fiche!!!!

mimoun, question.... con, mais si tu les laisse mettre le bazar... ça peut aller jusque quelle heure?Huh?
et si tu marches au chantage.... ça fait quelque chose?Huh?
je sais qu'ici, on fait un gros dodo, et après on fera ça... souvent ça marche nikel!
pour les repas, tu sais ici, eux mangent à 19h, nous jamais avant 20h30. sont couchés vers 20h, et nous rappelle 3-4-5 fois...

nat, merciiiiiiiiiii mais j'ai pas d'cloux de girofle à la maison.... ça c'est un peu calmé là!! ouffff
cooooooooool pour les microbes!!!
Journalisée

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #12007 le: 24 Février 2011 à 23:28:18 »

ben justement, nous mangeons après eux... nous les couchons vers 20h30 / 20h45 max. mais en ce moment ils s'endorment pas avant 22h voire 22h30...donc bonjour la zenitude pour notre repas !!!
allez au dodo !! Bisou
faites de beaux rêve
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12008 le: 25 Février 2011 à 08:04:52 »

Hello tout le monde !!!

ici aussi sont dures en ce moment....
Romane a passé l'aprem sans couches et 1 seul accident sinon gros pipis au pot...
on va retenter ce matin , si elle est ok....
Mathilde c'est non je veux pas , je garde couche !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

depuis 2 jours , on a changé le rituel , en plus je leur lis à chacune "une hitoire du soir"...(je ne le faisais plus car elles s'énervaient de plus belle !! j'avais tenté il y a 6 mois eviron mais pfffffff)
ça apaise bcp Mathilde , qui ne bouge jamais de son lit
Romane aime bcp , mais fait tjs le bazar !!! lance les nounours sur le lit de sa soeur , l'appelle etc.......
je n'interviens que si "gros pleurs " , elles peuvent crier , jeter , je les laisse en espérant qu'elles se fatiguent...
donc notre repas Papa / Maman n'est pas quasi jamais "zen" , je suis parfois coupée pour aller les voir !!mais bon .........mais n'y vais qu'au grand max 2 fois..parfois 1 , parfois pas du tout...
couchées 20h , Mathilde , plutôt calme , Romane , endormie aux alentours de 21h....

et cette nuit , je ne me suis pas levée !! OUF !! ça fait du bien

gros bisous à tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et BON COURAGE !!!
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12009 le: 25 Février 2011 à 09:00:06 »

moi nuit un peu plus calme, un levée à 5h puis un autre à 5h30 ou j'ai pris mon oreiller et me suis mise avec Thomas bilan dodo jusqu'à 7h10 quel exploit, dommage que c un jour ou on bosse car apres je devais partir à 7h45 heureusement pas les loulous à préparer mais c'était la course quand meme.
J'ai donné les médoc à Thomas avant de partir qui n'en voulait pas forcement, pas beaucoup mangé ce matin ce loulou mais bon il a l'air quand meme en forme.
Cet apres midi je prend la releve zhom part bosser et moi je les garde. Heureusement que je peux m'arranger avec mon boulot, des fois je me demande comment on peut faire avec des boulots stricts.

Aller hop hop je vais voir mon prochain rdv, bonne journée indiens et indiennes  Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12010 le: 25 Février 2011 à 09:50:06 »

ah la la ... beaucoup de mamans fatiguées  Courage!
Ici aussi, les repas sont assez chaotiques! Depuis 1 mois, on mange avec eux le soir... ça ne se passe pas mieux que quand ils mangeaient avant. On gagne juste un peu de temps...
Pas trop d'idées pour le coucher du soir... désolée...

Ici, Gwen a des selles liquides, donc il reste à la maison mais Daphné a voulu aller à la crèche...

Pour Benj, on ne l'a jamais forcé jusqu'à présent, et personne ne lui met la pression! Gaucher, droitier, on n'est pas sectaire (on a 2 gauchers confirmés  )
Peut-être est-il ambidextre? Mais faut quand même qu'il choisisse une main, au moins pour apprendre à écrire correctement... il a l'air de prendre spontanément le crayon de la main droite pour écrire, et surtout, tiens mieux son crayon de cette main là, c'est pour ça qu'on lui conseille de la choisir...

Bonne journée à tous/color]
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12011 le: 25 Février 2011 à 10:36:11 »

coucou du jour,

pas cool les couchers... ça va bien finir pas se tasser les filles!!! courage!!!!!!!!!

au départ on pensait que charles serait gaucher, il faisait tout à gauche, puis ça a l'air de changer....
et puis c'est pas mal d'être ambidextre... au moins, il pourra se casser le bras (ce qu'on ne souhaite pas) il n'aura pas d'excuse pour faire ses leçons!!hihihihi

bon, ici, nuit correcte!!!!
juste un ptit réveil tétine pour margot vers 3h, et un pipi pour moi!!
ça fait du bien!! jsuis bien nase, donc....
ce matin, crèche à 9h... restent manger là bas (yessssssssss un repas en moins!!hihi) je les recupere à 12h30 et ils iront à la sieste... donc, journée bien tranquillou en perspective!!hihihi

allez, je file quand même pour en profiter pour faire du rangement!
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12012 le: 25 Février 2011 à 13:53:35 »

bonjour,

rose : pour répondre à ta question, la propreté n'est pas acquise pour les miss. en même temps, je me stresse pas trop encore avec ça  Tire la langue je sais qu'à la crèche, elles font de temps en temps sur ls toilettes donc on va attendre les beaux jours.

les repas, ici aussi sont fatiguants  dès qu'un commence à faire le clown, les autres suivent ...

ça fais plusieurs nuits que louane se réveillent plusieurs fois la nuit en hurlant  on s'est pas ce qu'elle a (vu qu'elle parle pas trop), j'espère qu'elle nous fait pas des terreurs nocturnes car on est plus habitué à se réveiller la nuit  Tire la langue

je vais aller faire un peu de rangement  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12013 le: 25 Février 2011 à 14:12:19 »

laeti, peut être pas des terreurs, mais ptêtre des ptits cauchemards!!!
ça fait longtemps qu'elle se reveille?? parque c'est la pleine lune là!!!!

voilà, ce que c'est de ne plus être habitué!!hihii

quant à la propreté, ouiiii on a encore un peu de temps!!! 6 mois!!! punaise que c'est passé vite!!!!!!!

et pour les repas...euhhh c'est pas mes enfants que t'aurais?Huh? hihi
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12014 le: 25 Février 2011 à 14:17:48 »

en effet, ça passe trop vite, où sont passés les petits bébés Huh?

au fait, tu accouches quand exactement rose ?? vous connaissez le sexe du bb ? dsl, j'suis un peu perdue  Tire la langue

ça faisait longtemps que je n'avais pas traîné sur le forum et j'ai vu qu'il y avait une sous section pour les rencontres, y'en a une de prévu pour les indiens ??
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: