Nathalie66
|
 |
« Répondre #11985 le: 23 Février 2011 à 20:13:02 » |
|
ici c calme finalement thomas nous a fait une petite poussée de fievre à midi et vers 17h, dolip et ça repart. Il fini par etre pas trop agité sans ces freres mais demain je récupère les grands suis contentes meme si je redoute un peu les retrouvailles des 3 d'autant que zhom bosse le soir.  Aller je vais me prélasser avec un bon bouquin, bonne soirée sous les tipies 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #11986 le: 23 Février 2011 à 20:29:00 » |
|
En effet c'est bien calme le fil  Bon ben moi, moral dans les chaussettes, je les enchaîne! aujourd'hui rdv hôpital pour le diabète, résultat : régime strict, glycémie 6 fois par jour, test O'sullivan à refaire après l'accouchement.... Bref, je sais que c'est pour la bonne cause mais là je sature. Après les douleurs physiques c'est le moral qui prend un coup, et devoir supprimer le sucre de mon alimentation, ben ça me déprime! Demain rdv gygy (j'ai des rdv tous les jours, c'est incroyable!!!) je sens que je vais encore souffrir, je n'arrive pas à enlever la mèche que le chirurgien m'a posé lors de l'opération, je flippe comme une folle. Voilà désolée de venir me plaindre ici, je sais que j'ai beaucoup de chance d'être enceinte mais j'avoue que les inconvénients et les soucis de santé me gâchent mon plaisir. Bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #11987 le: 23 Février 2011 à 20:32:28 » |
|
allez nathalie.. on adore les retrouvailles... même si on adore le calme!!  jamais contente les gonzesses!!hihi hélène, j'espere que tout va se tasser!!!!!!!!!! et les selles liquide se serait bien qu'il fasse faire un examen quand même!! 8 jours c'est beaucoup. l'alimentation a changé??? nat... la journée de tes malades??? ça va ce soir,?? adeline, tu dois supprimer TOUT le sucre??? t'as pas à t'excuser de venir te plaindre, on l'fait toute, non??? et on est là pour les copines!!!! courage... mais c'est vrai que t'es pas gatée du tout du tout!!! j'espere que tout va pas tarder à se tasser quand même! parcque là, ça fait beaucoup!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #11988 le: 23 Février 2011 à 20:38:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #11989 le: 23 Février 2011 à 22:07:00 » |
|
Flo, bonne signature  Adie, courage +++  j'y suis passée pour les jujus et pour grenouillette, c'est dur mais on y arrive  même si on fait un petit écart de temps en temps  si tu as des questions, n'hésite pas  Hélène, des bisous pour Benj  ( 8j c'est clair que ca devient long  ) pourquoi tu fais faire un bilan psychomot'  des bisous aussi pour Mahé  ici Gauthier n'a presque plus de fièvre, pas de vomissement mais selles encore molles; quant à Myriam selles toujours molles aussi et manque d'appétit mais bon à priori ca rentre dans l'ordre quand même doucement ... on verra demain ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #11990 le: 23 Février 2011 à 22:21:51 » |
|
Merci les filles. Oui Nath j'ai des questions: tu prenais de l'insuline? tu avais un régime vraiment strict? tes taux étaient élevés? merci pour tes réponses bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #11991 le: 23 Février 2011 à 22:41:44 » |
|
non je n'ai pas eu d'insuline car le simple régime permettait de réguler la glycémie. j'avais un régime où je ne devais pas prendre de sucre, éviter tout ce qui était féculents (principalement pain et purée de PdT car ca faisait montrer la glycémie en flèche ) au départ je faisais un dextro avant le repas et 1h30 apres donc 6 fois par jour en notant tout ce que je mangeais, une fois qu'on eu vu ce qui faisait monter la glycémie j'ai arrêté ces aliments et ensuite je me piquais de moins en moins souvent pour finir par ne plus le faire. pour les résultats du O'S c'était juste 0.05 au dessus, j'ai donc refait sur 3h et là j'avais deux résultats mauvais sur les 3 mais pas de bcp . j'ai refais une HGPO 3mois apres l'accouchement sur 2h et tout était revenu à la normale. sinon pour mes dextro je n'étais pas trop au dessus de la norme , 1h30 apres le repas, il ne faut pas dépasser 1.4 et il m'arrivais en focntion de ce que j'avais mangé d'être autour des 1.5 ou 1.6. mais il ne faut pas t'inquiéter, si tu fais attention à ton alimentation il n'y a pas de raison de devoir passer à l'insuline. et tout rentrera vite dans l'ordre apres l'accouchement  mais il est important de surveiller le diabète surtout pour les complications post natales pour bébé ... et plus ton diabète sera gérer durant ta grossesse et moins il y aura de soucis ... je n'ai eu aucun problème pour les jujus ni pour Myriam ... alors reste zen et surveille juste ton alimentation et ce n'est pas parce que tu mangeras une grosse part de gateau à la creme et ou des chocolats de paques que ca posera soucis, du moment que reste occasionnel 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
rorotildou59
|
 |
« Répondre #11992 le: 24 Février 2011 à 08:10:33 » |
|
Hélo, pourquoi tu ne poses pas tout simplement un matelas par terre pour amortir en cas de chute  sinon tu vas sur BW et tu commandes une barrière de lit amovible, ici c'est avec ca que je commence ... le lit est tellemnt grand par rapport à elles et Mathilde se cale tout au fond côté mur que je ne pensais pas qu'elle pouvait tomber  je vais voir pour le matelas ... voire aussi pour la barrière de lit .... sinon , ça faisait des mois que je ne me levais plus la nuit ( ce n'était que pour Romane ) et là , ben , Mathilde me fait lever toutes les nuits , pffffff cette nuit , aux alentours d'1h , parce que son coussin avait bougé !!!! pfffffff pour rien mais peut être que ce n'est qu'une excuse pour que je vienne !!! elle a réveillé Romane qui m' a réclamé son papy playmobi*  , je lui ai dit non tout à l'heure car c'est l'heure du gros dodo , elle s'est mise en "crise"............  j'ai donc fini par lui amener , je sais ce n'est pas bien mais j'ai pu aller me recoucher.... je vous laisse gros bisous à tout le monde .. PS ;: ici aussi en plus des "non je veux pas " "non j'ai pas envie" , "j'ai aussi "toute seule" et si elles n'y arrivent pas c'est la catastrophe !!! en plus des "c'est quoi ? " " c'est qui ? " 100 fois par jour !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #11993 le: 24 Février 2011 à 09:00:58 » |
|
courage adie  nuit difficile, reveil quasi toute les 30 minutes par thomas je sais pas si c que ces freres n'étaient pas là mais en plus c que maman tout le temps. Hier soir il appelle, mon mari y va et là il pleure et veut maman juste pour lui éteindre sa veilleuse. rrrr Ce matin encore une petite poussée de fièvre, hier aussi il nous a fait ça avec des joues méga rouges. On pense que c'est les dents, j'ai prévenu la creche ce matin en espérant qu'il ne m'appelle pas dans la journée. J'ai essayé l'efferalg* ce matin mais il n'aime pas du tout et prefere le dolip* pour le gout à la fraise. Dommage car ici les doc mettent d'office efferal* car c fabriqué ici  Voila aller hop au boulot, sous la grisaille (pas de pluie mais c tout comme), bonne journée les indiens 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #11994 le: 24 Février 2011 à 09:21:39 » |
|
coucou du jour,
bon courage les "travailleuses" de nuit!! en tout cas, pas cool vos nuits....
héloise, oui, la barrière je pense que ce serait pas mal en effet!
nathalie, t'as qu'à demander du doliprane avant qu'il te fasse l'ordo...
ah et heloise, t'inquiète pas.... ici c'est toute la journée... et pourquoi??? et pourquoi??? c'est usant, mais parfois c'est bien marrant!!!!
nat... la nuit???
allez, aujourd'hui chez ma mère, (que je n'ai pas vu depuis son mariage) donc, direction la salle de bain.. bisous
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #11995 le: 24 Février 2011 à 09:55:17 » |
|
Adie... j'espère que ton RV se passera pour le mieux Et pour le régime.. courage... j'ai du faire régime sans sucre aussi pour mes 2 dernières grossesse (mais sans me piquer) donc je compatis!
Ici petite gastro pour l'ainé (le pauvre n'a pas réussi à atteindre la salle de bain pour vomir ce matin à 6h00... donc c'est la moquette qui a trinqué ) Pour l'instant, ça va mieux... Pour Benj, j'ai RV cet aprèm... 8 jours selles liquides, ça fait beaucoup, effectivement... Mais il était en vacances chez mes BP, qui ne nous ont pas prévenu que ça continuait (il était arrivé là-bas avec, mais naivement, comme ils n'en n'ont plus parlé au téléphone, je pensais que c'était passé...) Bref, j'ai pris RV dès son retour... Il a déjà fait ça il y a 2 mois, ça s'est fini aux antibios... La psychomotricienne, c'est parce qu'il n'est toujours pas latéralisé (il a 4,5 ans) et il n'est pas du tout précis dans ses tracés, donc elle va essayer de déterminser s'il est droitier ou gaucher... (il commencent l'écriture, à l'école, donc ça peut devenir un peu embetant, et faudrait pas que ça le pénalise pour la suite).
Flo, vivement que ça soit signé!!! Tu nous diras vite?
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
clelou
|
 |
« Répondre #11996 le: 24 Février 2011 à 13:59:35 » |
|
coucou, vi vi une revenante j'suis en congé pour la fin de la semaine donc un peu + de temps pour moi  (enfin si on veut ) je suis un peu perdue sur le fil mais je suis un peu les futures mamans sinon, les enfants grandissent bin. maël a bien grandi et changé de comportement depuis qu'il s'est fait opérer des végétations et pose de diabolos les filles grandissent également, cléa est une vraie piplette et louane une coquine qui ne se laissent pas faire. louane va d'ailleurs se faire opérer comme maël car son langage n'est pas très avancé et qu'elles continuent les otites. côté boulot : y'a une ambiance pourrie dans le service (normal y'a que des femmes  ) je commence une formation en septembre pour essayer de changer de poste. côté couple et moral : y'a des hauts et des bas mais globalement, la reprise du boulot vu un grand bien pour la famille et pour moi même si c'est pas tous les jours évident d'être mère, femme et travailleuse. bises à vous toutes et tous 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #11997 le: 24 Février 2011 à 15:58:33 » |
|
Vive les revenantes Tant mieux si la reprise du boulot est positive dans l'ensemble...
Alors Benj a droit au même traitement antibio que la dernière fois, et la conclusion est que mon petit bonhomme a les intestins fragiles... Donc on va lui donner des probiotiques, des yaourts, bref... essayer d'éviter les pbs... Ce qui n'est pas top, en revanche, c'es que le pédiatre a vérifié les oreilles, et qu'un des yoyos n'est plus en place Alors qu'il devait tenir 2 ans, dixit l'ORL ça fait à peine 3 mois qu'il a été opéré Bref, on revoit normalement l'ORL dans 15 jours, je ne sais pas si je l'appelle avant pour l'informer. De toute manière, le pédiatre pense qu'il ne faut pas se précipiter pour intervenir, qu'il vaut mieux attendre (les beaux jours vont revenir! Normalement les risques d'otites devraient diminuer...) Et pour la latéralisation, c'est un peu bizarre: il est plus habile de la main droite pour écrire (il tient mieux son crayon et écrit mieux), mais découpe mieux de la main gauche par exemple Et neurologiquement, il est plutôt gaucher (il fait les boucles, les spirales comme les gauchers!). Mais bon, comme il a tendance a utiliser la main droite plutôt que le main gauche (genre si on lui dit de lancer un ballon, il prend la main droite), on va dire qu'il est droitier.... et forcer l'écriture à droite! Pas simple, mon bonhomme! Allez, j'arrête mon roman...
Flo, Adie? Des news?
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #11998 le: 24 Février 2011 à 16:17:04 » |
|
petit coucou rapide du jour merci nath pour les infos, mes dextros sont aussi élévés que les tiens, je pense que c'est le pain qui est en trop. J'espère bien pouvoir faire quelques extras, mais franchement la dietéticienne d'hier ne voulait pas en entendre parler, jusqu'à proposer à une femme de couper son carré de chocolat du soir en 2 pour que ça fasse 2 desserts  , même une compote au goûter est a éviter, bref, j'ai trouvé ça très sévère et j'espère que je vais vite trouver mes marques et me faire "mon " régime. Sinon rdv gynéco ce matin, elle m'a enlever la mèche avec toute la délicatesse que je lui connaît, en gros j'ai crié, pleuré et j'ai fini par l'enlever toute seule "doucement". Elle n'a rien pu faire d'autre à cause de la plaie donc on a reporté le rdv à la semaine prochaine. J'aurai bien aimé une écho pour connaitre le poids de la puce. Nath, tes bb étaient "gros" durant la grossesse? Enfin voilà, encore un rdv de passer, le moral est vraiment bas, je pleure beaucoup mais je pense que j'évacue tout le stress que j'ai accumulé depuis 2 semaines (et les mauvaises nouvelles). Demain c'est vendredi, fin de la semaine, début des vacances, avec le soleil j'espère, et tout va aller mieux. Bonne fin de journée.  Contente de te revoir Clelou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #11999 le: 24 Février 2011 à 17:42:16 » |
|
bisous aux malades  pas cool Adie la gygy  durant la grossesse, Thibault était au 90eme percentil comme Myriam et Gauthier et Lise étaient dans le 50eme. ici tout rentre dans l'ordre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|