20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:26:27
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les différents types de grossesse gémellaire  (Lu 22015 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #30 le: 12 Novembre 2007 à 20:56:40 »

Le récapitulatif est clair. Juste un petit bémol. Nous avons des jumelles mono-mono de 6 mois et elles ont vraissemblablement eu un syndrome transfuseur transfusé engendrant des problèmes cardiaques importants pour une des 2 (résorbé pendant les 2,5 mois de néonat).
Pour les monoamniotiques , pas de S.T.T.
Ce sont les médecins du C.H.U.V qui ont parlé de S.T.T .? Si oui ,j'en suis navrée.
Par contre ,le fait qu'il y ait eu des noeuds dans les cordons peut entrainer des difficultés cardiaques qui se résorbent. Clin d'oeil

Sabine ,depuis Montreux  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #31 le: 04 Décembre 2007 à 10:21:22 »

bonjour à toutes

je viens de lire d'une traite les 7 paages de ce fil très interressant. mais je ne suis pas entièrement d'accord avec vous sur l'éducation des mono ou des bi.
en effet la façon dont les parents elevent leurs enfants est bien plus importante que le fait d'etre jumeaux ou non. cependant, en tant que mère de jumelle monozygotes se ressemblant énormément (elles ont aujourd'hui 4 ans) j'ai été obligé de faire attention a certains points de leur éducation.
je m'explique :
1) vestimentaire : aucun parents de plusieurs enfants singleton ne se pose la question sur le fait d'habiller tous ses enfants pareils (il n'est d'ailleurs pas rare de voir 2 soeurs ou 2 frères avec les memes manteaux dans des tailles différentes) car ils ne se posent pas la question de problème d'identité. avec des enfants jumeaux, les parents se la pose forcément à un moment (même si pour ma part je trouve ça stupide de les habiller pareil mais ce n'est que mon avis)

2) l'école : si les parents et la famille proche font (normalment) attention a bien différencier les jumeaux et à les prendre comme 2 êtres bien différents ce n'est pas le cas partout. que cela soit à l'école ou dans la rue, magasin... les gens auront toujours un regard étrange pour ces "personnes se ressemblant tellement que c'est pas naturel" (on m'a dit ça un jour de mes filles Huh? Huh?) donc dès le plus jeune age les juju mono doivent faire fasse à toutes ces questions.

pour ma part je souhaite vraiment que mes filles ai une vie équilibré et je me pose parfois trop de questions pour bien les différencier (coiffure, vetement, sport..) et en meme temps je trouve qu'il est important qu'elles soient fières de leur gémélité et donc je veux qu'elle passe du temsp ensemble...

bref tout ça pour dire qu'etre parents de jumeaux mono oblige forcément à élever ses enfants un peu différemment que s'ils se ressemblaient moins.

j'espère que j'ai été clair car c'est pas facile à expliquer 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #32 le: 05 Décembre 2007 à 00:06:13 »

Bonjour,

pour garder ce fil informatif et "à taille humaine", il a été coupé en deux, la partie plus informative étant ici, la partie discussion dans ce fil..

Lorsque des messages dans le fil de discussion auront une place toute trouvée dans ce fil-ci, on les y fera migrer.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #33 le: 06 Août 2008 à 21:48:45 »

Je rajoute les informations suivantes, données par Sabine Herbener.

Vous pouvez vous référer, ou proposer à vos gynécos de se référer au document suivant :

La revue du praticien, décembre 2006, numéro 56, monographie les jumeaux.
Les pages sont : 2239-2246
C'est à la page 2246 qu'il y a un encart intitulé " Pour la pratique", très très résumé.


Yves Ville et Edwin Quarello sont les auteurs.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 23 Septembre 2008 à 21:17:14 »

Une autre info à rajouter :

Le service du Professeur Ville a été transféré à l'hôpital NECKER, et ne se situe donc plus à Poissy.

Mais il s'agit d'un simple déménagement, ce n'est pas un autre centre qui s'est ouvert, et c'est toute l'équipe du Professeur Ville qui est désormais à NECKER.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: