19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:54:39
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Discussion: Les différents types de grossesses gémellaires.  (Lu 22692 fois)
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« le: 09 Octobre 2007 à 17:12:15 »

Oui Bravo c'est super Muriel. 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #1 le: 09 Octobre 2007 à 17:13:52 »

Super résumé et super clair  Clin d'oeil
Journalisée
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

Diabétique insuolino-dépendante


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2007 à 17:25:30 »

Merci Muriel, infos claires et concises...j'ai même tout lu au papa !

Journalisée

DelphM
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007 à 18:36:25 »

Super Mumu,
les explications sont claires et ça permettra d'orienter les futurs mamans plus facilement, bravo d'y avoir pensé !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 à 19:25:48 »

tout simplement merci pour tous ces éclairages et il est vrai concentrés dans un même fil, c'est beaucoup plus pratique. à +
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 09 Octobre 2007 à 19:46:26 »

merci pour ces infos ca permet d'y voir un peu plus claire
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 09:15:07 »

Merci Sabine, çà nous permet d'avoir un "lien de référence" pour toutes les nouvelles personnes qui arrivent sur le forum, et pour les autres quand on se pose une question !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baslé
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 13:07:32 »

Sur  ma première écho, la caractérisation de "monochoriale biamniotique" était bien précisée et ma gynéco était formelle. l'ennui est qu'elle ne suit pas les grossesses gémellaires et m'a redirigé vers la maternité. Comme j'avais lu ce qui concernait les problèmes de STT j'ai posé la question en terme de nombre d'échographies pour les déceler. Réponse : on voit à mesure s'il faut ou pas une écho supplémentaire. Donc une de plus que pour une grossesse classique et c'est tout. Pour couronner le tout j'ai eu enfin après plus d'un mois d'attente les résultats du HT21 qui me placent dans une zone à risque (1 sur 47). Je pensais bêtement que si on avait affaire à des monozygotes un seul prélèvement de liquide amniotique serait nécessaire mais le gynéco de la maternité m'a dit qu'on ne pouvait jamais être sûr à 100% qu'on avait affaire à des monozygotes et que je pouvais très bien avoir deux placentas mais qu'à la première écho les cloisons soient tellement collés qu'on n'en discerne que deux à l'écran au lieu de quatre ... Donc il ferait deux prélèvements. Il y a donc deux fois plus de risques de fausses couches ! Je dois donner ma réponse demain matin pour savoir si on pratique une amniocentèse. J'ai donc un besoin urgent de conseils éclairés sur la question : un seul prélèvement ne suffirait-il pas ?
Journalisée
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #8 le: 10 Octobre 2007 à 16:32:33 »

Bonjour!

Amniocentèse ou pas??? Je suis suivie dans un hôpital niveau 3 très sûr et professionnel,. Les gynécos ne font pas/plus de recherche d ht21(par prise de sang) pour les grossesse gémellaires car les résultats ne sont pas interprétables. Il faut que tu te reportes à ton écho de 12 OU 13SA ...le gygy t'a dit si les nuques étaient bien visibles et si elles étaient dans les normes? Si il est sur de ses mesures, pas d'amnio...ne prend pas de risque.
Sinon tu dois savoir que tu peux repousser l'amnio vers 25SA, date à laquelle les bbs seraient viablent s'il naissaient prématurément... bien sur c'est moins simple après s'il y a effectiveme la T21... prend plusieurs avis de professionnels et redemande les normes de clarté nuccale de tes bbs...
bonne décision
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 à 16:35:06 par km72 » Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #9 le: 10 Octobre 2007 à 17:04:45 »

bonjour Baslé  je vous lasi te répondre mais Km 72 vient de le faire... en effet mon gyneco à la maternité (enfait il est chirurgien aussi mais passons les détails...) m'a expliqué que je pouvais faire la prise de sang de la trisomie 21 mais il m'a dit que les chiffres n'étaient pas très fiables, ou pas facilement analisables car le fait qu'il y ait 2BB fausse un peu les calculs. Bref Rien ne vaut les clarté nucales, apparemment et les echos très régulières pour déceler les malformations éventuelles.
En même temps, c'est délicat pour nous de te dire"non, le fais pas..." il vaut mieux comme Km72 le préconise que tu prennes l'avis d'autres médecins si tu peux... bon courage pour ta décision!
tiens nous au courant!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #10 le: 10 Octobre 2007 à 17:13:47 »

Bravo Muriel pour toutes ces précisions... j'avoue que tu as semé un gros doute dans mon esprit qui avait jusque là simplifié les infos sur les grossesses bi-bi.   
 faut dire aussi que je suis mono-bi Clin d'oeil) je t'avoue également qu'en fait il faudrait qu eje relise tout le fil parce que des fois j'ai du mal à suivre...  Clin d'oeil
Mais bon ... en ce qui concerne mes loustics , forcément j'ai droit à la surveillance du STT... mais est-ce que tu sais ce qu'on peut faire si ils diagnostiquent ce syndrome??? D'aillerus, y'a-t-il vraiment quelque chose à faire? merci de me rassurer très vite!!!!
c'est vrai que tout le monde parle de ça mais rarement en disant ce qu'il faudra faire dans ce cas!!!

sinon, ça n'a rien à voir mais je suis en train de remarquer que j'ai écrit comme un cochon au début de mon dernier message (là juste au dessus) j'étais censée écrire "Bonjour Baslé, je voulais te répondre..." Clin d'oeil
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 10 Octobre 2007 à 20:38:05 »

Maraine dans le lien que je donne ne 1° page, tu as toutes les réponses à tes questions.  Les dossiers de la Fédé sont bien faits et par des professionnels en plus, ce serait dommage de s'en passer.

KM72, Baslé, moi à ta place, je changerai de gynéco 
concernait les problèmes de STT j'ai posé la question en terme de nombre d'échographies pour les déceler. Réponse : on voit à mesure s'il faut ou pas une écho supplémentaire. Donc une de plus que pour une grossesse classique et c'est tout.
C'est inadmissible. Un STT qui se déclare, c'est très très rapide, et encore plus en tout début de grossesse. Qui plus est, ça évolue mal bien sûr, très vite aussi. Une ancienne du forum en a perdu un bébé. Une autre s'est pris en main toute seule à temps, chance pour elle, elle est infirmière.
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 à 21:24:33 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #12 le: 10 Octobre 2007 à 21:12:10 »

P'tite lili je ne comprend pas pourqoui je devrais changer de gynéco.. Huh? Huh? je n ai jamais donné mon avis sur les SST..
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13 le: 10 Octobre 2007 à 21:19:54 »

en effet, c'est Baslé qui en a parlé.

Mais les conseils de P'tite lili sont valables quand même pour Baslé...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 10 Octobre 2007 à 21:23:49 »

  plates excuses, je m'adressais à Baslé
Bien vue Kathryn  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: