27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 14:30:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je suis perdue dans les bibs  (Lu 1864 fois)
laptitesourry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« le: 12 Décembre 2009 à 09:23:06 »

Bonjour,
Voici ma question : je me demande combien de bibs donnés par jour, à quel rythme et quelle quantité??
Mes bébés sont nés le 25 octobre à 33 semaines et 6 jours et sont restés 1 mois en néonat !!
A leur sortie, un était "à la demande" sur des bibs de 90 puis 120 et mintenant 150 ml (qu'il finit sauf la nuit)
l'autre devait boire toutes les 3 h !! ils étaient décalés et je passais réellement ma journée et ma nuit à enchainer les bibs et le rot sans parler des nombreux relevage recouchage etc.....
Finalement lapédiatre nous a dit de les caler ensemble toutes les 4 heures (si au bout de 5 heures ils n'ont pas réclamés on doit les réveiller) !! pour la nuit le premier qui pleure (dans le créneau horaire)  fait qu'on réveille l'autre !! (je ne sais pas si je suis très claire )

Bref le rythme est le suivant (l'un est au bib de 120 ML et l'autre de 150 )
8H   12H   16H   20H   00H00   4HOO  (plus ou moins trente minutes en général ))

j'aurai voulu savoir déjà si je pouvais augmenter la dose des bibs de 150 à 180 car il finit tout (c'est le bébé le plus gros) pour le bib de minuit et tenter comme cela de ne pas donner le bibs de 4H à ce bébé là car c'est oujours son frère (le plus petit) qui réclame et donc o le réveille mais il ne boit en général que la moitié de son biberon et encore !! je me suis dit qu'il n'avait sans doute pas faim car son frère a une ration moindre mais j'ai peur qu'avec un biberon de 150 ml cela fasse juste !! par contre est ce qu'il tiendra jusque 7/8H ? ça fait un peu long sans manger !! s'il réclame à 6H il sera en décalage total avec son frère ce qui risque d'être compliqué à gérer !!

Alala c dur !! je ne c pas quoi faire !! que me suggérer vous Huh??

voici ce que je pensais faire ;
pour le bébé le plus gros : bib de 180 à 23H !!!  en espèrant qu'il tienne jusque 6H puis bibs de 150 à 6H, 10H, 14H, 18H,

pour le lus petit : bibs de 120 ml
à 23H, 3H, 6H, 10H, 14H, 18H

pensez vous que c'est réalisable ?? je sais chque bébé est différent mais je voudrais juste savoir si je ne fais ou ne tente pas de bétises ??

autre question : quelles sont les quantités approximatives par âge???
mes bébés vont avoir 2 mois le 25 décembre (mon terme était le 14 décembre) pèsent 3KG 300 et 2KG 900


merci de votre aide
bisous
laptite sourry
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2009 à 12:46:53 »

Coucou,

Certains bébés font leur nuit dès le premier mois... Pourquoi le réveiller Huh?. Et te/lui laisser la chance d'une nuit complète.
Et si un bébé fini son bib, moi je lui propose un complément... en même temps, je dis ça, je n'ai pas l'expérience de l'allaitement au bib Clin d'oeil.

Pour son frère : reste à la demande pour la nuit. Et dans la journée, si tu souhaites gagner du temps, alors propose lui des bibs en même temps que son frère.

Mais comme je te l'ai dit, je n'ai pas d'expérience en allaitement aux bibs. D'autres te seront surement d'un plus grand secours Clin d'oeil.
C'est aussi pour ça que moi, les quantités Huh?  . J'ai tendance à dire que c'est encore tes bébés qui les connaissent le mieux Tire la langue.

A +

 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 12 Décembre 2009 à 13:27:39 »

coucou,
mes loulous ne son pas nés préma,mais j'ai donner exclusivement des bibs Clin d'oeil
pour le fait de réveiller la nuit,ma pediatre m'avait dit qu'a partir de 3 kg si je me souviens bien ,il n'est pas nessecaire de réveiller un bébé ,c'est qu'il n'a pas faim Tire la langue
je dirai que le poids du bébé ne fait pas grands chpse dansle fait de faire ses nuits tot ou pas,pour exemple mon quentin qui a 8 mois demander encore son bib a 4h du mat alors que le frangin de deux kilos de moins faisait ses nuit depuis belle lurette
pour la quantitée des bibs,la mater m'avait dit si un bébé finis systématiquement son biberons,sur un/deux jours,ou que l'on vois qu'il réclame encore a manger aprés son bib,il faut augmenter la dose de 30 ml et ainsi de suite,les miens sont arrivé assez vite a un bib complet
pour le rytme des bibs ,les fréquences que tu donnent m'on l'air bien,aprés d'aprés ma propre experience avec quentin surtout qui etait un gros buveur de lait et qui l'est toujours je ne pense pas que le fait de plus remplir le bib de 00H change beaucoups de choses sur le bib suivant,ils n'ont que 1 mois et demis,c'est fréquent a cet age de demander a 4HOO
rien ne t'empeche d'essayer se que tu proposes,tu vas vite te rendre compte si ca marche ou pas Clin d'oeil
encore un peu de patience,ils finissent tous un jours a faire leurs nuits
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
laptitesourry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2009 à 14:22:33 »

Merci beaucoup !! je mets ça en place dès aujourd'hui et je vous tiendrai au courant des résultats d'ici une semaine !!
biz
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 14 Décembre 2009 à 14:38:06 »

Arrête de te poser des questions. Fais confiance à ton instinct  Clin d'oeil  C'est à force de tatonner qu'on apprend, comprend, progresse... devient parent  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 17 Décembre 2009 à 13:34:27 »

Je plussoies !

INSTINCT !!! le tien et celui de tes enfants ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #6 le: 18 Décembre 2009 à 22:56:06 »

bonsoir, moi aussi je me suis posé la question des quantités, de la fréquence... Tire la langue Tire la langue Tire la langue et finalement g finit par faire comme je sentais et surtout comme mes bb demandé,à la sortie de la néonat elles ne faisaient pas 3kg (2kg et 2,2kg) donc g pas eu le choix ct 8 bib par jour puis au fur et à mesure (je crois au bout de 1mois environ) je devais systematiquement réveillé les filles pour le bib de 2h du coup elles buvaient rien ou très peu... donc g arreté de donner à 2h et ainsi de suite tout en augmentant les bib au fur et à mesure qu'elles finissaient leur quantité et semblaient ne pas être repus... aujourd'hui à un peu plus de 4 mois elles sont en 4 repas de 180 à 210ml et ce depuis environ 1mois 1/2_ 2 mois je sais plus trop donc elles font (8h/12h/16h/20h à plus ou moins 1h près). du coup elles dorment la nuit et a part les reveils nocturnes ça se passe bien et elles grandissent bien. c vrai que par contre je les ai calé ensemble sinon c pas vivable!!!! voilà donc tout ça pour dire fait comme tu le sens!!! y'a que ça qui marche car chaque enfant est different!!!
bonne soirée biz
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #7 le: 20 Janvier 2010 à 13:08:42 »

Coucou,
Mes pucettes ont presque 3 mois et le thème de la nourriture m'angoisse aussi ! On a tellement été martelés par la nécessite de les faire grossir que je crains de les laisser passer l'heure des repas... Et je n'ose même pas imaginer les nourrir à la demande ! Alors souvent je les réveille quand l'heure du repas est dépassé ( +/- 1 heure ), et elles mangent sans appétit leur 90 ml. Sauf la nuit, j'attends qu'elles me réveillent, mais elles ne le font pas... Alors je les réveillent vers 6h30 pour les nourrir ( dernier repas 0h00).  Aujourd'hui, elles pèsent 3750g et 4280g et elles sont en 6 repas de 90 ml. Je pressens que ces 6 repas commencent à les gaver vu qu'elles sont capables de tenir 7 heures sans manger... Dois-je passer à 5 repas et leur proposer des bib de 120 ml ? Je crains qu'il ne soit encore trop tôt au vu de leur poids...
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: