Bonjour,
Voici ma question : je me demande combien de bibs donnés par jour, à quel rythme et quelle quantité??
Mes bébés sont nés le 25 octobre à 33 semaines et 6 jours et sont restés 1 mois en néonat !!
A leur sortie, un était "à la demande" sur des bibs de 90 puis 120 et mintenant 150 ml (qu'il finit sauf la nuit)
l'autre devait boire toutes les 3 h !! ils étaient décalés et je passais réellement ma journée et ma nuit à enchainer les bibs et le rot sans parler des nombreux relevage recouchage etc.....
Finalement lapédiatre nous a dit de les caler ensemble toutes les 4 heures (si au bout de 5 heures ils n'ont pas réclamés on doit les réveiller) !! pour la nuit le premier qui pleure (dans le créneau horaire) fait qu'on réveille l'autre !! (je ne sais pas si je suis très claire )
Bref le rythme est le suivant (l'un est au bib de 120 ML et l'autre de 150 )
8H 12H 16H 20H 00H00 4HOO (plus ou moins trente minutes en général ))
j'aurai voulu savoir déjà si je pouvais augmenter la dose des bibs de 150 à 180 car il finit tout (c'est le bébé le plus gros) pour le bib de minuit et tenter comme cela de ne pas donner le bibs de 4H à ce bébé là car c'est oujours son frère (le plus petit) qui réclame et donc o le réveille mais il ne boit en général que la moitié de son biberon et encore !! je me suis dit qu'il n'avait sans doute pas faim car son frère a une ration moindre mais j'ai peur qu'avec un biberon de 150 ml cela fasse juste !! par contre est ce qu'il tiendra jusque 7/8H ? ça fait un peu long sans manger !! s'il réclame à 6H il sera en décalage total avec son frère ce qui risque d'être compliqué à gérer !!
Alala c dur !! je ne c pas quoi faire !! que me suggérer vous
?
voici ce que je pensais faire ;
pour le bébé le plus gros : bib de 180 à 23H !!! en espèrant qu'il tienne jusque 6H puis bibs de 150 à 6H, 10H, 14H, 18H,
pour le lus petit : bibs de 120 ml
à 23H, 3H, 6H, 10H, 14H, 18H
pensez vous que c'est réalisable ?? je sais chque bébé est différent mais je voudrais juste savoir si je ne fais ou ne tente pas de bétises ??
autre question : quelles sont les quantités approximatives par âge???
mes bébés vont avoir 2 mois le 25 décembre (mon terme était le 14 décembre) pèsent 3KG 300 et 2KG 900
merci de votre aide
bisous
laptite sourry