grosbidoudu89
|
|
« Répondre #45 le: 29 Décembre 2009 à 16:07:21 » |
|
Bonjour Coccinelle, J'ai suivi ton histoire "de loin", sans beaucoup intervenir... mais aujourd'hui, je peux te donner quelques infos. J'ai été opérée par laser, suite au STT sous anesthésie locale. C'était à Strasbourg, pas à Necker, mais je pense que les pratiques sont similaires. J'ai dû prendre un cachet et un autre produit sur un sucre 1h avant de descendre au bloc. Ca m'a bien détendue et ensuite au bloc, ils m'ont fait une injection pour l'anesthésie au niveau du ventre. Très honnêtement, à part une sensation de piqure au moment où ils m'ont percé le ventre pour passer la mini caméra et le laser, je n'ai rien senti. Pour le laser en lui-même, je sentais un léger picotement très localisé au moment où ils le déclenchaient, mais rien de douloureux. Juste après l'intervention, je me suis relevée avec l'aide de la sage femme et suis retournée dans ma chambre sur un brancard. J'ai dû rester allongée quelques heures avant d'avoir le droit de me lever. L'endroit par où ils sont passés est resté un peu douloureux quand l'anesthésique n'a plus fait effet, mais rien de terrible, j'ai gardé la perfusion pendant une douzaine d'heures, je crois. Voilà pour mon expérience ...
Comme toi, l'intervention me faisait très peur, bien que les circonstances étaient bien différentes. Au début, je souhaitais ne rien voir, ne rien entendre, ne rien savoir. Une fois installée sur la table, j'ai fermé les yeux très fort ... Puis, sous l'effet des tranquillisants, je pense, ça a été mieux.
Je vous souhaite beaucoup de courage, à toi et ton compagnon. Bises.
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #46 le: 29 Décembre 2009 à 19:47:24 » |
|
merci beaucoup à toi grosbidoudu89 pour ton temoignage très détaillé, ça me rassure un peu, je sais qu'après l'intervention, ils me gardent 48h en observation, je me pose as mal de question car ça fait 2 fois que je demande au médecin comment ça va se déroulé et il ne m'a toujours pas répondu... C'est un anesthésiste que j'ai vu qui m'a un peu informé, j'ai déjà appelé l'hopital pour avoir le medecin et lui reposer quelques questions mais je n'arrive pas à l'avoir. En plus il m'a donné rdv le 04/01, je ne sais même pas à quelle heure, je ne sais pas s'il faut etre à jeun, pfffff ça m'agace franchement tout ça...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Kenza, ma p'tite puce d'amour... et de Kendra, mon p'tit coeur partie rejoindre les anges... jamais on ne t'oubliera mon p'tit amour...
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #47 le: 30 Décembre 2009 à 00:25:13 » |
|
Bonsoir,
Si tu n'as pas obtenu de réponses hier ,pour toutes ces questions ,de la part de l'infirmière qui t'as rendu visite, tu tentes de téléphoner encore ce matin.Si tu n'arrives pas à obtenir de réponse , tu peux aussi éventuellement expédié ton mari sur place pour au moins connaitre l'heure d'hospitalisation et le fait d'être à jeun. Et tu fais transmettre une petite liste de questions pour le médecin dont tu as le nom pour qu'il te rappelle.Si ton mari n'arrive pas à savoir si il est disponible ces jours-ci, il demande le médecin de garde,juste pour signaler qu'il manque des informations. Si tu as reçu de la documentation de présentation de l'hôpital, il y a peut-être des informations dans cette brochure ,avec un numéro de téléphone.
Je pense qu'être à jeun est impératif : on a le droit de boire le matin ,tout ce qui est translucide( = non trouble) on doit pouvoir lire une feuille imprimée au travers( même si cela colore le fond de l'imprimé ! Du thé sucré sans lait ,c'est OK ;le coca OK, de l'eau OK. Pas de café crème, pas de jus d'orange pour donner des exemples). Tu prévois une collation, à emmener avec toi, au cas ou t'avais le droit à ton petit-déjeuner . Et tu dis que tu veux pouvoir discuter avec le médecin avant qu'on te donne le médicament relaxant, si tu ne lui a pas parlé avant. Je ne sais pas quel est l'usage en France, chez nous ,c'est rendez-vous entre 07h et 08h, suivant que l'on est en première position ou après sur la liste des interventions programmées du jour.
Pour l'anesthésie, comme tu seras réveillée, tu auras l'occasion de signaler les sensations et demander la normalité de la chose. Sensations ne veut pas toujours dire douleurs, et on a le droit de poser des questions. Et si tu as le médecin au téléphone ,tu lui demandes si il est tant de changer d'avis à ce sujet. Avantages et inconvénients. Bien du repos et du courage pour ces prochains jours +++
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #48 le: 31 Décembre 2009 à 23:50:16 » |
|
pas de petites nouvelles ? On tient bien fort les pouces +++ et j'envoie un wagon de courge et d'espérance pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Alcibiade
|
|
« Répondre #49 le: 02 Janvier 2010 à 17:46:28 » |
|
Pensées pour toi en cette nouvelle année...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
cecilia87
|
|
« Répondre #50 le: 02 Janvier 2010 à 20:30:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa) 2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa) 1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #51 le: 03 Janvier 2010 à 09:03:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
grosbidoudu89
|
|
« Répondre #52 le: 04 Janvier 2010 à 11:30:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
marjo.9183
|
|
« Répondre #53 le: 04 Janvier 2010 à 12:50:48 » |
|
bonjour, juste pleins de en esperant que tu auras eu tes reponses. encore bon courage Marjo
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm) à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #54 le: 04 Janvier 2010 à 22:53:10 » |
|
Avec tout plein de soutien moral de ma part. je tiens encore les pouces pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #55 le: 09 Janvier 2010 à 00:06:11 » |
|
Coucou, je viens vous donner de mes nouvelles, les grandes lignes... Le 29/12/09: hospitalisation pour rupture de la poche des eaux et décès de mon p'tit ange (bébé sur lequel était prévu l'interruption, la nature a décidé et je me dis quelque part qu'elle est partie d'elle même sans que j'ai à intervenir, j'ai mal mais je préfère, c'est dur de faire ce choix en tant que maman, son petit coeur s'est arrêté de lui même et quelque part je me dis que c'est mieux ainsi, si je puis m'exprimer ainsi) Entre le 30 et le 1er: hospitalisation, l'enfer avec les contractions dû à la rupture de la poche des eaux mais ils ne pouvaient rien faire à part attendre que le bébé veuille sortir... Le 2 à 6H du matin: accouchement sans péridurale de ma première puce née à 1kg390 en vie prématuré (Kenza) 2eme accouchement sous anesthesie générale de l'autre jumelle morte née tout de suite après. (Kendra) Réveil en réanimation, hémorragie qui s'est résorbé d'elle même en fin d ejournée... Ma puce Kenza va bien, elle respire toute seule et n'a rien, n'a subi aucune opération, on attend juste qu'elle prenne du poids pour qu'on puisse repartir chez nous, les pediatres sont très confiants, je vais la voir tous les jours, je la change, la prends sur moi ainsi que son papa, on est aux anges, j'ai tellement souffert pendnat cette grossesse, voir ma fille savoir qu'elle est là me donne la force, je l'aime tellement, j'en oublie la souffrance de la voir, je ne savais pas qu'on pouvait aimer autant...
Merci à toutes pour votre soutien, j'espère juste que son état sera stable et qu'elle grossira vite et qu'on pourra vite rentrer chez nous, elle avant tout... Je pense tendrement à ma petite Kendra, mon mari l'a vu et a pris des photos, c'était la vraie jumelle de Kenza, je sais en voyant grandir ma puce comment serait sa soeur... nous avons laissé à l'hopital le soin de faire l'acrémation, c'est très dur mais je suis heureuse tout de même que le bon dieu m'ait donné la possibilité d'avoir un bébé et de connaitre le bonheur d'etre maman, c'est magique, j'ai si mal et je suis si heureuse à la fois...
Bisous à toutes...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Kenza, ma p'tite puce d'amour... et de Kendra, mon p'tit coeur partie rejoindre les anges... jamais on ne t'oubliera mon p'tit amour...
|
|
|
cecilia87
|
|
« Répondre #56 le: 09 Janvier 2010 à 00:57:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa) 2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa) 1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #57 le: 09 Janvier 2010 à 01:50:54 » |
|
Je suis sûre que ta puce va bien grossir ne t'inquiètes pas.Toutes mes pensées pour ton ange qui veillera sur sa soeur.Je sais que dans les maternités ils ne veulent que les parents mais si tu peux sortir et que tu veux que l'on se rencontre dis le moi ce sera avec plaisir;je peux venir à la caféteria de Necker ce n'est pas très loin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alcibiade
|
|
« Répondre #58 le: 09 Janvier 2010 à 09:13:49 » |
|
Je suis très contente que Kenza aille bien Merci de donner des nouvelles !!!
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #59 le: 09 Janvier 2010 à 13:39:19 » |
|
Bravo et félicitations même si votre joie est endeuillée par le départ de votre ange...Mille pensée pour vous ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|