Tycoat22
|
|
« Répondre #30 le: 23 Décembre 2009 à 22:30:01 » |
|
oui, Cocci, soit rassurée, même si à 32 SA, les bébés sont encore considérés comme de "grands" préma, ils peuvent naître dans une "forme" relativement bonne. Mes filles ne sont restées "que" quelques jours aux soins intensifs et un mois en néonat. elles n'ont aucune séquelle à l'heure actuelle, et à 7 mois, elles ont le poids, la taille et le développement de bébés du même âge nés à terme. Même si on ne peut pas faire de généralités, et même si chaque bébé est différent, garde le moral ! bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #31 le: 24 Décembre 2009 à 17:58:28 » |
|
Merci les filles gros bisous à vous et très bon noël à toutes et à vos bouts de choux!!!! C'est dur mais je garde le moral, j'attends que les jours passent
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Kenza, ma p'tite puce d'amour... et de Kendra, mon p'tit coeur partie rejoindre les anges... jamais on ne t'oubliera mon p'tit amour...
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #32 le: 24 Décembre 2009 à 23:05:02 » |
|
Une belle période de fêtes pour votre famille, malgré les circonstances. Pour la cure de maturation pulmonaire, sais-tu si tu restes à l'hôpital pour l'entier de la cure ? ( ce qui signifie une ou 2 nuits ) ? Soutien moral +++ pour la suite. Et si tu a l'occasion de discuter avec Prof. Yves Ville, tu le salues bien de ma part et des autres filles du Forum qu'il connais Je suis bien contente de voir qu'une connexion internet est accessible. Repos +++ pour la future maman, de la force pour le futur papa, de l'espoir pour le f?tus viable, et une pensée émue pour la co-locataire qui a tant de difficultés.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #33 le: 25 Décembre 2009 à 17:49:52 » |
|
Salut Sabine,
Saches que l'hopital necker ni brune ni l'assistante sociale ni les médecins et même le professeur ville que j'ai croisé n'ont rien fait pour m'aider en dehors de la visite médicale normale, alors pour ce qui est des éloges.... je ne m'étendrais pas mais vraiment pas du tout!!!!
Je suis logé à mes frais, pour la cure de corticoide je vais juste prendre les piqures à l'hopital et je retourne chez moi entre les deux... ensuite j'attends que les jours passent pour la date de l'intervention, j'ai été obligé de reloué 3 semaines supplémentaires l'appart où je suis à 300 euros la semaine... pour entendre l'assistante sociale me proposer une possibilité de logement à 300 euros la semaine pareil dans un accueil social commun situé plus loin que c'est comme ça...
Merci pour ton soutien moral que je prends avec plaisir. C'est très dur de passer ces fêtes loin de nos familles, on se retrouve seuls dans des circonstances plus qu'incertaine ici, c'est pas evident du tout. On espère juste que tout ira vite, se passera au mieux et qu'enfin je puisse avoir un certificat médical me permettant de prendre l'avion pour que je retourne chez moi.
Pour la connexion internet, c'est une clé 3G que je me suis acheté pour rester en contact avec ma famille, donc encore là aucune aide de qui que ce soit... tu vois la réalité est tout autre que ce que tu pensais ma chère sabine... En tout cas merci tout de même de ton message. bsx
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Kenza, ma p'tite puce d'amour... et de Kendra, mon p'tit coeur partie rejoindre les anges... jamais on ne t'oubliera mon p'tit amour...
|
|
|
cecilia87
|
|
« Répondre #34 le: 25 Décembre 2009 à 18:39:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa) 2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa) 1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #35 le: 25 Décembre 2009 à 20:46:44 » |
|
merci cecil, vos messages m'aident beaucoup!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 25 Décembre 2009 à 22:20:43 » |
|
C'est pas glop ces histoires de logement. Il n'y a personne sur le forum qui pourrait te dépanner qq jours ? je vis dans le Sud, sans cela ça aurait été avec plaisir
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #37 le: 26 Décembre 2009 à 19:38:03 » |
|
C'est pas glop ces histoires de logement. Il n'y a personne sur le forum qui pourrait te dépanner qq jours ? je vis dans le Sud, sans cela ça aurait été avec plaisir Merci pour ta proposition, mais là on s'est arrangé avec le proprio de l'appart ou on est d'ici l'intervention... les jours sont longs très longs...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #38 le: 26 Décembre 2009 à 22:38:36 » |
|
Pensées pour toi Coccinelle !!!!!
(et mille pardons à l'avance de les "défendre", mais le Professeur Ville et son équipe font ce qu'ils peuvent ; ils ont aussi un nombre impressionnant de futures mamans à prendre en charge. J'espère ne pas te choquer en disant ça, mais leur "mission" première, c'est de sauver des bb ; et ça, ils le font. Et ils le font particulièrement bien.)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Alcibiade
|
|
« Répondre #39 le: 27 Décembre 2009 à 11:53:36 » |
|
J'imagine comme les jours doivent être longs pour vous. Je ne sais pas comment ton mari a pu s'arranger pour son travail, si il est avec toi (j'ai cru comprendre que oui) mais vraiment ce ne doit pas être facile à gérer tout ça. Les difficultés matérielles, les fêtes, l'IMG... Je suis très décue de voir qu'il n'y ait pas une meilleure prise en charge des cas comme le tien à tout point de vue prévue par notre système de santé. J'en étais persuadée pcq une voisine de chambre à l'Hopital à Marseille qui avait accouché prématurément et qui habitait loin était logée quasiment gratuitement par l'hopital. Mais peut-être qu'à Necker plus rien n'était disponible? Je suis vraiment contente que ton BB aille bien. J'espère que cette année 2010 vous apportera à tous les 3 beaucoup de bonheur après cette fin d'année difficile. Je vous envoie un plein de pensées positives
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #40 le: 27 Décembre 2009 à 16:13:53 » |
|
merci beaucoup pour vos pensées positives, moi je me réveille avec le moral parfois et y'a des jours où c'est très dur j'ai envie de rien, j'ai juste envie que tout soit fini, c'est tout. merci les filles bsx
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #41 le: 27 Décembre 2009 à 17:11:21 » |
|
Alcibiade, la prise en charge diffère entre une future maman et une déjà maman...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #42 le: 28 Décembre 2009 à 23:29:52 » |
|
Il y a aussi le fait qu'il y a des gros travaux à Necker et que c'est certainement très bruyant. Donc ,c'est peut-être plus reposant quelque peu à l'écart. Je ne connais pas les détails administratifs français, pour une personne arrivant des Antilles. Chez nous ,en Suisse, si on ne demande pas les aides, on ne nous les propose pas d'emblée.Et pour un cas tel que celui-là ,il y a une caution à fournir à l'hôpital avant la première consultation ( la caution est équivalente au prix des soins les plus pointus envisagés, remboursée lorsque les factures sont acquittées ). C'est pour cela que le système français me parait plus accueillant. Ce qui compte ,c'est de ne pas être à la rue et de bénéficier des soins médicaux recherché.
Cela montre aussi que votre couple sait bien se débrouiller, pour trouver mieux que ce que l'hôpital propose dans ce genre de cas pour l'hébergement. Le personnel de l'hôpital a bien vu que vous étiez des personnes battantes, pour voyager aussi loin et prendre ce genre d'initiatives. On ne peut que vous félicitez pour cela, parce qu'il en faut du courage et de la détermination.
Bien du repos et du soutien moral pour la suite +++
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #43 le: 29 Décembre 2009 à 02:04:55 » |
|
Bnsoir, J'ai regardé le tarifdes maisons des parents c'est le même que l'appartement.A paris les locations sonttrès chères et les gens ont souvent des apparts petits.J'habite à Paris si je peux vous aider dites le moi Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coccinelle22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #44 le: 29 Décembre 2009 à 15:38:48 » |
|
Merci beaucoup Sabine pour tes messages, je tiens bon, je n'ai que ça à faire, les jours passent et ça me donne du courage...
Merci aussi à toi saint cast, c'est très gentil ta proposition.
Voilà pour ce qui sont des dernières nouvelles: Hier, g eu ma première injection de corticoide, c'est une toute petite piqure qu'on sent à peine, franchement c'est rien du tout! ça c bien passé mais g pas mal de contractions dû surement dû au stress ... Hier soir j'ai eu des contractions toute la nuit, mais d'intensité identiques... j'ai peu dormi j'ai appelé l'hopital on m'a juste dit de me reposer... la seconde est pour aujourd'hui, c'est une infirmière qui vient me la faire à domicile heureusement car j'ai de plus en plus de mal à marcher... je suis contente les jours passent... je reste confiante même si c dur, j'espère ne pas avoir autant de contrations qu'hier. J'ai très peur de l'interruption lundi prochain, je regrette que ce soit une anesthesie locale, je n'avais rien envie d'entendre ni voir, je voulais me reveiller et qu'on me dise c'est fait tout s'est bien passé, mais non, va falloir encore subir ça... J'espère juste que l'anesthesie locale marche bien et qu'on ne sent vraiment rien... j'ai eu une amniocentèse très longue et douloureuse, je cros que je ne suis pas prete de l'oubier, maintenant j'ai tres peur... Si certaines ont déjo subi cette intervention ou à peu près la même au laser même dans le cas d'un STT et qu'ellles veulent m'en parler, je veux bien, ça me rassurerait de savoir qu'elles n'ont rien sentie ou que ça s'est bien passé, bsx à vous les filles et merci pour tout encore ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|