28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 10:20:10
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sécurité: le harnais pour la promenade  (Lu 20433 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Octobre 2007 à 15:15:32 »

Un harnais pour chacun, ils risquent d'emmêler les fils 

La solution double  + marche pied ou harnais me parait aussi la meilleure solution. Ou bien un simple cordon au poignet relativement court ?

C'est vrai que c'est cher, d'un autre côté, ça coûte combien 3 harnais ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #16 le: 09 Octobre 2007 à 17:30:01 »

eh bien je me posais moi aussi la question meme si je n'en ai que 2

car il y a une maman qui a des jumelles que je rencontre souvent, et la derniere fois dans le magasins une est partie a droite l'autre a gauche et la maman au milieu ne savais pas laquelle recupéré en 1er.

et je me suis dit mais comment je vais faire quand je serais seule aux courses avec les mes 2 zoulous ?

et je m'etais demander pourquoi pas un harnais, alors que je suis totalement contre mais quand meme il faut voir le coté pratique de ce systeme, une fois attaché on est sur de ne pas les perdrent, et comme la maman ne peut pas se diviser en 2 il vaut mieux les avoir tout les 2 a l'oeuil !

je n'ai pas encore acheté et c'est vrai que vos avis sont les bienvenues.

a bientot.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 09 Octobre 2007 à 17:45:55 »

Soit les deux dans le caddie et moins de place pour les courses, soit je n'y allais pas.
Même avec un harnais, tu ne les empêcheras pas d'attraper les bricoles sur les étagères et faire leur binz  Clin d'oeil

Pour les magasins de chaussures par ex, soit j'allais dans une galerie de super marché où je savais trouver des caddies, soit un dans la poussette canne et l'autre à la main.

On peut très bien vivre sans harnais. La seule condition est de se faire entendre et "obéir" des enfants. Ca les responsabilise, les aide à grandir, leur donne confiance en eux, leur apprend à être grand, ...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2007 à 18:08:27 »

La poussette double plus un à surveiller, cela me semble idéal, mais c'est aussi un nouvel investissement à faire  .

Pas d'investissement supplémentaire : on en a déjà une (on passe plus inaperçus avec 1 poussette double et une simple, mais il faut 2 "pousseurs"...  Roulement des yeux Tire la langue)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 09 Octobre 2007 à 21:43:23 »

Coucou,

Du coup, mon expérience, c'est que c'est plutôt gérable. Le seul truc, c'est qu'il faut compter 3 à 4 fois plus de temps pour faire un bout de chemin  Roulement des yeux. Toujours pleins de trucs ou de bidules à découvrir (un caillou, une feuille, les vitrines, une moto, un papier, un mégot , un "caca" de chien ...)

Mais plus on se balade dans la rue, moins ils fond de tours et détours. Ils finissent par faire le tour de toutes les découvertes  Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Octobre 2007 à 21:44:59 »

Pour les courses, idem, les deux dans le chariot, parce que je n'imagine même pas faire les courses avec deux loulous "en liberté" !!!
Et quand je suis seule avec eux, et qu'ils ne partent pas dans la même direction, je prend le plus proche de moi sous le bras et je cours après l'autre !
Et je leur apprend aussi (çà vient) à "obéïr" !
Ils savent maintenant au ton de ma voix qu'il y a "urgence", et qu'il est hors de question de s'éloigner de moi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Octobre 2007 à 01:18:04 »

Poussette double ,puisque'elle est disponible, avec le troisième enfant qui marche avec un harnais de poignet.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Matriochka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Octobre 2007 à 08:23:07 »

Je ne sais pas ce que tu as comme poussette double, mais certaines sont très lourdes pour monter les "côtes de la mort qui tuent", alors ton pb ne sera pas résolu.
J'ai des harnais mais que je n'utilise pas pour marcher, je les ais mis dans les chaises hautes qui n'en était pas équipées. Ce sont des modèles bébé confort que j'ai acheté 10 euros pièce en grande surface. Je te le dis pour te donner un ordre de prix mais pas parce que c'est la meilleure solution.
J'ai une idée que tu as surement dû avoir ou que tu as dû exclure pour des questions d'écologie ou de facilité pour la garer devant la crèche... Mais la voiture ne serait-elle pas une solution ?
Journalisée

Sandrine
Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Octobre 2007 à 21:50:37 »

Moi je penche comme beaucoup pour la poussette simple et 1 de chaque côté : Alban, à 16 mois, marchait à côté de la poussette de sa nourrice et elle avait réussi à lui expliquer qu'il ne fallait pas lâcher car cela pouvait être dangereux...

Ceci dit, pour avoir eu l'expérience aussi une fois (une seule mais quelle frousse !) où il a lâché la poussette pour aller retrouver un petit ami de l'autre côté de la rue (à 2 ans : il avait oublié les recommandations tout à la joie de revoir son petit camarade), moi je mettrais les harnais (j'en avais acheté un lorsque j'étais trop enceinte pour courir assez vite après alban s'il m'échappait, je n'ai jamais réussi à m'en servir car je ne suis pas fan du principe), surtout au début pour qu'ils s'habituent et puis : y'en a quand même 2 à gérer : si un part dans un sens, tu ne regardes plus l'autre 2 secondes... c'est leur sécurité qui prime !

Sinon y'à la marche : 1 dans la poussette, 1 à côté, 1 sur la marche : ça peut être un bon tremplin pour les habituer... ils comprennent vite qu'il vaut mieux ne pas sauter en marche...
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 à 21:53:26 par faomly » Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Octobre 2007 à 21:55:33 »

coucou,
et bien quand mes filles avaient 18 mois je trouvais trés dur les trajets à pieds, je me disais souvent que j'aurais utilisé des harnais si elles avaient été une ou un de plusv Clin d'oeil

bisous
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Octobre 2007 à 11:46:05 »

Je n'ai que deux enfants   
Quand Emilie a commencé à marché, je lui tenais la main et je poussais la poussette double en même temps. Et très vite elle a tenu la poussette, et elle n'a jamais laché! Je dois dire que je suis super stricte sur ce côté! Puis Thomas a marché petit à petit donc chacun tenait un côté de la pousette et on avançait comme ça pour aller à la crèche ou se balader. Je dois dir eque parfois que les trottoirs sont étroits. Mais je leur faisais tenir un poteau ou un mur et "statue" pendant que je manoeuvrais la poussette.
Maintenant ils marchent bien et de plus en plus donc fini la poussette, et je fais un maximum à pied.
Je pense qu'avec trois, en attendant qu'ils marchent tous "correctement" je prendrai une poussette simple et un enfant de chaque côté, puis ils ensuite soit deux enfants se donnent la main soit deux doigts pour l'un et trois pour l'autre. et le troisième dans l'autre main.
Je fais ça quand  j'ai une main de prise.
Encore une fois je n'ai que des jujus.

Et puis après si tu veux un harnais ou plus pourquoi pas. Vaut mieux un harnais qu'un enfant sous une voiture! Les RALC on s'en fou!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Octobre 2007 à 14:37:42 »

Salut Claire. Mes 3 loustics ont 2 ans et pour aller chercher leur grand frère à l'école je prends une poussette canne achetée récemment à 15 euros . Un dedans  et les 2 autres de chaque coté. Au début c'était plutôt dur car ils trouvent toujours quelque chose d'intéressant à aller voir mais je les ai repris une ou deux fois en leur expliquant la dangerosité et depuis plus de problème. Il faut dire que c'est toujours le même trajet (2 km) et qu'à force il n'y a plus trop de nouveauté pour eux. Ils ont bien intégré le fait qu'ils doivent tenir la poussette. Pour ne pas faire de jaloux j'alterne celui qui est assis. Un aller avec un, l'attente devant l'école avec le deuxième et le retour avec le troisième. Comme je prévois du temps en plus pour aller à l'école au cas où, j'arrive souvent en avance. Le plus dur n'est pas pour moi de longer la route mais de la traverser car j'ai toujours la hantise d'un "départ" précipité d'un de mes gaillards. Je tiens alors les montants de la poussette plus les mains des enfants. Sinon pour les cours trajets sans poussette ils me tiennent chacun un doigt (donc d'une main j'en tiens un et de l'autre deux). Voilà. ça n'a vraiment plus rien à voir de pousser une poussette canne ou une poussette triple et j'ai rangé le mastodonte   Je n'ai jamais eu de souci pour l'instant. J'espère avoir pu t'aider un peu même si on t'avait déjà proposé tout ça.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Décembre 2007 à 14:34:02 »

bonjour,

j'aurais voulu connaitre vos avis et expériences sur le harnais, ou autre moyen de se promener seule avec ses deux petits en toute sécurité.
merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 24 Décembre 2007 à 15:23:28 »

Je n'en ai jamais utilisé.
J'ai essayé de leur apprendre à écouter en installant une relation de confiance
"tu es grand, je te fais confiance, je te laisse aller où tu veux mais si je te dis de revenir tu dois revenir de suite"
"la route est dangereuse, je ne te laisse pas traverser seul, soit tu préfères remonter dans la poussette, soit tu me donnes la main/la main à ton grand frère, comme tu préfères"
etc..

C'est clair que tu uses pas mal de salive  mais je vois ça aussi comme une manière de les aider à grandir, de les accompagner vers l'autonomie. Il faut savoir quand parler pour être écoutée. Si tu abreuves l'enfant de "fais ceci, pas cela" il va avoir du mal à trier l'information importante "viens vite une voiture arrive" au milieu des autres. Ca nécessite aussi de yeux multidirectionnels, il faut savoir viser dans des angles opposés en même temps.
Dis comme çà, ça ressemble un peu à un dressage canin. Mais qq part, ça y ressemble  Roulement des yeux
Au début, je les lâchais près de la maison, puis sur des routes tranquilles et peu fréquentées et progressivement nous allions au village à pied.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Décembre 2007 à 15:53:21 »

"Au début, je les lâchais près de la maison, puis sur des routes tranquilles et peu fréquentées et progressivement nous allions au village à pied."

ça me fait rire, mais surtout rêver... : on est à marseille!
merci de ta réponse, en tous cas, et bonne soirée de Noël
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: