jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #30 le: 25 Décembre 2007 à 07:20:06 » |
|
Quand Héline était petite, on lui mettait un harnais pour pouvoir la tenir plus facilement quand elle ne marchait pas encore bien, on tenait le harnais plutôt que de lui "démonter" les bras et nous "casser" le dos en étant trop pliés. Ca limitait les chutes... Maintenant, je prends le harnais quand je sors avec la poussette et Héline. Comme ce n'est pas pratique du tout de pousser la poussette double avec une seule main, je peux difficilement donner la main à Héline ; par moments, elle ne veut pas obéir et avancer là où je veux aller (style "je n'ai pas envie de rentrer à la maison" ; ou "je cours en arrière même si c'est une rue à traverser parce que j'entends un chien qui aboie"), alors je lui remets le harnais... ou simplement la menace de le faire, ça suffit le plus souvent.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #31 le: 26 Décembre 2007 à 16:03:06 » |
|
Les miens refusent de marcher si je tiens les harnais, même si je le tiens simplement, sans tirer dessus. Est-ce que c'est parce qu'ils veulent être "grands" comme l'aîné? Je ne sais pas. Par contre, si je suis à côté d'une route (style nationale), je le mets quand même en faisant un noeud dans leur dos avec la rallonge (qu'elle ne traîne pas par terre) car c'est plus facile et plus sûr de les attraper par le harnais que par la veste au cas où je les vois se précipiter vers un danger. J'ai aussi beaucoup utilisé le harnais lorsque les jumeaux étaient bébé, car j'attachais le grand à la poussette double, histoire qu'il reste à proximité de la poussette et ne s'évapore pas dans les rayons des grands magasins. Ca en a fait rire plus d'un
|
|
« Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 16:05:01 par bati »
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #32 le: 21 Janvier 2009 à 13:30:09 » |
|
je me repose la question pour acheter des harnais car les miens marchent bien et ne veulent plus trop la poussette surtout la triple mais pas assez de mains pour nounou qui souhaiterai aller chercher le pain à pied. Elle m'a parlé de bracelet mais pourquoi n'en trouvent on plus en France : interdition ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #33 le: 21 Janvier 2009 à 13:32:35 » |
|
je me repose la question pour acheter des harnais car les miens marchent bien et ne veulent plus trop la poussette surtout la triple mais pas assez de mains pour nounou qui souhaiterai aller chercher le pain à pied. Elle m'a parlé de bracelet mais pourquoi n'en trouvent on plus en France : interdiction ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #35 le: 21 Janvier 2009 à 22:33:17 » |
|
j'ai vu des sacs à dos avec un lien , je trouve cela moins "barbare" que le harnais et plus passe-partout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #36 le: 23 Janvier 2009 à 16:15:37 » |
|
Le harnais de base est plutot discret,je trouve... Tu peux meme le mettre sous le manteau...enfin,a la saison de manteaux...et mettre l'atache sur le devant a la taille...de toute façon,plus la sangle est longue,plus c'est galère...il faut les tenir sérré...(a mon gout)...c'est moins casse binette... Et bien qu'etant septique quand a cette idée,maintenant j'assume tout a fait,je préfère privilégier la sécurité,plutot que de risquer la cata... Maintenant c'est vrai que je ne vais pas non plus dans les grandes rues piétonnes le samedi apres midi...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #37 le: 24 Janvier 2009 à 00:33:01 » |
|
Hello, les notres ne marchent pas encore, mais je pense au harnais depuis déjà longtemps... En fait je trouve cela terrible de les attacher et pourtant, je pense que c'est nécéssaire pour la sécurité, à moins que l'on vive dans la campagne profonde. Mieux vaut des réfléctions des passants qu'un ou deux enfant(s) blessé(s) ou pire encore... Après, à chacun de faire ses expériences. Par contre j'ai lu qu'il y a des bracelets?!?! Je ne connais pas, merci de donner plus d'infos!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #38 le: 24 Janvier 2009 à 01:07:12 » |
|
je les ai utilisé récemment car pas le choix dans le magasin précédent j'en avais perdu une et que dans ce magasin c'est des portes automatiques alors j'ai super flippé et je devais y aller obligatoirement avec elles (chaussures)pas encore de moyens de leur en acheté sans avoir les pieds (et c'est pas amovible) et c'était au début des soldes (pas les moyenns de les acheter aux prix forts) donc la poussette pas gérable alors les harnais ont été utiles et je me fichais de ce qu'on pouvait penser de moi (mauvaise mère qui tient en laisse ses gosses) et j'avais une réponse toute prete en cas de RALC (vous venez avec moi pour les surveiller et choisir des chaussures)
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #39 le: 24 Janvier 2009 à 03:14:52 » |
|
perso, je suis contre le harnais, j'en ai eu un petite et j'en ai été assez traumatisée ça me choque toujours de voir des gens avec un singleton en laisse mon fils était très difficile, têtu et n'allait jamais dans le sens qu'on voulait, mais je ne m'imaginais pas lui en mettre un. Maintenant, ici, on parle multiple et ça change pas mal la donne Donc perso, je n'en utiliserai pas, mais ça ne me choque pas (dans le cas de multiples) (oui je sais, ce n'était pas la question ) et je pense qu'en effet, ça peut être très utile pour la sécurité... mais bon quand même traumatisée par cette chose, enfant
|
|
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 04:20:35 par Marthe »
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #40 le: 24 Janvier 2009 à 11:38:13 » |
|
étant maman aussi , le harnais ne me choque moins m^me pour un singleton : mieux ça que de perdre un enfant ou de le voir se mettre en danger
Bien sur , cela doit rester un moyen de prévention, de secours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #41 le: 24 Janvier 2009 à 11:51:14 » |
|
c'était la 1ère fois que je l'utilisais je l'avais acheté cet été pour aller à la plage car la route est pas du tout sécurisé et les voitures prennent la route en sens interdit et je ne voulais risquer l'accident et pareil près de l'eau pour aller s'installer mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir le jour où je les ai utilisé c'est vraiment par obligation et sécurité mais du parking au magasin même si elles l'avaient elles m'ont donné la main sans problème mais c'est dès que je les lacait pour chercher une paire de bottes pour elles elles se carapataient et ça court vite ses petites choses donc là elles ne pouvait pas aller loin au départ ça les a amusé mais comme ça les empechait de s'éloigner elles ont trouvé ça moins marrant je les utiliserai peut-etre cet été lors de balade à la montagne avec les ravins
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #42 le: 25 Janvier 2009 à 15:33:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #43 le: 25 Janvier 2009 à 16:52:58 » |
|
je crois que pour moi la sécurité prime sur le regard des autres
je ne te parle pas du regard des autres mais de mon ressenti, car j'en ai eu un je ne juge pas celles qui s'en servent, surtout pour des multiples, je dis juste comme je l'ai vécu enfant Bien sur, Mesdames, qu'il vaut mieux un enfant ficellé que mort maintenant, c'est peut être bien de réflechir au ressenti de l'enfant
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #44 le: 25 Janvier 2009 à 18:42:46 » |
|
Coucou, Je me range de l'avis de Marthe. Je pense que c'est une solution envisageable dans le cas de multiple . Mais mon avis reste qu'il faut aussi tenter d'éduquer. Les miens ont une frousse bleue de la route (on a rabâché depuis très longtemps que la route est dangereuse). Je n'ai aucun soucis pour les emmener se promener sur les trottoirs. Par contre, je fais très attention au moindre oiseau devant eux qui pourrait les entraîner sur la route. De même, pas de ballons. Je suis contre le tout sécuritaire : il faut aussi qu'ils acquièrent un libre arbitre sensé. Et on ne peut pas tout le temps les protéger de tout. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|