29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:21:44
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question sécurité: le harnais pour la promenade  (Lu 19438 fois)
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #120 le: 29 Juillet 2012 à 12:39:37 »

je les ai trouvé dans une BAV mais ils sont en vente chez Lecler* ou carrouf si ma mémoire est bonne.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #121 le: 03 Août 2012 à 14:55:41 »

Merci les filles pour vos conseils.
J'ai trouvé mon bonheur sur Am.zo., des tous simples que  je leur met avant de les mettre dans la voiture comme cela c'est plus simple quand je les sors.
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #122 le: 19 Mai 2013 à 22:29:44 »

bonjour ,
alors voilà , quand je suis seule pour aller chercher mes petits à la creche , c'est toujours compliqué de donner la main aux 3 et surtout que personne ne décide de me lacher pour aller voir ceci ou cela .... je prend la poussette a chaque fois car j'ai toujours peur pour traverser et puis je suis tombée sur un site puericulture ou ils vendent des sac a dos avec un harnais et un lien pour "tenir" son enfant ....est ce que vous connaissez ? l'avez vous utilisé ? je suis bien consciente que le regard des gens style "elle promène ses enfants en laisse" doit etre fréquent mais après tout rien n'est plus important que leur sécurité et quand on est seule avec 3 c'est loin d'etre facile !
merci à tous pour vos témoignages !
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #123 le: 20 Mai 2013 à 00:05:44 »

bonsoir !
Alors,j'ai eu ces sacs (les chiens roses !),mes copinautes les appelaient mes "sacs anti fuite" !
Pour être honnête,je ne m'en suis quasi pas servi.....(revendus sur le BC Clin d'oeil)
Je pense que c'est très bien pour 1 enfant...mais moi,je n'y arrivais pas ! Les liens s'emmêlaient,si je devais m'arrêter pour une ,l'autre continuait à avancer et c'était vite du grand n'importe quoi....
Par contre,une fois on est sortis avec mon mari,chacun "sa laisse" Cool c'était cool.....
Maintenant,c'est peut être moi qui m'y prenais mal Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #124 le: 20 Mai 2013 à 02:39:09 »

J'y ai pensé un temps moi aussi, mais j'étais plus attirée par les bracelets élastiques : plus discrets. Mais j'ai jamais essayé désolé.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #125 le: 20 Mai 2013 à 08:13:54 »

Je viens d'acheter ceux là pour mes fils http://www.amazon.fr/Sac-%C3%A0-dos-harnais-girafe/dp/B002O64XZ6/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1369030320&sr=8-9&keywords=sac+a+dos+harnais je ne les ai pas encore utilisé car ils n'ont que 11 Mois mais j'ai pris les devant car ce sont des enfants très énergiques et je sais que je vais galérer quand ils marcheront!
Je leur ai essayé ils sont super mimi et ne font pas laisse du tout!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #126 le: 20 Mai 2013 à 23:37:38 »

J'avais les mêmes !! (version chiens roses !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #127 le: 09 Septembre 2013 à 18:19:15 »

Bonjour !
Je me pose aussi la question du harnais après que Victor a encore eu la vie sauve grâce à une personne qui l'arrête avant qu'il se mette à traverser la route en courant.. La 2e fois en même pas 3 ans de vie et 2 ans de marche, je trouve que ça fait beaucoup beaucoup trop et mon coeur ne s'en remet pas.

Ne pensez pas que je ne fais pas attention, Victor a cette facheuse manie de s'enfuir en courant aux moments les plus inattendus. Aujourd'hui, c'était à la sortie d'école, on était encore dans la cours, j'aide Jules à remonter son pantalon qui tombe et il se met à partir devant. J'ai mon gros bidon qui m'empêche de courir (surtout qu'il courre très vite !!!) et Jules dans une main que je ne veux pas laisser seul. J'ai beau l'appeler, lui dire de s'arrêter, il n'y a rien à faire, plus j'approche et plus il s'éloigne vite. Et ça le fait rire ce petit saligot 

J'ai beau lui expliquer 100 fois que c'est dangereux, qu'il est petit, que les voitures ne le voient pas, qu'il faut qu'il reste près de moi quand on marche, surtout là où il y a des voitures... Il ne comprend pas.

Je me demande si un harnais pourrait m'aider ? C'est qu'il a bientôt 3 ans.... Je me dis que s'il refuse de marcher (comme quand je lui tiens sa capuche parce qu'il ne veut pas donner la main par ex), ça ne changera rien... Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #128 le: 09 Septembre 2013 à 18:56:17 »

Franchement, là, est-ce que tu lui aurais déjà mis le harnais ?
Tu étais encore dans la cour d'école, tu t'occupais de son frère qui avait "une urgence".

Et puis, tu ne vas pas les garder en permanence attachés, il y aura toujours des moments sans harnais, notamment les moments de transition (les moments les plus dangereux)
Je ne suis pas convaincue de l'utilité des harnais pour des grands enfants. (pour les petits non plus d'ailleurs)
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #129 le: 09 Septembre 2013 à 20:39:49 »

Le ridicule ne tue pas.
Avec un harnais : tu sera rassurée.
Avec la poussette, tu auras les mêmes pb avec tes 2monstres à côté.

Et tu pourra réutiliser pour max dans 1 an.

Zennnnnnnnn . Bisou
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #130 le: 09 Septembre 2013 à 20:42:54 »

Coucou,

A trois ans, tu peux peut-être simplement bricoler un sac que tu as déjà avec une corde accroché au doc (équivalent à la capuche, mais en plus long Tire la langue). La règle est simple : il ne respecte pas la consigne, tu le tiens par le sac, il respecte, on oublie la corde...
Huh?

Mais la cours d'école n'est pas fermée ? Sortie d'école... Besoin de se défouler : de lui laisser un moment de totale liberté dans une zone protégée ? quitte à se positionner toi à l'entrée qui donne sur la rue, il a le droit à tout le reste pendant 15-20mn ? Et puis quand il est prêt, c'est lui qui vient te le dire pour donner la main jusqu'à la maison ?
(je ne sais pas comment est faite la cours d'école, si tu prends ta voiture, et si tu as le temps de lui donner ce temps là ?...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #131 le: 10 Septembre 2013 à 09:18:25 »

Ben, si à la sortie dans la cours, je les laisse jouer un peu (ils aiment bien monter sur un petit muret et s'accrocher à la barrière dessus pour avancer). Ca prend 3 plombes, mais peu importe, j'ai le temps. Du coup, c'est pour ça que quand il est sorti de la cours, il n'y avait plus personne dans la rue pour le rattraper !!!

Sandra, tu soulèves encore un autre problème. Et quand j'aurai la poussette ? Tant que Max sera dans la coque, on garde la poussette double pour pouvoir assoir un petit devant. Mais pff.. Je ne pensais pas sortir la poussette tout le temps !

Anna : Tu mets en évidence une question que je me pose aussi. Est ce que je vais vraiment le tenir tout le temps ? J'en doute...

Au final, je me dis qu'à son âge, ça risque de ne pas être très utile.. Mais je reste terrorisée à l'idée qu'il aura peut-être moins de chance la prochaine fois Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #132 le: 10 Septembre 2013 à 11:23:20 »

suggestion, utilisée quand les garçons étaient bébés en poussette et la "grande" à peu près de l'âge des tiens :
dans les zones "piétonnes" elle court un peu tout en restant proche de moi, très bien ; dans les zones "avec voiture", elle tient la poussette sagement (prévoir éventuellement une sangle, histoire de tenir sans se prendre les pieds dans la poussette) ? très bien. Elle se met à courir et fait n'importe quoi ? je l'attrape, prends la sangle et l'attache, c'est facile de tenir une sangle tout en poussant une poussette double. J'ai eu à le faire 2-3 fois. Ensuite, la simple menace suffisait.
Chez toi, tu peux faire quelque chose de semblable : ils donnent la main, restent sagement à côté de toi ? très bien. Ils font n'importe quoi, tu prévois d'avoir sur toi une sangle, ceinture... (inutile de faire un achat pour très peu d'utilisation) et tu le maintiens ainsi. Ou alors, ce que je fais avec les miens plus grands : je donne fermement la main, content ou pas content, à celui ou celle qui veut faire n'importe quoi.

et... tu as de la chance de pouvoir les laisser jouer un peu dans la cour, chez nous sortie par la salle de motricité, interdiction d'aller dans la cour ou de jouer dans la salle de motricité.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :

Aller à: