14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:20:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Terreurs la nuit  (Lu 4049 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Décembre 2009 à 22:09:09 »

on lui chuchotte une chanson à l'oreille : une chanson douce de Salvador.

Tiens, c'est marrant, ça, c'est ce que je chantais à Roxane ...
(elle réclame parfois "la chanson de quand j'étais bb"  Cool Cool Cool)

je sais que petite j'en ai eu, un mois pour les mêmes genres de soucis dixit ma mère. Vous en pensez quoi ?

Du sirop, rien .... 

Mais ce que tu dis de ton vécu petite m'interpelle ; je n'apporte pas de réponse, juste je note que tu as ce vécu-là toi aussi.

Tu t'entends bien avec ta mère ? Vous êtes proche ? Tu peux lui en reparler, qu'elle te parle du comment / pourquoi etc ....
Et si tu racontais à Tristan que toi aussi, bb, tu as vécu des nuit difficiles ?  Huh?

(ah ben oui, CDC ou pas CDC hein .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 07 Décembre 2009 à 22:35:12 »

N'hésite pas à essayer de trouver un pédo-psy ou une psychologue voire même une infirmière puéricultrice (PMI) qui aurait l'habitude des bébés.

Par ailleurs... Souffrait-il de RGO ? Car ici, 2 enfants ont tendance à avoir ce qui ressemble à des terreurs nocturnes pour Florentin, des cauchemards pour Héline... les 2 ont eu un RGO important, Héline dormait très mal quand elle était bébé et... on vient de leur redonner un traitement contre le RGO, je croise les doigts que je vais avoir une nuit correcte et que le traitement commencé vendredi va enfin faire de l'effet chez Florentin, qu'il n'aura pas des quintes de toux terribles. Je me demande dans quelle mesure les réveils en pleurs de Florentin n'étaient pas liés à des remontées qui le brûlaient, et dans quelle mesure les monstres qui peuplent les nuits de sa grande soeur ne sont pas aussi liés au RGO (depuis qu'elle est sous traitement, elle a cessé de se réveiller en pleurs au beau milieu de la nuit...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Décembre 2009 à 09:57:13 »

Alors alors...

Ca s'est amplifié avant la crèche, car je me rappelle leur dire "il a eu une mauvaise nuit, il se peut qu'il fasse une grosse sieste".

Pour le sirop, je suis de l'avis de P'tite Lili, car ici ce qu'on cherche avec vous c'est la cause et on aura pas aidé T en l'aidant à s'endormir sans avoir trouvé pourquoi il est angoissé. Il pourra remplacer son angoisse par une autre ou l'enterrer et qu'elle revienne plus tard. Mais je garde tout de même l'idée pour plus tard, ca peut servir et ça peut aussi l'aider.

Ahhh l'entente avec ma mère...c'est un gros sujet. Pour résumer, elle me rabaisse si souvent que si je garde contact avec elle c'est parce qu'il y a les bébés et que je ne veux pas qu'ils soient coupés de leur grand parents comme elle l'a fait avec nous. Elle les prend pour ses enfants, et s'amuse à raconter à qui veut l'entendre qu'on fait des préférences et qu'Annabelle est "l'enfant martyre" car pas de câlins, pas de bisous, pas de jeux avec elle, rien sauf des engueulades... Roulement des yeux Vu que maintenant j'ai la force de lui répondre, en public ou pas, elle se tait un peu plus

J'ai déjà dis à Tristan que moi aussi je flippais à la tombée de la nuit, que j'avais du mal à m'endormir mais que grâce à la présence de son papa, et à des lectures (des BD ^^) j'arrive à passer ce moment et du coup je dors. Je lui ai donc fais le parallèle avec son père et moi , ses s?urs qui sont dans la même chambre, ses peluches proches de lui, l'appareil pour l'entendre (j'ai des soucis d'audition), l'histoire du soir (on la tente collective pour tous et vu qu'il s'endort plus tard, des fois il en a une petite tout seul).

Ensuite, pour le RGO, Juliette en ayant eu un bien costaud qui ne s'est calmé qu'à la diversification, je visualise le genre de douleurs et de comportements que cela peut induire. Je ne pense pas qu'il en ai un, de plus, lorsqu'il dort pour les siestes pas de signes douloureux. Les pleurs sont uniquement la nuit. J'y avais pensé aussi, Laurent m'avait pointé le fait qu'on avait passé les bébés au lait de vache et que ça pouvait en être la cause.

Sinon pour cette nuit.
Il ne fait plus de sieste le soir avant le biberon, donc on joué avec lui, Annabelle et Juliette faisant un petit tour au pays des songes. Puis biberon, il a eu deux histoires, et il se frotte les yeux. On le monte se coucher. Ca se passe moyennement. Il commence à crier dès les 5 premières minutes, on attend un peu car on trouvait que ça ressemblait à des pleurs façon "j'ai du mal à m'endormir" mais ça empire, donc 5 min à peine après, on remonte et on le met dans le lit dans notre chambre pour pas qu'il réveille A et J. (elles n'avaient pas pu s'endormir à cause de ses cris et commençaient à en avoir un peu marre...) Dans notre chambre on allume une petite lampe avec un teeshirt dessus pour tamiser. Là nickel il s'endort aussitôt allongé. Puis en début de soirée à je ne sais plus qu'elle heure il se met d'un coup à hurler. Je monte (j'étais sur le pc en bas^^) et je le réconforte. Là ça fonctionne. Je le recouche, il nous regarde lire nos BD et s'endort tout seul. 1h après, il se réveille en pleurs, je le prends dans mes bras, et le console. Il s'endort aussitôt. Je le remets dans son lit mais je le réveille en toussant... Donc 20 min après il repleure, je le reprends et gros câlins jusqu'à ce que je sois certaine qu'il dorme. Là bingo! il dort profondément et je ne le réveille pas ni en toussant, ni en le posant dans son lit. Je saut dans le lit pour m'endormir (je suis naze, je suis malade...). Puis il se réveille 1h après et repleure, là moi j'ai plus de force, j'ai de la fièvre, Laurent me dit de le mettre dans le lit, je le fais il s'endort si on le tient dans nos bras. Il a ensuite bien dormi. Il n'a même pas été réveillé par la crise d'asthme que j'ai eu vers 3h du mat'!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 08 Décembre 2009 à 10:52:13 »

Ca s'est amplifié avant la crèche, car je me rappelle leur dire "il a eu une mauvaise nuit, il se peut qu'il fasse une grosse sieste".

Je suis chiante mais je reviens là dessus...
Avant la garde complète en crèche ou avant la période d'adaptation ? je doute que tu l'aies laissé pour une 1° fois faire la sieste là bas...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Décembre 2009 à 11:11:07 »

Euh.... je réfléchis 
J'ai le cerveau en ruine.
J'vais tel à Laurent
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Décembre 2009 à 11:35:52 »

Coup de fil de Laurent: il me dit que ça fait un bon gros mois qu'on vit l'enfer (dsl si ce terme choque mais là on en peut plus et Tristan aussi) et l'adaptation crèche a commencé en novembre, en début du mois.
Donc ça coïncide.

Faut qu'on fasse quoi???

Demain, il y a crèche, faut-il que je le garde avec moi ou pas?
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Décembre 2009 à 13:36:11 »

Je dirais non.

Je te propose un truc : pourquoi ne pas essayer, au moins un temps, le cododo ?
Ne pas chercher à le mettre dans son lit, le garder avec vous.

En expliquant, avant : "tu dors mal en ce moment, tu te réveilles, etc ... ; tu vas dormir dans notre lit avec nous PENDANT UN TEMPS ; on verra ensuite avec papa comment on s'organise".

Quant à la piste pédo-psy, je te la recommande, par rapport à tes propres difficultés d'endormissement et par rapport à ce que tu dis de ta mère.

HS : je ne sais pas du tout si j'ai tort ou raison, parce que ce n'est pas quelque chose que je vis.
Quand je lis ce que ta mère dis aux enfants, et le ressenti que tu en as, ça me hérisse ... 
Perso, je ne pense pas que je maintiendrais des relations si c'est pour que mes enfants entendent des conneries pareilles ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Décembre 2009 à 14:06:45 »

J'ai re-eu Laurent au téléphone.
Il m'a dit quasi au "bord des larmes" qu'il en peut plus. Qu'il faut qu'on trouve une solution.
J'ai tel à la PMI pour avoir les noms des psy qui sont aptes. Demain, l'IDE puer de là bas me rappelle, je pense prendre rdv avec lui, ça pourra faire avance les choses. Mais je ne lache pas le rdv avec un psy. Laurent est tout à fait pour!  Souriant

Le cododo on pratique depuis leur naissance mais en "occasionnel" parcequ'on ne rentrepas tous dans le lit : si maladie, si pleurs etc etc. Ce we on a tous dormi dans la même pièce : notre chambre un peu partout, au sol, sur le lit etc etc pdt leur pic de fièvre...

On m'a dit qu'il pouvait prendre une mauvaise habitude mais moi je pars du principe qu'il n'y a que des habitudes et que si elles ne nous correspondent pas, il suffit d'en changer. Il arrive très bien à s'endormir seul dans son lit (dans la chambre avec A et J) c'est donc qu'il n'a pas besoin forcément de moi ou de son père. Il fait de bonnes siestes (3h environ, des fois moins). C'est ce que je dis lorsqu'on me dit qu'il a la mauvaise habitude de dormir avec nous. Il est effrayé et a besoin de nous etc etc du coup ça calme. Ca nous a sauvé pas mal de nuits jusqu'à présent mais la maladie là j'ai l'impression que ça fait tout basculer : on en peut plus, il FAUT qu'on dorme sans réveils ou autre, qu'on arrive à guéri pour recommencer notre course d'endurance de tous les jours.

Demain, il ira à la crèche, j'expliquerai aux femmes qui y bossent ce qu'on en pense, je téléphonerai aussi pour voir si cette fois-ci ils n'oublient pas les doudous/tétine...

HS également: Ma mère... pfff... elle est comme ça et si je n'arrive pas à m'endurcir pour supporter ses vacheries, je ferai comme avant: pleurer à chacun de ses remarques. J'ai vécu sans avoir le droit de voir mes grand-parents (et quasiment sans mon père qui est parti lorsque j'avais 12ans) et si je peux ne pas l'imposer à mes enfants, je le ferai. Ce qui conforte c'est que lorsque j'en parle à ma BM, elle me dit que j'ai pas de soucis à faire et que beaucoup de monde pense que je m'en occupe bien des petits. Par contre notre rôle est de protéger les enfants sur ce qu'elle peut dire car tout est naturel chez elle, elle ne se force pas et on n'hésite pas à la reprendre devant eux!
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 08 Décembre 2009 à 14:14:45 »

Faut qu'on fasse quoi???

Demain, il y a crèche, faut-il que je le garde avec moi ou pas?

1° piste: creuser du côté de la crèche, voir s'il n'y pas une personne que Tristan rejette, un enfant qui l'embête, etc.. Il peut y avoir un petit rien qui lui le dérange beaucoup.
2° piste: parler séparation "papa et maman vont au travail puis reviennent TE chercher", fouiller dans le coin des livres pour enfant qui parlent de çà
3° piste: demander RDV avec la pédiatre de la crèche + la directrice + la puer référente de Tristan. Elles ont dû déjà rencontrer des cas semblables et ont peut être des aides concrètes à mettre en place.

Et toi, dans quel état d'esprit es-tu quand tu les laisses ? Ronger de culpabilité ou sereine d'avoir un moment pour toi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Décembre 2009 à 14:44:18 »

Et un plus pour votre sommeil à tous les deux (parce que quand on est à 2 doigts de craquer par manque de sommeil, on n'est pas non plus au top pour y voir clair ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) :

- faire une nuit sur deux, un des 2 parents avec Tristan

- le parent qui dormira seul ne sera pas réveillé pendant la nuit, et pourra récupérer un peu

- tu verras bien si en dormant près de l'un de vous, Tristant se rendort plus vite et plus facilement

- pour la place, je suggère : le parent qui dort seul dans votre lit, le parent qui dort avec Tristant sur un matelas, ou bien : le parent qui dort seul dans une autre pièce (je ne sais pas si c'est possible chez vous ? banquette du salon ?), le parent qui dort avec Tristant dans votre lit (ça permet de laisser les filles dormir aussi)

Et dans tous les cas, pour toi et Laurent :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Décembre 2009 à 21:08:29 »

Comme ça à te lire Sandra, je dirais angoisse de séparation et certainement cauchemars. Il se réveille toujours vers le même créneau horaire dis-tu, mais est-il vraiment réveillé ? Je m'explique : c'est arrivé avec mes enfants que j'aille les chercher en les entendant pleurer, mais ils étaient en plein sommeil malgré les pleurs, et le fait d'aller les voir les réveillait et du coup dur de les calmer !  Il y a plusieurs phases dans le sommeil et c'est possible qu'il pleure pendant une phase précise propice aux rêves  Huh? Avez-vous essayé de le laisser pleurer un petit peu avant d'aller le voir ? Peut-être que votre intervention le réveille vraiment  Huh? Et après c'est un cercle vicieux !  Clin d'oeil
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Décembre 2009 à 10:08:40 »

Oui Pav, toujours dans le même créneau horaire.
Les crises et situations que tu décris, il en a fait en tout début, on le carressait et il se calmait seul.
Là maintenant, il se réveille, est soit debout dans le lit soit assis pleurant le tête vers le bas.

J'ai proposé à Laurent ce que tu disais Bambinette mais lui ne veut pas qu'on soit séparés donc cette nuit, on a couché Trsitan dans notre chambre pendant qu'on mangeait. Vu qu'on est super naze et fiévreux, on est allé se coucher tôt. L'après-midi j'ai eu une grande discussion avec lui. Et bien cette nuit, il a dormi!
Pas moi parceque j'étais tellement flippée de ne pas l'entendre à cause de la fièvre que je me réveillais toutes les heures. Le côté positif c'est que je suis certaine qu'il a bien dormi. Il a même fallut que je le réveille ce matin.
Par contre, la crèche c'est pas possible, ils sont malades, fièvreux et moi aussi. Du coup, on va rester au chaud et ma BM (qu iest ATSEM et donc qui a ses mercredis AM libres) va venir pour qu eje me repose. Laurent ne m'a pas laissé le choix quand il a vu ma tête au réveil.

Aujourd'hui, la PMI doit m'appeller, je ne lache pas la piste "psy" , ce n'est pas une nuit qui a tout changé... C'est pet-être pessimiste comme raisonnement, mais tant qu'il ne dort pas sans faire de cauchemards sur plusieurs nuits de suite, je ne crie pas victoire...
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Décembre 2009 à 14:08:45 »

A suivre, tu as raison ; mais peut-être aussi que d'en avoir parlé ici, d'en avoir re-parlé avec Laurent, d'avoir parlé à Tristant ... tout ça a peut-être débloqué un noeud ?  Huh?

Je te le souhaite !
Et je te souhaite du repos, tu en as besoin !
 Bisou Bisou Bisou

J'ai proposé à Laurent ce que tu disais Bambinette mais lui ne veut pas qu'on soit séparés

Si le manque de sommeil se faisait trop sentir, explique-lui bien qu'à mon point de vue, il vaut mieux quelques nuits "loin" l'un de l'autre mais reposés, que d'être toujours côte à côte mais fatigués ....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Décembre 2009 à 08:30:00 »

Tu en es où Sandra ? Comment ça va ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Décembre 2009 à 10:48:08 »

La nuit d'hier, il s'est réveillé parceque je tousse "comme une tuberculeuse"...
Dommage...

Du coup, cette nuit, vu que j'en avais ras le bol de le réveiller lui et Laurent voire de les empêcher de dormir,  j'ai décidé de dormir sur le canapé-lit du salon.
J'ai bien toussé mais au moins j'ai réveillé personne.
Laurent a dormi.
Et, Tristan aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On en est à 3 nuits de sommeil sans terreurs pour Tristan  Cool Cool Cool
Et en plus, depuis peu il marche qqes pas seuls sans appui Cool Cool Cool Cool

J'espère que ça va continuer.
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: