Windy: ma relation avec ma mère est un peu compliqué et a été un peu houleuse en début de grossesse, car ma mère s'accaparait les bébés alors qu'ils n'étais encore que des embryons c'est pour dire. Elle vivait ma grossesse par procuration car des jumeaux ça a toujours été SON rêve, et le fait que ça soit pas le mien c'était déjà un scandale... elles s'étaient même acheté des poupon qu'elle avait appelé comme mes filles et les habillait chaque jour différement(oué je sais ça fait peur) , elle avaient même prévu de leur faire leur chambre chez elles, avec nouveau papier peint et tout et tout.... alors que moi j'en étais encore à chercher une maison pour les accueillir car notre appart était trop petit mais à force de la remettre à sa place de grand mère elle a fini par se calmer et notre relation s'est beaucoup amélioré, j'ai arrêté de la rejeter en bloc et elle a arrêté de m'envahir, elle ne vient que si je l'autorise. A côté de ça elle m'envahi de cadeau, je lui ai dit que c'était pas parce qu'elle me couvrait de cadeau qu'elle verrait plus les filles, et qu'elle pourrait me faire du chantage sur ça, apparement elle a bien compris et mon père le lui rapèle souvent. En gros en un mois, elle nous à offert sa Laguna car ma 106 était trop petite selon elle, un sèche linge neuf, les tours de lit, edredon, draps et gigoteuse sur lesquelles j'avais flashé sur lared*ute, le sac à langer, une centrifugeuse, une rape multifonction... bref.... que des trucs dont j'avais extremement besoin et qui me font faire une économie folle, j'ai eu du mal a les accepter mais elle m'a rassuré en me disant qu'elle a dépensé autant pour ma soeur quand elle a fait construire sa maison et pour mon frère quand sa première fille est née....
Ma belle mère est aussi très généreuse pour les filles, elle nous a donné 1000€ pour payer nos trois loyer d'entrée dans notre maison afin que nous puissions conserver notre paye entière pour faire une belle chambre aux filles, elle a payé la moitié des meubles de la chambres des filles , soit 250€, plus des fringues pour les puces tous les mois. Sans oublier qu'elle nous a hébergé chez elle quand on a été cambriolé 2 fois, à notre ancienne appart... (enceinte de 5 mois).
Ma grand mère paternelle nous a aussi aidé pas mal , elle a payé le supplément de réparation que j'ai du déboursé quand je me suis faite percuté par une voiture qui a grillé un feu alors que je redémarré du mien (enceinte de 5 mois). Ca a explosé tout l'avant de ma 106. L'assurance m'a remboursé la valeur de la 106, soit 1600€ car j'étais pas en tord et les réparation s'élevaient à 1800€, ma grand mère m'a donné 500€ et elle a bien fait car pour repasser le contrôle technique et remettre la voiture aux norme j'en ai eu pour 300€ , elle a payé aussi l'autre partie de la chambre des petites.
Ma grand mère maternelle est très gentille également mais dispose de peu de moyen, ça la rend malade de rien pouvoir payer à ses arrières petites filles alors pour qu'elle se sente mieu , je lui ai fait parvenir un colis de laine et je lui ai dit " tiens tricote leur des petites choses sympa" . Elle se sent utile et ça lui fait du bien au moral. Elle a 90 ans et est partie habiter dans l'Est ya 10 ans, je ne l'ai pas vraiment revu depuis.... :s
Une amie m'a donné, 2 lits parapluie, 2 balancelles, 2 chaines hautes réglables en hauteur et en inclinaison, 1 baignoire bébé, 6 cartons de vêtements filles du 0 au 6 mois,1 parc extérieur, 2 youpala, des gigoteuses etc...
Bref pour résumer on a des proches qui sont très généreux avec les petites et moi qui n'ai jamais rien osé demandé et d'ailleurs jamais rien eu d'exceptionnel dans ma vie, ça me fait un drôle d'effet tous ces cadeaux qui arrivent de partout...
Oula j'ai fait un pavé moi....
Salembo et Caropix: les pains aux chocolats étaient déments!!! mdrrr
Pepsimax: cool le petit resto ça doit faire du bien!!!!
Windy: dernière ligne droite et tu aura bientôt tes bébés avec toi tout le temps!
Karine: oué raler c'est bien tu peux ! pas pleurer!!!