30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:39:47
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 284372 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #4440 le: 04 Juillet 2010 à 21:35:38 »

SNU oblige, je ne me souviens plus si je t'ai félicité Patience donc je le fais là au cas où 
BRAVO pour tes poussins!  Bisou
Journalisée

:-))
Enrique29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


WWW
« Répondre #4441 le: 04 Juillet 2010 à 23:10:45 »

Excellent WE passé en compagnie de de Célia et de nos futures princesses.

Arrivé vers 15h samedi, nous en avons profité pour nous balader dans le CHU ( pas de coin sympa )
Ensuite, nous avons demandé à l'aide-soignante et la SF de service un écriteau "soin en cours" pour être tranquille afin de réaliser le moulage du ventre de Célia.
J'ai insisté pour que nous le fassions allongé alors que Célia aurait préféré le faire debout.
Au final, cela a duré plus d'une heure.
Son moulage est donc représentatif d'un ventre allongé et non pas debout! Les princesses se sont étalées et son ventre pointe moins en avant comme debout! Le personnel a bien rigolé et nous a avoué que c'était la première fois qu'il voyait cela dans le service.

Célia a profité d'une longue séance de massage ( la totale ). Ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est, je crois le massage des omoplates.
Elle comme moi profitons de l'intimité d'une chambre seule sans pour autant faire des folies de notre corps!

C'était la deuxième fois que je dormais avec elle depuis son hospitalisation!
La chaleur a été plus supportable malgré le fait que nous ayons fermé la fenêtre. Je me suis endormi devant la télé et Célia ne s'est levée que 2 fois dans la nuit!

Les SF et aides-soignantes sont sympa! A chaque fois, elles me proposent un petit dej gratos! Ce sont des personnes très avenantes et dévouées pour leurs patientes!

J'ai refait une "cuche" de fleurs à Célia mais nous avons oublié de la prendre en photo. Nous recommencerons mardi.

A force de fréquenter le service, nous connaissons de plus en plus de couples qui traversent une histoire similaire.
Ce dimanche après-midi, nous nous sommes retrouvés à 4 couples à la terrasse de la cafétéria! C'est agréable d'échanger avec d'autres futurs papas!

A force de balader Célia et les mamans seules ( ces jours-là ), ce qui devait arriver arriva : une autre maman a cru que j'étais le mari d'une autre. Cela n'a pas surpris les autres mamans qui étaient là! Tout le monde a rigolé : je passe un peu pour un doux dingue mais cela me correspond bien tant que les petits gestes et attentions que je peux apporter sont retournés à Célia les jours où je ne peux me rendre sur Brest!

Célia me disait que la liste des invités à notre mariage ( l'année prochaine ) s'allongerait !
Cela me plaît bien car les meilleurs amis de mes parents sont un couple connu lors d'un accouchement de ma mère...

Je retourne voir Célia ce mardi. A partir de mercredi soir, je dormirai sur Brest, avec elle!
J'ai hâte de voir les filles! J'essaye de deviner par avance, leurs visages, leurs mimiques!
Nous avons du mal à nous projeter comme parents mais je suis sûr que nous y arriverons! Les prochains mois promettent d'être durs mais notre couple ressort de cette histoire plus communicatif, plus fort, plus uni!

Célia se rend compte que la fatigue accumulée n'est pas compatible avec des visites prolongées!
Comme depuis un moment, je la trouve forte... Le fait d'avoir partagé son quotidien à l'hôpital pendant 4 jours me permet mieux de comprendre son état de fatigue et surtout la lassitude de l'enchaînement des soins ( PV, piqure, petit dej, monitoring, visite des médecins, repas, sieste, balade, discussions avec les voisines, sorties en fauteuil, massages, tisane, dîner, monitoring, coups de fil, arrivée de l'équipe de nuit, 3 réveils dans la nuit )

Elle vous en parlerai mieux que moi. Je ne me suis pas forcément senti très fatigué mais il est vrai que cela n'est pas très évident à subir pendant d'aussi longues semaines.

Comme me le disait la SF d'aujourd'hui, je suis un des rares conjoints à poser autant de questions et à me soucier du quotidien de ma compagne! Elle me dit alors en rigolant que c'est ma façon de faire une bonne "couvade"

J'ai bien hâte que cela se termine sans pour autant savoir si cela sera plus simple à gérer par la suite.
Nous avons 2 cas bien distincts. Un bébé de 2.6kg qui a eu besoin de réa, un autre bébé de 1kg qui est passé en neo-nat directement.

J'espère que mes 3 princesses pourront être transférées sur Quimper rapidement : cela m'évitera de perdre 2 heures par jour sur la route ( plus tous les risques et l'argent dépensé )

J'ai encore fait un roman mais voila, j'ai essayé de vous traduire le plus fidèlement possible mon ressenti actuel. A charge pour Célia de compléter ou de modérer!
Célia devrait prendre le temps demain de vous faire un petit coucou.
Nous n'oublions pas tous les couples dont la vie a changé ces derniers jours même si nous n'avons pas pris le temps de vous féliciter individuellement!

Bonne soirée à toutes et à tous!






Journalisée

papa de 2 jumelles ( Romane et Maiwenn ) nées le 9 juillet 2010
dpa 21/08/2010 - grossesse monochoriale/biamniotique
http://photos.parents-de-jumeaux.com ( celia / celia )
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #4442 le: 05 Juillet 2010 à 07:38:14 »

bonjour les aoutien(nes) tout le monde est là ce matin ? 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #4443 le: 05 Juillet 2010 à 07:54:58 »

Bonjour !!!

Je fais mon petit pointage du matin Clin d'oeil!

Comment ça va ?
Aude, cette première nuit chez ta sœur, ça c'est bien passé?

Les jeunes mamans, vos petits loups vont bien ?

Glacodo, si tu ne repasses pas, bon transfert et bonne rencontre Clin d'oeil!

Bises !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #4444 le: 05 Juillet 2010 à 08:14:04 »

News de Aude d'hier soir :

Coucou, tout va bien à part mes pieds: atroce! J'aurai internet demain (normalement :-)).
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #4445 le: 05 Juillet 2010 à 08:28:51 »

pointage du matin!!!
Reveil avec mon homme à côté, c'est très rare, car avec son métier de boulanger il se lève généralement à 23h30, heure à laquelle je vais me coucher habituellement et même son jour de repos "le lundi" il est tellement habitué à se lever tôt qu'à 3h du matin il est debout... et la il a dormi jusqu'à 7h!!! wouuhhhh!!! La il est parti chercher les pains au chocolat pour le petit déj.
Sinon hier j'ai senti que Emma avait le hoquet dans mon ventre une fois de plus, mais cette fois j'ai senti le hoquet dans le bas de mon ventre?Huh?? Oo se serait elle retournée?Huh?

Enrique: merci pour les nouvelles de toi et Célia. C'est toujours un plaisirs de lire vos petites aventures quotidienne. Vous êtes trop mimi tous les deux.

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #4446 le: 05 Juillet 2010 à 09:16:51 »

Un petit coucou matinal....

Bon pas d'accouchement surprise ce matin Huh?..........

Rien de nouveau ici, le moral remonte doucement  Sourire, j'appréhende un peu le fait d'être seule mais j'ai promis de plus craquer ...seulement de râler  Tire la langue
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
windy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299



« Répondre #4447 le: 05 Juillet 2010 à 09:35:06 »

Salut les filles,
nymphéa :il fait sa petite couvade ton hom... C'était bon les croissants Huh? C'est cool aussi que ta maman te bichonne comme ça , je suis persuadée que ça aide pas mal pour une grossesse d'avoir une maman présente....mais pas trop !!!!
Elles etaient comment tes grenouilles jusque la Huh?
Caro : toujours fidèle au post....tu vas nous faire un 37 sem toi !!!!
Glacodo : bon transfert, tu nous donnera des news au retour ..tu pourras nous lire ou pas ? De toute façon a 35 sa t'es cooool maintenant ? Non ?
Helene : alors des nouvelles Huh? En tout cas tu as un moral d'enfer, c'est essentiel
Karine : c'est génial pour ton père ....moi le mien aurai jamais ose ... Trop pudique .....
Cindy : plus longtemps a tenir c'est génial!!!
Aude : t'as rebranche internenette Huh?
Marion : je t'aime bien en chef de troupe le matin !!!!
Noella : alors prise de poids ce matin ?? Tu peux tel dans le service pour avoir. Des news le matin ou non ?
J'oublie sans doute du monde mais je suis explosee de fatigue : hier j'ai eu la couveuse de lucile dans ma chambre , mes filles ont pu la voir lui faire des bisous ....génial + j'ai donne un bon bain a Félix et j'ai profite du fait qu'il etait débranche de partout pour le présenter a ses sœurs ....c'était séquence émotion !!!! Par contre je pleure comme une Madeleine depuis ce matin car je sors normalement aujourd'hui mais sans les p'tits poulets ....c'est l'horreur !
A+
 
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #4448 le: 05 Juillet 2010 à 10:06:54 »

Coucou tout le monde,

je viens pointer aussi 
Hier soir on s'est fait un resto en terrasse avec mon chéri et ben ça m'a remonté à bloc pour tenir les 15 jours qu'il me reste normalement.

Hélène j'espère que tout va bien. je passe te voir demain en début d'aprem après la visite des médecins.

Windy, tu sais combien te temps ils vont garder tes loulous?
c'est clair que ça doit être dur dur. Plein d'ondes positives  Bisou
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #4449 le: 05 Juillet 2010 à 10:48:05 »

Salut !
Je pointe aussi. Demain j'en serais a 36 SA enfin......
La journée d'hier c'est bien passée même si rester assise sur une chaise n'est vraiment pas mon truc. En plus je sait pas si c'est la chaleur mais j'ai plus ou moins la gastro avec des douleurs dans le ventre qui me file des contractions de plus en plus soutenues si ça va pas mieux je vais faire un détour par la maternité.
Au fait pas de nouvelles de Joago ?
Aude alors cette conection ?
Karine aller courage ma belle c'est bientôt finit tu arrive au bout.
Noella ta tisane tu la trouve où ? Moi je m'en était fait faire en pharmacie mais il faut que je retrouve la composition.
Windie contente que tu est pu présenter tes petits loup aux filles. Aller ne t'en fait pas ils sortirons bientôt tes loupiot. Mais je te comprend car cela doit faire drôle de sortir sans eux. Pleins de bious pour toi et pour les petits.
Nymphéa c'est bien que ton homme se soit levé plus tard cela doit etre agréable pour vous deux en plus avec les pains au chocolat hummmmm.
Enrique une photo du moulage !!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
windy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299



« Répondre #4450 le: 05 Juillet 2010 à 10:50:42 »

Salut pepsie, tu tiens vraiment le bon bout toi, tu as passe les 34 sa maintenant ?
Tu es sur paris même ?? C'est clair qu'hier  soir cela ne devait pa être désagréable de diner dehors ... Et je n'ajoute pas : de boire un petit m*j*t* en terrasse ( non je l'ai pas écrit).....t'as pas le droit allez plus que deux semaines !!!
Quant a mes loustics, je viens de voir la pediatre (avec mes yeux de poisson globe! Et mes kleenex pleins les poches!) : ils sont transfères près de chez moi demain et il me gardent ici pour que je sorte en même temps ....ouf un jour de gagne avec les bouchons!!!
Après je pense qu'il faudra encore au moins deux semaines .... En fait ils vont tellement bien et tout est allé super vite (sortie de réa, arrêt des scopes,bains....) que du coup c'est difficile de partir sans eux car j'ai l'impression qu'il en faut peu ....en fait ils sont quand même encore tout pitchounes par rapport a la dpa...il faut dire que l'unité ou je suis c'est le paradis des premas ...petite structure calme et pro, rien a voir avec ce que j'ai connu pour mes filles  , qui avait été bcp plus dur ...a plus. Je vais faire le chgt de pneu de 11 h pour lucile  
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Enrique29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


WWW
« Répondre #4451 le: 05 Juillet 2010 à 11:20:50 »

Salembo Je mettrai 2 photos en ligne dans la soirée dès que j'aurai le feu vert de Célia!
Journalisée

papa de 2 jumelles ( Romane et Maiwenn ) nées le 9 juillet 2010
dpa 21/08/2010 - grossesse monochoriale/biamniotique
http://photos.parents-de-jumeaux.com ( celia / celia )
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #4452 le: 05 Juillet 2010 à 11:37:34 »

Windy, faut garder le moral Clin d'oeil ils sont plus si loin de la sortie tes loulous !!!

Nymphéa, cool la nuit avec ton homme Clin d'oeil et en plus il va tes chercher un pain au chocolat tout frais !!! Profite Clin d'oeil

salembo et pepsie, vous êtes sur la fin les filles Clin d'oeil!

Karine, allez, on garde le moral !!!

Windy, je suis pas si sûre d'arriver a 37sa ... On me relâche a priori la semaine prochaine... Du coup, je bougerai forcément un peu plus qu'ici et vu l'état de mon col, je parie sur un accouchement dans les 2 semaines suivant ma sortie !!! Engin, si je tiens 2 semaines, je serai a 36 ça serait super !!

Sinon, cote bon plan achats, chéri a trouve des chaises hautes super sympa sur le site web de carr*four : dans le même style que les stok*e, mais a 90 €. Bon on en aura pas besoin tout de suite, mais vu le prix de ces p'tites choses, ça vaut le coup d'anticiper !

Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #4453 le: 05 Juillet 2010 à 11:44:53 »

Windy: ma relation avec ma mère est un peu compliqué et a été un peu houleuse en début de grossesse, car ma mère s'accaparait les bébés alors qu'ils n'étais encore que des embryons c'est pour dire. Elle vivait ma grossesse par procuration car des jumeaux ça a toujours été SON rêve, et le fait que ça soit pas le mien c'était déjà un scandale... elles s'étaient même acheté des poupon qu'elle avait appelé comme mes filles et les habillait chaque jour différement(oué je sais ça fait peur) , elle avaient même prévu de leur faire leur chambre chez elles, avec nouveau papier peint et tout et tout.... alors que moi j'en étais encore à chercher une maison pour les accueillir car notre appart était trop petit mais à force de la remettre à sa place de grand mère elle a fini par se calmer et notre relation s'est beaucoup amélioré, j'ai arrêté de la rejeter en bloc et elle a arrêté de m'envahir, elle ne vient que si je l'autorise. A côté de ça elle m'envahi de cadeau, je lui ai dit que c'était pas parce qu'elle me couvrait de cadeau qu'elle verrait plus les filles, et qu'elle pourrait me faire du chantage sur ça, apparement elle a bien compris et mon père le lui rapèle souvent. En gros en un mois, elle nous à offert sa Laguna car ma 106 était trop petite selon elle, un sèche linge neuf, les tours de lit, edredon, draps et gigoteuse sur lesquelles j'avais flashé sur lared*ute, le sac à langer, une centrifugeuse, une rape multifonction... bref.... que des trucs dont j'avais extremement besoin et qui me font faire une économie folle, j'ai eu du mal a les accepter mais elle m'a rassuré en me disant qu'elle a dépensé autant pour ma soeur quand elle a fait construire sa maison et pour mon frère quand sa première fille est née....
Ma belle mère est aussi très généreuse pour les filles, elle nous a donné 1000€ pour payer nos trois loyer d'entrée dans notre maison afin que nous puissions conserver notre paye entière pour faire une belle chambre aux filles, elle a payé la moitié des meubles de la chambres des filles , soit 250€, plus des fringues pour les puces tous les mois.  Sans oublier qu'elle nous a hébergé chez elle quand on a été cambriolé 2 fois, à notre ancienne appart... (enceinte de 5 mois).
Ma grand mère paternelle nous a aussi aidé pas mal , elle a payé le supplément de réparation que j'ai du déboursé quand je me suis faite percuté par une voiture qui a grillé un feu alors que je redémarré du mien (enceinte de 5 mois). Ca a explosé tout l'avant de ma 106. L'assurance m'a remboursé la valeur de la 106, soit 1600€ car j'étais pas en tord et les réparation s'élevaient à 1800€, ma grand mère m'a donné 500€  et elle a bien fait car pour repasser le contrôle technique et remettre la voiture aux norme j'en ai eu pour 300€ , elle a payé aussi l'autre partie de la chambre des petites.
Ma grand mère maternelle est très gentille également mais dispose de peu de moyen, ça la rend malade de rien pouvoir payer à ses arrières petites filles alors pour qu'elle se sente mieu , je lui ai fait parvenir un colis de laine et je lui ai dit " tiens tricote leur des petites choses sympa" . Elle se sent utile et ça lui fait du bien au moral. Elle a 90 ans et est partie habiter dans l'Est ya 10 ans, je ne l'ai pas vraiment revu depuis.... :s
Une amie m'a donné, 2 lits parapluie, 2 balancelles, 2 chaines hautes réglables en hauteur et en inclinaison, 1 baignoire bébé, 6 cartons de vêtements filles du 0 au 6 mois,1 parc extérieur, 2 youpala, des gigoteuses etc...

Bref pour résumer on a des proches qui sont très généreux avec les petites et moi qui n'ai jamais rien osé demandé et d'ailleurs jamais rien eu d'exceptionnel dans ma vie, ça me fait un drôle d'effet tous ces cadeaux qui arrivent de partout...

Oula j'ai fait un pavé moi....

Salembo et Caropix: les pains aux chocolats étaient déments!!! mdrrr

Pepsimax: cool le petit resto ça doit faire du bien!!!!

Windy: dernière ligne droite et tu aura bientôt tes bébés avec toi tout le temps! Sourire

Karine: oué raler c'est bien tu peux  ! pas pleurer!!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
windy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299



« Répondre #4454 le: 05 Juillet 2010 à 12:18:22 »

Salembo : ça va Huh? Sans te faire peur ( il n'y a pas de raison tu es a36 sa) ...moi ca commence comme ça ....2 h 30 plus tard a l arrivée a la mater ( le temps de prendre un spasfon ... D'attendre et de tel aux pompiers ) le col était a 5-6 ....bonje précise que le contractions etaient douloureuse et de + en + malgré le spasfon + adalate....
Nymphéa : ma belle mère (ancienne ass mat) aurait tendance a fonctionner comme ta mère (en moins car je suis sa belle fille donc.....elle se retient) parfois j'avais l'impression de me faire voler ma grossesse notamment pour certains achats ...si tu as réussi a trouver le bon équilibre, c'est top car vous n'aurez jamais trop d'aide avec les jujus. Nous on a trouve la solution: 1h de distance entre nous et on lui laisse les filles 4/5 jours pour les vacances scolaires....du coup elle est contente, elle a ses petites filles ( qui l'adorent évidement,ellle les gave de chocolat et bonbon..."mais je suis pas la pour voir ...) et nous on fait ciné resto concerts theatre....et et et ....tout ce que bon nous semble nan me !!!
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: