25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 09:25:09
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289419 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2055 le: 30 Avril 2010 à 22:08:20 »

tout comme moi j'ai voulu donner un prenom "doux" au plus energique qui avait un rciu et au plus calme que je sentais jamais bouger dans mon ventre j'ai choisi un prénom plus "dure" ... mais leur caractere est toujours identique lol joan est une pile vivante et ryan est doux comme du coton 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2056 le: 30 Avril 2010 à 23:53:24 »

Bonsoir,

Ce matin, le gygy m’a annoncé que je commence la cure de cortico demain …. Je ne sais pas si ça vient de mon coup de g***** ou si c’était prévu …
J’en étais tellement étonnée, que je n’ai pas pensé à poser toutes les questions que les éventuels « effets secondaires ». J’ai juste demandé si ça pouvait provoquer des contractions, mais il m’assuré que non …
Je ne sais pas si ça peut avoir des effets sur le cœur (des bébés ou moi)

Je n’ai presque pas perdu de liquide aujourd’hui … Je ne sais pas si ça veut dire que le bébé a bouché un peu la brèche par sa position ou si c’est parce que la production ne suit plus …

J’ai toujours des vertiges, mais un peu moins importants que les jours précédents. Ce jour, entre 8H et 21H, j’ai bu 3 litres d’eau !!! Et depuis, j’ai entamé la 3ème bouteille de la journée !!!
Ca me semble vraiment énorme. En tant « normal » je bois environ 3 verres à chaque repas (soit un peu plus d’1/2 litre – Je sais, ce n’est pas assez ..)
Ca me semble vraiment bizarre cette soif soudaine tout à coup …. J’ai doublé ma consommation d’eau quotidienne en quelques jours ….

Pour mon transfert : statut quo …. Le doc qui s’en occupe sera là lundi !!! Alors je dois attendre …

Voilà les dernières nouvelles.

Merci à toutes pour votre soutien

Enrique/Célia  : Bon courage pour la suite. Tout mon soutien pour vous deux. Il faut tenir le plus longtemps possible et surtout rester positif

Marion  : Je ne regrette pas de garder le suspense des sexes. Donc, pour les prénoms, on va aussi les garder, même nos deux grands ne les sauront pas avant la naissance.

Audelm  : nous aussi on n’a pas encore réussi à se fixer sur les 4 prénoms …. Le déroulement de la grossesse ne s’y prête pas …. On en a juste 1 pour 1 garçon … c’est tout … Alors pour le moment, l’un s’appelle « Lapin » et l’autre « Loupiot »
Je mets cela dans le même "sac" que les couches lavables, le bio et le terrorisme de l'allaitement...
Ca me file de l'urticaire!!!
Moi j’aime bien les couches lavables, et le bio aussi

  Salmbo : Bienvenue au club : Je déteste aussi le G-A-V-I-S-C-O-N (j’aime pas la menthe !!!), mais mon chéri a eu la gentillesse d’aller me chercher du G-E-L D-E P-O-L-Y-S-I-L-A-N-E
N’en fais pas trop, cool et repos .. Ecoute toi et sois égoïste … Tu peux doublement te le permettre …. Ca ne durera qu’un temps …

Jenny  : J’imagine la tête de ton chéri en entendant les jujus pleurer ..

Est-ce que quelqu’un connait les « effets secondaires » de la cure de cortico ? Il me semble avoir lu que ça provoquait des contractions et des palpitations, mais ce matin, gygy m’a assuré que non …. Il y aurait un lien vers un site officiel quelque part ?

Et oui, le débat sur la fessée est revenu …. Perso, je suis plutôt contre la fessée car comment expliquer à un enfant qu’il ne faut pas taper si ses parents lui collent des fessées … Maintenant, tout est relatif, une fessée justifiée aura à mon avis plus d’impact, qu’une gueulante non gérée … Mes enfants ont tout de même tous les deux eu des fessées et je ne culpabilise pas par rapport à ça.

Bises – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2057 le: 01 Mai 2010 à 01:07:31 »

Bonsoir!!

Pas l'énergie d'écrire un roman, je rentre fatiguée d'un repas de famille, très agréable au demeurant!!!

Juste pour dire à Opaline que je dois faire les deux injections de corticoîdes la semaine prochaine (soit 26 SA), sur prescription de ma gygy qui m'a dit que la première cure se faisait à ce moment-là. C'est une infirmière qui vient deux matins de suite me faire la piquouse dans les fesses. C'est le matin car apparemment ça booste un max!!! Mais elle m'a prévenue que ça pouvait effectivement très fortement me provoquer des contractions et inversement faire dormir les bébés...

Je reviendrais demain poster plus longuement car là trop crevée!!!!

Bonne nuit à toutes!!!


Tex
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2058 le: 01 Mai 2010 à 08:23:31 »

Géraldine Courage, chaque jour passé est une victoir pour nos p'tites crevettes.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le bio ou les couches lavables. Je suis pour le choix et contre le bourrage de crâne et l'aspect culpabilisant si tu ne consommes pas bio, allaite, utilise des couches lavables etc. C'est cela qui me gène.
Quelques infos sur les corticoïdes: http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=672
http://www.respir.com/doc/abonne/base/CorticotherapieLongCoursEffetsSecondaires.asp

Comme je suis asmathique, les médecins m'en ont souvent prescrits. A part une légère augmentation de ma tension, rien de grâve. Pas contre, c'est très efficace, dans mon cas...

Bon, WE Beurk côté météo. Je pense que nous allons faire atelier peinture aujourd'hui. Enfin, je dis "on"... Zhom, pardon  Il va repeindre la porte d'entrée: rouge basque.
Je vais continuer ma folie du rangement. Ce soir ciné!


Bon WE à toutes et à tous!!!


PS: Quelqu'un a des news de Thierry et Sophie???
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2059 le: 01 Mai 2010 à 09:13:56 »

opatex a raison concernant les effets ..contractions ou "bébé endormi" tout depend de la reaction .. moi j'etait suréxitée  mais sa a durer 1 journée ..pour la 2eme injection j'ai rien eu  .. c'est super si tu n'as pas perdu de liquide  Cool j'espere que ton transfert va efectivement ce faire la semaine prochaine  Clin d'oeil courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

aude pas de news de thierry , il est venu sur le forum hier mais n'a pas posté ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #2060 le: 01 Mai 2010 à 11:37:38 »





Bonjour et merci de votre soutien et inquiétude et bienvenue aux nouvelles.
Voilà je n'ai pas su venir plus tôt car j'étais en exercice.
Sophie est rentrée lundi de l'hôpital et elle va mieux que la semaine passée.
Elle a des contractions mais sont minimes, elle prend Utrogestan c'est pour calmer l'utérus,le hic c'est qu'elle est dans le cake car 3 par jour, interdit de rouler avec ça, c'est dire!!!
Notre Valentin le voici il faisait 575gr lundi  Souriant
Quant à Thibaut il a rejoint le paradis des petits anges, je suis sûr qu'il y est bien.
Lundi nous allons chez le gygy afin de faire une écho morpho.
Et niveau liste de naissance eh bien samedi nous avons rdv.
Nous sommes maintenant sur une grossesse ordinaire et nous pourrions aller jusqu'à terme!!
Niveau moral eh bien ça va oui il ne faut pas oublier que Valentin est là et il faut l'accueillir tel qu'il le mérite.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce que vous discutez mais je vais tout rattrapper et si vous le souhaitez
je désirerai continuer à converser avec vous car niveau jumeaux je me suis investi énormément et côté matos et lien je suis une vraie bibliothéque
On en a discuté et pour ne pas rester sur un échec nous aimerions recommencer quelques temps après qui sait......
Voilà toutes les nouvelles passez un bon WE et profitez en bien
 Cool Cool 
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2061 le: 01 Mai 2010 à 13:02:08 »

Coucou

Bonne fête du 1er mai à toutes.

J’ai eu mon injection de cortico ce matin, la deuxième est pour demain. C’est bien pour les bébés, ça me rassure.

  Tex   : C’est bien ce que j’ai lu à propos de la cure cortico …. Je leur ai posé la question concernant les contractions et le ralentissement du cœur des bébés …. Ils m’assurent qu’il n’y a aucun signe comme celui là ….

  Audelm  : C’est vrai qu’au niveau bourrage de crâne (allaitement – couches lavables etc … Et là, il y a même l’hygiène naturelle qui frappe à nos porte !!! Perso, autant je vais utiliser des CL, autant, je n’adhère pas, mais pas du tout à l’HN…. ). Certains pensent que parce qu’ils adhèrent à ça, tout le monde doit adhérer …. Mais le choix est fort heureusement libre pour tout le monde.
C’est surtout les tentatives de culpabiliser les autres qui sont les plus pénibles.

Merci pour les liens sur les cortico. Génial pour le ciné, tu vas aller voir quoi ?

  zen  : Superbe écho. Tant mieux si Sophie est rentrée. Bon courage à vous deux, toutes mes pensées accompagnent Thibaut tout là-haut, d’où je suis sûre il vous regarde et vous soutien de tout son petit cœur. Valentin a effectivement besoin de tout votre soutien. Même si c’est difficile pour vous deux, il est bien là et a besoin de savoir et sentir qu’il est attendu et aimé.
Le moral a l’air d’être au rendez-vous. Il faut tenir le cap.

Je ne sais pas quand je vais passer la prochaine écho … Comme je dois être transférée, je pense que la nouvelle mater me fera tous les examens à mon arrivée, donc c’est le flou complet …

Bises et à bientôt – opaline  :hello:
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
cindy51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #2062 le: 01 Mai 2010 à 13:29:50 »

bonjour

merci marion pour tes lumières, je vois le gynéco jeudi donc j'en saurais plus à ce moment là

bon week à tous
Journalisée
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #2063 le: 01 Mai 2010 à 14:01:15 »

bonjour a tous!!

opaline, pour moi aussi je ressens le besoin de boire bcp plus!! et toi tu fais bien de boire autant!!!! bon courage pour le reste!!!!

zen super echo de ton loulou valentin!!! contente qu'il aille bien!! dis moi j'espere ne pas etre indiscrete et t'embeter mais thibault est encore dans le ventre de sophie?

1er mai youpi!!!! aller encore 2mois 1/2 a tenir!!! moi ca commence a etre dur je suis crevé contraction reviennenet le soir et j'ai l'impression quand je fais pipi que ca pouse pour sortir....c une impression que j'avais en fin de grossesse pour diego aussi! +9kg ce matin hihi!!

tout a l'heure on monte le deuxieme lit dans la chambre des bibous!!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2064 le: 01 Mai 2010 à 14:35:05 »

La mousson continue issue. Il pleut des cordes. C'est impressionnant!!
J'ai fait cuire des asperges, ça pue dans toute la maison, atroce  Triste Triste

Opa Pour le ciné, je ne sais pas encore. Il n'y a pas gran chose en ce moment. Peut-être le dernier film d'Alexandre Arcady. Ca dépendra de notr habilité à nous bouger. Nous sommes aimentés à notre canapé. Zhom n'a pas l'ai motivé pour commencer la peinture!  Ca doit être le temps qui fait cela.
Tu me posais la question sur la clim'. La mienne est un bloc de clim' avec une évacuation extérieur. C'est super basique mais cela fait l'affaire. Avec un ventilateur, tout le haut de la maison (environ 50 m2) est rafraîchit. La maison est bien isolée donc il ne fait pas très chaud mais ça peut monter dans 28/29e en plein été. Si je devais en acheter une, j'en prendrais une avec un bloc principal et un split extérieur, c'est plus pratque et plus efficace. Pour le prix, regarde sur le site de Casto. Ca devrait te donner une idée  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2065 le: 01 Mai 2010 à 14:40:38 »

Thierry, super l'echo! L'image est superbe!! Sourire
 On pense bien fort à vous quatre...

On espère bien que tu vas rester avec nous, nous donner des nouvelles ou répondre à nos question si besoin!!! Clin d'oeil Bisou

Plein d'ondes pour la suite à tous les trois...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2066 le: 01 Mai 2010 à 16:54:33 »

Qu'est-ce qu'il y a de plus chiant qu'un dimanche ici? Un 1er mai qui précède le dimanche 
Je suis sortie marcher un peu, terrible, tous ces touristes qui regardent les grilles baissées  bon, c'est sûr, y'a toujours quelques cafés/brasseries d'ouverts mais c'est tout.
Je râle mais c'est à cause de mes pieds, je rentre plus dans rien, ça fait mal, et je voulais m'acheter des tongs  Pleurs
Seule solution: me barrer à Amsterdam, où il y a toujours sur la grand place des tongs avec feuilles de beuh en déco à vendre, jour férié ou pas. 
Journalisée

:-))
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2067 le: 01 Mai 2010 à 19:47:59 »

  audelm  : Merci pour les infos sur la clim

Pas d'effets à cette heure concernant l’injection ... J'ai encore eu des vertiges après le repas du midi. Je me trouve un peu blanchouillette aujourd'hui ....

Bises - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2068 le: 01 Mai 2010 à 23:14:03 »

Bonsoir,

quelle horreur ce 1er mai... tout est fermé!!!

On a fini par se faire livrer des pizzas et par une soirée DVD avec mon chéri et mes deux loulous devant Avatar... Super!!!

La terre pour le potager est prête, retournée et ratissée...Le tout est grillagé pour pas que gros toutou aille  tout déterrer ou s'oublier dessus...
 Reste plus qu'à planter nos petits légumes la semaine prochaine!! Souriant

Demain on fête les 29 ans de mon chéri chez bo-parents... déjà fatiguée d'avance mais bon...

Bonne nuit les filles!!! Bisou

Tex.

Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2069 le: 02 Mai 2010 à 04:34:32 »

Bonsoir,
quelle horreur ce 1er mai... tout est fermé!!!

ah enfin quelqu'un qui râle comme moi sur le 1er mai! 

Purée, ça fait une semaine que je dors plus la nuit. Achevez-moi. Je suis claquée. 
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: