19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 23:41:16
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 286639 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #420 le: 27 Janvier 2010 à 18:55:52 »

Salut,

l'écho s'est bien passée, a priori tout va bien, mais j'ai un des ces bourdons: entre mon mari qui cache sa joie (bah on voit pas grand chose!) et mes emmerdes avec la fonction publique, non c'est clair ce soir je saute pas de joie.

Je dis ça parce que j'espère qu'ici je ne serai pas jugée mais j'avoue: rechercher des poussettes ça me gave un max, c'est lourd, ça coûte une fortune, et je dois gérer (enfin sur le principe) un déménagement.
Pour ne rien arranger je suis seule dans mon pays, sans amis, sans famille. De toute façon mes parents sont trop vieux pour m'aider, je devrai gérer ça toute seule, je suis découragée.
En plus je peux même pas adhérer à l'assoc, mon cas d'expat est pas prévu.
Bon je ne voulais pas plomber l'ambiance hein?  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #421 le: 27 Janvier 2010 à 19:41:16 »

Coucou Noëlla,
Ahhhhh enfin quelqu'un qui a aussi le bourdon! Non, je plaisante. Si tu veux, moi ça ne fait que quelques jours que je commence à sortir la tête de l'eau. J'ai passé une semaine à pleurer quand j'ai su que c'était des jumeaux. Mon Chéri commence, à peine, à se faire à l'idée mais ce n'est pas encore ça 
Je te rassure. Chercher des poussettes et autres, ça me gâve aussi!!!  Mais bon, vue que je suis arrêtée, ça m'occupe. Pour couter une fortune, c'est clair; En plus, nous on a le droit à aucune aide de l'Etat, on est juste au dessus de la limite des revenus. Donc, c'est débrouillez vous avec vos grumeaux!
Alors, surtout, le blues, c'est NORMAL! Tu n'es pas la seule!
Aurais-tu la possibilité d'utiliser l'adresse de la famille/ des amis en France pour t'inscrire à l'Association? (j'ai vécue 10 ans à l'étranger et quand je voulais adhérer à un truc en France, je mettais l'adresse de ma soeur  ).
Ne te décourage pas. Ca va aller et si tu as le blues, tu n'es pas la seule, on est là!!!
Cheer up Girl!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #422 le: 27 Janvier 2010 à 20:34:27 »

Oui bien sûr je peux donner l'adresse de mes parents en France. Mais du coup pour les commandes au CDM, je sais pas si ça va coincer pour les livraisons à l'étranger, c'est pas prévu. 
Mon mari était plus content d'avoir des jumeaux qu'un singleton, comme on dit ici, mais bon, toute cette histoire de bébé, c'est pas encore clair dans sa tête, moi non plus j'avoue.
Je me rends compte que sans soeur ni entourage féminin complice, j'étais pas préparée à tout ça. Même les bouquins rose cucul, je les ai vite largués pour une relecture de Mme de Staël  . Je n'ai même pas encore annoncé le truc à ma famille, parce que mise à part le claironner à ses voisines, ma mère ne pourra pas grand chose pour moi. On a jamais été super complices de toute façon.
Bon faut que j'arrête de chouiner, merci pour ton réconfort.  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #423 le: 27 Janvier 2010 à 21:15:09 »

bonsoir,

l'écho s'est bien passée. Les bébés vont biens et on commence à réaliser que c'est concret
Jusqu'à présent à part avoir récupéré quelques vêtements de grossesse, on n'a rien entrepris. On se renseigne avec nos amis, on prend des avis mais pas d'achat pour les bébés ou choix de poussette. ou autre.  On attendait l'écho d'aujourd'hui pour franchir une étape.
Nous voilà rassuré.
Noelsurprise, je comprend que tous ces changement te bouleversent mais tu vas voir que tu trouveras les réponses, petit à petit.
bises
nathalie
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #424 le: 28 Janvier 2010 à 08:26:37 »

ne vous prenez pas la tete avec les poussettes  vous avez le temps , sur ebay y a pleins d'occaz sa vaut le coup d'y jeter un oeil .. la mienne je l'ai prise apres la naissance des petits , pareil pour les lits  (ils sont restés 1 mois en néonat sa me laisser du temps)

pour les assistances maternelles dans ma commune il faut attendre la naissance des enfants pour les inscrire  Clin d'oeil

concernant la mutuelle OUI la prime de naissance est multiplié par le nombre d'enfant (enfin si vous avait une prime de naissance noté dans votre contrat ) et generalement la plupart des mutuelles le font

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #425 le: 28 Janvier 2010 à 08:27:47 »

noelsurprise je vais aller voir sur la cdm si il livre en belgique mais il me semble que oui  Clin d'oeil

je reviens te dire ça  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #426 le: 28 Janvier 2010 à 09:53:57 »

Coucou,

Bon bah voila de bonnes nouvelles après les echos de NoëlSurprise et Natlou !
Content que tout se passe bien, je ronge mon frein, l'écho des 12 SA est lundi prochain... que cette semaine passe leeeeeentement.

Effectivement, ces petits loupiots sont les premiers et ça fait 2 ans qu'on est en "essais". Du coup, j'avoue que je suis vraiment très très heureux.
Ma femme a des petites séquences de stress (notamment vers 3h du mat...) : angoisses financières (on est en train d'acheter une maison, travaux de déco en mars et emménagement fin avril donc c'est clair que ce sont des dépenses et le remboursement du crédit est assez important) et bien sur angoisses affectives (arriverons nous à donner de l'amour à 2 en même temps ? arriverons nous à leur consacrer suffisamment de temsp à chacun ? comment arriver à gérer leur individualité ?)

L'acquisition de la maison, les travaux et le déménagement nous oblige à nous organiser (notamment financièrement) de plus, la future maman ne sera sans doute pas trop mobile pour faire "le shopping bébé" l'été approchant. Il va falloir bien anticiper tout ça.

Sur Toulouse, Audelm, as tu une estimation des tarifs des Nounous ?

++

Jayce
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #427 le: 28 Janvier 2010 à 10:37:55 »

Coucou Jayce,
J'ai l'intention de retourner au travail mais que 4 jours sur 5 (je ne sais pas encore si je me mets au 4/5 ou en congé parental ou si j'utilise mon compte épargne temps pour me faire mon 4/5).
J'ai compté dans les ?800 par mois sans compter l'aide éventuelle de la CAF (mais je sais que l'on aura pas grand chose) et la déduction d'impôts.  Va voir sur http://www.employer-une-nounou.info/assmat/cout.php
Je n'ai pas encore vue les chêches...
Tu peux rassurer ta femme, je suis pareil. Je me réveille tous les jours à 4h du mat pour cogiter. Bon, je me rendors ensuite vers 6.00 donc, ça va  Sourire
Nous, il va falloir que l'on déménage, la maison sera vite trop petite. Donc, c'est encore quelque chose à prévoir. On va voir le notaire la semaine prochaine parce qu'il faut que l'on vende!
Que de changements!!! Huh? Souriant
Biz
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #428 le: 28 Janvier 2010 à 10:40:13 »

pour les nounous y a la creche familiale , soit tes enfants sont gardés directement en creche soit une nounou qui depend de la creche familiale les gardes a son domicile , pour ma part je payer moins d'un euro de l'heure le reste etant prise en charge par la caf et la mairie  Clin d'oeil donc pour ma fille sa me revenait a moins de 150 euro par mois

concernant l'amour a donné tu vas voir c'est assez facile   c'est deux fois plus de bisous et de calins LE BONHEUR !!
et pour l'individualité .. etant jumeaux mais pas clone chacun va se forger son caractere  Clin d'oeil

j'en ai un hyper actif raleur "mister connerie" et l'autre tout doux,  qui dit rien et qui sourit tout le temps .. je les aime autant tout les deux , leur caractère se complètent  

par contre quand arrive l'heure du repas j'avoue que je prend pas le meme plaisir que j'avait pour ma fille ..   sinon j'y passe la journée donc ils sont calé en meme temps pour manger et c'est une cuillere pour deux (oui pas tres hygienique c'est sur mais de toute façon ils s'echangent deja leur tetine  Roulement des yeux) je les installe face a moi sur leur chaise haute et c'est parti  

pour les bibi au debut ils etaient en decalé (d'au moins trois quart d'heure) et quand ils avaient 7 bibi par jour j'avait l'impression de passer mes journées a ça .. du coup transat devant moi , bibi dans chaque main et ils manger en meme temps ! quel gain de temps !! et pour le rot je prenais celui qui etait le plus rapide a le faire (c'est toujours le meme) et apres je passer a son frere
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #429 le: 28 Janvier 2010 à 11:51:09 »

et oui jayce nous passons le meme jour l'echo avec ta femme!! plus que 4jours!!!!!!!!!!!!! pour moi aussi c'est tres long j'ai pleins de question sur cet echo alors que j'en ai deja fait pleins avec mon petit loulou!!
c'est agreable de voir un papa si impliqué pour venir parler sur un forum!!! mon ami est un amour tres present mais n'irai pas jusqu'au forum et oui c'est moi la piplette!!
je pense que cela doit etre un peu frustrant de ne pas avoir les 2bébés en meme tps dans les bras un peu de culpabilité je pense au depart mais je suis certaine que tout ira bien! moi j'ai mon petit loulou de 2ans et c'est avec lui que je me pause des question il est adorable et j'ai peur qu'il le prenne mal...moi on fera tout pour que ca aille bien!!
sinon en 2 jours mon bidou pousse a une vitesse!!! c'est impressionnant!
hate de les voir ces bébés!
pour natlou et noelsurprise je suis ravi que tout aille bien pour vos jumeaux et je comprend c'est moment de bourdons! ça va passer surtout quand vous allez les sentir bouger en vous!! double presence!!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #430 le: 28 Janvier 2010 à 14:41:30 »

salut

je comprends votre impatience pour l'écho. Hier c'était très long et en plus attente dans la salle d'attente. J'avais peur qu'on trouve que quelque chose n'aille pas. Par contre j'avais oublié de parler de grossesse gemellaire à la secrétaire pour prendre le rendez vous et elle m'a dit que le temps de rendez vous aurait été plus long. Finalement la gyneco a pris son temps et à pris du retard pour les patients suivants. Pour nous 5ans d'attente bébé  et de nombreuses inséminations et fiv. Ce rendez vous avait beaucoup d'importance. A la fin, la gyneco nous a dit " vous êtes bien enceinte, tout va bien, vous pouvez l'annoncer officiellement". On a eu la sensation d'une nouvelle annonce, une concrétisation d'un rêve. Ce qui m'a fait drôle c'est de les voir se retourner, on a vu les mains bouger.aussi.  Un moment j'ai ri et le bébé est remonté de quelques centimètres pour ensuite se replacer. Là je me suis dit, c'est vraiment en moi, c'est vivant.
Pour les nuits, je suis comme vous. Pause pipi et réveil vers 5h du mat et ensuite dur de se rendormir.
Je trouve super la participation de Jayce. Je parle du forum à mon homme mais c'est tout.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #431 le: 28 Janvier 2010 à 17:02:55 »

pour les nuits c'est surtout pire a la fin 

du coup vu que j'avait prit le rythme pendant 6 mois a me lever 3 fois par nuit pour aller au toilette , une fois les garcons a la maison je n'etait pas crevée  Cool

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #432 le: 28 Janvier 2010 à 17:29:45 »

Salut !
 Alors oui je pense que je vais reprendre le travail en janvier 2011 car je ne supporte pas de rester a la maison il faut que je vois du monde. En plus on habite dans un tout petit village donc pas de sortie ss voiture. Quand a mon homme je lui est propose de prendre un congé parentale a 80 % et a mon grand étonnement il a dit oui. Du coup il essayra d'avoir ces mercredis. Moi je ne travail que 3 jours par semaines. Je pense donc que le rythme ne sera pas trop dur pour tous mes loulous.
Felicitation a toute celle qui ont passer leur echos auhourd'hui. Tant que tout ce passe bien tout va bien.
Gros bisous
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #433 le: 28 Janvier 2010 à 18:08:32 »

C'est mignon Natlou comme tu décris ton écho... j'ai vraiment hâte d'y être ! Plus que 5 jours ! (encoooore 5 jours !!)
Journalisée
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #434 le: 29 Janvier 2010 à 11:17:35 »

Bonjour à tous et toutes !!

Je suis une petite nouvelle sur le forum Clin d'oeil !
Je me présente, Caro, 29ans, mariée à mon chéri depuis avril 2009 et nous sommes futurs parents de jujus prévus pour le 24 aout 2010 (BB1 et BB2) ! Nous habitons sur Lyon depuis presque 1 an maintenant.

Je vois que pas mal d'entre vous on déjà prévu pas mal de choses : vêtements, poussettes, assistante mat, etc. Nous on n'a regardé que les poussettes, car c'est un casse tête qui nous angoisse un peu  Huh?
On réfléchit aussi à déménager ... On habite un 3 pièces assez petit, et surtout, sans rangements et sans cave !

Nous pensons également nous inscrire à l'association après l'écho des 12SA (prévue le 10/02 : j'ai hâte !!!)

Ca me rassure (excusez moi du terme  ) de voir que d'autres personnes ont aussi eu du mal à encaisser le choc d'apprendre que ce n'était pas 1 BB que nous attendions, mais 2 !!! Aujourd'hui, ca va mieux, mais ce n'est toujours pas entièrement accepté ... je crois que ca me fait peur et ca m'angoisse, pour des questions d'organisation, de futurs problemes de garde, de reprise du boulot, etc.

Bon, aller, j'arrete de papoter (euh, je suis au bureau là Clin d'oeil !
Bonne journée à tous !
Caro
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: