23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 01:26:39
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 287903 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1260 le: 15 Mars 2010 à 18:05:08 »

Tu sais avant les enfants étaient propre plutôt car on les mettaient sur le pot dès tout petit, on rabachait même si l'enfant n'était pas près...
Aujourd'hui on laisse plus faire...
Ma mère a eu 4 enfants, ma soeur et moi étions propre à 11 mois, mon ti frère à 13 mois et l'autre à 15 mois, et elle trouvait que c'était tard!! et elle a testé les 2, lavables et jetables, donc pas si sûr qu'il y a cause à effets!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1261 le: 15 Mars 2010 à 18:35:23 »

Bon alors, je vais pousser mon coup de geule du Lundi soir, désolée mais ça va me faire du bien:
Moi l'idée des couches lavables avec des Jujus, ça me fait hurler. Même si mon côté écolo en prend un coup mais là, je dis: "faut pas pousser". Non mais à bas l'esclavage!!!!! J'aurai et mon Chéri aussi, je pense, autre chose à faire que de laver des couches. On va se retrouver avec 4 enfants à maison. On est plus en 1960 merde!!!  (c'est le cas de dire  ). De toute façon, même avec 1, pas question de passer par des couches lavables: c'est de l'esclavage!!!
C'est comme le terrorisme de l'allaitement maternel. Oui, j'appelle cela du terrorisme. Non mais chaque femme est libre de choisir si oui ou non elle veut alléter. On sait toutes que c'est mieux pour les bébés mais bon, encore une fois passer 20h par jour à faire cela avec des jumeaux. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir!!! Non et puis surtout, quand on dit cela, il faut voir la tête des sages-femmes. Non mais, on est encore en démocratie non?? Chacune est libre de faire comme elle veut, d'alléter ou pas. Perso, je me pose encore la question.
Pareil pour les histoires d'être propre ou pas. Il faut aussi se le faire au feeling et arrêtons un peu la pression. Nous, on était propre plus tôt et je ne pense pas avoir été térrorisée et maltraitée psychologiquement par cela. J'ai surement été plus traumatisée par le divorce de mes parents que par le fait que ma mère ne m'ait pas allaitée ou qu'elle m'est mise sur le pot à 10 mois. Un peu de simplicité...Pfff!!!
Ca va la société Culpabilizator! Il y en a marre!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1262 le: 15 Mars 2010 à 18:41:43 »

Audelmn

Le meilleur choix reste le votre!!!! Clin d'oeil
Il n'y a pas de terrorisme à l'allaitement maternelle (qui peut durer moins de temps que le bib), pas de terrorisme à l'allaitement au biberon.
Idem pour les couches, le plus important et de ne pas juger les autres..Et surtout de le faire comme vous le sentez!!! Clin d'oeil

Marion j'aime bien ce fil... tu le dis si je pollue trop    Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #1263 le: 15 Mars 2010 à 19:02:11 »

sympa pour ses autres p'tits enfants 

elle habite pres de chez toi ?

pour l'instant elle habite a 30 minute de chez moi mais je cherche a m'éloigner un peu (genre 1h) afin d'éviter les débarquements à l'improviste!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Sugar Cane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #1264 le: 15 Mars 2010 à 19:11:14 »

Je continue à vous lire - pendant que je cuisine...- !!!!

Les couches lavables, comme je le disais plus haut pour l'instant c'est non chez moi. Quant à l'allaitement, j'ai envie d'essayer. Après si ça ne fonctionne pas, que ce soit du côté des loulous ou du mien, je stopperai tout. Et puis je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux donner un biberon sereinement et avec amour, plutôt que le sein par "culpabilité".

C'est vrai qu'on sent une certaine pression dans les mater pour l'allaitement. Autant le lait maternel est bon pour le BB, autant un allaitement "contrainte et forcée" je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le BB.

Après, comme dit Mouman, chacune est libre de ses choix. De mon point de vue il n'y en a pas de mauvais tant que c'est fait avec amour (wouuuahhh, c'est beau, non  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil !!!)
Journalisée
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1265 le: 15 Mars 2010 à 19:21:27 »

alors j'ai lu toute vos  réponses! Je la remet assez souvent à sa place pour l'instant l'arrivée des bébés est encore abstraite, mais quand ils seront la si elle me colle la pression comme ça , je serais certainement moins tendre....
Sinon Marion ma mère est déjà grand mère de mon frère, future grand mère pour la 2e fois au mois de juin (naissance dont elle se contrefou) et ensuite futur grand mère de mes jumelles.

Evidemment tu gères comme tu veux/peux mais pour connaître ta situation, je te conseille de crever l'abcès maintenant, après l'accouchement tu seras trop fatiguée pour lui résister. Et elle en profitera.
C'est normal que pour ton frère elle s'en foute. Ton frère c'est un mec, y' a pas moyen de projeter ses fantasmes de filiation au féminin. J'ai connu ça  En parlant de boulet... je l'ai au tèl cet aprèm juste après avoir lu tout ces échanges. Oh la vache.. ça fait 13 ans que je peux pas me pointer chez eux à cause de mon frère (histoire dont je vous épargne les détails) à Noël et là, j'ai eu droit à un discours du genre "ah mais les petits-enfants c'est pas pareil, c'est super important". OK, en gros je suis un utérus sur pattes et y'a que ma progéniture qui l'intéresse. Ben elle a le droit d'y croire 


je me fais pipi dessus avec l'histoire de l'uterus sur pattes! excellent meme si le contexte l'est moins 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #1266 le: 15 Mars 2010 à 19:25:15 »

noël surprise c'est bizarre quand les femmes sont enceintes le comportement des gens autour changent parfois pour le moins radicalement.
Exemple:
ma mère qui devient psychopathe mdrr
mes amis qui n'ont pas d'enfants qui ne viennent plus ou ne m'invite plus car allant être maman je ne suis plus drôle car je bois pas et je fume pas....  et surtout ils peuvent pas fumer dans leur maison...
des connaissances qui n'étaient pas plus proche de moi que ça, devienne des glues....

mdrrrr j'aime les gens!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1267 le: 15 Mars 2010 à 20:00:57 »

bonsoir à tous et toutes, hé bien ça bouge ici en ce moment.

Chez nous tout va bien, j'ai eu une visite avec la sage femme aujourd'hui et tout va bien , elle m'a fait une écho vite fait j'ai pu voir mes petits, ils sont en pleine forme et du coup moi aussi j'oublie mes inquiétudes pour le moment.

Pour en revenir aux personnes envahissantes dans l'entourage des femmes enceintes j'ai moi aussi parfois un peu de mal mais c'est avec ma belle mère (que j'aime beaucoup) mais qui a le don de m'exaspérer quand elle se mêle de mes affaires, genre :
 elle m'a fait une liste avec les prénoms qu'elle aime ( elle a juste eu le temps de m'en parler car je lui gentiment dit que je ne voulais pas de sa lire),
et puis il y a eu le coup des parrains marraines, gens pour lesquels elle pensait que cela leur ferait plaisir d'être parrain ou marraine.... non mais de quoi je me mêle?
Il ne faut pas se laisser envahir quand même......

Moi j'ai décidé d'allaiter les petits, j'ai allaité mes deux grands et j'ai beaucoup apprécié ces moments avec eux, j'espère que je vais réussir à gérer avec deux petits loups.

Quant aux couches lavables j'ai une amie qui me propose de me donner les siennes et ça ma tente assez, mais seulement après les premières semaines une fois que j'aurais trouvé le rythme.
 voila je vous embrasse
yoanne.
Journalisée
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #1268 le: 15 Mars 2010 à 20:10:43 »

Les couches lavables, comme je le disais plus haut pour l'instant c'est non chez moi. Quant à l'allaitement, j'ai envie d'essayer. Après si ça ne fonctionne pas, que ce soit du côté des loulous ou du mien, je stopperai tout. Et puis je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux donner un biberon sereinement et avec amour, plutôt que le sein par "culpabilité".
Tout pareil que toi Sugar Cane !! Et je pense sincèrement que donner le sein à contre-coeur ne doit pas tellement favoriser la montée de lait.
J'ai réellement envie de leur donner le sein, mais n'hésiterai pas à passer à biberon + sein si ça se passe bien pour les loulous... d'une part pour m'alléger la tâche, et d'autre part pour que le papa puisse contribuer à ce moment privilégié.

Demain, écho avec l'obstétricien !!! Peut-être la fin du suspens pour Tic !
Journalisée
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1269 le: 15 Mars 2010 à 20:22:56 »

noël surprise c'est bizarre quand les femmes sont enceintes le comportement des gens autour changent parfois pour le moins radicalement.
Exemple:
ma mère qui devient psychopathe mdrr
mes amis qui n'ont pas d'enfants qui ne viennent plus ou ne m'invite plus car allant être maman je ne suis plus drôle car je bois pas et je fume pas....  et surtout ils peuvent pas fumer dans leur maison...
des connaissances qui n'étaient pas plus proche de moi que ça, devienne des glues....

mdrrrr j'aime les gens!

lol
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1270 le: 15 Mars 2010 à 20:27:15 »

bonsoir à tous et toutes, hé bien ça bouge ici en ce moment.

Chez nous tout va bien, j'ai eu une visite avec la sage femme aujourd'hui et tout va bien , elle m'a fait une écho vite fait j'ai pu voir mes petits, ils sont en pleine forme et du coup moi aussi j'oublie mes inquiétudes pour le moment.

Pour en revenir aux personnes envahissantes dans l'entourage des femmes enceintes j'ai moi aussi parfois un peu de mal mais c'est avec ma belle mère (que j'aime beaucoup) mais qui a le don de m'exaspérer quand elle se mêle de mes affaires, genre :
 elle m'a fait une liste avec les prénoms qu'elle aime ( elle a juste eu le temps de m'en parler car je lui gentiment dit que je ne voulais pas de sa lire),
et puis il y a eu le coup des parrains marraines, gens pour lesquels elle pensait que cela leur ferait plaisir d'être parrain ou marraine.... non mais de quoi je me mêle?
Il ne faut pas se laisser envahir quand même......

Moi j'ai décidé d'allaiter les petits, j'ai allaité mes deux grands et j'ai beaucoup apprécié ces moments avec eux, j'espère que je vais réussir à gérer avec deux petits loups.

Quant aux couches lavables j'ai une amie qui me propose de me donner les siennes et ça ma tente assez, mais seulement après les premières semaines une fois que j'aurais trouvé le rythme.
 voila je vous embrasse
yoanne.


ben oui le coup de la liste... ma belle mere est dans le meme genre mais bon j'ai remis les pendules a l'heure!

pour les couches lavables c'est cool si tu peux essayer sans faire un max de frais
moi je me posais la question, mais avec un tel investissement faut etre sure du coup car apres t'as pas l'air con si tu as ton lot de couches a 500e et que finalement tu prends ddes couches jetables!
du coup j'ai abondonné l'idée  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1271 le: 15 Mars 2010 à 21:07:00 »

Tu sais avant les enfants étaient propre plutôt car on les mettaient sur le pot dès tout petit, on rabachait même si l'enfant n'était pas près...
Aujourd'hui on laisse plus faire...
Ma mère a eu 4 enfants, ma soeur et moi étions propre à 11 mois, mon ti frère à 13 mois et l'autre à 15 mois, et elle trouvait que c'était tard!! et elle a testé les 2, lavables et jetables, donc pas si sûr qu'il y a cause à effets!!
 Clin d'oeil

Ben justement, c'est quoi le mal de mettre un gamin sur le pot?  Huh?

Je pense qu'il y  a cause à effet parce que l'enfant doit vite en avoir marre d'avoir le c** mouillé, alors qu'avec les pampers machin chose avec super capteurs d'humidité, ben pourquoi se faire chier (c'est le cas de le dire) et réclamer le pot?

Comme je disais, c'est un truc qui n'est envisageable que si on a du temps chez soi, donc je jujerai personne là dessus. 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1272 le: 15 Mars 2010 à 21:08:41 »

noël surprise c'est bizarre quand les femmes sont enceintes le comportement des gens autour changent parfois pour le moins radicalement.
Exemple:
ma mère qui devient psychopathe mdrr
mes amis qui n'ont pas d'enfants qui ne viennent plus ou ne m'invite plus car allant être maman je ne suis plus drôle car je bois pas et je fume pas....  et surtout ils peuvent pas fumer dans leur maison...
des connaissances qui n'étaient pas plus proche de moi que ça, devienne des glues....

mdrrrr j'aime les gens!

t'as raison, à croire que les gens se sont jamais remis d'avoir été mis au monde 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1273 le: 15 Mars 2010 à 21:16:21 »

Bon alors, je vais pousser mon coup de geule du Lundi soir, désolée mais ça va me faire du bien:
Moi l'idée des couches lavables avec des Jujus, ça me fait hurler. Même si mon côté écolo en prend un coup mais là, je dis: "faut pas pousser". Non mais à bas l'esclavage!!!!! J'aurai et mon Chéri aussi, je pense, autre chose à faire que de laver des couches. On va se retrouver avec 4 enfants à maison. On est plus en 1960 merde!!!  (c'est le cas de dire  ). De toute façon, même avec 1, pas question de passer par des couches lavables: c'est de l'esclavage!!!
C'est comme le terrorisme de l'allaitement maternel. Oui, j'appelle cela du terrorisme.

Je trouve le rapprochement couches lavables et allaitement vachement euh.. raccourci, dans un cas il est question de convictions écolos, pas dans l'autre qui d'autre part ne relève pas toujours d'un choix mais de contingences médicales.  Clin d'oeil
De toute façon tu ne seras pas concernée Audelm puisque tu bosses.

Mais perso, je fais déjà la guerre à mon mari pour qu'il trie les déchets, je lâcherai donc pas le morceau. La Terre est une poubelle et je ne contribuerai pas à cette merde par souci de mon confort.
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1274 le: 15 Mars 2010 à 21:46:27 »

 Noella, Quel rapprochement entre les couches et l'allaitement??? Euh, il n'y en avait pas dans mon propos.  MdR!!!
Je disais juste que on nous fout un peu la pression (entourage, maternités, magazines) pour utiliser des couches lavables ou allaiter. Mon propos était de dire que la bonne solution était la solution que l'on choisit personnellement sans CULPABILISER....mais qu'on nous lâche un peu.  Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: