07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 07:43:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelles arrivées  (Lu 2376 fois)
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2009 à 17:38:12 »

Bonjour,
alors je suis nouvelle sur ce forum, et je viens chercher un peu de plaisir et de réconfort parmi les post des un(e)s et des autres.
Si j'arrive là, c'est que me voilà depuis peu maman de deux jolies petites filles, Garance et Victoria,  après avoir eu un grand garçon qui a 7 ans, Mayeul et une grande fille de 6 ans, Gabrielle.
"Mes" bébés sont nées le 3 novembre dernier, déclenchée à 11 jours du terme, à la maternité de Bayonne. Elles sont nées par voie basse, l'une tête en avant, la deuxième par les pieds. Elles faisaient 2,8kg chacune, plutôt honorable quand on sait que Gabrielle, pourtant toute seule faisait 2,9kg !

J'ai eu une grossesse idéale, à peine ternie par des problèmes de circulations et de migraines ophtalmiques. Pourtant lisant ici et là des infos sur internet, je m'étais bien angoissée (c'est ma spécialité) sur la grossesse plus que sur l'organisation de la vie avec les bébés. grossesse à risque, accouchement prématuré, problèmes de santé de la mère... en effet, mais même si c'est dramatique parfois, ou au mieux préoccupant, ce n'est pas une fatalité, et je trouve vraiment dommage de commencer sa grossesse sur ces notes négatives. Après, les choses arrivent ou pas, plus souvent que pour une grossesse simple c'est vrai, mais pas systématiquement non plus. c'est comme si, pour une grossesse d'un enfant tout seul, les gens vous mettaient en garde contre une fausse-couche éventuelle ou une malformation... Et je dis cela sans nier les peurs et les drames liés à ces fausses-couches ou des malformations, car sans être touchée personnellement, j'ai comme beaucoup, dans mon entourage des personnes qui vivent ou ont vécu des moments très douloureux.

J'ai eu un bel accouchement, pas de problèmes de douleurs suite à l'épisio (j'étais pourtant traumatisée suite à celle de mon premier accouchement et aux points reçus suite à une petite déchirure pour ma deuxième). Je suis restée 5 jours à la mater.
Les bébés ne pleurent pas trop (là aussi j'étais un peu stress car on a bien souffert des pleurs ou plutôt des hurlements sans fin des deux ainés...).

Bon côté moins positif, l'allaitement me parait toujours aussi stressant même après deux enfants allaités 3 mois 1/2 et 6 mois 1/2... dur dur de rester confiante... de résister à la pression des sages-femmes ou autres sur la reprise du poids etc... conclusion je fonctionne avec des bib de complément en fonction des tétées. C'est bancale, ça prend du temps, mais ça me rend vaguement un peu plus zen (et encore...car je me dis que je mets en péril mon allaitement ; rien n'est simple Roulement des yeux).

J'ai eu l'inestimable chance d'avoir mes parents 3 semaines 1/2 avec nous pour nous aider : conduite des grands à l'école, repas, courses, ménage... toute l'intendance quoi ! depuis hier nous voilà tous les 6 et dès mardi, fini le congé paternité, le grand plongeon....

Je suis une angoissée de nature, et pour ce qui concerne les nourrissons, je n'arrive à prendre aucun recul... Elles ont fait leur premier rhume cette semaine, j'ai foncé chez le docteur, qui évidemment me dit que ce n'est qu'un petit rhume, sans fièvre. Mais bon il est sympa, il m'a dit qu'il comprenait que je soit venue (en dehors de ses heures en plus !).

Voilà une présentation un peu longuette mais j'espère avoir le temps de venir sur ce forum de temps en temps.
A bientôt
Melithi

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 à 17:54:24 »

Bonjour et bienvenue Bisou

Ma fille ainée a eu 10 ans le 3 novembre Sourire elle pesait 2,870 à la naissance (alors qu'elle était toute seule Roulement des yeux) alors félicitations pour tes deux princesses. C'est une bonne date, tu verras Clin d'oeil

C'est normal d'angoisser mais fais toi confiance, tu n'es pas une maman débutante Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2009 à 18:06:56 »

Bienvenue Garance ! Bienvenue Victoria !

Et bienvenue parmi nous Melithi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2009 à 18:24:23 »

Félicitations Melithi pour tes deux amours et bienvenue sur le forum.
Tu as raison, il ne faut pas démarrer sa grossesse sur des choses négatives, mais on n'y peut rien, l'appréhension des premiers mois est belle et bien là, et s'atténue au fil des semaines. C'est pour cela que ce forum est sympa, on y trouve toutes sortes de témoignages et de conseils qui nous permettent de nous projeter en tant que futurs parents (je parle pour moi, là...), de repérer des signes qui pourraient nous mettre en garde pendant la grossesse,etc. Alors n'hésite pas à partager ton expérience auprès des autres! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2009 à 19:48:35 »

contente que tu sois lancé Clin d'oeil

Courage et si t'as besoin on est là Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne te trouves pas si angoissée que cela car je suis comme toi........ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu te soucies comme une maman qui aime ces petits  Clin d'oeil

Là mes miens ils sont malades et ce fut pour moi la cata mais je me raisonne en me disant que c'est normal car on vient des les amener à la vie donc les maladies sont pas les amies des mamans et des papas  Tire la langue

Le temps fera les choses je pense  Clin d'oeil
Je me dit toujours que quand ils parleront je serais plus à l'aise concernant leurs maladies infantiles ou pas

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 19:54:08 »

bienvenue à Garance et Victoria !  Bisou
félicitations aux heureux parents  Souriant

bienvenue sur le forum  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2009 à 14:00:35 »

Bienvenue Garance ! Bienvenue Victoria !
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2009 à 14:17:23 »

Bienvenue sur le forum et bienvenue à tes puces  Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2009 à 11:50:26 »

Merci beaucoup à toutes pour votre accueil ! c'est vraiment sympa ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Aujourd'hui c'est mon 1er jour toute seule avec mes enfants. Les aînés sont à la cantine ce smidi, ça facilite beaucoup les choses. Ce matin je les ai accompagné avec les bébés à l'école, à pied (elle est à 3 minutes de la maison), heureusement qu'il ne pleuvait pas.
Nous sommes allés chez le pédiatre hier, c'est une expédition ! Heureusement j'étais avec mon mari, parce que sinon, j'aurai dû prendre la poussette double, et je ne sais pas comment j'aurai fait pour passer la porte d'entrée... Roulement des yeux
Les maxi cosy sont trop lourds pour les porter à bout de bras (j'ai pas de poussette pour les mettre...). On verra pour les porchains RV... En tout cas j'ai eu de la chance, les énormes averses se sont arrêtées lors de notre arrivée au cabinet du pédiatre et en plus on a trouvé une place juste devant !! miracle Sourire
Quoiqu'il en soit Garance et Victoria vont bien, elles ont bien grossi (quelle obsession ce poids) et grandi.
Bises à toutes
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #9 le: 04 Décembre 2009 à 15:47:43 »

Bienvenue à Garance et Victoria !!! jolis prénoms !!!

Félicitations aux parents !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #10 le: 04 Décembre 2009 à 16:01:00 »

félicitation et bienvenue à Garance et Victoria Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
gardin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2010 à 03:24:12 »

bonjour, moi aussi je suis "nouvelle" enfin coté naissance maintenant car avt je papotais sur ce site mais ds "grossesse"! je viens d'accoucher le 26/12/2009 de juliette 2660kg, 44cm et leo 2450kg, 46cm...declenchement a 37sa. moi aussi ça ete une grossesse tres difficile et preoccupante: problèmes de santé, hospitalisations etc.. c'etait ma 4eme grossesse et celle de jumeaux est plus dur (en tout cas pr moi) que mes 3 premieres grossesses simple! mais malgré tous les soucis et les craintes je suis arrivée a 37sa et mes bebes on fait que 4h de couveuse et vt bien! accouchement par vb sans episio avec peri qui a marché que d'un coté. la sortie du 2eme donc leo a ete dur car il etait en transverse! mais j'en garde un tres bon souvenir Sourire
j'ai ete tres bien entouré a la mater et je le suis aussi a la maison par le papa, mes enfants (10,7,4ans) mais s'occuper de jumeaux n'est pas facile...gerer les 2 en meme temps c pas simple. j'ai du mal a en laisser pleurer un pendant que je m'occupe de l'autre. j'essaie de donner le meme temps de calins mais c vrai que j'apprehende certains moments car 2 d'un coup c pas facile!! enfin le temps m'aidra je pense a accepter qu'ils st 2 et que j'ai que 2 mains!!! enfin j'ai un peu de mal a dire ce que je ressens, je viens de rentrer a la maison et on a dejà eu pas mal de monde (fetes oblige) donc je crois qu'il y a la fatigue aussi qui n'arrange pas les choses. je reviendrai papoter et voir vos conseils...
en tout cas c un grand bonheur ces jujus!!!!
Journalisée

**32 ans, 5 enfants dont jumeaux nés le 26/12/2009**
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2010 à 16:11:00 »

bravo pour l'arrivée de Juliette et Léo ! Bon courage pour le retour, c'est évident que les fêtes fatiguent beaucoup (y compris les BB dans mon cas). Au début, je me disais chaque jour "un jour de gagné". Puis "une semaine de gagnée". Maintenant, elles viennent d'avoir deux mois, et je me rends compte que je ne compte plus en jours le temps qui passe, et je ne regarde plus trop les semaines non plus (j'ai dû réfléchir pour savoir combien de semaines elles avaient, je suis contente). Le temps passant, on s'habitue très vite à gérer les 2 en même temps ou l'un après l'autre, suivant leurs besoins ! ceci dit j'avoue qu'il y a encore des coups de blues, de la saturation parfois, du stress également... c'est pas facile.
Je te souhaite une belle année avec tes petits coeurs, et avec les grands. A bientôt
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2010 à 16:16:16 »

Gardin, tu ne veux pas ton fil à toi pour annoncer la naissance? Si oui disle moi, je séparerais ton message  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gardin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2010 à 20:34:21 »

bonjour, melithi pr ton soutien. je n'ai pas trop l'temps de papoter ce soir mais je reviens tres vite!! azerty merci aussi mais j'etais sur le forum "grossesse" avt et donc je l'ai signalé...mais tu parle de "fil à toi" c quoi exactement? bizoux
Journalisée

**32 ans, 5 enfants dont jumeaux nés le 26/12/2009**
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: