Bonjour,
alors je suis nouvelle sur ce forum, et je viens chercher un peu de plaisir et de réconfort parmi les post des un(e)s et des autres.
Si j'arrive là, c'est que me voilà depuis peu maman de deux jolies petites filles, Garance et Victoria, après avoir eu un grand garçon qui a 7 ans, Mayeul et une grande fille de 6 ans, Gabrielle.
"Mes" bébés sont nées le 3 novembre dernier, déclenchée à 11 jours du terme, à la maternité de Bayonne. Elles sont nées par voie basse, l'une tête en avant, la deuxième par les pieds. Elles faisaient 2,8kg chacune, plutôt honorable quand on sait que Gabrielle, pourtant toute seule faisait 2,9kg !
J'ai eu une grossesse idéale, à peine ternie par des problèmes de circulations et de migraines ophtalmiques. Pourtant lisant ici et là des infos sur internet, je m'étais bien angoissée (c'est ma spécialité) sur la grossesse plus que sur l'organisation de la vie avec les bébés. grossesse à risque, accouchement prématuré, problèmes de santé de la mère... en effet, mais même si c'est dramatique parfois, ou au mieux préoccupant, ce n'est pas une fatalité, et je trouve vraiment dommage de commencer sa grossesse sur ces notes négatives. Après, les choses arrivent ou pas, plus souvent que pour une grossesse simple c'est vrai, mais pas systématiquement non plus. c'est comme si, pour une grossesse d'un enfant tout seul, les gens vous mettaient en garde contre une fausse-couche éventuelle ou une malformation... Et je dis cela sans nier les peurs et les drames liés à ces fausses-couches ou des malformations, car sans être touchée personnellement, j'ai comme beaucoup, dans mon entourage des personnes qui vivent ou ont vécu des moments très douloureux.
J'ai eu un bel accouchement, pas de problèmes de douleurs suite à l'épisio (j'étais pourtant traumatisée suite à celle de mon premier accouchement et aux points reçus suite à une petite déchirure pour ma deuxième). Je suis restée 5 jours à la mater.
Les bébés ne pleurent pas trop (là aussi j'étais un peu stress car on a bien souffert des pleurs ou plutôt des hurlements sans fin des deux ainés...).
Bon côté moins positif, l'allaitement me parait toujours aussi stressant même après deux enfants allaités 3 mois 1/2 et 6 mois 1/2... dur dur de rester confiante... de résister à la pression des sages-femmes ou autres sur la reprise du poids etc... conclusion je fonctionne avec des bib de complément en fonction des tétées. C'est bancale, ça prend du temps, mais ça me rend vaguement un peu plus zen (et encore...car je me dis que je mets en péril mon allaitement ; rien n'est simple
).
J'ai eu l'inestimable chance d'avoir mes parents 3 semaines 1/2 avec nous pour nous aider : conduite des grands à l'école, repas, courses, ménage... toute l'intendance quoi ! depuis hier nous voilà tous les 6 et dès mardi, fini le congé paternité, le grand plongeon....
Je suis une angoissée de nature, et pour ce qui concerne les nourrissons, je n'arrive à prendre aucun recul... Elles ont fait leur premier rhume cette semaine, j'ai foncé chez le docteur, qui évidemment me dit que ce n'est qu'un petit rhume, sans fièvre. Mais bon il est sympa, il m'a dit qu'il comprenait que je soit venue (en dehors de ses heures en plus !).
Voilà une présentation un peu longuette mais j'espère avoir le temps de venir sur ce forum de temps en temps.
A bientôt
Melithi