29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:08:59
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un 4em appres des triples??????  (Lu 4721 fois)
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« le: 28 Novembre 2009 à 16:33:15 »

depuis un petit moment cette question me trotte dans la tète
en fait je crois que j'éprouve un manque avec trois tous vas vite une grossesse expresse un accouchement rater car mon mari non présent or il devais l'être mais en dernière minute un sagefemme a dit non un allaitement expresse également et nous leur demandons de grandir trop vite
bref je crois que j'ai besoin de vivre une grossesse normal de pousser pour avoir mon bébé de lui donner le sein sans lui dire une fois fini tu lèses la place a ton frère ou ta soeur !!!!
et de le regarder grandir
et d'un autre cote mon mari ne veut pas il as peur que nous fessions de ce dernier un chouchou mois je ne croie pas
vos témoignage m'intéresse
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 à 17:56:33 »

J avais créé un post sur en vouloir un quatrième....car j en voudrais bien un quatrième !

J ai un grand et des jumeaux et je comprends ce que tu as pu ressentir car déjà avec des jumeaux tout va vite alors des triplés !
Et puis j ai eu Teo qui était seul et j ai bien vu la différence.........

En faire un chouchou, je ne crois pas.........Avec chaque enfant la relation est différente et nous ne refaisons pas la même chose d une grossesse à l autre......

Est ce qu autre chose vous freine ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2009 à 18:01:04 »

C'est quoi : faire un chouchou?  (enfin comment on se comporte avec un enfant pour en faire un chouchou?)
Demande à ton mari ce qu'il ne veut pas que vous fassiez, discutez-en pour voir si vous êtes d'accord sur la façon dont vous allez élever un enfant tout seul qui arrive en dernière position.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2009 à 18:11:59 »

Il y a Cdgrafik ici, qui a eu un bb après les triplés (je te laisse chercher le fil, j'ai la flemme !  )

J'ai ressenti aussi, il y quelques mois, l'envie d'un autre bb ..... première grossesse mais 2 bb en 1 fois, césa, allaitement au sein foiré, frustration de gérer 2 nouveaux-nés .....

Jusqu'au moment où mon zhom m'a posé une question très juste (donc je me permet de te la poser ) : "tu as envie d'un bb ou tu as envie d'une grossesse ?"

...........

Et donc on ne fera pas d'autre enfant ! 
Parce qu'effectivement, j'ai pris conscience que j'avais envie d'être enceinte, pas forcément d'éduquer un autre enfant (et que j'ai aussi réalisé que je serais vachement "déçue" si on m'anonçait à nouveau 2 bb .....)

Voilà, si votre envie à toi et zhom est d'avoir un autre enfant, pourquoi pas !
Si ton envie / besoin est de vivre une autre grossesse ......  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #4 le: 28 Novembre 2009 à 23:21:48 »

je ne veut pas que la grossesse bien que c'est un moment fabuleux et inoubliable  Sourire Sourire Sourire Sourire
j'adore les enfants surtous si ce sont les mien 
 mon mari a peur que nous accordions trop de temps à ce 4ème enfants, chose que je n'ai pas pue faire avec les triples et pourtant eux aussi  méritaient toutes cette attention
moi je lui dit que non il ne nous prendras pas plus de temps car les triples serons la est eux aussi auront besoin de nous donc par la force des chose ce bb ne seras pas impatient il seras partageur......
Je croie qu'il s'imagine que si il y a 4 ème bb les triples ne compteront plus pour moi ou un truc dans le genre !!!mais si c'est ça il est fout  mais bb sont mes yeux y peut tous m'arriver mais pas a eux je ne pourais jamais jamais les léser sur le cotée ? si 4ème bb il y a un jours je les aimerais tous de la même façon
 
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 20:50:36 »

Tes ptits loups ont quel âge ?
Même s'il est vrai qu'on ne passe pas autant de temps avec 3 bébés qu'avec 1 le peu qu'on leur apporte est déjà énorme pour eux comme pour toi... ils savent que tu ne peux pas faire autrement
Pour les miens j'avais (et j'ai toujours) l'impression de ne pas leur accorder et être assez disponible pour eux... je crois qu'ils sont heureux ils n'en souffrent pas ... tu devrais les voir ensemble c'est ma contrepartie du temps que je ne peux pas leur accorder du fait qu'ils sont 3.
C'est mon avis hein mais un 4ème pour moi (et je suis d'accord avec Bambinette n'est ce pas le désir d'une grossesse plutôt qu'un enfant... pour moi si 4ème il y avait ça serait mon cas) ce n'est pas raisonnable. Il faut se consacrer aux 3 qui sont là, pouvoir leur offrir tout ce qu'ils veulent et ce dont ils auront besoin sans avoir à leur dire qu'on ne peux pas financièrement et le problème de temps sera d'autant moindre puisque tu n'en auras plus 3 mais... 4 avec qui il faudra que tu partages ton temps.

Fafa passant par là...  Clin d'oeil
Réponse d'un papa...  qui dit 4ème dit : changement de voiture, changement de maison,... bref faut tout changer 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 21:16:56 »

Non on a eu le premier puis notre paquet cadeau garni mais il est vrai que on a dû tout changer pour leur arrivée.
J'ai adoré être enceinte , quoique au début de la 2ème grossesse je me sentais pompée de l'intérieur , va savoir pourquoi  Tire la langue
En remettre un en route , STOP !!!
j'ai déjà dû batailler en moi même pour cette 2ème grossesse et je suis ravie de ma tribu mais j'en reste là
Je ne t'avance pas mais je te souhaite une bonne réflexion en couple
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2009 à 14:18:48 »

mais petits lous ont 18mois, mais mon projet de 4emme ne serais pas pour tous de suite mais comme pour etre encinte il me faut une fiv je doit y reflechire longtemp a l'avence 
pour ma part mon role de maman a la maison ca me convient tout a fait j'ai toujours voulu une famille nombreuse pour le changement de maison non car nous avon une maison qui est bien grande 5chambre deux sal de bain grand sejours y a que la voiture c'est un cenic 5place 
pour ma part un de plus dans deux ans pas de souci c'est mon mari qui a peur d'en fzir un chouchout il faut dir qu'il est fils unique mois j'ai un frere et une soeur et de plus ma mere etais assistante maternelle elle gardais 3bebe donc les maison remplie d'enfants je conais bien 
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2009 à 15:12:56 »

La seule chose qu il faut garder à l esprit puisque tu referais une FIV c'est que tu peux à nouveau avoir des triplés ou des jumeaux...........il faut peut être s y préparer ?
Car là quelle serait ta réaction ? et celle de ton mari
Passer de 3 à 6 ou e 3 à 5 ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 16:59:10 »

non contrairement a la 1Re fois je ne veut mètre qu'un embryon a la fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
la 1Re foi nous metion deux embryon a la fois comme au bous de trois fiv ça ne fonctionnée pas nous avons tenter le tous pour le tous en dernière chance avec trois embryon je n'ai pas de vrais jumeaux dans mes triples donc avec un embryon très peut de chance d'avoir deux ou trois bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 17:19:15 »

J'ai des jumeaux et on a bébé 3 en projet dès que je serais remis de ma grossesse lol

Il n'y a pas de raison pour qu'on préfère un enfant même singleton plutôt qu'un autre.....C'est juste pas la même histoire.
Tu pourrais préféré l'un de tes triplés lol ou ton premier né etc............Tout est possible  

Si vous vous posez la question c'est que surement vous allez faire attention et ça c'est déjà la moitié du chemin de fait  Cool

si tu veux il y a aussi un topic ou des mamans de jumeaux qui ont envie d'un 3ième après des jumeaux http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12986.msg550228#msg550228

Voici le lien dont Bambinette parlait Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10418.0
« Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 17:33:56 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 30 Novembre 2009 à 17:28:28 »

Jusqu'au moment où mon zhom m'a posé une question très juste (donc je me permet de te la poser ) : "tu as envie d'un bb ou tu as envie d'une grossesse ?"

euh .. les 2 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2009 à 17:30:30 »

Jusqu'au moment où mon zhom m'a posé une question très juste (donc je me permet de te la poser ) : "tu as envie d'un bb ou tu as envie d'une grossesse ?"
euh .. les 2  
tiens moi aussi.......... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #13 le: 30 Novembre 2009 à 17:31:04 »

PAREIL 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2009 à 18:18:16 »

Heu ben moi que le bébé mais pas la grossesse, on pourrait peut etre s'arranger  Huh? 

Je comprend tout à fait ton envie d'avoir un autre enfant, j'ai la meme avec des jumeaux, donc avec des triplés ce besoin de pouponer doit etre encore plus fort...
Ce bébé aura un statut particulier : petit dernier derriere des triplés, oui il sera peut etre un peu plus "chouchouté" mais c'est le cas du "petit dernier" dans beaucoup de familles. Apres objectivement il aura quand meme 3 grands devant lui, faudra bien qu'il partage!

Je te souhaite plein de bonheur dans ce beau projet!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: