20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 03:03:59
Pages: [1] 2 3 ... 69
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 76608 fois)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« le: 31 Août 2009 à 09:13:13 »

Bonjour tout le monde,

Voila je me présente rapidement ,j'ai deux adorables jumeaux(une fille et un garçon) de 13 mois et j'envisage bb3 dans quelque temps .Et je me pose plusieurs questions,j'aurai donc voulu avoir le témoignage de personnes déjà dans cette situation .
Je crois qu'il y a déjà un fil concernant la relation des ainés avec les jumeaux mais pas des jumeaux et un enfant plus jeune.

Voila mes questions:
-comment se passe la relation des trois enfants? L'enfant singleton n'est-il  pas mis à l'écart par rapport à la relation des jumeaux?Sont-ils quand meme proches tous les 3?
-comment les jumeaux ont-ils pris la nouvelle lors de l'annonce d'une autre grossesse ?Et à l'arrivée du bébé,comment ont-ils réagit?
-quel est l'écart d'age entre vos jumeaux et votre singleton?Quel écart conseilleriez-vous ?(meme si au final c'est dame nature qui décidera).

Merci à tous et à toutes d'avance pour vos réponses.


Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #1 le: 31 Août 2009 à 09:48:24 »

hé ben baboune ca se concrétise  Clin d'oeil
moi aussi j'y pense mais travaux avant ...!!!

alors bon courage dans la nouvelle aventure ..!!!


Gros bisou
 Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2 le: 31 Août 2009 à 11:08:30 »

Bébé3 est prévu, mais pas encore pour tout de suite... Mes filles ont 18 mois, personnellement j'aimerais que le troisieme arrive pour leurs 3 ans, le papa n'a pas encore rendu sa décision...
Je ne veux pas d'enfants trop rapprochés (bon ok la c'est loupé  ), je me dis qu'à 3 ans elles auront déja une certaine autonomie et le choix est aussi "tactique" comme ca je peux prolonger mon congé parental jusqu'aux 3 ans du bébé...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #3 le: 31 Août 2009 à 11:16:13 »

ça se rallonge même en congé libre choix d'éducation  Huh?
moi aussi ça me tenterais bien....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



« Répondre #4 le: 31 Août 2009 à 11:57:19 »

Nous aussi on y pense, mais idem au 3 ans des petits gars, car j'ai envie de profiter d'eux.
On en parle beaucoup avec mon mari, on va dire que d'ici 2 ans si tout va bien, on mettra en route bébé 3.
Par contre on s'arrêtera là, car après 4 enfants çà devient compliquer!!!

Bonne journée à vous
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #5 le: 31 Août 2009 à 13:38:48 »

moi j'ai accouché de mon fils, mes filles avaient 21 mois!
mes enfants sont très soudés! ils s'occupent les une des autres, quand le petit à besoin de quelque chose, pas de soucis elles sont là!
Elles l'emmènent partout avec elles, elle pousse le trotteur!
elles jouent les mamans!
questions incessantes si le petit frère n'est pas là.. "il est ou A ?"
en plein milieu d'un jeu, elles s'arretent de jouer et vont l'embrasser, le caliner et entre elles aussi!
très dépendants les uns des autres

les filles je ne pense pas qu'elles aient compris quelque chose à l'annonce de ma grossesse, surtout au début! par la suite elle disaient bien "bébé" quand elles parlaient de mon ventre, elles faisaient des bisoux, des calins!
à son arrivée, c'était tout de suite les gros calins (bien qu'un peu brutal! elles serraient trop fort!)
mais il y a eu une petite periode difficile car elles voulaient maman pour elles toutes seules! (j'ai été alitée chez moi donc je ne les portais plus et une hospitalisation de 7 jours!)
j'ai réussi à trouver les bons comrpomis et çà c'est rétabli!

voilà je n'ai pas de conseil spécifique pour l'écart entre les bébés... sauf peut-etre d'attendre qu'ils marchent! çà çà soulage énormément!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #6 le: 31 Août 2009 à 13:41:31 »

j'ajouterai même que je pense au suivant!
un petit quatrième... Clin d'oeil Clin d'oeil
mais là j'attends qu'A marche et rentre à l'école!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7 le: 31 Août 2009 à 15:59:28 »

A vrai dire, Baboune, je suis à peu près dans la même situation que toi. Je songe très sérieusement à bb3, nos loulous ont 15 mois et j'attends que le papa se décide à me dire oui  Il en a envie de ce bb3 mais pour le moment, ça a l'air d'être seulement un projet pour lui. Je patiente donc et j'attends moi aussi les réponses à tes questions  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #8 le: 31 Août 2009 à 16:20:47 »

Bonjour,

Et bien, J1 et J2 ont 3 ans de plus que Singleton.
J'avoue qu'à l'époque, je pensais que c'était le bon écart, car je craignais de ne plus avoir envie d'une autre grossesse après. Avec le recul, ce n'est pas si simple d'être enceinte du 3ème alors que les deux 1ères courent dans tous les sens et ont encore du mal à respecter les limites.
Finalement, quelques mois supplémentaires de différence auraient permis que cela soit plus serein.

Sinon, la cohabitation durant l'enfance ne s'est pas trop mal déroulée. En revanche, cela peut se corser dans la traversée de l'adolescence.
J1 et J2 reprochant de faire différemment avec Singleton. Évidemment, les situations sont obligatoirement différentes puisque le contexte l'est aussi et par conséquent les solutions. Singleton trouvant que les deux grandes la laissent de côté
Un tableau que l'on retrouve dans les fratries mais avec la particularité que les multiples s'auto-suffisent. Donc, parfois, délaissant les singletons, ayant un réseau social réduit tant qu'ils se côtoient scolairement.

Voilà, voilà avec le recul...
 
Journalisée

Cordialement

Marie-France
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #9 le: 31 Août 2009 à 16:29:21 »

mes filles (MZ) avaient 2 ans 1/2 a l'arrivé de leur petite soeur. tous les matin quand j'étais enceinte elles venaient me faire un bisous sur le ventre et n'ont jamais été jalouse.
aujourd'hui ma n3 joue avec ses 2 grandes soeurs sans pb et quand les disputes arrivent (inévitables !) c'est souvent une grandes et la petite contre l'autre grande.

maintenant je comprend tes angoisses car je me suis dépeché d'en faire un 4eme pour qu'elle ne soit pas seule avec une paire de jumeaux (dans mon cas c'est raté elle se retrouve seule avec 2 paire de jumeaux !!)

les tiens étant fille/garçon le 3eme "cassera" forcément le couple.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #10 le: 31 Août 2009 à 16:30:27 »

Bonjour,

Et bien, J1 et J2 ont 3 ans de plus que Singleton.
J'avoue qu'à l'époque, je pensais que c'était le bon écart, car je craignais de ne plus avoir envie d'une autre grossesse après. Avec le recul, ce n'est pas si simple d'être enceinte du 3ème alors que les deux 1ères courent dans tous les sens et ont encore du mal à respecter les limites.
Finalement, quelques mois supplémentaires de différence auraient permis que cela soit plus serein.

Sinon, la cohabitation durant l'enfance ne s'est pas trop mal déroulée. En revanche, cela peut se corser dans la traversée de l'adolescence.
J1 et J2 reprochant de faire différemment avec Singleton. Évidemment, les situations sont obligatoirement différentes puisque le contexte l'est aussi et par conséquent les solutions. Singleton trouvant que les deux grandes la laissent de côté
Un tableau que l'on retrouve dans les fratries mais avec la particularité que les multiples s'auto-suffisent. Donc, parfois, délaissant les singletons, ayant un réseau social réduit tant qu'ils se côtoient scolairement.

Voilà, voilà avec le recul...
 

très intéressant..Du coup ça fait moins peur de se dire qu'il n'y a aura pas normalement + de souci qu'avec une fraterie de singleton  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #11 le: 31 Août 2009 à 16:35:47 »

mes filles (MZ) avaient 2 ans 1/2 a l'arrivé de leur petite soeur. tous les matin quand j'étais enceinte elles venaient me faire un bisous sur le ventre et n'ont jamais été jalouse.
aujourd'hui ma n3 joue avec ses 2 grandes soeurs sans pb et quand les disputes arrivent (inévitables !) c'est souvent une grandes et la petite contre l'autre grande.

maintenant je comprend tes angoisses car je me suis dépeché d'en faire un 4eme pour qu'elle ne soit pas seule avec une paire de jumeaux (dans mon cas c'est raté elle se retrouve seule avec 2 paire de jumeaux !!)

les tiens étant fille/garçon le 3eme "cassera" forcément le couple.

les filles à votre avis : bichonnerait on pas plus celui qui arriverait tout seul  inconsciemment Huh?
jai peur moi si le prochain est tout seul de trop le surprotéger du coup 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #12 le: 31 Août 2009 à 20:47:23 »

je mets juste mon grain de sel pour le congé parental qui a vu ses modalités changer cette année !
A mon niveau prof des écoles, a désormais droit à une année où on  garde le poste dans l'école d'origine. Ensuite, le poste est mis en disponibilité. Au retour, on met l'enseignant là où il y a de la place... ( et comme c'est national !!!!!!!!!!!!!!! vous voyez le tableau !!!!)

Bon, voilà c'était purement administratif... je ne sais pas pour les autres branches mais vous parliez du congé parental...

Pour le sujet même, je ne suis pas concernée... Nous ne voulons pas de bébé 3... Mais je vous dis BRAVO !!!! ( En fait je crois que je ne suis pas remise de ces 2 bébés d'un coup... vous savez cette fameuse annonce..."OH ! mais c'est normal votre fatigue, regardez on voit bien là. Y a 2 bébés. UN. DEUX !!!!!!)
Et je crois que j'ai peur... d'avoir de nouveaux des jumeaux... et que ça se passe pas aussi bien...
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #13 le: 31 Août 2009 à 22:34:10 »

merci pour vos réponses
j'attends d'autres témoignages encore.

Héloise je pense qu'effectivement comme c'est une fille et un garçon ,le troisième cassera le couple des jujus.Dis donc pas trop dur pour ta fille d'etre entouré de 2 paires de jumeaux?

Moi j'aurai tendance à ne pas vouloir trop d'écart pour qu'ils soient proche meme si d'un sens ça me fait peur parce que si les deux loustics courent dans tous les sens aie aie aie le boulot!!!!!!Mais ptet vaut mieux que se soit dur une bonne fois pour toute!!!

Catwoman je pense qu'on aurait tendance à plus bichonner le ptit singleton inconsciemment pour rattraper le manque de temps qu'on a eu parfois avec les jujus.

LouiseA je suis prof des écoles comme toi ,dis moi ça a changé pour le poste je ne savais pas.Mais ce n'est pas national,si?Par exemple moi je dépend du 77 et on ne peut pas m'envoyer dans un autre département ou alors ça a drolement changé!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #14 le: 31 Août 2009 à 22:41:00 »

bichonner plus je ne dirais pas cela, mais... oui on passe plus de temps avec le singleton qu'avec les jumelles au même âge!
il a droit au même temps mais il est tout seul.. tout bénéf pour lui!
mais j'essai de ne pas trop le faire et les filles sont là pour me rappeler à l'ordre! elles récament la présence de maman, donc j'y vais pour pallier!
j'essai de ne pas faire de différence mais c'est vriament différent un singleton de jumeaux!
enfin j'espère avoir été claire dans mes explications, des fois je me perds un peu moi-même!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: