22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 08:51:58
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enfant chouineur  (Lu 18244 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 25 Novembre 2009 à 15:06:47 »

Coucou

Si il sait que tu vas finir, à un moment ou a un autre, un coup sur 2... Par le lui donner .

non non je lui donne pas, je disais plus haut que j'ai déjà testé de lui donné pour voir, mais ça passe 10sec et ça repart sur autre chose, donc j'ai laissé tombé Clin d'oeil
je vais pas passé ma journée à lui donné à chaque fois qu'il fait "ta, ta, ta" ni un coup sur 2, toi tu lis en diagonale

Non, je ne lis (quasiment )jamais en diagonale. Surtout quand je sais que mon point de vue est loin de faire la majorité . Du coup, t'as pas intérêt à louper le moindre petit détail Tire la langue.

Par contre, oui, j'ai essayé de lire entre les lignes (parfois, moi la première, on édulcore un peu ce qu'on raconte sur le net, même si on tente de l'éviter)... Et visiblement, je me suis gourée .

Sinon, je repensais à un truc, pour faire un parallèle, et tenter de convaincre sur le fait qu'il ne faut pas rajouter de la frustration sur une frustration déjà énorme pour un gâmin de 2 ans :
Nous sommes à peu près toute convaincue qu'à l'age du NON (12-18 mois), le mieux pour ne pas craquer est d'éviter de répéter ce fameux NON toute la journée, et d'en limiter les sources.
Ben là, c'est un peu pareil : tenter de limiter les moments de frustrations pour un enfant de 2 ans, et ainsi, petit à petit, apprendre à la gérer.

Pas simple, j'en conviens. Mais du coup, tu vois, quand tu dis :
je vais pas passé ma journée à lui donné à chaque fois qu'il fait "ta, ta, ta" ni un coup sur 2, toi tu lis en diagonale
Moi, j'aurais tendance à tout lui donner, sans râler, dans la mesure où il n'y a pas d'incompatibilité avec son age.
Et si tu es occupé à autre chose et que tu n'as pas le temps d'être à sa disposition à ce moment là, tu l'intéresses à ce que tu fais (parce que en vrai, pourquoi il te réclame sans arrêt 150 000 trucs, c'est bien pour attirer ton attention Clin d'oeil).
Donc, à son age, par exemple, quand tu fais la popotte, tu lui donnes aussi un petit couteau bout rond pas trop contondant, et tu le fais participer aux pluches. Où à mettre les morceaux dans la casserole, saler, poivrer...
Où comme Moon avec la couture... On ne s'imagine pas le nombre de truc qu'on ne croit pas de leur age, et qui finalement fonctionne avec un minimum d'adaptation.

Tu me dis si cela te parle ? J'ai toujours l'impression de répondre à coté et de ne pas être dans les problèmes que tu vis. où est-ce que tu tentes déjà tous ces petits trucs ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #46 le: 25 Novembre 2009 à 15:16:27 »

Oui d'accord avec Pav et Moon sur l'idée de fond, mais ce n'est pas ça que je comprends dans d'autres posts. Ce que je comprends c'est: vas-y pleure, je ne m'occupe pas de toi si tu pleures, voire même va pleurer ailleurs, dans ta chambre la porte fermée. C'est ça?

bah parfois, mieux vaut mettre l'enfant à l'écart que de lui hurler dessus toute la journée, ou de le taper, non?

Quand mes grands chouinent (eh oui Surfgirl, ça peut durer longtemps Roulement des yeux) je leur dis "toi, t'es fatigué, alors zhou, tu files dans ta chambre te reposer; on n'a pas à supporter tes chouinneries!" et c'est clair qu'ils aiment pas être mis à l'écart mais quand ils reviennent c'est calmé et avec le sourire Clin d'oeil comme de si rien n'était Roulement des yeux

Pour des petits chouinneurs, je sais pas je peux pas dire que j'y suis confrontée; ça arrive, sûrement mais ça passe sans avoir eu besoin de mettre en place quoi que ce soit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #47 le: 25 Novembre 2009 à 15:53:25 »

Tu me dis si cela te parle ? J'ai toujours l'impression de répondre à coté et de ne pas être dans les problèmes que tu vis. où est-ce que tu tentes déjà tous ces petits trucs ?

même si tu répond à coté un jour, c'est pas grave, j'ai ouvert ce fil pour vous parlez du problème que je rencontre, je suis prête à tout lire, à prendre toutes les idées qui vous viennent Clin d'oeil après je fais mon tri

alors pour répondre à ça :
Donc, à son age, par exemple, quand tu fais la popotte, tu lui donnes aussi un petit couteau bout rond pas trop contondant, et tu le fais participer aux pluches. Où à mettre les morceaux dans la casserole, saler, poivrer...
Où comme Moon avec la couture... On ne s'imagine pas le nombre de truc qu'on ne croit pas de leur age, et qui finalement fonctionne avec un minimum d'adaptation.

j'aimerai bien faire ça avec mes gosses Souriant mais je crois que vous imaginez pas de quoi sont capables mes chameaux
surement dans quelque temps mais pas maintenant je les vois pas du tout se poser et faire ce genre de chose Tire la langue

Moi, j'aurais tendance à tout lui donner, sans râler, dans la mesure où il n'y a pas d'incompatibilité avec son age.

je peux pas tout lui donner car la plupart du temps ce sont des truc pas possible qu'il me demande Roulement des yeux à croire qu'il doit le savoir Roulement des yeux
genre pour en revenir au couteau il va pas vouloir celui à bout rond mais le grand que tien papa Roulement des yeux le bout rond il s'en fiche
il va me regarder et faire "ta ta" pour attraper notre perroquet Roulement des yeux je peux pas lui "donner" c'est pas un jouet Tire la langue

enfin que des trucs comme ça... je peux pas tout céder Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 25 Novembre 2009 à 18:37:56 »

PAV , je ne voulais pas te blesser, je ne visais personne avec ce mot, j'ai juste écrit les définitions du dictionnaire (chui allé vérifié pour être bien sûre)  Clin d'oeil parce que je n'aprouve pas cette méthode (avec la def du dico)
Passé cette histoire de mot, je trouve ça très bien d'avoir préciser  Sourire, car sur le fond, on est d'accord Clin d'oeil

Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #49 le: 25 Novembre 2009 à 21:20:10 »

Oui d'accord avec Pav et Moon sur l'idée de fond, mais ce n'est pas ça que je comprends dans d'autres posts. Ce que je comprends c'est: vas-y pleure, je ne m'occupe pas de toi si tu pleures, voire même va pleurer ailleurs, dans ta chambre la porte fermée. C'est ça?

Tout dépend de l'âge de l'enfant aussi  Clin d'oeil
Petit, tu peux arriver +/- facilement à parer, contourner, etc..
A l'âge des miens par ex, le langage est très bien installé. S'il n'y a pas moyen de les raisonner, de discuter, oui j'isole. "tu n'es pas content, tu en as le droit mais j'ai aussi le droit de ne pas avoir à le subir, soit tu te calmes et on discute, soit tu vas piquer ta colère et reviens ensuite".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #50 le: 25 Novembre 2009 à 21:37:44 »

Coucou,

je peux pas tout lui donner car la plupart du temps ce sont des truc pas possible qu'il me demande Roulement des yeux à croire qu'il doit le savoir Roulement des yeux
genre pour en revenir au couteau il va pas vouloir celui à bout rond mais le grand que tien papa Roulement des yeux le bout rond il s'en fiche
il va me regarder et faire "ta ta" pour attraper notre perroquet Roulement des yeux je peux pas lui "donner" c'est pas un jouet Tire la langue

Dans le premier exemple : et si le couteau (à bout rond), c'est pour aider Maman à couper la banane pour aller dans un gateau Huh? (et pas pour accéder à l'objet "couteau dangereux et interdit").

Dans le deuxième exemple : et si tu l'accompagnais dans l'apprivoisement de l'oiseau Huh?. Aprendre à lui parler, lui faire des caresses (je ne sais pas, je ne connais pas bien les perroquets ), et décripter quand l'animal est content/pas content.

Je sais qu'il va certainemnt être tout excité si tu acceptes un truc nouveau pour lui. Mais si tu y mets des formes, genre c'est très exceptionnel, il faut faire très attention, je te fais confiance et tout le tralas... Il est probable qu'il soit très attentif à tout ce que tu vas dire/faire/expliquer.

Bon sinon, la cause de ces jérémiades, c'est bien de la frustration alors Huh?. On est dans le sujet ?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Novembre 2009 à 21:44:13 »

Bon sinon, la cause de ces jérémiades, c'est bien de la frustration alors Huh?. On est dans le sujet ?.

oui on est dans le sujet Clin d'oeil
il est frustrer car je dis non, il râle chouine sans arrêt car il veut tout et je peux pas tout lui donner, ya des limites je trouve
et quand je lui donne, lorsque c'est possible Clin d'oeil il est content car il a eu ce qu'il voulait et passé 10sec il passe à autre chose Tire la langue
c'est usant, c'est un éternel insatisfait peut être Roulement des yeux j'espère qu'il va changer en grandissant car c'est pas ça la vie, on a pas tout ce que l'on veut, loin de là
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #52 le: 25 Novembre 2009 à 22:04:20 »

Et si tu tentais l'homéopathie?
Dans mon bouquin pour les enfants capricieux , ils préconisent: chamomill* une dose 15ch
ou Nu* vomic* si l'enfant ne supporte pas la contrariété.
Le mieux étant de voir avec un homéopathe pour savoir ce qui convient le mieux dans le cas de ton fils. Clin d'oeil En tout cas ça risque rien d'essayer Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Novembre 2009 à 22:16:15 »

j'ai une question :

pourquoi est il comme ça avec moi et pas avec son père, s'il a du mal à gérer sa frustration Huh?
s'il n'y arriverait pas, ça devrait être avec tout le monde, donc s'il fait la différence avec la personne qu'il a en face c'est que quelque part il sait la contrôler Roulement des yeux

et quand c'est mamy c'est encore pire

en fait avec mamy c'est l'anarchie du caprice Roulement des yeux
avec moi il teste encore mes limites, je pense que l'on en ai encore là, il doit tester s'il y a une faille quelque part mais il m'use
et avec son père c'est nickel Tire la langue

c'est des petits malins nos gosses je vous dit
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Novembre 2009 à 22:19:45 »

Surfgirl, comment ça se passe en journée? Vous faites des choses ensemble? T'es très occupée "toute seule"? Tu joues avec eux? Tu les fais participer? Parce que peut-être que s'il rechouine immédiatement, ce n'est pas vraiment l'objet qu'il voulait, mais plutôt être impliqué dans ce que vous faites. Et là pour couper par ex, pas la peine de lui donner le grand couteau, mais couper à côté de lui, lui montrer comment ça fonctionne, ce qu'on coupe, etc. S'il râle, lui expliquer pourquoi, et le garder sur tes genoux/dans tes bras/avec toi jusqu'à ce que ça lui passe... (par ex). Ici aussi en ce moment Marilia est très chouineuse, les dents n'y sont pas pour rien Clin d'oeil

On poste en même temps, donc je continue suite à ton dernier post:
j'ai le même cas de figure ici. Elles sont très maman maman, mais si t'es à la maison la journée toujours avec eux, c'est limite normal, je dirais. Y a le fait qu'il y a le jumeau, donc ne peut pas t'avoir à 100% (mais il essaye qd même ), y a aussi peut-être le fait qu'il a besoin de toi et voilà, que c'est avec toi qu'il passe le plus de temps et que, pour relier à ce que j'ai dit plus haut, il voudrait que tu lui montres ce que tu fais, que tu cuisines avec lui par ex. Par expérience, plus tu vas le "rejeter" (en te disant que "qd meme y a des limites" ou que "bon faut pas exagérer zut alors" ), plus il va revenir à la charge... ou devenir très très chiant!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #55 le: 25 Novembre 2009 à 22:28:52 »

Parce que l'instant, le papa est en annexe  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Novembre 2009 à 10:51:01 »

Surfgirl, comment ça se passe en journée? Vous faites des choses ensemble? T'es très occupée "toute seule"? Tu joues avec eux? Tu les fais participer?

mes journée varient si ya miku ou pas Clin d'oeil

si je suis seule c'est plus dur forcement car ils (je met le "s") se permettent plus de choses avec moi qu'avec leur père, avec miku ça roule nickel Tire la langue

les occupations ça varient aussi, car ils se lassent vite je trouve Roulement des yeux
si on fait du coloriage par exemple ça va durer 10mn Tire la langue ils vont vouloir passer à autres choses
je joue avec eux aussi Clin d'oeil

et quand il y a miku soit je pars de la maison Tire la langue soit on les amène au manège par exemple, ou on joue tous ensemble mais parfois aussi on les laisse jouer tout les 2 aussi Sourire

Parce que l'instant, le papa est en annexe  Clin d'oeil

c'est à dire?
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #57 le: 26 Novembre 2009 à 11:48:56 »

conversation très intéressante,
d'ou mon post, qui lui ne l'est pas

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #58 le: 26 Novembre 2009 à 13:32:07 »

les occupations ça varient aussi, car ils se lassent vite je trouve Roulement des yeux
si on fait du coloriage par exemple ça va durer 10mn Tire la langue ils vont vouloir passer à autres choses
je joue avec eux aussi Clin d'oeil
C'est déjà bcp 10 mn à leur âge !!! C'est pour ça que c'est fatiguant de trouver plein d'activité (et rien n'empêche de refaire la même dans la journée Clin d'oeil)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #59 le: 26 Novembre 2009 à 13:33:53 »

Coucou,

Un truc qui marchait bien pour gratter plus de temps sur des activités de type dessins, peintures, puzzles, pâte à modeler, cuisine, découpages, lecture... : tu les exploses d'abord sur une activité extérieure. Et c'est toujours valable à 3 ans 1/2 Tire la langue.

Donc, en extérieur, tu peux commencer la trottinette, le jardinage, la collecte d'insectes /escargot /limace /vers de terre... le cache/cache, le foot (un ballon chacun Clin d'oeil), le toboggan dans les parcs...
Et si il pleut, pas grave : une bonne paire de bottes, un ciré, et on saute dans les flaques Souriant.
Et en intérieur : bataille de polochons (doudous, coussin...), parcours du combattant, séance gym et roulades...

L'après midi, tu enchaînes donc de la sieste par une activité "dynamique" avant d'embrayer sur quelque chose de plus calme. Tu verras alors qu'ils peuvent y passer plus de temps Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: