Coucou,
Moi, je trouve que tes garçons débordent d'énergie
. alors sur l'extérieur, je suis persuadée qu'il faut que tu insistes.
Mes zouaves ont eu une trottinette pour leur 2 ans. Non, ils ne savaient pas faire de la trottinette. ils ont su avancer dessus (sans équilibre), vers 2ans 1/4, équilibre à 2ans 1/2 (age où nous avons acheté un vélo sans pédalier). Et à 3ans 1/2, velo de grand (sans petites roulettes). Fait leur confiance
.
Oui, au départ, cela ne va pas durer plus de 5 mn. Mais c'est très rigolo, trottinette à disposition, de les voir y retourner tous les 1/4 d'heures (la curiosité, l'envie de comprendre le truc, est très fort à cet age).
Et pour le skate, nous en avons un aussi ici. Ben pour l'instant, c'est encore je m'assoie dessus et c'est le frangin qui pousse (énorme les gamelles, mais ils savent super bien tomber, et se font rarement mal
). C'est le plus difficile, je croie, le skate
. Plus que les patins à roulette.
si je les lâche dans un parc (y'en a pas ici mais j'ai tenté sur la plage) ils vont pas chercher à jouer au foot ou autre ils courent dans tout les sens
ça fait genre le lâcher de fauves
on passe pas inaperçu
Alors profite de faire un lâché de fauves plus souvent, pour les défouler. Et emmène toujours 2 ballons, ils vont y venir (avec la main, le pied... peu importe, le but est de courir après, souvent seul).
Pour les petites bêtes, je me souviens avoir passé une bonne heure la première fois sur un escargot. Ils avaient 18 mois (faut que je fouille dans mes photos... Pas le bon ordinateur, je repasse si ya erreur). Entre le passage à la bouche et j'ai peur des antennes... Je le mouille pour le faire sortir de sa coquille, j'appuie dessus pour voir ce qui se passe (amis des bêtes, s'abstenir
). Et je fini par l'écraser... Et "encor' Maman"...
La course après une fourmis pour l'écraser avec le doigt : à mourir de rire (là, c'est la fourmis qui gagne le plus souvent
).
Pour le jardinage, on avait commencé avec une petite paire de ciseaux à bout rond à la main, à couper l'herbe
.
J'ai aussi une magnifique photo (à peine 18 mois, je la ressors ce soir), où ils sont en train de tripatouiller dans plusieurs gamelles d'eau, où j'avais fait une tambouille terre/herbe/fleurs/cailloux... Et eux de m'imiter
.
Plus tard, toujours sur le même genre d'activités, mais déjà plus vieux (2ans et 2 mois), ils passaient énormément de temps à transvaser d'un récipient à l'autre différentes mixtures, qu'ils comparaient aussi mutuellement.
Et puis pour qu'ils acceptent de se prendre quelques coups de polochon, tu peux aussi, toi, en prendre d'abord plein la tête
.
...
Tout ça pour dire qu'il faut leur faire confiance, et éveiller leur curiosité très naturelle. Encadre au maximum, mais tente des trucs sans partir dans l'idée que ce n'est pas possible avec eux. Au début, cela ne prendra peut-être pas. Mais ça va venir
.
A +