La Doudou Brestoise
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« Répondre #45 le: 25 Novembre 2009 à 15:06:47 » |
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Coucou Si il sait que tu vas finir, à un moment ou a un autre, un coup sur 2... Par le lui donner . non non je lui donne pas, je disais plus haut que j'ai déjà testé de lui donné pour voir, mais ça passe 10sec et ça repart sur autre chose, donc j'ai laissé tombé je vais pas passé ma journée à lui donné à chaque fois qu'il fait "ta, ta, ta" ni un coup sur 2, toi tu lis en diagonale Non, je ne lis ( quasiment )jamais en diagonale. Surtout quand je sais que mon point de vue est loin de faire la majorité . Du coup, t'as pas intérêt à louper le moindre petit détail . Par contre, oui, j'ai essayé de lire entre les lignes (parfois, moi la première, on édulcore un peu ce qu'on raconte sur le net, même si on tente de l'éviter)... Et visiblement, je me suis gourée . Sinon, je repensais à un truc, pour faire un parallèle, et tenter de convaincre sur le fait qu'il ne faut pas rajouter de la frustration sur une frustration déjà énorme pour un gâmin de 2 ans : Nous sommes à peu près toute convaincue qu'à l'age du NON (12-18 mois), le mieux pour ne pas craquer est d'éviter de répéter ce fameux NON toute la journée, et d'en limiter les sources. Ben là, c'est un peu pareil : tenter de limiter les moments de frustrations pour un enfant de 2 ans, et ainsi, petit à petit, apprendre à la gérer. Pas simple, j'en conviens. Mais du coup, tu vois, quand tu dis : je vais pas passé ma journée à lui donné à chaque fois qu'il fait "ta, ta, ta" ni un coup sur 2, toi tu lis en diagonale Moi, j'aurais tendance à tout lui donner, sans râler, dans la mesure où il n'y a pas d'incompatibilité avec son age. Et si tu es occupé à autre chose et que tu n'as pas le temps d'être à sa disposition à ce moment là, tu l'intéresses à ce que tu fais (parce que en vrai, pourquoi il te réclame sans arrêt 150 000 trucs, c'est bien pour attirer ton attention ). Donc, à son age, par exemple, quand tu fais la popotte, tu lui donnes aussi un petit couteau bout rond pas trop contondant, et tu le fais participer aux pluches. Où à mettre les morceaux dans la casserole, saler, poivrer... Où comme Moon avec la couture... On ne s'imagine pas le nombre de truc qu'on ne croit pas de leur age, et qui finalement fonctionne avec un minimum d'adaptation. Tu me dis si cela te parle ? J'ai toujours l'impression de répondre à coté et de ne pas être dans les problèmes que tu vis. où est-ce que tu tentes déjà tous ces petits trucs ? A +
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Azerty
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« Répondre #46 le: 25 Novembre 2009 à 15:16:27 » |
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Oui d'accord avec Pav et Moon sur l'idée de fond, mais ce n'est pas ça que je comprends dans d'autres posts. Ce que je comprends c'est: vas-y pleure, je ne m'occupe pas de toi si tu pleures, voire même va pleurer ailleurs, dans ta chambre la porte fermée. C'est ça?
bah parfois, mieux vaut mettre l'enfant à l'écart que de lui hurler dessus toute la journée, ou de le taper, non? Quand mes grands chouinent (eh oui Surfgirl, ça peut durer longtemps ) je leur dis "toi, t'es fatigué, alors zhou, tu files dans ta chambre te reposer; on n'a pas à supporter tes chouinneries!" et c'est clair qu'ils aiment pas être mis à l'écart mais quand ils reviennent c'est calmé et avec le sourire comme de si rien n'était Pour des petits chouinneurs, je sais pas je peux pas dire que j'y suis confrontée; ça arrive, sûrement mais ça passe sans avoir eu besoin de mettre en place quoi que ce soit.
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« Répondre #47 le: 25 Novembre 2009 à 15:53:25 » |
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Tu me dis si cela te parle ? J'ai toujours l'impression de répondre à coté et de ne pas être dans les problèmes que tu vis. où est-ce que tu tentes déjà tous ces petits trucs ?
même si tu répond à coté un jour, c'est pas grave, j'ai ouvert ce fil pour vous parlez du problème que je rencontre, je suis prête à tout lire, à prendre toutes les idées qui vous viennent après je fais mon tri alors pour répondre à ça : Donc, à son age, par exemple, quand tu fais la popotte, tu lui donnes aussi un petit couteau bout rond pas trop contondant, et tu le fais participer aux pluches. Où à mettre les morceaux dans la casserole, saler, poivrer... Où comme Moon avec la couture... On ne s'imagine pas le nombre de truc qu'on ne croit pas de leur age, et qui finalement fonctionne avec un minimum d'adaptation. j'aimerai bien faire ça avec mes gosses mais je crois que vous imaginez pas de quoi sont capables mes chameaux surement dans quelque temps mais pas maintenant je les vois pas du tout se poser et faire ce genre de chose Moi, j'aurais tendance à tout lui donner, sans râler, dans la mesure où il n'y a pas d'incompatibilité avec son age. je peux pas tout lui donner car la plupart du temps ce sont des truc pas possible qu'il me demande à croire qu'il doit le savoir genre pour en revenir au couteau il va pas vouloir celui à bout rond mais le grand que tien papa le bout rond il s'en fiche il va me regarder et faire "ta ta" pour attraper notre perroquet je peux pas lui "donner" c'est pas un jouet enfin que des trucs comme ça... je peux pas tout céder
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« Répondre #49 le: 25 Novembre 2009 à 21:20:10 » |
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Oui d'accord avec Pav et Moon sur l'idée de fond, mais ce n'est pas ça que je comprends dans d'autres posts. Ce que je comprends c'est: vas-y pleure, je ne m'occupe pas de toi si tu pleures, voire même va pleurer ailleurs, dans ta chambre la porte fermée. C'est ça?
Tout dépend de l'âge de l'enfant aussi Petit, tu peux arriver +/- facilement à parer, contourner, etc.. A l'âge des miens par ex, le langage est très bien installé. S'il n'y a pas moyen de les raisonner, de discuter, oui j'isole. "tu n'es pas content, tu en as le droit mais j'ai aussi le droit de ne pas avoir à le subir, soit tu te calmes et on discute, soit tu vas piquer ta colère et reviens ensuite".
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La Doudou Brestoise
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« Répondre #50 le: 25 Novembre 2009 à 21:37:44 » |
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Coucou, je peux pas tout lui donner car la plupart du temps ce sont des truc pas possible qu'il me demande à croire qu'il doit le savoir genre pour en revenir au couteau il va pas vouloir celui à bout rond mais le grand que tien papa le bout rond il s'en fiche il va me regarder et faire "ta ta" pour attraper notre perroquet je peux pas lui "donner" c'est pas un jouet Dans le premier exemple : et si le couteau (à bout rond), c'est pour aider Maman à couper la banane pour aller dans un gateau (et pas pour accéder à l'objet "couteau dangereux et interdit"). Dans le deuxième exemple : et si tu l'accompagnais dans l'apprivoisement de l'oiseau . Aprendre à lui parler, lui faire des caresses (je ne sais pas, je ne connais pas bien les perroquets ), et décripter quand l'animal est content/pas content. Je sais qu'il va certainemnt être tout excité si tu acceptes un truc nouveau pour lui. Mais si tu y mets des formes, genre c'est très exceptionnel, il faut faire très attention, je te fais confiance et tout le tralas... Il est probable qu'il soit très attentif à tout ce que tu vas dire/faire/expliquer. Bon sinon, la cause de ces jérémiades, c'est bien de la frustration alors . On est dans le sujet ?. A +
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« Répondre #51 le: 25 Novembre 2009 à 21:44:13 » |
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Bon sinon, la cause de ces jérémiades, c'est bien de la frustration alors . On est dans le sujet ?. oui on est dans le sujet il est frustrer car je dis non, il râle chouine sans arrêt car il veut tout et je peux pas tout lui donner, ya des limites je trouve et quand je lui donne, lorsque c'est possible il est content car il a eu ce qu'il voulait et passé 10sec il passe à autre chose c'est usant, c'est un éternel insatisfait peut être j'espère qu'il va changer en grandissant car c'est pas ça la vie, on a pas tout ce que l'on veut, loin de là
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Azerty
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« Répondre #52 le: 25 Novembre 2009 à 22:04:20 » |
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Et si tu tentais l'homéopathie? Dans mon bouquin pour les enfants capricieux , ils préconisent: chamomill* une dose 15ch ou Nu* vomic* si l'enfant ne supporte pas la contrariété. Le mieux étant de voir avec un homéopathe pour savoir ce qui convient le mieux dans le cas de ton fils. En tout cas ça risque rien d'essayer
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« Répondre #53 le: 25 Novembre 2009 à 22:16:15 » |
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j'ai une question : pourquoi est il comme ça avec moi et pas avec son père, s'il a du mal à gérer sa frustration s'il n'y arriverait pas, ça devrait être avec tout le monde, donc s'il fait la différence avec la personne qu'il a en face c'est que quelque part il sait la contrôler et quand c'est mamy c'est encore pire en fait avec mamy c'est l'anarchie du caprice avec moi il teste encore mes limites, je pense que l'on en ai encore là, il doit tester s'il y a une faille quelque part mais il m'use et avec son père c'est nickel c'est des petits malins nos gosses je vous dit
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PetitPoney
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« Répondre #54 le: 25 Novembre 2009 à 22:19:45 » |
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Surfgirl, comment ça se passe en journée? Vous faites des choses ensemble? T'es très occupée "toute seule"? Tu joues avec eux? Tu les fais participer? Parce que peut-être que s'il rechouine immédiatement, ce n'est pas vraiment l'objet qu'il voulait, mais plutôt être impliqué dans ce que vous faites. Et là pour couper par ex, pas la peine de lui donner le grand couteau, mais couper à côté de lui, lui montrer comment ça fonctionne, ce qu'on coupe, etc. S'il râle, lui expliquer pourquoi, et le garder sur tes genoux/dans tes bras/avec toi jusqu'à ce que ça lui passe... (par ex). Ici aussi en ce moment Marilia est très chouineuse, les dents n'y sont pas pour rien On poste en même temps, donc je continue suite à ton dernier post: j'ai le même cas de figure ici. Elles sont très maman maman, mais si t'es à la maison la journée toujours avec eux, c'est limite normal, je dirais. Y a le fait qu'il y a le jumeau, donc ne peut pas t'avoir à 100% (mais il essaye qd même ), y a aussi peut-être le fait qu'il a besoin de toi et voilà, que c'est avec toi qu'il passe le plus de temps et que, pour relier à ce que j'ai dit plus haut, il voudrait que tu lui montres ce que tu fais, que tu cuisines avec lui par ex. Par expérience, plus tu vas le "rejeter" (en te disant que "qd meme y a des limites" ou que "bon faut pas exagérer zut alors" ), plus il va revenir à la charge... ou devenir très très chiant!
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P'tite Lilli
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Garatefess
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« Répondre #55 le: 25 Novembre 2009 à 22:28:52 » |
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Parce que l'instant, le papa est en annexe
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« Répondre #56 le: 26 Novembre 2009 à 10:51:01 » |
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Surfgirl, comment ça se passe en journée? Vous faites des choses ensemble? T'es très occupée "toute seule"? Tu joues avec eux? Tu les fais participer? mes journée varient si ya miku ou pas si je suis seule c'est plus dur forcement car ils (je met le "s") se permettent plus de choses avec moi qu'avec leur père, avec miku ça roule nickel les occupations ça varient aussi, car ils se lassent vite je trouve si on fait du coloriage par exemple ça va durer 10mn ils vont vouloir passer à autres choses je joue avec eux aussi et quand il y a miku soit je pars de la maison soit on les amène au manège par exemple, ou on joue tous ensemble mais parfois aussi on les laisse jouer tout les 2 aussi Parce que l'instant, le papa est en annexe c'est à dire?
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Suzy78
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« Répondre #57 le: 26 Novembre 2009 à 11:48:56 » |
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conversation très intéressante, d'ou mon post, qui lui ne l'est pas
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Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
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tefadel
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« Répondre #58 le: 26 Novembre 2009 à 13:32:07 » |
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les occupations ça varient aussi, car ils se lassent vite je trouve si on fait du coloriage par exemple ça va durer 10mn ils vont vouloir passer à autres choses je joue avec eux aussi C'est déjà bcp 10 mn à leur âge !!! C'est pour ça que c'est fatiguant de trouver plein d'activité (et rien n'empêche de refaire la même dans la journée )
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La Doudou Brestoise
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« Répondre #59 le: 26 Novembre 2009 à 13:33:53 » |
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Coucou, Un truc qui marchait bien pour gratter plus de temps sur des activités de type dessins, peintures, puzzles, pâte à modeler, cuisine, découpages, lecture... : tu les exploses d'abord sur une activité extérieure. Et c'est toujours valable à 3 ans 1/2 . Donc, en extérieur, tu peux commencer la trottinette, le jardinage, la collecte d'insectes /escargot /limace /vers de terre... le cache/cache, le foot (un ballon chacun ), le toboggan dans les parcs... Et si il pleut, pas grave : une bonne paire de bottes, un ciré, et on saute dans les flaques . Et en intérieur : bataille de polochons (doudous, coussin...), parcours du combattant, séance gym et roulades... L'après midi, tu enchaînes donc de la sieste par une activité "dynamique" avant d'embrayer sur quelque chose de plus calme. Tu verras alors qu'ils peuvent y passer plus de temps . A +
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