22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 10:11:35
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vacances de ski!!!  (Lu 7163 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 22 Novembre 2009 à 09:05:18 »

Coucou!

Nous avons (enfin!) décidé à partir en vacances de ski!!
Mais connaissant pas du tout les stations, je cherche des témoignages de stations pas trop cher mais où il y a de la neige et des activités pour Anthony (3ans1/2).
Vaut-il mieux d'aller dans les alpes (hautes-alpes ou sud?) ou dans les Pyrénées??

A vos claviers!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Novembre 2009 à 10:05:15 »

Salut Jenny,

Pour la neige tout dépend à quelle période tu veux partir ? et tout dépend de ce que vous (les grands) souhaitez faire (skier, profiter des enfants, les 2 ?). ça dépend aussi de votre budget.
Maintenant la plupart des stations de ski propose des halte-garderies pour les touts petits, des jardins des neiges pour les moyens avec la possibilité ou non de faire du ski.
Il y a un label qui existe qui s'appelle de mémoire "Les petits Montagnards".

Nous avons fait plusieurs stations en privilégiant les Pyrénées jusqu'à maintenant car on voulait limiter le temps de trajet. Nous avons fait La Mongie qui a l'inconvénient d'être peu ensoleillé côté village et la garderie est sur un grand parking (pas top !). Depuis 3 ans nous allions aux Angles où la garderie et le personnel sont sympas. C'est un village avec des sapins (ce n'est pas le cas de toutes les stations). Niveau enneigement nous n'avons pas toujours été gâtés, avec une année où c'était même limite pour skier. Nous en avions profité pour visiter le parc animalier du village.

Cette année nous allons à Belle Plagne en Savoie. Nous n'emmenons que les grands. Au programme, école de ski pour les enfants le matin et ski pour nous, l'après-midi ski en famille. E&N font du ski tous les 2 depuis qu'ils ont 3 ans et commencent à bien se débrouiller (surtout Emma... on va être obligé d'arrêter les cours parce que sinon elle va être plus balaise que nous  )
Nous connaissons ce domaine car nous y allions étant "jeune"  Roulement des yeux et si vous aimez skier c'est vraiment bien.

Il y a aussi des stations très familiales dans le Jura, l'ARiège...

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2009 à 10:40:26 »

Merci!!!

Pour te répondre:

On va partir le 16 janvier pour une semaine.
On part qu'avec Anthony (M&M sont trop petits et ça nous permettra de profiter un max QUE de lui  Clin d'oeil) et on va le mettre le matin en école de ski/garderie. Notre budget: 500-600 pour le logement puis ça dépends surtout la proximité des pistes, les offres pour enfant, les activités à coté. Le matin on fera du surf pendant qu'Anthony apprenne a skier  Tire la langue et l'après-midi petite sieste + activités.

Notre priorité est l'offre du séjour puis le budget. On voudrais être quasi sure qu'il aura la neige  Tire la langue puis être près des pistes.

J'ai regardé les prix entre "les arcs 1800" et "les orres" et c'est du quitte ou double! 

Et à part Meribel (ou j'ai travaillé) et Les Arcs 1800 (où un ami travail) je connais pas. Ce qui est évident, c'est que les grosses stations sont 2 fois plus chère 

Voilà, si ça peut aider pour mieux me conseiller  Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Dizygote51
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2009 à 11:36:54 »

SAlut Jenny,

nous irons pour la 3è année à Châtel dans le 74 le 23 janvier, station très sympa mais surtout avec le le label Famille Plus Montagne : « FAMILLE PLUS » est le premier et unique label touristique national, qualifiant l?accueil et les prestations proposées aux familles avec enfants dans les communes touristiques françaises. Il est reconnu par le Ministère délégué au tourisme.

Il vise à répondre de façon optimale aux attentes des familles avec enfants à partir de 18 mois séjournant dans les stations de montagne, en améliorant les prestations et les services des stations.

D?autre part, il facilite l?identification de l?offre proposée aux familles et à mieux la faire connaitre en France comme à l?étranger.

Pour afficher ce label, les stations de montagne doivent  répondre à prés de 110 points d?exigences en matière :
    * d?accueil et d?information,
    * d?animation de la station,
    * d?activités,
    * de découverte de l?environnement et des patrimoines,
    * d?hébergements et restauration,
    * d?équipement, de transport et de sécurité.

Même hors saison il y a des animations au sein du village (très beau par ailleurs) de chalets en bois.

Pense aussi à tous nos partenaires (VVF, Maeva etc...). Voilà si tu veux plus de renseignements sur Chatel n'hésite pas à me contacter.

Bises (tu a retrouvé ta voix ?)
Journalisée

Hubert
Papa de Louna & Esteban 6 ans
http://jumeauxetplus51.wifeo.com
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2009 à 12:25:45 »

y a des pistes sur ton île
bon je viendrais lire le tout ce soir quand mon chéri sera reparti
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2009 à 18:20:08 »

Coucou Jenny!!

T'as bien d'la chance et bien raison de partir en vacances au ski. Pour te répondre, pas loin de chez moi (et du coup du bateau si vous venez sur le continent pas ce biais là), il y a la station de Valberg qui est pas mal et qui propose de nombreuses activités pour les enfants. Je n'y suis jamais allée personnellement mais ma soeur et mon beau frère qui ont un garçon de 9 ans 1/2 et une fille de 6 ans 1/2 y vont tous les hivers depuis plusieurs années. Ils trouvent l'endroit accueillant et familial. Les enfants prennent des cours de ski le matin et en général ils se promènent l'après midi. Les prix ne sont pas exorbitants de ce que je sais... Si tu veux d'autres précisions, je pourrais demander à ma soeur... (et puis Valberg c'est tellement près de la maison que vous pourriez venir nous faire un coucou au passage  Clin d'oeil Roulement des yeux)
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2009 à 18:37:45 »

Et à part Meribel (ou j'ai travaillé) et Les Arcs 1800 (où un ami travail) je connais pas. Ce qui est évident, c'est que les grosses stations sont 2 fois plus chère 

Quand as-tu bossé à Méribel??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7 le: 23 Novembre 2009 à 08:38:24 »

Merci Hubert et Stéphanie!!! Je vais voir ça de plus près et vous contacterais surement pour plus d'infos  Clin d'oeil Bisou Bisou

Sev79 j'y ai travaillé l'hiver 2001/2002  Clin d'oeil
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2009 à 11:26:26 »

Chatel, je confirme, c'est super  Souriant
Globalement pas trop chère par rapport aux grandes stations  Clin d'oeil
Avec en plus la possibilité d'aller skier sur Avoriaz donc le domaine est assez grand  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Novembre 2009 à 14:03:32 »

j'ai beaucoup fréquenté l'Alpe d'huez et Val Thorens au moins nous étions sûrs d'avoir de la neige et tous niveaux de ski ce qui c'est avéré sympa avec les enfants qui allaient à l'école de ski (ou garderie) selon l'âge et l'aprèm skiiaient avec nous et mon ex avait un très bon niveau donc il pouvait s'éclater
et moi le suivre difficilement ou choisir des pistes plus simples qui se rejoignaient
la voiture ne bougeait pas de la semaine

on a aussi essayé chamonix (logé par les BP mais les pistes sont trop éparpillées et voiture indispensable pour rejoindre les pistes sinon super pour faire la vallée blanche (conseillé aux bons skieurs et avec un guide, nous la faisions sans guide et les enfants l'ont fait 2 fois sous les consignes de leur père)

on a fait aussi Isola 2000 qui est une bonne station familiale je trouve ( mais c'était il y a longtemps) et les orres
sinon j'ai skié aussi à  Montgenèvre, et superdévoluy et Vars, La Rosière, Bernex, Les 7 Laux, Le collet d'Allevard, Pas de la Case en Andorres,
merci le CE de la banque

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2009 à 14:25:24 »

T'en a fait des stations didonc!  Tire la langue

J'ai regardé les orres aussi. C'est bien??

Je vais aussi revoir Chatel de plus près. Hubert et Anette Vous avez des adresses de logement? Ou vous passez par une agance de voyage?

Ah oui! OUI Hubert, j'ai récupéré ma voix au bout de trois jours!   Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 14:33:41 par Jenny (Jeneb2a) » Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2009 à 14:29:38 »

j'ai commencé le ski à 11ans grace aux colos et parfois 2 fois par an

et mes parents nous ont amené à Vars mon père faisait du ski pour la 1ère fois à 50ans
et mon ex adorait le ski donc on partait jusqu'à ce qu'on ait le bateau on peut pas tout faire
maintenant je n'y vais plus car mon budget ne me le permet pas donc je priviligie les vacances d'été et la Corse
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2009 à 14:34:52 »

Nous on part à La Norma(Savoie) qui a le label famille montagne plus.
On part la semaine juste avant vous et pour les prix rien à redire, les pistes ne sont pas trop hard (bon je dis ça car j'ai peur  ) par rapport à d'autres stations.
Pleins d'activités pour toute la famille......

.......au faites on arrivera en Corse le 01/09/2010....je suis trop happy j'ai hâte Souriant

Bonnes vacances Bisou

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 15:47:26 »

Tu va où en Corse?
On aura peut-être l'occasion de se voir!  Souriant Bisou
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2009 à 15:52:02 »

Sev79 j'y ai travaillé l'hiver 2001/2002  Clin d'oeil

Excuse-moi pour cette curiosité mal placée, c'est que ma soeur y a bossé deux ans et demi... mais pas à la même période.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: