16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:48:24
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suivi pédo-psy  (Lu 17327 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #120 le: 06 Janvier 2010 à 12:53:28 »

quels morpions!! (euh ds le sens de coquins hein?!)
c'est parce qu'ils lui collent au train que tu dis ça 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 06 Janvier 2010 à 12:57:31 »

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Janvier 2010 à 21:41:40 »

Ce fil m'intéresse, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire depuis le début... je tends l'oreille et j'aimerais surtout savoir si vous avez vu des améliorations depuis le début du suivi et si elles se sont faites attendre
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 11 Janvier 2010 à 10:48:08 »

Je te fais un résumé : de l'amélioration dès la première séance !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 20 Janvier 2010 à 18:40:57 »

ARGHHHH, j'avais tapé et j'ai tout perdu... plus le temps de recommencer  Triste Triste Triste je reviendrais pour relater la 1ère séance!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 21 Janvier 2010 à 09:15:29 »

Bon, ben, on attend Hélène !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je n'ai de mon côté pas pris le temps de vous raconter la séance de samedi dernier.

J'y suis allée avec les 2 enfants, Axel réclamait pour venir ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Roxane n'a toujours pas voulu parler à la psy ; les enfants ont donc joué pendant qu'elle et moi parlions ; je lui ai dit que l'amélioration des relations avec Roxane était vraiment flagrante, qu'il restait toujours ce rejet de son papa.

On a mis le doigt, elle et moi, sur le fait que je ne laisse sans doute pas PO prendre réellement sa place de père ; il m'arrive encore trop souvent d'intervenir quand il dit ou fait un truc vis-à-vis des enfants ; la psy a insisté là-dessus : "mais vous avez peur de quoi à ce point ?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Réponse : "j'ai peur qu'en ne faisant pas de façon cohérente avec nos enfants, cela puisse avoir des conséquences négatives pour eux"

Du coup, elle m'a demandé quelques exemples ; en conclusion pour elle : "rien de bien grave dans ce que vous me racontez ; laissez donc votre mari faire à sa façon ! vos enfants sont assez grands maintenant pour avoir leur propre vision des choses, ils commencent à se faire leurs petites opinions, vous savez ; même si parfois votre mari n'est pas logique ou bien va en contradiction avec ce que vous venez de dire aux enfants quelques minutes avant, cela n'aura pas de conséquences graves sur les enfants".

On a convenu de se revoir (sans doute pour la dernière fois) tous ensemble, en famille ; donc prochain rdv le 6 février, avec les 2 enfants et PO.

Et depuis :

- Roxane : "moi j'aime mon papa très très fort dans mon coeur ! je l'aime d'amour !"  Pleurs Pleurs Pleurs
- moi : "je suis occupée, tu vas voir papa pour un câlin ?" / Roxane : "oh oui ! un câlin avec papa !"  Souriant Souriant

Et bien vous savez quoi ? Ca faisait des mois que je ne l'avais pas entendu dire un truc gentil sur son père !!! Des mois que je ne l'avais pas vu accepté un câlin avec son papa !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 21 Janvier 2010 à 10:51:29 »

Bambinette, c'est que du bon, tout ça Souriant Souriant Souriant Super... faut que ça continue Souriant

Alors voilà, 1ère séance avec Benjamin chez la psy.
Ca c'est bien passé.
D'abord, elle est très sympa, très humaine, très accessible, j'avais presque l'impression de discuter avec une amie!
Benj a d'abord fait un dessin, puis est allé jouer pendant que j'expliquais la famille (notamment le cataclysme de la naissance des bébés qui a failli me coûter la vie et qui a sans doute beaucoup marqué les "grands" et particulièrement Benjamin, qui avait 2 ans tout pile à ce moment), puis ce qui nous amenait chez elle (refus d'obéir, de s'habiller seul, violence envers ses frères et soeur, voire même maman, etc.)
Elle a dit qu'il était encore dans la phase toute-puissance, et lui a expliqué que pour grandir, il fallait apprendre à obéir.
Elle a aussi dit (ce qu'on savait déjà) que Benjamin a du mal avec sa place dans la fratrie, et qu'il veut rester petit, car les petits, maman s'en occupe...
Bref, à nous d'arriver à trouver du temps à passer individuellement avec chaque enfant (les grands dans un 1er temps) même si elle est consciente qu'avec les 4, ce n'est certainement pas aisé. C'est déjà ce que j'avais promis à Benjamin il y a 10 jours... reste "plus" qu'à le faire.

Pour ce qui est de l'obéissance, elle nous a dit qu'il fallait lâcher sur certains points (c'est-à-dire lui dire qu'on ne veut pas qu'il fasse telle chose, mais sans punir) et réserver les punitions (isolement) pour les autres. Sinon, tout ou presque est sujet à punition, et rien ne porte...
Pour les repas (B dit systématiquement qu'il n'aime pas ce qu'il y a à manger, avant même de savoir le menu! et fait des comédies) elle nous dit de lui dire qu'on a entendu et de ne faire aucun autre commentaire. Il mange ou pas, à lui de voir, mais cela ne nous touche pas...
Normalement, quand il verra qu'on  ne réagit pas, ça lui passera. On peut quand même dans un 1er temps, lui laisser le choix de manger son repas dans l'ordre qu'il veut... histoire qu'il ait l'impression de maîtriser quelque chose.

On doit faire le point au téléphone dans 15 jours (elle a dit qu'il fallait souvent ce laps de temps pour voir les 1ers effets, s'il devait y en avoir), et on la revoit dans 3 semaines.

Mais elle m'a dit qu'elle trouvait qu'il allait quand même bien, et qu'il avait de l'humour!
Bref, j'espère que ça va porter ses fruits et qu'on va réussir à calmer les esprits de tous et vivre en harmonie...
Il peut être si mignon et câlin quand il veut, mon bonhommme et si terrible aussi (Dr Jekill et Mr Hyde  Roulement des yeux)
Voilà...

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 21 Janvier 2010 à 13:35:31 »

Merci Hélène !

Tu vas voir, tout ça ne peut que porter ses fruits ; Benjamin sait que tu te préoccupes de la situation, qu'ensemble vous allez l'avoir, cette harmonie !!!  Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #128 le: 21 Janvier 2010 à 13:42:15 »

- Roxane : "moi j'aime mon papa très très fort dans mon coeur ! je l'aime d'amour !"  Pleurs Pleurs Pleurs
- moi : "je suis occupée, tu vas voir papa pour un câlin ?" / Roxane : "oh oui ! un câlin avec papa !"  Souriant Souriant

Et bien vous savez quoi ? Ca faisait des mois que je ne l'avais pas entendu dire un truc gentil sur son père !!! Des mois que je ne l'avais pas vu accepté un câlin avec son papa !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Waouh !!! C'est super ça Bambinette !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #129 le: 21 Janvier 2010 à 13:49:37 »

Bambinette, les mots de ta petite m'ont fait monter les larmes !
c'est super que les choses se soient autant décantées  Souriant

J'avais suivi de loin cette discu, n'étant pas (encore) concernée, mais ça fait chaud au coeur de voir les améliorations que procure la parole et ça donne une expérience pour les autres parents  Souriant

Hélène j'espère que Benjamin va trouver sa place (d'ailleurs, tu lui diras qu'il a un très beau prénom ton petit loup  Bisou)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #130 le: 21 Janvier 2010 à 14:06:34 »

Je trouve ça super que ça évolue si bien Bambinette !  Souriant

On attend la suite Hélène Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 21 Janvier 2010 à 15:31:37 »

je le redis mais je suis toujours étonnée par la rapidité des enfants à comprendre et à s'adapter aux situations
en fait ils ne se posent pas autant de questions que les adultes et le font au ressenti:c'est pour cela qu'ils sont vrais,authentiques dans leurs sentiments
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 21 Janvier 2010 à 15:55:21 »

(d'ailleurs, tu lui diras qu'il a un très beau prénom ton petit loup  Bisou)

Benjamin = "fils de la main droite" = chanceux

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #133 le: 21 Janvier 2010 à 16:09:36 »

Bambinette, je viens de penser à toi en regardant la nouvelle pub Miel P*ps :

"Maman, elle fait pas comme ça" dit la gamine à son père...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 21 Janvier 2010 à 19:04:34 »

et on voit bien que le papa finit par avoir lui aussi raison dans sa manière de faire Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: