14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:06:21
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cb de parrain marraine???  (Lu 4590 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #30 le: 08 Octobre 2007 à 16:32:54 »

Nous en tout cas nous avons discuté avec les parrains et marraines qui prennent leurs roles vraiment à coeurs.
Surtout notre couple d'amis  " parrain et marraine " de chacun d'un de nos loulous, on en a énormément discuter avec eux et d'ailleurs nous les fréquentons régulièrement : 1 fois par semaine
car ils tiennent absolument à profiter d'eux, à les voir grandir, ils font vraiment partis de la famille et nos ptits bouts sont heureux quand ils les voient !
Ils ont tjrs été présent avant, pendant et après ma grossesse et surtout pendant mon hospitalisation, ça fait chaud au coeur ! ( c'est ds les moments les plus durs que l'on voit ces amis ! )  Clin d'oeil
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 07:51:05 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #31 le: 09 Octobre 2007 à 13:22:22 »

Nous en tout cas nous avons discuté avec les parrains et marraines qui prennent leurs roles vraiment à coeurs.
Surtout notre couple d'amis  " parrain et marraine " de chacun d'un de nos loulous, on en a énormément discuter avec eux et d'ailleurs nous les fréquentons régulièrement : 1 fois par semaine
car ils tiennent absolument à profiter d'eux, à les voir grandir, ils font vraiment partis de la famille et nos ptits bouts sont heureux quand ils les voient !
Ils ont tjrs été présent avant, pendant et après ma grossesse et surtout pendant mon hospitalisation, ça fait chaud au coeur ! ( c'est ds les moments les plus durs que l'on voit ces amis ! )  Clin d'oeil

jE SUIS d'accord avec toi :DLe parrain de Lisa a fait au moins 600 km aller/retour lors du décès de mon beau père, juste pour être aurpès de mon mari
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #32 le: 09 Octobre 2007 à 13:32:52 »

jE SUIS d'accord avec toi :DLe parrain de Lisa a fait au moins 600 km aller/retour lors du décès de mon beau père, juste pour être aurpès de mon mari

Ce genre de geste prouve une forte amitié !
je pense que c'est rare de nos jours de pouvoir vraiment compter sur quelqu'un ds les moments difficiles
 Tu as 2 genres d'amis :- les meilleurs amis ( ceux à qui tu peux tt demander et qui sont tjrs là pour toi )
                                      -  les amis ( ceux qui te disent, oh lala t'as pas de chance, ils te soutiennent moralement et c'est tout...... sans plus ! )
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Octobre 2007 à 13:57:13 »

Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec toi...
Nos meilleurs amis ont toujours été là pour nous et à chacune de mes hospitalisations, elle est venue nous aider alors qu'on habite loin...On l'avait prise, elle, comme marraine pour ma 2ème fille ( pour ma 1ère, c'est ma soeur ) et on ne le regrette pas. Pendant mon hospitalisation pour Eva et Amandine, elle est venue aussi 3 jours par semaine pendant 3 semaines ( après on s'est quand même débrouillé, faut pas pousser ! ) pour s'occuper de mes 2 ainées alors qu'elle avait déjà 2 jeunes enfants et était enceinte du 3ème (mais elle a des grossesses sans problème ) !!! Je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient fait cela.....
Alors la question qui se pose c'est : prend on son mari comme parrain pour Eva ou Amandine alors qu'elle est déjà marraine de Maëlle et que pour moi, c'est un peu le couple qui est parrain de l'enfant même si les 2 ne le sont pas officiellement ( euh, je suis claire là Huh?). Au niveau des filles, on a plutôt le choix, mais pour les hommes, c'est un peu plus dur à trouver....En tout cas, c'est une grande question ce choix de parrains/marraines....Alors bon courage à toutes dans votre choix !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #34 le: 09 Octobre 2007 à 14:54:38 »

C'est vrai valérie, le choix de parrain et marraine demande beaucoup de réflexion !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 09 Octobre 2007 à 15:04:27 »

je suis entierement d'accord, avec nos trois loulous qui vont arriver pas évident de trouver 3 parrains et 3 marraines la solution du 1 pour les trois est assez difficile, pour des jumeaux c'est plus gerable mais dans mon cas j'aurai plus peur de les faire fuir en leur proposant  sacré budget !!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #36 le: 09 Octobre 2007 à 23:56:38 »

Perso, je pense que ce sera un parrain et une marraine chacune... J'aurais bien fait comme pour leur grande soeur: baptême républicain le jour de notre mariage, suivi quelques semaines après d'un baptême religieux (je n'étais pas prête à le faire à ce moment là et aurais bien attendu plus longtemps, mais on en a eu ras le bol d'entendre 2/3 fois par semaine ma mère me demander si on avait fixé une date pour le baptême... en fait, elle posait la question à chaque fois qu'elle téléphonait... et moi, même si je me sentais prête à m'engager devant Dieu, je ne me trouvais pas "assez croyante" pour imposer une religion à ma fille...). Le baptême est un sacré engagement: moral, financier, etc.

Pour le choix des personnes: dur, dur... Je me souviens avoir pensé à une marraine possible pour Cassandre, mais d'avoir d'abord posé la question "par politesse" à ma soeur (persuadée que j'étais qu'elle me dirait non, puisqu'elle n'arrêtait pas de me vanter les bénéfices pour un enfant d'avoir un max de personnes différentes pour l'entourer...) Résultat: Cassandre à sa tatie pour marraine et un neveu de zhom pour parrain... Son parrain n'est pas très démonstratif (un cadeau à Noël qui fait en même temps pour l'anniversaire --elle est née le 26 décembre!-- c'est le geste qui compte), ils ne sont pas très cadeaux pour un oui pour un non dans ma belle famille Clin d'oeil Sa marraine veut toujours qu'on lui dise 3 mois avant ce qu'on veut pour elle à Noël, mais a complètement ignoré dans les attentions à la naissance de ses petites soeurs... (Mauvais plan de la part de ma frangine sur ce coup là, mais mes parents ont fait pareil Pleurs tout en me répétant tous autant qu'ils étaient qu'il fallait que je fasse super attention à ne pas donner l'impression à ma puce qu'elle ne comptait plus pour moi!)

Pour les demoiselles, je ne sais pas trop qui choisir... J'ai parfois des idées que je soumets à zhom, mais comme on est pas pressé de faire leur baptême... (Pour l'instant, on a encore l'excuse que la maison n'est pas finie...) Je ne voudrais pas "imposer" ce "devoir" à quelqu'un qui se sentirait obligé d'accepter sans en avoir vraiment envie (ma grand mère prétend qu'on n'a pas le droit de refuser quand on vous demande d'être parrain ou marraine...)... Je sais que j'aurais bien aimé faire pareil: baptême républicain (c'est quand même un engagement aussi symbolique à mes yeux) puis (beaucoup) plus tard baptême religieux (plus histoire de faire plaisir à ma mère et ma grand mère...), mais zhom n'est pas partant pour ça...

Pour l'anecdote: ma frangine m'a presque hurlé dessus :-Xquand j'ai annoncé que je ne voulais qu'un baptême républicain, sous prétexte que si je ne la baptissais pas à l'église, Cassandre ne pourrait pas s'y marier... Elle doit se marier en juillet prochain, et risque bien de ne pas passer devant monsieur le curé (soit disant beauf ne veut pas se taper toute la prépa... )! En plus, quand elle m'a annoncé que j'allais être tatie Souriant, j'ai vite déchanté en réfléchissant à la façon dont elle l'avait dit (je n'ai pas tilté sur le moment: il m'a fallu 2/3 jours, bah oui, je crois que je suis longue à la détente depuis quelques mois!! Tire la langue) "Mais c'est bon pour nous, y en a qu'un!" Non mais, c'est quand même pas une tare d'avoir des jumeaux (ou plus!)

Oups, je m'étale, je m'étale: désolée d'avoir été aussi longue... Surtout que je suis pas sure d'avoir toujours été bien claire...
 Bisou
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 à 00:01:40 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Octobre 2007 à 09:39:32 »

Si, si, Laetitia, très claire !!!!
Enfin, moi je crois que j'ai tout compris !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #38 le: 10 Octobre 2007 à 11:01:08 »

Moi aussi, j'ai tout compris Laetitia et je vois que votre choix ne vas pas etre facile du tout ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: