03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 17:24:47
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cb de parrain marraine???  (Lu 4698 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Octobre 2007 à 13:04:45 »

En lisant certains fils je me posait la question, dites moi, vous avez choisi, 1 parrain et une marraine pour chaque enfant, ou 1 pour les 2???
Chez moi ca reste chaud, je ne sais vraiment pas qui choisir....
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2007 à 13:09:48 »

Nous avons choisi 1 parrain et 1 marraine par bébé (6 en tout, quoi...  Roulement des yeux Tire la langue). Et je confirme que le choix a parfois été difficile...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Sachant que 5 sur 6 vivent en couple avec enfant(s), je te laisse imaginer le monde qu'il y avait au baptême... (surtout que le curé avait fait de la "pub" à la fin de sa messe dominicale en annonçant qu'il y avait baptême de "3 jumeaux du même âge" : je vous dis même pas le monde qui nous attendait devant l'église et qui nous a assailli à notre arrivée pour "voir les triplés"...  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2007 à 13:10:33 »

Chez nous ils ont chacun un parrain et une marraine...
Mais rien ne t'empeche de choisir un seul pour chaque....Un couple d'ami par ex....une marraine pour un et un parrain pour le deuxieme ...
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2007 à 13:11:21 »

Claire vous vous etes pas sentis "phénomenes de foire" Huh??
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2007 à 13:16:01 »

Comme d'hab... Avec plus de monde  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Le pauvre Philippe a été très impressionné par tout ce monde qui l'assaillait et son entrée dans l'église s'est faite dans les bras de Maman, qu'il agrippait de toutes ses forces, en hurlant de terreur. Mais ça ne les a pas fait pour autant reculer tous ces C...s !... 
J'ai eu un mal fou à le calmer...  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2007 à 13:31:06 »

mes enfants ne sont pas baptisés, mais ils ont quand même un parrain et une marraine chacun.
Mais je connais un couple d'amis qui n'a pris qu'une marraine et qu'un parrain pour les deux, partant du principe que parrain et marraine étaient là pour remplacer les parents en cas de décès ou d'impossibilité de pouvoir s'occuper d'eux, et que dans ce cas là, il était inconcevable de séparer la fratrie.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2007 à 14:56:56 »

Nous, on était parti sur un parrain et une marraine chacun.
On l'avait dit aux gens choisis avant la naissance, tout le monde était super ravi...
Sauf que quand les loulous sont nés, deux des personnes choisies, la marraine d'Axel et le parrain de Roxane, n'ont quasiment pas donné signe de vie.
Ils ne sont pas venus voir les loulou, ils n'appelaient pas, donc on a été très déçus.
Du coup, on a dit à ces deux personnes, en expliquant pourquoi, qu'on avait changé d'avis ...
Aïe aïe aïe ... La copine qui devait être marraine a bien compris, elle m'a même dit que j'avais raison, qu'elle n'aurait pas assumé ce rôle ; le copain, par contre, l'a très mal pris, on est fâché depuis  . Domage. Mais limite çà m'a conforté dans ma décision.
Du coup, Axel et Roxane ont les même parrain et marraine, et eux ont trouvé que c'était mieux ; ils m'ont dit l'un comme l'autre qu'ils auraient eu du mal à se sentir parrain ou marraine que de l'un des deux.
Et ils s'investissent beaucoup dans leur rôle, et çà me touche beaucoup ; il faut dire qu'ils n'ont pas d'enfant, ni l'un ni l'autre, donc je concevrais aussi qu'ils soient moins disponibles quand ils deviendront parents à leur tour.
Par exemple, on fait Noël avant Noël avec eux ; le samedi qui précède, ils viennent manger à la maison et on fait Noël pour les petits.
A voir d'ailleurs quand ils grandiront, mais on trouvera bien une explication pour qu'ils comprennent qu'on fête deux fois Noël !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2007 à 14:59:08 »

Emilie et Thomas ont la même marraine et le même parrain. C'est beaucoup plus simple. Car on s'est qu'au fil de la vie on peut prendre de la distance avec des personnes , je ne voulais pas que par exemple ma fille avait sa marraine qu'elle pouvait voir souvent et pas mon fils Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2007 à 15:14:50 »

J'ai un copain qui est parrain d'une petite fille qui a une soeur jumelle, mais la maman a préféré deux parrains et deux marraines.
Et bien, à Noël ou aux anniversaires, il s'aperçoit qu'il gâte beaucoup plus sa filleule que l'autre parrain, et il trouve çà un peu gênant ; il trouve difficile de rester équitable entre les deux soeurs, tout en ayant un lien particulier avec sa filleule.
Mais bon, je pense que çà dépend des gens.
Moi aussi, j'espère que ce lien durera longtemps ; je souhaite vraiment que mes enfants aient un rapport privilégié avec leurs parrain et marraine.
D'ailleurs, ces deux-là ont déjà prévu d'emmener les loulous en boîte quand ils auront 15 ans !!! Ils oublient qu'eux aussi auront 15 ans de plus !!  (même si ils ont 10 ans de moins que nous )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2007 à 15:24:02 »

Meme si le choix des personnes n'est pas définitivement arreté, nos enfants aurant un parrain et une marraine chacun, sachant que c'est ce qu'on aurait fait s'il avait eu de l'écart au niveau de l'age.
On est en pleine reflexion, sachant que pour moi ce role est destiné à remplacer les parents en cas de souci, et meme si ca n'a rien d'officiel, je veux que ce choix soit connus de nos familles pour qu'ils puissent en tenir compte dans les choix s'il venait à nous arriver quelque chose.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2007 à 15:28:58 »

Pour les puces ils ont choisit 2 parains et 2 marraines. Un de chaque famille pour chacune.
Comme dit muriel c'est bien pour que les petits dévellopent des rapports privilégiés avec parrain/marraine et puis chacun à son parrain et sa marraine qu'il est pas obligé de partager avec l'autre.
Aprés c'est vrai qu'il peut y avoir des différences pour les cadeaux et la présence des parrains/marraines dans la vie des petits mes ça je pense que ça dépend surtout de la personne choisie.
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2007 à 15:34:45 »

L'idée d'un parrain et d'une marraine pour les 2 enfants mes convient le plus, seulement je trouve que ca peut revenir cher du coup pour la personne choisi.
Maintenant pour moi le choix est difficile n'ayant ni frère ni soeur, et n'étant pas très proche de ma famille en dehors de mes parents, je ne vois pas trop qui choisir Sourire et du coté de mon mari on a déja pris son frère et ma belle soeur pour ma puce donc le choix aussi est réduit... On s'entends bien avec pleins de monde, mais le soucis c'est qu'ils habitent loin et qu'on les vois pas souvent Triste je trouve ca dommage!
Et sinon pour ce qui est de prendre des amis, oui j'y ai pensé, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, la famille restera tjrs de la famille alors que des amis des fois on se demande si on peut compter sur eux!
Enfin ma situation est dure a expliquer je trouve et du coup je suis un peu perdue dans mes choix!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2007 à 15:38:04 »

Nous avons pris un parrain et une marraine chacun, tout en sachant que le parrain de Théo et la marraine d'Alex sont un couple d'amis formidable. Donc pour les cadeaux en ce qui les concernent c'est facile, par contre la marraine de Théo achete un cadeau au 2 c'est son choix, elle ne se voit pas acheter que pour un  , mais pour le parrain d'Alex c'est différent il achete seulement à Alex.
Nous avons surtout choisi notre couple d'amis car on s'est que s'il venait à nous arriver quelque chose ce sont eux qui prendrait la relève ( ils viennent voir nos loulous une fois par semaine ). Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #13 le: 05 Octobre 2007 à 15:39:05 »

Nous on les a baptisés il y 2 mois et ils ont chacun 1 parrain et chacun 1 marraine, et puis cela ne veut pas dire grand chose quand je vois que ma marraine ne donne jamais signe de vie (je l'ai vu il y a 2 semaines on a discuté 10 minutes alors que cela faisait 5 ans que je ne l'avais pas vu et entendu !)

elle n'avait jamais vu les jujus bien sur !

Alors on a du mal a choisir ses parrains et marraines et quand on voit plusieurs années apres le resultat on se dit que finalement les parrains et marraines ne sont pas si important que cela !

Et puis la marraine est vite remplacée par la meilleure amie, a qui je me confie plus facilement que je le faisais il y a encore 5 ans avec ma marraine.

Par contre je vois toujours mon parrain (1 fois par mois environ !)
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Octobre 2007 à 15:48:22 »

Et bien ns pour simplifier un peu les choses, on a pris 2 couples. La cousine de mon mari et son mari sont le parrain et la marraine d'Eugénie et ma cousine et son mari sont le parrain et la marraine de Justine. Je pense que mettre les mêmes personnes pour les 2 est peut-être dur et pour les parrains (2 filleuls d'1 coup) et pour les jujus qui ont à nouveau 1 pt commun. Mais le truc c'est qu'il faut trouver les bonnes personnes et c'est pas tjs simples de dénicher plusieurs parrains et marraines...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: