Nous, on était parti sur un parrain et une marraine chacun.
On l'avait dit aux gens choisis avant la naissance, tout le monde était super ravi...
Sauf que quand les loulous sont nés, deux des personnes choisies, la marraine d'Axel et le parrain de Roxane, n'ont quasiment pas donné signe de vie.
Ils ne sont pas venus voir les loulou, ils n'appelaient pas, donc on a été très déçus.
Du coup, on a dit à ces deux personnes, en expliquant pourquoi, qu'on avait changé d'avis ...
Aïe aïe aïe ... La copine qui devait être marraine a bien compris, elle m'a même dit que j'avais raison, qu'elle n'aurait pas assumé ce rôle ; le copain, par contre, l'a très mal pris, on est fâché depuis
. Domage. Mais limite çà m'a conforté dans ma décision.
Du coup, Axel et Roxane ont les même parrain et marraine, et eux ont trouvé que c'était mieux ; ils m'ont dit l'un comme l'autre qu'ils auraient eu du mal à se sentir parrain ou marraine que de l'un des deux.
Et ils s'investissent beaucoup dans leur rôle, et çà me touche beaucoup ; il faut dire qu'ils n'ont pas d'enfant, ni l'un ni l'autre, donc je concevrais aussi qu'ils soient moins disponibles quand ils deviendront parents à leur tour.
Par exemple, on fait Noël avant Noël avec eux ; le samedi qui précède, ils viennent manger à la maison et on fait Noël pour les petits.
A voir d'ailleurs quand ils grandiront, mais on trouvera bien une explication pour qu'ils comprennent qu'on fête deux fois Noël !