22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:18:46
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cb de parrain marraine???  (Lu 4653 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Octobre 2007 à 16:09:34 »

CHEZ MOi, les enfants ont chacun une marraine et un parrain.
la particularité est que le parrain et la marraine d'un enfant est un couple.

plus simple pour les repas : on réduit le nombre de personne

et pour les jumeaux, les couples peuvent se permettre de faire un cadeau pour l'autre enfant dont ils ne sont pas parraine ou marraine.

on a de la chance d'avoir des frères et des soeurs....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Octobre 2007 à 16:34:02 »

J'aurais préféré qu'ils aient chacun leur parrain et leur marraine, pour qu'il n'y effectivement pas le phénomène "jumeaux".
Mais avoir quelqu'un de proche et sur qui ils peuvent compter était le plus important.
Par contre, c'est vrai que pour les cadeaux, çà en fait deux à faire à chaque fois ...
Mais nous, pour Noël et les anniv, comme on ne veut pas qu'ils se trouvent avec 50 cadeaux, dont 45 c...ries, on a choisit de faire un beau cadeau chacun, pour lesquel on se groupe tous ; çà permet d'acheter des choses plus chères, mais d'acheter vraiment ce qu'on veut.
On complète avec une ou deux autres petites choses, pour qu'ils aient plusieurs paquets à défaire ; pour l'instant, ils sont petits, mais pour plus tard, ce sera important.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Octobre 2007 à 17:18:30 »

je ne designerais ni parrain, ni marraine, pour mes enfants, je ne me souviens meme plus qui sont les miens ( pourtant j en ai , je le sais) et mon mari non plus ! on choisi souvent les "meilleurs amis du moment" qu'on ne voit plus en general, quelques années aprés! il est rare de nos jours que les "heureux élus " prennent leurs roles au serieux . Alors je ne veut surtout pas encombrer mes amis avec ça, et moi non plus d'ailleur. 

bon faut dire qu'il n 'y aura pas de bapteme non plus;
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Octobre 2007 à 17:20:55 »

Je comprends ce que tu veux dire Wanda, mais parfois c'est, quand ils deviennent plus grands une demande des enfants.
Le fils de mon frère a 10 ans. Il n'avait pas de parrain, ni de marraine. Mais vers 9 ans, ça a commencé à lui trotter dans la tête. Et il a demandé à ses parents s'il ne pouvait pas en avoir. Comme il est grand, c'est lui qui a choisi. Et il a fait le bon choix.... puisqu'il m'a choisie. 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Octobre 2007 à 17:26:07 »

il a  fait le bon choix vero ,  ;)et en plus quand c'est l'enfant qui choisi , c'est sur que tu te dois de prendre ton role au serieux, tu ne dois pas le decevoir il ne t'as pas "choisie" par hasard, c'est qu'il a beaucoup d'amour et de complicité pour toi.
tu vois, cette formule me conviens 100 fois mieux !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Octobre 2007 à 17:33:42 »

Je suis assez d'accord aussi, sauf si on choisit quelqu'un de la famille comme parrain et marraine. Généralement, la famille, on reste proche.
Par contre, j'ai un peu honte, mais je suis aussi la marraine du fils d'un collègue de travail. On était très proche au moment du baptème, on l'est beaucoup moins et du coup, je ne vois jamais son fils (mon filleul).  Mais bon, je pense que ça vient aussi de mon collègue de travail: il ne m'a jamais invitée pour un anniversaire du garçon, ni rien, donc c'est dur ensuite de créer des liens. Si c'était à refaire, c'est sûr que je dirais non dans ce cas là. Muriel, tu as bien fait de changer tes plans au dernier moment, sinon ça aurait sûrement fait comme dans ce cas là.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #21 le: 05 Octobre 2007 à 19:29:59 »

Coucou!!

Chez nous c'est chacun a son parrain et sa marraine. Pour qu'ils les voient régulièrement on a choisi pour chaque "couple" de parrain/marraine, un éloigné géographiquement et un proche...

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Octobre 2007 à 21:29:13 »

vrai que c'est un choix difficile et plein de questions !
Pour nous ce qui était très important c'est le lien privilégié, donc ils ont chacun leur parrain et leur marraine à eux, on a pris du temps pour discuter avec les parrains marraines de ce que ça représentait pour nous et comme ça leur allait ILS ASSURENT !
effectivement en tant que parents notre place est essentielle pour aider à maintenir un lien durable
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Octobre 2007 à 13:18:07 »

Chez nous , particularité à ne pas reproduire ! :
La première née a eu le parrain et la marraine choisi pour le bébé annoncé.
Pour la seconde née (pas prévue, puisque sa présence a été perçue pour la première fois alors que sa jumelle venait de naître!), les parents se sont ouverts de la difficulté de trouver une seconde fois parrain et marraine auprès de grand-papa paternel,qui a proposé/décidé dans l'urgence ,que ce soit lui et sa soeur( donc des personnes du 3ème âge par rapport à la fillette née).
Très bien les premières années Clin d'oeil, puis vers 12-15 ans ,on pose des questions :
"Pourquoi Dodo ,elle a droit à 2 personnes de votre génération et moi aux 2 personnes âgées ? Je vais les perdre les 2  plus vite !" Ce qui c'est produit.

Sabine, seconde née de l'histoire ci-dessus ( avant les échographies ).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Octobre 2007 à 22:29:37 »

C'est vrai que dans notre réflexion, on voulait que ce soit des gens plus jeunes que nous, se disant qu'ils vivraient plus longtemps que nous, et qu'a priori, ils seraient là pour soutenir nos enfants le jour où on mourrait.
Mais l'amitié a quand même parlé en premier !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Octobre 2007 à 22:44:51 »

Sabine tu es arrivée comme un cheveux sur la soupe
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Octobre 2007 à 23:00:22 »

Tiens, c'est drôle ce que tu dis Muriel : je viens de m'apercevoir que tous nos parrains et marraines sont plus jeunes que nous (bon ça se joue à 3 mois pour l'une des marraines et jusqu'à 6 ans pour la plus jeune...  Tire la langue)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Octobre 2007 à 23:04:02 »

Chez nous, la marraine a 14 ans de moins que moi, c'est un peu comme la petite soeur que je n'ai pas eu ; le parrain a 9 de moins que moi, c'est notre Pierrot à nous (Pierrot, mon gosse, mon frangin, mon poto, mon copain, tu m'tiens chaud ...).

Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Octobre 2007 à 23:32:07 »

pour le cheveu sur la soupe !
Les parents savent très bien expliqués à leurs enfants leur choix. Ce qui compte c'est que Parrain et Marraine acceptent le rôle défini par la famille qui s'agrandit.
Et pour les jujux/multiples, il faut encore décider si c'est selon l'ordre de naissance , le poids de naissance ,le sexe des enfants,  l'emplacement in utéro ou autre ?... que se  définit l'attribution de tel enfant à tel parrain/marraine. Tire la langue
Des choix que les autres futurs parents n'ont pas à faire !
Du travail ,ces naissances ! Et vous dîtes ,Mesdames , vous ennuyez dans vos séances journalières de repos-canapé ? Mais non..... Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #29 le: 08 Octobre 2007 à 15:04:13 »

Coucou,

ICI un parrain et marraine chacune...

Pas plus pour LISA et Léonie nous n'avons pris qq un de la famille...
Pour que nos fille est un "plus"; extérieur, ecoute, amitiés etc...
Nous ne regrettons pas nos choix...Ils sont tous et toutes très présent...
Voilà Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: