Mon homme s'occupe des petits autant que moi. On bosse tous les 2 alors on se partage les tâches quotidiennes et s'occuper des enfants en fait partie. On s'organise en fonction de nos impératifs.
Le matin, c'est moi qui gère car Eric commence tot. Je lève les petits, les prépare, les conduis chez nounou avant d'aller bosser. Donc pour moi, c'est speed le matin. Sans compter mes propres préparatifs et la lessive (qui tourne la nuit) à étendre.
Par contre, Eric quitte tot (15h) et il récupère les petits chez la nounou vers 16h, il les fait gouter et les garde à la maison. Ne croyez pas qu'il se pose alors devant la TV !! Il a une série de choses à faire : plier le linge que j'ai étendu le matin, vider le lave vaisselle, préparer le repas du soir, etc...
Quand je rentre, généralement, tout est fait. Bon, juste qu'on a pas la meme notion du rangement
donc je range un peu et passe parfois un petit coup d'aspi.
Ensuite pour le bain, c'est du 50-50, en fonction des dispos/de la fatigue de chacun.
Les petits nous considèrent égaux car ils ne demandent pas + maman que papa (en moyenne : parfois, c'est maman qu'on réclame, parfois c'est papa), on est interchangeable car on sait tous les 2 s'en occuper. Après, chacun a ses spécificités : pour la bagarre et le chahut, c'est Eric
Pour les jeux calmes, c'est moi
Et le week end, on se relaie. Si l'un a un truc à faire, l'autre garde les petits. On se ménage aussi du temps en famille et éventuellement, du temps à 2 pour un petit resto ou ciné (normalement 1 fois par mois mais c'est la théorie
)
Avant d'avoir les enfants, on fonctionnait déjà comme cela, en se répartissant les tâches et en s'arrangeant au maximum pour que tout le monde y trouve son compte. Dans l'avenir, quand les enfants seront en age de comprendre et de se débrouiller un peu +, ils intégreront l'équipe et assumeront leur part. Ca me parait normal, personne n'est au service de personne et chacun participe à la vie de famille, que ça soit pour les choses agréables (sorties par ex) ou pour les choses moins agréables (ménage par exemple). Mais là, je suis hors sujet
LN