Cat
j'ai 2 ex -maris (bon le 2ème on n'était pas marié)
j'ai tout en double (chiens maris, enfants)

alors il ne semblait pas comme ça car il s'est interessé à la grossesse (écho, amnio)
et il a été présent à l'accouchement puis pendant les 2 premières semaines de son congé de paternité
mais la 3ème semaine moins et petit à petit moins dispo (il avait toujours son appart) et n'a jamais rien déboursé pour la venue des filles ni après la naisance
pour ses 3 premiers enfants ils vivent en guadeloupe et lui est martiniquais donc pas trop de possibilités de les voir puisque ses congés bonifiés c'est pour la martinique
pour la 4ème il allait la voir quand il voulait seulement il n'y allait pas souvent j'ai pensé que c'était la maman qui était réticente à laisser la gamine et aussi il trouvait toujours des excuses
il habitait un studio, pas de quoi la coucher, pas de jouets pour elle, alors je lui ai dit que chez moi il y avait de la place, des jouets mais là nouvelle excuse pas de voiture je lui ai proposé de prendre la mienne
bref je n'ai jamais vu la gamine
donc j'en déduis que ça doit être dans sa mentalité
moi je suis de la génération de ta mère (les années 60)
alors je n'ai jamais vu mon père (1931) aider ma mère (1938)
et pourtant ma mère travaillait mais mon père s'occupait du bricolage, du jardin, nettoyage extérieur
et ma mère du ménage, les repas, le linge et nous (les devoirs)
mon ex mari ( le 1er, père de la 1ère fratrie) faisait à l'identique
il faut dire que son père était contre le travail des femmes

(encore plus qd il a été sous les ordres d'une femme aussi jeune que son fils)
il s'est un peu plus occupé des gamins mais l'été qd il ne bossait pas et surtout pour jouer dans l'eau ou les habiller il a aussi un peu changer les couches
les mentalités évoluent et les hommes montrent aussi plus leurs sentiments vis à vis de leurs enfants
et ils font des enfants pour les enfants et non plus pour perpétuer le nom de famille
mais je ne pense pas que ce soit dans l'éducation reçue (en tout cas pour ma famille) car ma mère m'a toujours répété que si je n'avais pas su garder mon mari c'est parce que je ne savais pas faire à manger

en gros pour elle les hommes ont les tiens à la maison par le ventre