23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:48:42
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Papa Normal,Moderne ou Poule......la place du père !  (Lu 7133 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #15 le: 17 Novembre 2009 à 13:33:44 »

plus que  paroles... voila ce que un vrai papa doit savoir faire...

http://www.youtube.com/watch?v=qpanOnWLavc

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #16 le: 17 Novembre 2009 à 14:16:46 »

Ouahou on parle de préjugés, mais etre à la maison et faire le boulot qui en découle c'est pas forcément faire la bobone à son mari...
Mon mari ne fait RIEN à la maison (ménage, linge, repas, soin aux enfants...), mais bosse beaucoup (et tout les jours..), il ramene la paye. Il ne reste jamais à glander sur le canapé pendant que je bosse, mais je m'organise aussi en conséquence..
La journée est consacré au travail, avec de petits bébés c'est compliqué mais mes filles ont 20 mois et ca va bien, je fais tout mon boulot en journée, j'ai le temps de m'occuper des filles et meme du temps pour moi (lecture, internet, sieste parfois), et le soir on est tranquille...
Quand les deux travaillent c'est différent mais dans mon cas j'estime que mon emploi actuel est de gerer la maison et les enfants, je ne vois pas pourquoi il ferais une part de mon boulot en plus du sien.

Ce qui me gene le plus est son manque d'implication avec les enfants, mais petit à petit ca vient, du fait qu'elles sont plus autonome, il peut les enmener (une par une, faut pas non plus exagerer  ) faire des activités avec lui. Le seul truc c'est que j'aurais voulu qu'il fasse sa part de soins (changement de couche, bains) parce que parfois j'en ai un peu marre quand les cacas s'enchainent, donner les médicaments, moucher les nez........

Alors voila, une grosse tartine pour dire qu'il y a eu (et encore) de l'abus dans la maniere de partager les roles et dans la considération de la femme au foyer, mais faut pas non plus exagerer dans l'autre sens...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #17 le: 17 Novembre 2009 à 15:30:26 »

Mon homme s'occupe des petits autant que moi. On bosse tous les 2 alors on se partage les tâches quotidiennes et s'occuper des enfants en fait partie. On s'organise en fonction de nos impératifs.
Le matin, c'est moi qui gère car Eric commence tot. Je lève les petits, les prépare, les conduis chez nounou avant d'aller bosser. Donc pour moi, c'est speed le matin. Sans compter mes propres préparatifs et la lessive (qui tourne la nuit) à étendre.
Par contre, Eric quitte tot (15h) et il récupère les petits chez la nounou vers 16h, il les fait gouter et les garde à la maison. Ne croyez pas qu'il se pose alors devant la TV !! Il a une série de choses à faire : plier le linge que j'ai étendu le matin, vider le lave vaisselle, préparer le repas du soir, etc...
Quand je rentre, généralement, tout est fait. Bon, juste qu'on a pas la meme notion du rangement  donc je range un peu et passe parfois un petit coup d'aspi.
Ensuite pour le bain, c'est du 50-50, en fonction des dispos/de la fatigue de chacun.
Les petits nous considèrent égaux car ils ne demandent pas + maman que papa (en moyenne : parfois, c'est maman qu'on réclame, parfois c'est papa), on est interchangeable car on sait tous les 2 s'en occuper. Après, chacun a ses spécificités : pour la bagarre et le chahut, c'est Eric  Pour les jeux calmes, c'est moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et le week end, on se relaie. Si l'un a un truc à faire, l'autre garde les petits. On se ménage aussi du temps en famille et éventuellement, du temps à 2 pour un petit resto ou ciné (normalement 1 fois par mois mais c'est la théorie  )

Avant d'avoir les enfants, on fonctionnait déjà comme cela, en se répartissant les tâches et en s'arrangeant au maximum pour que tout le monde y trouve son compte. Dans l'avenir, quand les enfants seront en age de comprendre et de se débrouiller un peu +, ils intégreront l'équipe et assumeront leur part. Ca me parait normal, personne n'est au service de personne et chacun participe à la vie de famille, que ça soit pour les choses agréables (sorties par ex) ou pour les choses moins agréables (ménage par exemple). Mais là, je suis hors sujet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #18 le: 17 Novembre 2009 à 17:25:29 »

Quand les deux travaillent c'est différent mais dans mon cas j'estime que mon emploi actuel est de gerer la maison et les enfants, je ne vois pas pourquoi il ferais une part de mon boulot en plus du sien.
Je suis mère au foyer également......Par contre je ne me dit pas que c'est mon boulot de les gérer ''complétement ''!Je m'explique: quand il est là je lui passe la main.....
peut être mes soucis articulaires contribuent à ce mode de fonctionnement et core des fois je suis même pas sur  Roulement des yeux

Mon seul moyen de décompresser est de lui confier lol
pas de nounou ni crèche ici mais un papa à qui passer le relais et qui réclame le relais  

On fonctionne super bien comme cela !!!  Souriant
Je conçois sans souci que chacun à son mode de fonctionnement

Mon mari le fait de lui même car il aime ça et qu'il sait que c'est bon pour moi aussi
t'as entièrement raison de souligner qu'il ne faut pas non plus que le papa soit forcé ou obligé de  Clin d'oeil

ton bout de vie est interessant  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 17:27:30 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #19 le: 17 Novembre 2009 à 17:28:17 »

plus que  paroles... voila ce que un vrai papa doit savoir faire...

http://www.youtube.com/watch?v=qpanOnWLavc

tu m'auras déclenché la larme à l'oeil  Pleurs
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #20 le: 17 Novembre 2009 à 17:32:43 »

Quand les deux travaillent c'est différent mais dans mon cas j'estime que mon emploi actuel est de gerer la maison et les enfants, je ne vois pas pourquoi il ferais une part de mon boulot en plus du sien.
Je suis mère au foyer également......Par contre je ne me dit pas que c'est mon boulot de les gérer ''complétement ''!Je m'explique: quand il est là je lui passe la main.....
peut être mes soucis articulaires contribuent à ce mode de fonctionnement et core des fois je suis même pas sur  Roulement des yeux

Mon seul moyen de décompresser est de lui confier lol
pas de nounou ni crèche ici mais un papa à qui passer le relais et qui réclame le relais  

On fonctionne super bien comme cela !!!  Souriant
Je conçois sans souci que chacun à son mode de fonctionnement

Mon mari le fait de lui même car il aime ça et qu'il sait que c'est bon pour moi aussi
t'as entièrement raison de souligner qu'il ne faut pas non plus que le papa soit forcé ou obligé de  Clin d'oeil

ton bout de vie est interessant  Clin d'oeil


N'oubliez pas non plus que les papas peuvent aavoir peur de certaines taches. personnelement je ne donne pas le bain a ma fille, j'ai trop peur de faire une connerie. Je l'ai fait une fois, mais Oceane a du rester avec moi.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #21 le: 17 Novembre 2009 à 17:44:09 »

Mon mari dit que c'est marrant de donner le bain et que c'est un moment privilégié  Clin d'oeil

Il me dit que là ça va elle est petite....Par contre il arrêtera quand il sentira qu'elle devient grande!

iL dit Aussi que c'est physique car la baignoire est très profonde comme celle ''de dans le temps''...Je ne sais pas si je suis clair Huh?
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 17:46:28 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #22 le: 17 Novembre 2009 à 18:14:44 »

Intéressant ton sujet Cat!

Ici, mon chéri participe pas mal. Il a pris son congé paternité quand les juniors sont rentrés à la maison. Il bossait à la maison donc a pu voir tous les progrès, il a rien loupé. Maintenant il bosse deux jours à Paris chez un client, un jour en télé-travail pour le même client et les deux derniers jours il bosse à la maison mais sur son projet perso. Quand il bosse sur Paris, il part avant 7h et rentre après 20h... du coup je le laisse gérer les couchers, ça lui permet de passer un petit moment avec ses juniors. Le jour de télé-travail il est là pour déjeuner, des fois il vient pour le goûter aussi. Mais il ne peut pas vraiment aider. Des fois, il aide pour le bain ce jour-là mais tout dépend du boulot.
Pour les jeudi et vendredi, on va innover là. Il doit bosser sur son projet perso  et moi je dois bosser mes cours. Du coup, on met en place une organisation, l'un s'occupe d'eux le jeudi matin et l'autre fait l'après-midi et on inverse pour le vendredi. Comme ça on passe chacun du temps avec les juniors et on a du temps pour bosser. Le week-end c'est freestyle. On improvise, mais le bain est fait ensemble.
Quand je pète un cable avec les juniors, il prend le relais.
Et il sait que j'ai besoin de souffler donc ne rechigne pas du tout à s'occuper d'eux pour que je m'aère. C'est comme ça que je me fais des escapades.
C'est un papa qui craque littéralement devant ses gamins, qui a du mal à hausser le ton, mais quand il faut il sait le faire.
Comme toi Franck, il a eu peur de donner le bain seul quand ils étaient bébés, mais ça vient....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #23 le: 17 Novembre 2009 à 18:17:42 »

Ben accessoirement moi aussi ca me flippait de donner le bain ou de nettoyer les nez au sérum phy ou de couper des ongles minuscules, mais faut bien que quelqu'un s'y colle.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #24 le: 17 Novembre 2009 à 18:19:56 »

ce qui m'avait le plus inquiéter moi c'était effectivement les ongles... j'ai attendu qu'ils soient bien longs avant de le faire la première fois.... Mère indigne? VOUI! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2009 à 18:20:25 »

Ben accessoirement moi aussi ca me flippait de donner le bain ou de nettoyer les nez au sérum phy ou de couper des ongles minuscules, mais faut bien que quelqu'un s'y colle.....

J'oser pas le dire..................... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #26 le: 17 Novembre 2009 à 18:22:48 »

ce qui m'avait le plus inquiéter moi c'était effectivement les ongles... j'ai attendu qu'ils soient bien longs avant de le faire la première fois.... Mère indigne? VOUI! 

Je sais que pour mon fils j'ai du mal à lui couper..................Mon chéri se propose de me le tenir prochaine fois car il est plein de force mon gamin 
c'est pas des conneries j'ai pas assez de force pour le tenir lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #27 le: 17 Novembre 2009 à 18:31:01 »

c'est que ça se débat ces petits bêtes-là.... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #28 le: 17 Novembre 2009 à 19:27:15 »

Eirelav ton mari il est comment je suis curieuse moi lol

Plutôt à mon goût  

Il était très jeune (23 ans) mais il s'est occupé facilement et naturellement des bébés dès leur naissance. C'est pas un anxieux du tout de nature et il ne se pose pas trop de questions. Dès la maternité il a changé les couches, donné le bain sans un goût extrême pour ce genre d'activités et donné le biberon sans la larme à l'oeil de l'émotion. Tout est venu naturellement pour nous deux et  nous avions conscience que  comme nous avions deux bébés, c'était évident que nous allions être très occupés tous les deux pour répondre aux besoins des petits. Je ne les ai pas allaités donc il a été plus facile de se répartir les tâches très tôt. J'ai le souvenir pour la période "bébés" et "petits" que nous "avons géré" plutôt main dans la main. On formait une équipe efficace  
Pour notre "petit" dernier il s'est beaucoup moins investi matériellement mais comme de mon côté j'avais un désir de pouponner très fort, tout le monde y a trouvé son compte.

Après il y a tout l'aspect relationnel, l'idée de transmission ... je dirais que je ne lui ai pas toujours fait assez confiance. Il a perdu son papa lorsqu'il était petit et il m'est arrivé de douter parfois de ses choix ou de remettre en cause ses décisions à cause de cela alors que lui ne se posait pas de questions existentielles . Je sais aujourd'hui que j'ai eu tort ... je ne lui ai certainement pas toujours laissé la place mais mes propres difficultés à être mère n'ont pas facilité les choses.
Aujourd'hui après un long travail sur moi les choses sont plus simples à défaut d'être toujours faciles.  

Aujourd'hui nous sommes des parents présents je crois, nous parlons beaucoup avec nos enfants mais nous n'avons jamais été des parents "poules" ...











Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #29 le: 18 Novembre 2009 à 01:47:38 »

bonsoir,

Je ne me sent pas specialement papa poule, pourtant je fait a peu pres tout ca aussi...

et puis le role d'un papa c'est un peu tout ca aussi non ? Par contre je ne souhaite pas le faire tous seul. On etais 2 pour le faire, on sera 2 pour l'eduquer. Chacun ayant sa pierre a apporter a l'edifice, ses valeurs personnelles a communiquer a nos petis.

voili


AH si le père de mes filles avaient pu penser cela même après la séparation (sur ma décision et elles avaient 3 mois)
Bonjour,

A mon avis chacun est "pere" comme il le ressent... Mon pere a moi n'a pas été des plus présent pendant mon enfance (Mon modele parternel s'est d'ailleur porté sur mon grand pere maternel avec qui je vivais) mais il a toujours été la au moment ou j'avais besoin de lui. Aujourd'hui nos relations sont plus proches (malgré l'eloignement) et il est en passe de devenir un papy formidable pour Chloé.

Il vaaut mieux un bon papa distant, qu'un mauvais papa trop present....

De plus je sait que bien souvent les peres se sente exclus de leur famille au moment de la séparation. Ma mere a du lutter avec mon pere pour que celui ci accepte de nous prendre chez lui durant "ses" week end, car lui pensait ne plus avoir aucun droit moral par rapport a nous.

Peut etre que cela vaudrais le coup que toi (ou un proche si tu ne souhaite pas le faire) prenne le temps d'en discuter avec ton ex. Dans tous les cas tes filles auront besoin d'un modele paternel, donc si leur pere ne joue pas ce role, il faudra leur trouver un referent dans le domaine (leur grand pere, un oncle... bref quelqu'un de proche et de confiance).

Cordialement

Franck


le père de mes filles est aux abonnés absents depuis 2 ans 1/2
en fait après la séparation, plus de news de sa part puis je l'ai revu par hasard à 30m de chhez moi chez des voisins là pendant 1mois il a pris des news des filles mais pdt ce mois les appels se sont espacés puis plus rien
on s'est revu au tribunal mais n'a pas demandé de droit de visite mais ne voulait pas versé de PA
le tribunal en a décidé autrement nous sommes en appel jugement demain
lors de l'accident de ma fille (brulure à la jambe) fin juin j'ai été obligé de le prévenir pour cause d'autorité parentale conjointe et il devait signer des papiers à l'hopital il a vu la petite 2 fois (avec mon avocate on pense que demain il va m'accuser d'etre une mauvaise mère) lors de ses visites il n'a pas demandé de news de la 2ème après il a téléphoné pour demandé de nouvelles mais encore une fois les appels se sont espacés pour ne plus en avoir après le 3 sept
il s'interesse par intermitence à ses enfants (il a la même attitude pour les 6)
sa fibre paternelle doit s'éteindre lors de la rupture avec la maman
je ne l'ai jamais empecher de voir nos filles
pour ce qui est du référent masculin il a été joué pendant 2ans 1/2 par leur frère qui a 20a mais absent depuis mi-aout puisqu'il est à Montréal pour sa 3ème année de licence en biologie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: