20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 02:22:17
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Papa Normal,Moderne ou Poule......la place du père !  (Lu 7125 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« le: 16 Novembre 2009 à 16:25:28 »

Vaste sujet........................ Tire la langue

Papa poule:
Un papa poule c'est un père qui consacre l'essentiel de son temps libre à l'éducation de sa progéniture... tout seul.

et ceci:

Papa poule:
Ils aiment passer du temps avec leurs enfants, leur donner le bain, leur préparer à manger, les amener à l?école... Ils ont une relation très forte, parfois même fusionnelle, avec eux... Ce sont les "papas poules", des papas nouvelle génération, bien loin du schéma historique du pater familias ...

Quelle place laissent-ils à la maman ? Peuvent-ils trop en faire ?


source:les maternelles france 5

Mon chéri ne se considère pas comme un papa poule et pourtant il fait tout ça
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 16:34:44 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1 le: 16 Novembre 2009 à 16:45:32 »

bonsoir,

Je ne me sent pas specialement papa poule, pourtant je fait a peu pres tout ca aussi...

et puis le role d'un papa c'est un peu tout ca aussi non ? Par contre je ne souhaite pas le faire tous seul. On etais 2 pour le faire, on sera 2 pour l'eduquer. Chacun ayant sa pierre a apporter a l'edifice, ses valeurs personnelles a communiquer a nos petis.

voili
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2009 à 17:26:11 »

Je me dit la même chose que toi on les a voulu à deux  Roulement des yeux
Mon chéri dit qu'il les a porté dans ces coucougnes...........C'est tellement juste comme phrase  

ça dépends beaucoup de la maman aussi je trouve...Laisser le papa nous aider n'ai pas donné à tout le monde........Le lâché prise Clin d'oeil

On me dit souvent que j'ai de la chance mais je suis pas d'accord...Car travailler en équipe ça demande beaucoup de compromis,..............d'effort des deux partis lol

chez nous pas de crèche ni nounou et je ne regrette absolument pas mon choix  Clin d'oeil....Mais un super papa sur qui je peux m'appuyer pour souffler  Cool Cool Cool
rien ne serait possible sans lui   Roulement des yeux

Le truc qui me choque le plus c'est qu'on m'ôte le droit de dire que c'est dur du coup que mon chéri m'aide !!!!
ça me viendrait pas à l'idée de juger de la dureté d'une tâche qu'elle soit enfant ou autre lol

c'est super que la place du père ai changé pour certain en mieux  Sourire
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3 le: 16 Novembre 2009 à 17:43:34 »

chez nous c'est un peu different. Le travail en equipe c'est une bhabitude....

On a le meme Job, et on a tres souvent travaillé dans la meme boite (le pire ayant été d'avaoir madame sous mes ordres...)

On plonge ensembles sauf quand les profondeurs deviennent titanesques (dans ce cas madame ne plonge pas et je prefere y aller seul)

on a vecu ensemble 13 ans avant de se marier et mettre en route un bébé., et le comble, on vit a l'autre bout du monde depuis 9 mois. Madame ne travail donc plus et se consacre a notre petite fille. Moi je bosse comme un canut, mais j'essaye autant que possible de participer.

Mon moment péféré : le soir quand je rentre. Je prend Chloé avec moi et on va dans mon bureau. Je lui donne son bib de 20H en lui faisant ecouter de la musique douce (Mistral gagnant, My way, Shine on, l'important c'est la rose, syndey bechett, miles davis etc etc...).

c'est notre moment a deux a elle et moi.

Plus tard, je prendrais le temps de lui parler de la vie... tout un programe 
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2009 à 18:05:43 »



nous pas le même job du tout lol..On se connait depuis 5 ans et ça fait 1 an et demi de mariage
 
Je sais qu'il a participé d'avant la naissance jusqu'à maintenant le + qu'il a pu et même plus lol
Il n'a raté aucune réunion de prépa à l'accouchement  Roulement des yeux
IL me servait la nourriture au lit...Comme j'étais alité pendant ma grossesse...........
il a dormi tout le séjour à la maternité avec moi  

Pour mon allaitement au sein........Heureusement qu'il était là car il se levait pour aller me les chercher dans l'autre pièce...Je me dis que jamais je n'aurais tenu 5 mois s'il n'avait pas était là

Je me dit des fois que je suis une sacré meneuse au niveau du couple mais il me dit que non que de toute façon il l'aurait fait quelque soit la moitié d'orange à coté de lui lol

Je trouve qu'il a le feeling avec les bébés aussi.................J'ai vu des pères perdus mais pas lui !

J'ai constaté que les papas perdus souvent la dame ne voulait pas qu'on touche à leur progéniture.. je ne juge pas mais j'ai constaté ça à plusieurs reprises
C'est royalement pas évident d'être parent dans tous les cas et de trouver la place qu'on nous laisse aussi ?

Y'a des gens qui disent à ta femme qu'elle a de la chance Huh? lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #5 le: 16 Novembre 2009 à 18:16:07 »


...

J'ai constaté que les papas perdus souvent la dame ne voulait pas qu'on touche à leur progéniture.. je ne juge pas mais j'ai constaté ça à plusieurs reprises

Oui j'ai deja vu ca aussi, mais je pense que c'est assez malsain. Une mere qui s'enferme comme ca sur son enfant a tel point qu'elle interdit le monde exterieur de s'en approcher (le pere y compris)


C'est royalement pas évident d'être parent dans tous les cas et de trouver la place qu'on nous laisse aussi ?

Si cela avait été facile, ca serais surment moin drole et passionnant... et fianlement a t'on vraiement besoin de trouver sa place Huh? On prend celle qu'il y a a prendre....

Y'a des gens qui disent à ta femme qu'elle a de la chance Huh? lol


Je ne sait pas, je ne sait pas encore comment cela se dit en chinois ....  Plus serieusement, j'en ai pas le souvenir, du moin pas a ce sujet la. (parce que on l'as beaucoup entendu ces dernier temps a d'autres sujets)
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2009 à 18:20:52 »

c'est rigolo finalement toi et ton épouse vous être très proche dans les activités à partager (comme mon chéri et moi)...A se demander si dans un sens la paternité et la maternité d'ailleurs ce ne serait pas que la continuité du couple 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #7 le: 16 Novembre 2009 à 18:37:01 »

c'est rigolo finalement toi et ton épouse vous être très proche dans les activités à partager (comme mon chéri et moi)...A se demander si dans un sens la paternité et la maternité d'ailleurs ce ne serait pas que la continuité du couple 

d'un autre coté, le couple implique la vie a deux... (a partir de la je caricature volontairement) si ca se resume seulement a un calin par moi, un ciné+ resto de temps en temps et partager la facture d'electricité et les impots, c'est un peut fadasse...

Oceane et moi on a pris le parti de tout partager c'est pas facile tous les jours (engueulade au boulot, accident commun en plongée) mais ca nous fait vibrer, ca a un gout d'aventure (surtout depuis qu'on vie a Taiwan et qu'il est question que l'on bouge a nouveau pour un autre pays....). Faire un bébé, ce n'est qu'un nouvel épisode de nos aventures. Un jour peut etre, quand elle sera en age d'en faire le choix, nos aventures a deux deviendront des aventures a trois, si Chloé le souhaite. Je ne cherche pas spécialement a ce que ma fille suive les trace de ses parents, donc elle fera ses propres choix.

voila c'est en tres resumé mon point de vue sur la vie de couple et sur la vie de famille.... ca vaut ce que ca vaut
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2009 à 18:57:17 »

ce que tu racontes ça sent la liberté à plein pot 

Nous sommes comme cela aussi.........Du moment qu'on arrive à mener notre barque comme l'on veut le reste n'a que peut d'importance finalement lol

tu vas rire on avait pensé à déménager à l'étranger............l'essentiel est à coté de soi  hein Franck et Océane Cool

mais on restera toujours étonné de comment l'entourage réagit face à comment mon chéri gère les petits poussins lol
de mon coté c'est pas mieux je suis devenu maman poule..........C'est fou les étiquettes qu'on nous met !

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #9 le: 16 Novembre 2009 à 19:55:03 »

bonsoir,

Je ne me sent pas specialement papa poule, pourtant je fait a peu pres tout ca aussi...

et puis le role d'un papa c'est un peu tout ca aussi non ? Par contre je ne souhaite pas le faire tous seul. On etais 2 pour le faire, on sera 2 pour l'eduquer. Chacun ayant sa pierre a apporter a l'edifice, ses valeurs personnelles a communiquer a nos petis.

voili


AH si le père de mes filles avaient pu penser cela même après la séparation (sur ma décision et elles avaient 3 mois)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #10 le: 17 Novembre 2009 à 02:33:08 »

bonsoir,

Je ne me sent pas specialement papa poule, pourtant je fait a peu pres tout ca aussi...

et puis le role d'un papa c'est un peu tout ca aussi non ? Par contre je ne souhaite pas le faire tous seul. On etais 2 pour le faire, on sera 2 pour l'eduquer. Chacun ayant sa pierre a apporter a l'edifice, ses valeurs personnelles a communiquer a nos petis.

voili


AH si le père de mes filles avaient pu penser cela même après la séparation (sur ma décision et elles avaient 3 mois)
Bonjour,

A mon avis chacun est "pere" comme il le ressent... Mon pere a moi n'a pas été des plus présent pendant mon enfance (Mon modele parternel s'est d'ailleur porté sur mon grand pere maternel avec qui je vivais) mais il a toujours été la au moment ou j'avais besoin de lui. Aujourd'hui nos relations sont plus proches (malgré l'eloignement) et il est en passe de devenir un papy formidable pour Chloé.

Il vaaut mieux un bon papa distant, qu'un mauvais papa trop present....

De plus je sait que bien souvent les peres se sente exclus de leur famille au moment de la séparation. Ma mere a du lutter avec mon pere pour que celui ci accepte de nous prendre chez lui durant "ses" week end, car lui pensait ne plus avoir aucun droit moral par rapport a nous.

Peut etre que cela vaudrais le coup que toi (ou un proche si tu ne souhaite pas le faire) prenne le temps d'en discuter avec ton ex. Dans tous les cas tes filles auront besoin d'un modele paternel, donc si leur pere ne joue pas ce role, il faudra leur trouver un referent dans le domaine (leur grand pere, un oncle... bref quelqu'un de proche et de confiance).

Cordialement

Franck
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #11 le: 17 Novembre 2009 à 04:35:35 »

ce que tu racontes ça sent la liberté à plein pot 

ben figure toi que j'en suis pas aussi persuadé que toi, moi je suis encore (et je compte bien le rester) prisonniers d'un certains nombres de principes. Un jour un homme sage (Mon grand pere...) m'a dit: "Gamin, tu fera ce que tu veut de ta vie, mais n'oublie jamais de le faire bien droit dans tes bottes !!!" il m'a aussi dit "Ta liberté s'arrete la ou celle des autre commence" et le plus important : "Protege les tiens, c'est tous ce que tu as".
Le plus beau c'est qu'il a vecu toute sa vie comme ca. Moi j'essaye de suivre la trace, et aujourd'hui je me surprend encore a chercher ma valeur dans son regard a lui, car c'est le seul jugement qui compte a mes yeux, et si je doit lui rendre juste un seul hommage, ce sera de donner les memes principes a mes enfants.


Nous sommes comme cela aussi.........Du moment qu'on arrive à mener notre barque comme l'on veut le reste n'a que peut d'importance finalement lol

tu vas rire on avait pensé à déménager à l'étranger............

L'etranger, c'est une belle aventure humaine. personnelement je ne regrette rien. c'est une autre facon de vivre a decouvrir, des gents passionnants, des histoires nouvelles et touchantes. Un peu comme ce forum en final... moi j'adore ca. une autre petite phrase qui tue du sage : "Prend toujours le temps de t'intéresser au gents qui sont autour de toi... y'auras beaucoup de c**s a oublier tres vite, mais tu trouveras aussi des perles"

l'essentiel est à coté de soi  hein Franck et Océane Cool

Non moi mon essentiel je l'ai laissé dans mon pays natal en bourgogne. comme ca j'ai toujours un refuge quelque part. Partir loin n'a de sens que si on a toujours un chez soi a retrouver Clin d'oeil


mais on restera toujours étonné de comment l'entourage réagit face à comment mon chéri gère les petits poussins lol
de mon coté c'est pas mieux je suis devenu maman poule..........C'est fou les étiquettes qu'on nous met !

Ceux qui s'en ettonnent devrais serieusement songer a revoir leurs principe. l'image du male viril qui bosse pendant que bobone fait la cuisine et s'occupe des gamins a fait long feu depuis un moment... un bébé a besoin d'un papa et d'une maman, et un papa il a aussi besoin d'etre proche de ses enfants. Si la nature l'avais voulu différement, ca ferais longtemps que la nature aurais rendu la papa falcutatif dans la conception Clin d'oeil non Huh?

en plus je pense que les papa "distant" ce sont généralement des papas qui ont peur de s'engager emotionnelement. De ce coté la pas de probleme pour moi, je suis emotionnelement hyperreactif....

Quant au ettiquettes.... j'adore quand elles valses, ca surprend toujours

Mais une fois de plus, chacun est parent comme il le ressent, tant que les enfant n'en souffre pas. Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2009 à 11:41:48 »

Je pense que ceux qui sont étonné..N'ont que cela a faire de leur journée à réagir de ce qui ne les regarde pas !!!

Mon mari ,son père s'est séparé de sa mère lors de ses 2-3 ans  Clin d'oeil donc un modèle lointain mais pas de papa qui l'a élevé finalement.......Il a plutôt comme modèle son papi mais plus pour des raisons de modèles de caractère plutôt  ...Mon mari est plutôt timide et le papi extraverti lol

Je sais que nous concernant je n'ai pas d'attache,j'ai des parents destructeurs d'eux même et de tout ce qu'il y autour et mon chéri sa maman dit ''solo'' ben s'est intéresse à lui à partir du moment ou je lui ai volé son fils de ce que j'ai compris mais bon on s'en fou mdr  

Mon mari se considère normal comme papa et a bien raison je crois...je trouve qu'il est aussi  que son propre prolongement dans sa paternité...Il est rendant service et n'a pas peur de faire......Et aime ça l'action  Cool

L'un comme l'autre on considère que l'on a crée notre famille à partir de nous!
donc pas étonnant peut être qu'il s'investisse aussi dans son super projet d'être un super papa !!!

Je le trouve plus cool que moi...............Heureusement  Roulement des yeux
iL doit surement y avoir autant de définition de ce qu'est un papa que de personnes............ Clin d'oeil

Personne pour témoigner de comme les papas sont Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #13 le: 17 Novembre 2009 à 12:32:31 »

La place du père ?
Selon moi, la juste place, la bonne place c'est celle qui donne des repères à l'enfant. Au même titre que la maman ... au même titre mais pas forcément de la même manière mais pourquoi pas.

Je crois qu'avant tout le papa comme la maman prend la place (dans le sens : normal, moderne ... ou poule) qui assouvit ses propres désirs avant même de répondre aux besoins de l'enfant.

Après c'est une affaire de couple, des souhaits des deux parents et de l'équilibre qu'ils trouvent ensemble ...

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2009 à 13:19:20 »

Eirelav ton mari il est comment je suis curieuse moi lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: