24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 06:01:34
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement mixte besoin d'un conseil  (Lu 9578 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #60 le: 21 Novembre 2009 à 00:06:04 »

Super la vache laitière  Souriant Souriant Souriant
Allez Titi, Allez Titi, Allez Titi. Vas y ça déborde  Clin d'oeil
 Bisou

Bon ben rebelotte dans le bib  Roulement des yeux
t'as essayé après son bib de 60 ou 90 de le remettre au sein ?
en peau à peau toi sans rien et lui en body ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #61 le: 21 Novembre 2009 à 00:11:02 »

non en peau à peau j'ai pas essayer je me suis dis qu'il s'endormirai encore plus vite lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 21 Novembre 2009 à 08:43:13 »

aucun souci de confusion sein-tétine ; en néonat, ils me disaient qu'on était en train de revenir là-dessus, que ce n'était pas prouvé

Tiens, je fais un peu de HS, mais je rebondis sur cette idée.

Je dis ça parce qu'à la naissance, Axel n'arrivait pas à prendre le sein (il ouvrait grand la bouche, prenait bien le téton et l'aréole en bouche, positionnait bien sa langue il me semble, mais ne faisait aucun mouvement de succion) ; n'ayant pas les bons conseils d'ici à l'époque (!), on est passé au bib 3 jours après (il perdait de plus en plus de poids).

Or, au bib, j'ai longtemps eu de grosses difficultés à le faire manger !!!!
Du coup, vu ce que tu dis Maëlle, je me demande si pour certains bb (je n'ai pas dit tous !!!), il n'y aurait pas une difficulté sur la succion plutôt qu'une confusion sein-tétine.

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #63 le: 21 Novembre 2009 à 15:00:58 »

Possible...

Toujours pareil, les généralités Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Novembre 2009 à 18:27:17 »

bambinette c'est exactement ce que ca fais a mon titi
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Novembre 2009 à 18:38:54 »

Bambinette, pour Nicolas c'était aussi un problème de succion (sein et bib). Par contre il ne perdait pas de poids, il n'en gagnait que très peu mais n'en perdait pas donc on a pu "s'acharner" avec le sein. A la soft cup c'était aussi la galère.
« Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 23:42:15 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #66 le: 21 Novembre 2009 à 21:15:58 »

Speedymaman, tu as contacter le consultante en lactation ?

Non j'attend encore un peu car (je sais c'est pas bien), mais j'ai arreter de prendre les anti-bio suite a l'intervention que j'ai eu et ma production de vache laitière est revenue comme par magie , donc maintenant c'est a titi de jouer
Je ne veux pas t'embêter mais, ça pourrais faire gagner du temps en très peu de temps  Clin d'oeil
Il faut aussi que tu le sente
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 22 Novembre 2009 à 14:41:48 »

j'ai plu de lait comment ca se fais pourtant j'ai favorisée mes montées et tout et tout, mais la j'ai voulu le tirer pour titi j'ai tiré 25gr.

J'ai repris la pillule depuis hier soir comme m'a prescris gygy est ce que ca viendrai de ca??? si c'est le cas j'arrete la pillule, c'est pas une micro dososée il ma redonnée celle que j'avais avant ma grossesse donc minidril*
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #68 le: 22 Novembre 2009 à 15:59:54 »

Faut savoir qu'au tire lait , on donne bcp moins de lait que quand bébé tête. et psui certain tire lait sont mieux que d'autres
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #69 le: 22 Novembre 2009 à 18:00:23 »

coucou, pour les bibs j'en avait deja parler mais c'est vrai que c'est pas facile avec des jujus perso j'ai continuer les bibs et pas de confusion pour l'instant mais on est pas passer loin de la preference du bib.

Pour la pilulue, oui ce sont des hormones et ca joue souvent sur la lactation. Donc j'te conseil d'arreter, passe a un autre moyen, preso, sterilet en cuivre (pas l'hormonal pour les memes raisons) etc...

la consultante en lactation ca serait vraiment bien, peut etre aussi une visite chez un ostéo parait-il que ca peut faire des miracles (j'ai pas tester), je ne sais plus si je t'avais demander, son frein de langue et son palai ont été verifiés ?
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #70 le: 22 Novembre 2009 à 18:11:09 »

j'ai plu de lait comment ca se fais pourtant j'ai favorisée mes montées et tout et tout, mais la j'ai voulu le tirer pour titi j'ai tiré 25gr.

J'ai repris la pillule depuis hier soir comme m'a prescris gygy est ce que ca viendrai de ca??? si c'est le cas j'arrete la pillule, c'est pas une micro dososée il ma redonnée celle que j'avais avant ma grossesse donc minidril*
Mon gygy ,
m'a dit que l'on ne pouvait prendre que la micro-pilule ou le stérilet en allaitant!
Est-ce que ton gygy sais que tu souhaite allaiter encore?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #71 le: 22 Novembre 2009 à 18:31:28 »

t'as vraiment pas de bol quand même de tomber  sur des "professionnels de santé" aussi incompétents !!!!!!  

effectivement, les pilules "habituelles" autres que  les pilules progestatives "coupent" le lait par la réintroduction des hormones oestrogènes...

Les pilules qui n'ont pas d'effet sur la lactation sont donc  Microval (mais très contraignante pour la prise) et Cerazette.
Reste hormis la pilule, le stérilet (n'importe lequel, même  l'hormonal) et l'implant sont possibles.

Attention,

*  La pilule progestative micro dosée (la seule autorisée) demande à être prise de façon assidue pour être efficace,
    * L'implant progestatif,

peuvent  être utilisés sans inconvénients ni pour l'allaitement, ni pour le bébé mais qu'après la 6ieme semaine après l'accouchement afin d'éviter d'interférer dans la production de lait.

* le dispositif intra-utérin (stérilet) en cuivre, est possible, sans risque particulier, dès la 4ième semaine après l'accouchement,

* le préservatif ou les spermicides, peuvent être utilisés en sachant que leur efficacité contraceptive est moindre.

Donc, arrêtes cette pilule et demandes un autre moyen de contraception... stérilet  d'ici 2 semaines, pilule ou implant  d'ici 1 mois...

... et en attendant, t'as plus qu'à retourner en adolescence pour acheter des capotes  

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Novembre 2009 à 19:44:54 »

je sais pas du tout si son palai et son frein ont été verifier 

Kathryn pas bete le coup de l'adolescence, mais je supporte pas c'est tits trucs Roulement des yeux, et j'en ai parler a mon samychoux il m'a dis arrete d'allaiter, comme ca tu continue la pillule il ont eu suffisament de ton lait , mais moi je veux pas, j'ai la SF qui passe me voir mercredi doncje lui demanderai une ordonnance pour la micro dosée , he puis si il est pas content il se la mette sur l'epaule et c'est tout Roulement des yeux
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #73 le: 22 Novembre 2009 à 20:27:55 »

Et si t'as envie de rire...essaie le présérvatif féminin.... c'est un "tue l'amour", mais on s'en souvient pendant des années tellement c'est drôle 

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Novembre 2009 à 20:39:00 »

c'est deja fais et j'avais meme dis que un sac plastique des courses revenais a la meme chose mdr
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: